Méthode Lafay

Note : 5

le 04.07.2006 par olivier

68 réponses / Dernière par MyNameIs?? le 15.12.2011, 18h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.

La méthode Lafay...

J'ai essayé et ça marche.
84
77%
J'ai essayé et je ne suis pas convaincu.
25
23%
 
Nombre total de votes : 109

FrenchKiss a écrit :Je ne regrette absolument pas mon achat. Maintenant, est-ce que c'est efficace ?
La réponse dans 3 mois.
Frenchkiss, pourrions nous avoir ton avis objectif après 6 mois?


J'ai l'impression que pour cette méthode on ne peut se fier que sur des avis de ce type, elle déclenche des débats/dégats partout ou on en parle!

Et moi j'aimerais commencer quelque chose en complément du taekwondo, qui me fait peut être gagner en cardio/vitesse/souplesse, mais pas en prise de muscles pour l'instant!

[Mode HS on]
Mais, à mon avis, la pub qui est faite autour de cette méthode y est pour beaucoup. Quand quelqu'un dit que SA méthode dépasse tout le reste, et utilise des exemples dont personne ne peut vérifier la validité absolue, on entre dans le domaine du téléachat... Ben oui, pr prendre du muscle il suffit de se mettre dans un fauteuil, avec un appareil d'electrostimulation tout en regardant la tv, et les résultats sont très rapides! La preuve, les personnes qui viennent en témoigner...

Alors évidemment, les boucliers se lèvent, et hop, on se bat à coup de trolls!
[mode HS off]
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

Je suis pas sportif pour un sous! et j'ai eu des resultats plus que satisfaisant avec cette méthode!
Pour les grand tres sec (ectomorphe) comme moi, je pense que cette méthode est assez approprié. (avec une grosse alimentation a coté)

Certain on eu des résultat plus que probant avec la méthode d'Olivier Lafay! Qui ne tente rien n'a rien!
A+
GUSDIGO

Trop d'AFCisme, tue l'AFC!

Up

Décidément, j'aime bien cette approche de la muscu. Elle est très complète, et correspond bien aux besoins des utilisateurs de ce forum (avoir un physique harmonieux et plutôt puissant)

Je me suis suffisamment 'remodelé' pour avoir pu reprendre les arts martiaux sans problèmes.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Je vais vous parler de mon expérience Lafay également.
Je suis monté à 100 kg après un stage chez un fabricant de soda ( ... )

Méthode lafay 4 mois = perte de 10kg, prise de muscles et notamment des pecs mais aussi et surtout une meilleure connaissance de mon corps ( les étirements sont extrêmement importants !!! )

J'ai repris le rugby et le hand donc je n'en fais plus trop ( pour éviter le surentrainement) et j'ai repris la clope aussi ( :fuuuu: ) mais Lafay est vraiment un bon départ pour toutes personnes qui cherche à remplir un peu la chemise !

Pour info, je suis naturellement taillé en V. D'où l'importance de le mettre en valeur.
Un jour je régnerais sur le monde. Mais pas demain parce que demain y a rugby.

J'ai fait 2 ans de Lafay et 3 ans de fonte.

Quelles différences ?

La méthode Lafay, avec de la rigueur, permettra d'atteindre un corps bien proportionné, un physique musclé, au-dessus de la moyenne. L'endurance permettra aussi de se mouvoir avec aisance, de ne pas s'épuiser facilement. Le problème de la méthode Lafay c'est que lorsque l'on s'arrête + de 2 semaines, il faut tout reprendre. Attention, je n'entends pas par là perdre toute la musculature mais bel et bien de l'endurance. J'ai été relativement déçu de devoir reprendre au plus bas et de remettre du temps pour être dans le bain.
Pour les personnes "grosses" - comme je l'étais -, il est très difficile de commencer la méthode Lafay. Tout se fait au poids de corps et forcément, quand on est gros donc lourd et faible physiquement, c'est la galère. Les dips (répulsion des bras entre 2 barres) est un vrai calvaire et demande beaucoup de force de la part des triceps et des pectoraux. Le programme est évolutif et donnera de + en + de difficulté pour les personnes les plus assidues.
Olivier Lafay offre une méthode bien construite qui n'innove pas réellement dans les exercices qu'il propose. Néanmoins, et c'est là l'excellence de son livre, il y a une logique dans tout cela : une vraie synergie. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de devenir endurant et souple.
Bref, un excellent rapport qualité/prix : j'ai notamment perdu 20 kg facilement et cela m'a complètement métamorphosé ! Je ne serai jamais assez reconnaissant pour ce que ça a changé dans ma vie !

La fonte permettra d'atteindre un physique massif, imposant et puissant. Si l'idée de puissance et l'esthétisme d'un corps bien musclé vous plait, cette alternative sera meilleure. Néanmoins, la fonte nécessite des poids, des accessoires, de la rigueur et l'apprentissage de la base pour ne pas faire n'importe quoi. Si un débutant peut faire n'importe quoi pendant 1 année et bien progresser, la suite sera moins aisée. Il faudra faire également attention aux blessures diverses et variées qui vont entraver la progression.
Les exercices sont variés, on peut créer son programme intégralement avec les connaissances acquises. Du coup, l'avantage par rapport à la méthode Lafay c'est que l'on change régulièrement d'exercice, de nombre de séries et de répétitions. On change les charges, bref, on optimise comme l'on souhaite son travail. Malheureusement, il ne faut pas se planter car personne ne nous aide (à moins de faire appel à un coach spécialisé).
Après la méthode Lafay, j'avais pour objectif d'atteindre 130kg au développé couché. Cela m'a plutôt aidé pour le développé couché en série longue et il m'aura fallu 1 année pour atteindre 1x120kg au DC. J'ai malheureusement dû m'arrêter pour les études.

La fonte : Puissance, volume.

La méthode Lafay : Des physiques harmonieux, endurants.

CONCLUSION :
Il n'y a pas de méthode mieux qu'une autre. Chacune apporte des avantages et des inconvénients ! Mixer les deux est également une très bonne chose.

SURTOUT :
Il faut prendre du plaisir à faire ses séances, que l'on choisisse la fonte, la méthode Lafay, le cross fit, ou autres. Tout le plaisir réside dans son évolution. Il n'y a rien de mieux ! :wink:

PRÉCISION :
Aucune personne naturelle ne pourra devenir comme Arnold Schwarzenegger, alors arrêtons les comparaisons. Même en 10 ans de pratique, c'est impossible. Il a lui même reconnu avoir pris des stéroïdes, et cela était légal à son époque et dans son pays.
Les physiques ultrabodybuildés que l'on voit sont dû au dopage et non à un travail naturel intensif. D'ailleurs, arrêtons les clichés 3 à 5h par jour à la salle.

Un bon entrainement fait 45 min / 1h30 grand maximum, 2 à 3 fois par semaine ! Aller au-delà peut créer du surentrainement et donc vous faire plus régresser qu'autre chose.

Edit : pour rajouter quelques précisions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.12.11, 20h35 par Hey Bro
  • [+1] Intéressant le 05.12.11, 11h48 par Constant99
  • [+1] C'est pas faux le 14.12.11, 21h16 par MyNameIs??
  • [+1] +1 le 16.12.11, 01h18 par Xan

Plutôt d'accord avec le commentaire d'au dessus. Personnellement j'ai voulu tester la methode, je l'ai achetée mais j'ai jamais pratiqué ... Après avoir bien lu le livre, je l'ai pas trouvée si intéressante que ça, et puis j'ai pu lire quelques propos de l'auteur qui m'ont fortement déplus.
Du coup ca fait environ 1 ans et demi que je pratique la fonte et la j'suis carrément d'accord avec Monsieur jaguar : La fonte tu peux modeler ton entrainement comme tu le sens ! Personnellement j'ai beaucoup accroché a la prépa physique de Joe Defranco ( Le juste milieu entre l'endurance, la masse, et la force ! )
En ce qui concerne le physique d'Arnold, ok les physiques de BB actuel sont carrément inatteignables naturellement on est d'accord... Cependant avec tout ce qu'on a pu apprendre sur la musculation & la nutrition ces dernières années, nous sommes en mesure d'avoir des physiques qui tiennent vraiment la route au bout d'une longue période d'entrainement comparé a il y a quelques années ;)

Un bon entrainement fait 45 min / 1h30 grand maximum, 2 à 3 fois par semaine ! Aller au-delà peut créer du surentrainement et donc vous faire plus régresser qu'autre chose.
This.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Ayant exploré le sujet en long, en large et en travers, depuis des années, sur des forums spécialisés et avec de régulières menaces de ce cher et tellement mystérieux olivier, je vais donner un avis bref :

Sa " méthode " ne remplace pas la fonte, elle n'est pas indispensable et il n'a rien inventé. Non, la méthode ne donne pas d'aussi bon résultats et aussi rapidement que la fonte.
Non, les mannequins pour sous-vêtement ne sont pas juste des hommes " bien dessinés " mais de vrais monstres ( faut voir en vrais ) hyper secs.
Oui, un type qui passe de "rien" à la " méthode " fera des progrès.

Je vais pas m'étendre trop de peur que Frenchkiss reçoive une lettre d'un avocat parisien que d'autres sites ont eu l'honneur de rencontrer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.12.11, 18h24 par MyNameIs??

Oldboy a écrit :Ayant exploré le sujet en long, en large et en travers, depuis des années, sur des forums spécialisés et avec de régulières menaces de ce cher et tellement mystérieux olivier,
Tu vas être bannis de la planète terre a vie pour avoir osé dire ça ! :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre