Qu'est ce qu'un séducteur?

Note : 19

le 17.02.2011 par MaryMorgane

26 réponses / Dernière par Vinsanity le 22.02.2011, 02h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un Dragueur est -littéralement- une personne qui racole en marchant dans la rue.

C'est une activité jugée traditionnellement 'vulgaire' essentiellement associée aux jeunes, aux pauvres et aux marginaux

Seducteur; vient de Seduco: tirer à part, détourner du droit chemin, tenter.

La figure Mythique du Séducteur est celle de Lucifer, le tentateur. Sa figure historique est celle de Don Juan, Noble qui se venge de sa perte de pouvoir effective en utilisant son Crédit pour sauter les pauvrettes ou les filles des amis de ses parents.

Si on en restait à la définition et à l'étymologie, force serait de constater que ces deux mots ne décrivent que deux étapes bien connues par nous: l'abordage systématique et l'isolation de sa cible. Deux facettes de la même réalité.

Mais actuellement, la "définition" (dans l'esprit du public) serait plutôt:
- le Dragueur est celui qui va vers sa cible (le baratineur), le Séducteur celui qui attire sa cible à soi (la Rock Star)

Bien sûr, les choses ne sont pas si simple. L'art de nombre de Dragueurs étant de persuader la fille qu'elle est attirée par lui, et bon nombre de Séducteurs étant persuadé que c'est leur baratin (et non leur prestige social et leur richesse) qui attire leur partenaire.

Dans les faits, les deux pratiquent se recoupent, mais leur point de départ ne recouvre pas la même 'réalité' sociologique'.

Pour les femmes, le problème s'inverse.
- Il est assez facile de 'séduire' (d'attirer à soi des partenaires) en ayant le bon habillement, le bon comportement, mais il n'est jamais simple d'attirer la personne exacte qui vous plait
(d'avoir les capacités d'un dragueur confirmé, qui donne l'impression qu'il couche 'naturellement' avec qui il veut, alors qu'il a du enchainer des dizaines et des dizaines de dragues pour en arriver là)
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour moi le dragueur, c'est le gus qui à encore besoin d'aborder à la chaîne pour choper.

Pour moi le dragueur, c'est le gus qui à encore besoin d'aborder à la chaîne pour choper.
Certes, mais au delà de la différence de méthode, il y a surtout une grosse différence de Moyens

Quand on n'a pas la voiture, la carte Gold, la studette payée par les parents, le fric pour entrer dans les bons endroits ou pour se payer le week end pour conclure... on drague dans la rue, au culot, en utilisant simplement son baratin qui ne coute rien), en essayant de comprendre et de sélectionner les filles qu'on peut sauter ET qui peuvent vous héberger.

La Drague (de rue) est avant tout utilitariste (satisfaire ses besoins primordiaux = tirer un coup, se loger, bouffer...)

La Séduction est avant tout une activité narcissique. Elle vous renvoie à votre propre pouvoir.

Les deux démarches sont parfois très proches, s'empruntent l'une à l'autre à l'occasion, mais leur finalité initiales sont différentes.

Qui plus est, les deux univers sont perméables. Le bon dragueur qui se fait une réputation, du fric ou de l'entregent peut devenir un Séducteur (qui séduit pour se rassurer ex: bcp de PUA américains), et bcp de fils de riches "dévirilisés" prennent contact avec des dragueurs pour apprendre ce que leur assurance sociétale aurait du leur transmettre (code de séduction) ...et se mettent à aborder (pour acquérir l'assurance et le culot qui leur manque)

Oui, c'est un monde étrange que le notre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 21.02.11, 23h55 par blam!
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Il faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a tout un monde entre la carte gold qui a une grosse voiture et le sdf quand même... :roll:

je pense que pour l'objectif du game il y a deux approches différentes

1. vouloir maitriser le processus de seduction = devenir un expert en comment amener une fille de "on se connait pas" au lit. (approche je veux devenir mPUA expert dans le sujet)

2. vouloir tuer les blocages qui m'empêchent de exprimer ma personne/sexualité aux filles (approche je veux me centrer sur mon identité et mon projet)

c'est toujours la question

EXPRESSION OR IMPRESSION?

du coup je n'aime pas quand on met en contraste
AFC d'un coté et de l'autre coté seducteur. Parce que seducteur ce n'est pas le seul objectif de quelqu'un qui apprenne le game. Tu peux aussi vouloir etre dans le voyage game sans vouloir devenir "un seducteur".

ça ne veut pas dire viser un game mediocre. Mais pour certains (c'est mon cas) l'objectif ce n'est pas de me convertir en quelqu'un qu'arrive a seduir avec le minimum de fautes et connaitre des techniques pour me faire attirant. Sinon que l'objectif c'est prendre mon projet/mon identité et que mon game soit un moyen d'absorber les gens dans ma realité (avec le risque de ne pas plaire a certaines HB)

C'est n'est pas trop le coté pick-up artist mais le coté avoir une réalité/frame d'acier.

Dans la pratique il y a un skillset commun. mais dans le fond "se convertir dans un seducteur et perfectionner la technique" est très différent du projet "perfectionner le processus de exterioriser ma realité".

Dans le prémier cas l'objectif c'est la technique pour s'adapter au type de fille et avoir une technique pour l'attirer/chopper. Plus charmeur.

Dans le deuxième l'objectif c'est d'avoir les moyens d'exprimer ce que t'es même si ça ne plaît pas a certains. C'est d'attirer via une personnalité intense et unique.

Dans le premier cas tu vas toujours vouloir perfectionner ta technique. Dans le deuxième il peut être possible de vouloir faire un break dans le game et partir en trip spirituel tout seul à la montagne.

Pour moi le game c'est plutôt retrouver et exprimer ta personne et construire ton identité. C'est un processus de découverte personnelle à travers de l'apprentissage des "skills de drague". Mais la technique en soit c'est un sport rigolo, pas l'objectif final.

Dans cette optique l'apprentissage du game est compatible avec l'abandon des mots du type "cible", "IOI"... car le game n'est pas un videogame. sinon que le game est quelque chose que s'intègre au flux de la journée.

Exemple du mindset de exprimer sa realité:
Je suis allé prendre un café, j'ai vu une fille qui m'intéresse, alors j'y vais et je parle sans peur avec elle. Et si elle est intéressant je risque en montrant des intentions.

C'est très différente de sortir avec un objectif du type:
Je vais rentrer dans ce café ouvrir un set et je vais essayer un venue change avec la fille (que je n'ai pas encore vu).

Probablement le séducteur va closer plus des filles car il a les techniques pour s'adapter. mais seduir ça laisse un petit goût à "vouloir montrer quelque chose aux autres"

je crois qu'à long terme c'est bien de travailler une identité/projet pour être en communion avec soit même. plus important qu'améliorer le taux de close.


MaryMorgane a écrit :Ma définition du séducteur 

Après avoir lu de nombreux débats houleux, sur FTS et ailleurs, avoir réfléchis par moi-même, fais mon expérience et en avoir parlé avec des amies, je sais aujourd'hui quelle est ma définition du séducteur. Je tiens a préciser que je ne parle pas seulement du séducteur mais aussi de la séductrice même si, au vu de la population du forum et pour des raisons pratiques, je n'utiliserais que le terme masculin. 

Tout d'abord, qu'est ce que la séduction?

Selon Wikipédia : La séduction (du latin se ducere : « conduire à soi ») désigne d'une part une conduite ou un procédé social visant à susciter l'admiration, l'attirance ou l'amour d'une ou de plusieurs autres personnes pour soi (sens actif : séduire), et d'autre part l'état des personnes éprouvant cette attirance (sens passif : être séduit).

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Séductio ... ected=true

Cette définition se rapporte bien a celle partagée par beaucoup et si la majorité d'entre nous s'accorde sur ce point, il en est autrement sur les façons de séduire et les effets qu'elle doit provoquer. 

Le point fondamentale est, a mon sens, que le séducteur agit en respect avec ses cibles. Son but est de leur apporter de l'épanouissement pour une durée plus ou moins longue, du plaisir, du fun mais sûrement pas de piétiner sa cible et lui prendre sa confiance en elle. Le séducteur n'est donc pas un vampire qui laisse derrière lui des corps exsangues et des âmes vides mais plutôt une personne qu'on ne regrettera pas d'avoir connu. 

Quand la frontière entre AFC et séducteur se fait plus floue. 

On connait tous ici, je l'espère, l'histoire de Bob. 

http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html

Bob est gentil et Bob "prend sur lui en cas de conflit". Et bien ce côté bien gentil se retrouve chez bon nombre de ceux qui se prétendent être des séducteurs : ils ont une grande gueule mais, quand ils ont envie de séduire, ils prennent sur eux et disent a leur cible ce qu'elle veut entendre. 

Ainsi peut-on lire qu'il n'y a aucun problème a mentir pour mettre sa cible dans son lit et d'autres se plaignent de s'être fait rembarré par une cible échaudée. Ça vous étonne? Moi non. 

En mentant a une cible, on la rend méfiante pour les prochaines rencontre qu'elle fera. Ainsi, au lieu de suciter chez elle le souvenir d'une bonne expérience, l'evocation des moments passés avec vous sera ternie par le fait qu'elle se sentira crédule, utilisée, trahie, attaquée dans sa confiance en elle et frustrée. 

Au final, votre cible aura pris du plaisir sur le moment mais il n'aura aucun poids face a la mauvaise image qu'elle gardera de vous.

Quel intérêt?

Prendre conscience que votre cible n'est pas un objet mais bien une personne c'est aussi prendre conscience qu'elle, comme vous, n'aime pas être prise pour un pigeon. 

Elle veut entendre que vous l'aimez pour se donner? Soit. Vous n'êtes pas d'accord? Plutôt que de lui dire ce qu'elle veut entendre, osez lui avouer que ce n'est pas votre conception des choses. 

Ça ne veut pas dire forcément lui rentrer dans le lard mais simplement être sincère. 

Il est beaucoup plus agréable de s'entendre dire : "Je sais juste que j'ai envie de toi mais que je ne peux pas savoir ce que ça deviendra après" ou "Je te trouve attirante mais je ne veux pas partager plus qu'un moment de plaisir furtif" plutôt que de voir la grande déclaration d'amour et le Prince charmant s'éclipser pendant qu'on dort, nous pousser de chez lui au petit matin ou ignorer nos appels.

Ce n'est pas ici une question de politiquement correct ou de morale mais juste de respect et de logique : une personne qui sait dans quoi elle s'aventure sans craindre d'être prise pour une conne se lâchera plus facilement et vous donnera plus que celle qui craindra en permanence de vous voir passer de Dr Jeckyl a Mr Hyde.    


  

 
Nice-guys think women have all the power
because nice-guys give all the power to women
because nice-guys aren't able to act on their desires
because nice-guys believe desire is wrong.

Il faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a tout un monde entre la carte gold qui a une grosse voiture et le sdf quand même... :roll:
Bien sûr, il s'agit d'une exagération. Les deux pratiquent se confondent, mais ce qui les 'secrète' est intrinsèquement différent.

Si vous partez dans une ville inconnue avec pour seul moyen de coucher et de manger 'chopper les filles', vous êtes dans la Drague. (Vous multipliez les approches et sélectionnez celles qui vous servent)

Si vous avez les moyens d'organiser une fête chez vous, d'attirer des gens sympa et de 'closer' celle qui vous plait, vous êtes dans la Séduction. (vous avez attiré un public pour lequel vous êtes pré-sélectionné)

Il est difficile de trouver des catégories de comportement 'chimiquement' pures dans la vraie vie.

D'ailleurs, le registre de l'appariement va beaucoup plus loin que ces deux facettes de la rencontre.

Qui ne visent qu'à augmenter vos chances. Il existe et à exister quantité d'autres façons de faire... (sexualité commune et 'obligatoire' dans certains groupes hippies, mariage arrangé par les familles, prostitution, polygamie, polyandrie, homosexualité de compensation (prison) etc etc etc)

D'un autre côté, ces cheminements différents expliquent une partie des difficultés inhérentes au sujet.

Il est difficile d'apprendre à draguer si on ne 'percute pas le bitume', et on ne peut pas se décréter 'populaire' .

Cela coute. Et cela coute des choses différentes de parcourir ces chemins.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

olivier a écrit :
Il faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a tout un monde entre la carte gold qui a une grosse voiture et le sdf quand même... :roll:
Bien sûr, il s'agit d'une exagération. Les deux pratiquent se confondent, mais ce qui les 'secrète' est intrinsèquement différent.

Si vous partez dans une ville inconnue avec pour seul moyen de coucher et de manger 'chopper les filles', vous êtes dans la Drague. (Vous multipliez les approches et sélectionnez celles qui vous servent)

Si vous avez les moyens d'organiser une fête chez vous, d'attirer des gens sympa et de 'closer' celle qui vous plait, vous êtes dans la Séduction. (vous avez attiré un public pour lequel vous êtes pré-sélectionné)

Il est difficile de trouver des catégories de comportement 'chimiquement' pures dans la vraie vie.

D'ailleurs, le registre de l'appariement va beaucoup plus loin que ces deux facettes de la rencontre.

Qui ne visent qu'à augmenter vos chances. Il existe et à exister quantité d'autres façons de faire... (sexualité commune et 'obligatoire' dans certains groupes hippies, mariage arrangé par les familles, prostitution, polygamie, polyandrie, homosexualité de compensation (prison) etc etc etc)

D'un autre côté, ces cheminements différents expliquent une partie des difficultés inhérentes au sujet.

Il est difficile d'apprendre à draguer si on ne 'percute pas le bitume', et on ne peut pas se décréter 'populaire' .

Cela coute. Et cela coute des choses différentes de parcourir ces chemins.
Je partage la même vision que toi, et je te rejoins totalement sur le coût des chemins. Qu'importe la voie choisie, seul le travail, la persévérance nous conduit sur la voie de la réussite. Il faut se donner les moyens d'être populaire, d'être intéressant, de plaire aux gens et de susciter leur intérêt. C'est toute une construction, tant matériel (j'entends par là, son environnement) que mentale.

Après il est plus facile de devenir populaire et de séduire lorsqu'on est déjà dragueur, et de draguer lorsque l'on séduit. En soit, les deux ne s'opposent pas forcément, d'ailleurs je pense même qu'elles sont totalement liées et que c'est juste la personnalité et le contexte qui fait qu'on se sentira plus attiré par la drague ou par la séduction. Le mieux est sans doute d'être polyvalent ?
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre