Les jeans Levis absents des ebooks, pourquoi ;

Note : 4

le 01.10.2011 par Alaube

23 réponses / Dernière par geoffreyb le 29.10.2011, 19h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Totalement d'accord avec Stalwart. Certes pour un blogueur mode, 300€ la tenue c'est peut-être pas énorme. Mais pour moi, rien que le hoodie en cashmere est hors de prix, à part en solde.
On entend souvent que ce n'est pas plus cher de bien s'habiller, que c'est simplement une meilleure répartition du budget vêtement : acheter une belle chemise à 100€ plutôt que deux moyennes pour le même prix que l'on ne mettra que rarement.
C'est faux ! Tout simplement, parce que tu n'as qu'une chemise dans ce cas, au lieu de 2 (voir 3). Hormis si tu portes ta chemise 4 fois par semaine -et vous en conviendrez, c'est gênant-, il t'en faut d'autres...

On n'a rien sans rien, il est donc normal de dire que pour être bien habiller, il faut y mettre le prix.
Je ne parle pas de dépenser une fortune, mais simplement d'acheter de la qualité. Quand je m'habillais à l'arrache, je portais mon manteau celio acheté 35€, des jeans payés environ le même prix (le tout pendant les soldes) et des chaussures récupérés de mon frère. Là où je veux en venir, c'est que mon caban monoprix m'a couté autant (120€) que l'ensemble de ma tenue d'époque.
Le gouffre est énorme, mais j'ai du y mettre un prix que je n'aurais jamais mis à l'époque. Ce n'est pas "juste une question de savoir", ça l'est quant tu peux mettre 300€ pour une tenue qui aura un excellent aspect, mais encore faut-il pouvoir mettre ces 300€.

J'ai fait un tour au marais hier, et tout y était hors de prix, même pour de la qualité !

Ps : J'ai finalement pris un nudie jeans Grim Tim pour 105€ aux galeries parisiennes (qui me semble très très slim, on verra quand il se détendra) et un autre Uniqlo pour 40€.
Ps II : J'ai vu une boutique au marais qui faisait du déstockage. Il vendait des cardigans et tout un tas d'autres choses en cashmere pour 70€ l'unité. La marque était un nom de l'est, quelque chose avec Irwan dedans je crois, et présentait sur l'ensemble de sa gamme un "Y" doré sur le dos (situé vers l'homoplate gauche). Je n'ai rien acheté (en partie à cause du "Y"), mais je suis assez curieux ; vous connaissez cette marque ?
Peu de gens sont assez sages pour préférer la critique qui leur est utile à la louange qui les trahit. [La Rochefoucauld], donc n'hésitez pas à donner votre avis, voir critiquer !

Djudj a écrit :Benoit,
je me doit d'être franc ... je conchie la mode
... ou plus exactement le marketing. Oui parce que la frontière a tendance à s'effacer entre les deux termes.
Parce qu'une marque est "tendance " (ce que je peut haïr ce foutu mot de merde) alors elle se permet de vendre ses fringues fabriquées en Chine 10 fois plus cher.
Oui parce que pour alimenter le volume il faut fabriquer en Chine, c'est d'ailleurs là et peut-être au Mexique et en Afrique du Nord qu'il subsiste des fabriques de textile apte à fabriquer suffisamment de pièces pour alimenter le marché mondial.
Entièrement d'accord avec toi là-dessus, et les marques over marketées comme Diesel, j'évite aussi. D'ailleurs, au passage, ce sont les souvent les petites griffes les moins connues, avec le moins de campagne de comm' que je préfère pour tout un tas de raison.
Rienzi a écrit : Parce qu'au final, ce putain de jean a beau être designé par les plus grands créateurs, sa durée de vie est programmée pour ne pas dépasser 1 an. Que ce soit parce qu'il sera usé ou bien juste parce qu'il sera passé de mode.
Complètement faux ça par contre. C'est le cas pour des jeans bas de gamme, mais même pour Diesel qui n'a pas une qualité folle, les jeans tiennent bien dans le temps. Preuves : mes trois jeans Diesel que j'ai beaucoup porté dans le passé, et je peux te dire que je n'ai pas été tendre avec eux.

MAIS il faut savoir que tu as de véritables passionnées du jean. Alors quand tu as un jean avec du cachemire dans la toile, du kelvar ou tout autre matière un peu travaillée, ce sont des pièces exceptionnelles, qui s'adressent à des puristes. Et tu comprends bien que la fabrication demande un vrai savoir faire, une main d'oeuvre hautement qualifiée (ce ne sont pas des chinois qui peuvent arriver à travailler une toile de 22oz par exemple), le prix suit derrière.
Djudj a écrit :Si tu n'es pas d'accord avec leur avis alors tu es un béotien qui n'y connaît rien. Désole mais l'art fait appel aux impressions et sentiments personnels... je ne vois pas en quoi ces gens se permettent de s'imposer comme référence du bon goût sous prétexte que eux sont des initiés qui comprennent tout à l'art.
Moi quand je vois une toile de 8m2 avec une tâche noire, je ne peux pas y percevoir la moindre forme d'art (ou alors l'art de ne rien branler et de se persuader que c'est génial). J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne peux pas.
C'est dommage de se cantonner à ce genre de raisonnement. Et je t'invite à aller faire un tour dans quelques musées d'art contemporain. Justement, c'est une forme d'art qui est très émotionnelle, car certaines essayent ni plus ni moins que d'exprimer des sentiments et des émotions : de la colère, de la mélancolie, etc... Pour d'autre, il y a toute une démarche intéressante à comprendre. Mais je te l'accorde, je pense que toutes les formes d'art ne sont pas forcément accessible à tout le monde, il vaut mieux avoir quelques billes pour bien apprécier certaines oeuvres.
Djudj a écrit :Pour la mode, j'ai parfois la même impression. Sous prétexte qu'on a un jeune créateur, on a parfois tendance à crier au génie pour des choses qui sont tout simplement importables. On perd parfois de vue la fonction du vêtement qui est d'être porté.
C'est un raisonnement un peu douteux. C'est un peu comme si je te disais que les voitures, ça ne sert à qu'à rouler, alors pourquoi se faire chier à faire un beau design avec de belles lignes ? C'est un peu comme si je te disais que la nourriture, ça ne sert qu'à nourrir. Alors pourquoi s'embêter à faire de la gatronomie, à se creuser la tête pour des saveurs nouvelles alors que tout va finir au fond des toilettes quoiqu'il arrive ?

Quant "aux vêtements importables" dont tu parles, il faut bien comprendre que les vêtements de haute-couture, comme son nom l'indique, ce n'est pas du prêt-à-porter. C'est une démonstration technique et artistique des capacités d'un créateurs. Perso, je trouve ça passionnant de voir comment certains créateurs s'amusent avec les formes, les matières, les coupes ou même certaines thèmes. Mais là aussi, ce n'est pas à la portée du premier venu, c'est un plaisir de gourmet que de regarder un défilé de mode je trouve. Mais certains sont évidemment ratés, ça arrive !
Djudj a écrit :Et payer cher juste pour une marque ... c'est con non ?
Payer cher pour une marque, c'est effectivement très con. Payer cher parce qu'on a des exigences plus hautes que la moyenne, pour avoir un produit plus travaillé, c'est normal.
Lossenia a écrit :Il faut y mettre le prix pour paraître élégant ?
Absolument pas.
Stalwart a écrit :Oh que si c'est financier. Même à 300 euros pour UNE tenue quand tu es un étudiant, tu les chies pas tranquille (quand tu fais 700 euros le mois avec loyer / charge / bouffe).
300 euros c'est ce que je foutais dans mon budget vêtements pour faire une saison complète (soit 2 à 3 tenues complète).
Il est vrai que maintenant, je préfère acheté une belle chemise plutôt que 2 mauvaises (et les finances ne sont plus les mêmes). Mais affirmer que 300 euros, c'est finalement bien, ça reste un sacré investissement pour ce que c'est.
Tout est relatif.
Non, tu confonds. Mais je suis à peu près sûr que sur toi, tu en as au moins pour 200 ou 250 € de fringues. Ca va très vite :
  • 80 € pour des sneakers
  • 80 € pour un jean
  • 40 € pour une chemise
  • 150 € pour un manteau
  • etc... Et encore, je n'ai pas inclus des pièces plus chères comme une veste par exemple !
Mais évidemment, 300 € ça te fait quelques tenues pour la saison.
Nous habillons les hommes qui aiment déshabiller les femmes.

Team BG

Moi ce que je regrette c'est l'absence justement de petites marques qui seraient de qualité et abordable. Je trouve qu'il est quasi impossible d'avoir les deux.

Soit on a l'abordable comme zara, uniqlo, hm, cos mais la qualité n'a rien à voir avec des marques comme A.P.C. En plus niveau originalité: zéro.

soit on a des fringues qui sont certes de qualité mais alors putin... le compte en banque prend vite un coup. Surtout que je ne pense pas que ces écarts de prix soient entièrement justifiés(qu'ils soient plus chers certes mais de tels ecarts...)

Du coup je n'ai pas trouvé de marques qui proposaient des fringues de vrai qualité,qui soient:
- faites de matières premières correctes(je demande pas du cashmere et de l'alpaga dans toutes mes fringues)
- bien coupées
- un prix abordable.

Je suis régulièrement le site bonnegueule et regarde les marques qui reviennent souvent mais melinda gloss, opening ceremony,etc... c'est des marques hors de prix tout de même.

Alors il reste les soldes, vente-privée, achat d'occaz... Mais bon souvent c'est pas top top

veja a écrit :Moi ce que je regrette c'est l'absence justement de petites marques qui seraient de qualité et abordable. Je trouve qu'il est quasi impossible d'avoir les deux.

Soit on a l'abordable comme zara, uniqlo, hm, cos mais la qualité n'a rien à voir avec des marques comme A.P.C. En plus niveau originalité: zéro.

soit on a des fringues qui sont certes de qualité mais alors putin... le compte en banque prend vite un coup. Surtout que je ne pense pas que ces écarts de prix soient entièrement justifiés(qu'ils soient plus chers certes mais de tels ecarts...)

Du coup je n'ai pas trouvé de marques qui proposaient des fringues de vrai qualité,qui soient:
- faites de matières premières correctes(je demande pas du cashmere et de l'alpaga dans toutes mes fringues)
- bien coupées
- un prix abordable.

Je suis régulièrement le site bonnegueule et regarde les marques qui reviennent souvent mais melinda gloss, opening ceremony,etc... c'est des marques hors de prix tout de même.

Alors il reste les soldes, vente-privée, achat d'occaz... Mais bon souvent c'est pas top top
construire une garde-robe, c'est comme une maison, ça coute du temps et de l'argent, ça se fait sur 3 ou 4 ans. mais une fois que tu as tes bases, tu ne fais plus d'erreurs (tu sais directement repérer les meilleurs ouvriers les moins chers pour les menus travaux) et à part refaire la peinture et changer la tapisserie de temps en temps, tu ne dépenses plus trop de sous fort de ton stock de basiques.
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre