La peur de gagner

Note : 11

le 30.05.2005 par FK

20 réponses / Dernière par MagicFingerz le 29.12.2010, 01h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voilà qui pourra peut-être t'aider :

J'ai fait les frais de la peur de réussir, c'était pendant mes années lycée. J'ai raté de nombreux mois de cours pour des raisons qui me regardent et lorsque je suis retourné travail mon retard était tel que je ne pouvais pas le rattraper.
J'ai donc passé 3 ans de ma vie à ramper péniblement jusqu'à la période du bac auquel j'ai échoué. Un parcours jonché d'échec, une véritable forêt amazonienne de l'échec !

Lorsque j'ai eu droit à mes premières remarques désobligeantes des petits camarades suites à mes notes merdiques j'ai préféré tourné ça à la rigolade au lieu de leur expliquer le fond du problème.
Du coup, je me suis enfermé dans le rôle de celui qui rate. Il m'est souvent arrivé d'avoir des sursauts de motivation mais ils ont vite étés sabotés : une fois que tu t'es enfermé ( ou que l'on t'as enfermé ) dans un rôle il est très difficile d'en sortir.
A chaque fois que je commençais à avoir de bonnes notes je me prenais de vieilles réflexions, et comme à cet âge là j'étais influençable et pas du tout sûr de moi j'ai préféré continuer à foirer pour qu'on me lâche la grappe...

++
MF

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre