apprendre a économiser

Note : 10

le 04.08.2011 par lssquall

30 réponses / Dernière par Dams007 le 19.08.2011, 12h20

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
tiamat a écrit : Et bien si, parlons-en justement d'ACN (dont tu avais détourné l'orthographe) parce que je préfère que les gens soient au courant plutôt que cela se présente à eux et qu'ils tombent dedans tel Obélix dans la potion magique.

Cette entreprise pratique, légalement malheureusement, la vente pyramidale.

Le principe de la pyramide de Ponzi s'y applique mais, et c'est là le hic, en faisant croire que les gens vont gagner des sous en vendant des forfaits en visiophonie.

Mais ce n'est pas là que les mecs se font du fric. En effet plus l'adhérent a de personnes sous lui qui adhèrent au système (477 € quand même) plus lui gagne.

Ils vous appâtent avec un message du genre "J'ai besoin que tu me rendes un service stp." Toi, t'es sympa, tu te rends à une conférence bien habillé et personne ne veut te dire de quoi il s'agit avant que tu rentres.

Ensuite tu assistes à une espèce de conférence où les mecs te disent que tu vas gagner grave du pognon sur les ventes de téléphone etc.

Je me suis barré au bout de 15 minutes, bien énervé d'avoir perdu une partie de ma matinée.

Merci pour l'info tiamat, je ne connaissais vraiment pas ce genre de société légal ! C'est grave que ce ne soit pas illégal quand même :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 08.04.12, 18h35 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h11 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

Il y a quelques temps déjà un ami de mon père était tombé là-dedans. Il vendait un produit de régime appelé HERBALIFE. Quand il nous a expliqué le système, ma mère l'a mis en garde (elle était Directeur Financier à l'époque) mais il n'a rien voulu savoir, c'était la poule aux oeufs d'or pour lui. Il a investi une somme de pognon délirante dans ce truc.
Résultat, 4 ans plus tard HERBALIFE était non seulement condamné pour système de vente pyramidale mais en plus désigné comme secte.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

@gekko: Ils se servent d'une faille dans le système français pour proposer un système à la limite de la légalité mais pas assez pour pouvoir être condamné.
Laisse partir ce qui doit.

gekko a écrit :J'apprécierai de ne pas être attaqué comme tu viens de le faire g36, je n'ai rien vendu, je n'ai pas mis de lien, rien du tout. Je ne vois pas en quoi investir dans un hedge fund serait plus mauvais que dans l'immobilier. Aux USA on a clairement vu que l'immobilier c'est pas du sans risque non plus... Je donnais juste une possibilité puisque c'est ce qui était demandé au départ.
La raison de mon attaque si "violente" est que tu racontes des choses qui peuvent être dangereuses pour des lecteurs non-avertis, qui se laisseront facilement impressionner: "Waw! 40% trop cooooooooooooool!"
La raison pourquoi l'immobilier a eu des problèmes c'est que les gens pariaient sur une augmentation de l'immobilier pour faire d'autres choses. Pour faire court, on permettait des hypothèques toujours plus importantes sur une maison (vu qu'elle valait toujours plus) jusqu'au jour où, en vendant on s'est rendu compte que vu qu'il y avait énormément d'objets sur le marché, ça ne valait plus grand chose. Ceux qui n'ont pas été forcés de vendre parce qu'ils avaient des problèmes pour rembourser leurs emprunts (faits sur d'autres choses), je crois qu'ils ne se sont pas sortis trop mal. D'ailleurs, l'immobilier, si tu le gardes, c'est toujours quelque chose. Ca ne vaudra jamais "rien". Il faudra toujours que les gens vivent, même si rapportera moins. Les hedge funds sont une arnaque de plus.

Pour le carry trade, je sais ce que c'est. L'or n'a rien à avoir, j'ai juste dit que ça, c'était une valeur assez "sure" (tout en restant risquée) qui avait pris 40%. Mais j'ai précisé, que ce n'était certainement pas "presque sans risque".

Pour ce que tu m'explique, je suis en droit de douter si tu as vraiment bien compris. Les produits dérivés, pour en avoir fait, c'est joli à l'extérieur (genre, je suis gagnant à tous les coups) mais quand tu regarde comment c'est construit, c'est moins beau. Enfin, je n'ai pas envie d'en faire un topic à trolls. Calmons le jeux.
C'est excitant: sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues!

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

g36 a écrit : Pour ce que tu m'explique, je suis en droit de douter si tu as vraiment bien compris. Les produits dérivés, pour en avoir fait, c'est joli à l'extérieur (genre, je suis gagnant à tous les coups) mais quand tu regarde comment c'est construit, c'est moins beau. Enfin, je n'ai pas envie d'en faire un topic à trolls. Calmons le jeux.
je n'ai jamais dit que tout était joli, tout était beau. Et bien sur le 100% gagnant, si tu connais un truc ça m'intéresse :mrgreen:

Après il y a la théorie et la pratique, les particuliers n'ont pas accès facilement à tous les produits ultra complexes. En général, le particulier trade les trucs simples, les actions, les futures et le forex, voir les options parfois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 08.04.12, 18h34 par nicoghibli
  • [+1] le 08.04.12, 23h12 par Gordon_Gekko
Lorsque tes rayons nous punissent,
Des nuées de jupes surgissent,
Les saisir n'est alors que justice
Et pour mettre fin au supplice,
Glissons nous entre leurs cuisses.

Merci Soleil.

Compliqué ne veut pas forcément dire bien.
Compliqué c'est souvent: on refile nos produits, c'est pour ça qu'il y a les vendeurs (euh pardon, conseillés personnalisés). Ce qu'il y a de bien aussi sur le compliqué, c'est que tu peux mieux cacher les marges que tu te prends partout. :blbl:
C'est excitant: sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues!

Concernant la pyramide de PONZI, ça me fait penser au fait que début septembre j'avais trouvé une annonce où il était écrit que je pouvais gagner près de 1000E par mois en travaillant à peine quelques heures par semaine.

J'ai contacté le mec, on se rencontre, et c'était exactement pareil à ce qui est écrit dans l'article de Wikipédia concernant la-dite pyramide : je devais payer un truc genre 500E pour avoir le droit à être son subordonné, puis je devais faire de la vente d'articles concernant les télécoms, me faire une équipe propre ( et chaque membre aurait du me payer ), et seulement à partir d'un certain montant j'aurais eu un retour sur investissement.
D'autant plus que j'aurais du aller à une conférence ( ce dont parlait Tiamat )...

Il va de soi que je n'ai pas donné de nouvelles après l'entretien...
- no pain, no gain -

Ultra connu. Toujours marrant d'entendre que des gens tombent dans le panneau:

[youtube][/youtube]
C'est excitant: sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues!

Je pense qu'il faudrait splitter le sujet, puisque la discussion à dévier sur investir, puis ensuite sur les arnaques.

Alors que la question de base était comment économiser. La manière la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'automatiser. C'est-à-dire que j'ai chaque mois un versement automatique depuis mon compte salaire, sur un compte où je n'ai pas de facilités de retraits. En réalité, j'utilise même plusieurs comptes: un pour mettre de l'argent pour les assurances, un pour avoir une petite réserve en cas de nécessité à court terme, un pour investir un bourse et un pour vraiment mettre de côté.

Je dirais que le meilleur moyen est de distinguer les achats qui sont réellement nécessaires, de ceux qui sont plus superficiels, voire obsolètes.

J'ai par exemple une pote qui se plaint d'avoir des fins de mois difficile depuis qu'elle est à l'univ, mais dès qu'elle reçoit sa thune en début de mois elle paie une tournée à ses potes, les invite au resto, ... et ce sans raison particulière.

Bouffe : si comme moi tu n'as pas les papilles gustatives très développées tu vas chez Aldi/Lidle, et tu réserves le resto aux grandes occasions, préparer soi-même le repas de midi au lieu de l'acheter à la cantine/au resto du taff/au resto U, ...

Sorties : picoler moins et/ou moins vite, diminuer la fréquence des sorties, varier les endroits, diminuer/arrêter la cloppe, ...
( par exemple je sors chaque semaine en boîte ( 4x40E par mois, en moyenne ), mais je n'arrive pas à m'acheter de chemises [ je n'aime pas trop en porter mais ça fait plus classe, donc bon... ], va chercher l'erreur... )

Remboursements de crédits : l'idéal étant de ne pas en avoir, mais si tu en as plusieurs commencer par rembourser le plus gros emprunt ( ou alors mettre un peu de thune pour rembourser chaque, mais le plus gros paquet vise à combler le plus gros crédit ).

Payement : favoriser le payement cash ( selon les études, on payera moins en cash qu'avec la carte de débit car le payement est accompagné de la sensation physique de la perte d'argent ).

Vêtements : mettre le prix là où c'est nécessaire ( perso : vestes-chaussures-pantalons > chemises > polos > T-shirts > chaussette et boxers ), prendre soin.

En règle générale, bien entretenir un produit ( que ce soit un vêtement, un outil informatique, ... ) permet d'augmenter sa durée de vie.

Acheter de la qualité quand on sait qu'on va en faire un usage intensif.

Mettre chaque mois une fraction de son salaire sur un autre compte, utilisable en cas de coup dur.

Je ne vois que ça pour le moment.

J'avais des liens, je vais tenter de les retrouver et j'éditerai par la suite mon message.
- no pain, no gain -

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre