[A] La violence féminine..une longue descente aux enfers

Note : 136

le 27.02.2008 par Varga

54 réponses / Dernière par Terrigan le 30.01.2012, 10h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour

J'ai lu avec intérêt vos différents avis ou expériences.
Jeune homme avec peu d'expérience, un brin candide et idéaliste, je suis tombé sur une fille perverse narcissique.
C'était un peu la rencontre du loup et de la brebis. Manquant cruellement d'expérience sur le plan des relations humaines, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait.
Notre histoire est sans doute trop longue à être racontée. Néanmoins, quelques traits peuvent être dégagées :
- une fille de milieu social très aisé, très gâté par son père
- un manque de confiance en soi dissimulé par une grande assurance, quasiment de l'arrogance (refus de baiser les yeux, regard froid et impitoyable)
- sentiments soi disant ressentis par elles à mon égard très fort, quasi "jamais ressentis auparavant"
- Comportement incohérent (c'est toi que j'aime mais je m'amuse avec mon copain donc je ne le quitte pas pour toi)
- peur maladive d'être abandonnée, de perdre le contrôle
- peur de souffrir, peur de la vie, peur de la dépendance
- changement brutal de comportement et de sentiments (incompréhensible pour moi qui était raide dingue de cette personne)

Fille à double personnalité : réellement attachante, touchante, intéressante, on ne comprends pas son absence de sens moral (d'autant qu'elle semble elle aussi en souffrir) mais également impitoyable.

Je lis que certains conseillent de fuir : facile à dire lorsqu'on est amoureux :)

Oui, là .. le courage est dans la fuite !

Sinon, tu peux aussi t'interroger sur la raison de ton attachement à cette fille qui te parle d'un amour qu'elle donne à un autre.. te sens tu redevable envers elle ? ou bien as-tu une sorte d'envie de la sortir de là ? ou un sentiment de responsabilité envers elle ?

Elisa83 a écrit :Oui, là .. le courage est dans la fuite !

Sinon, tu peux aussi t'interroger sur la raison de ton attachement à cette fille qui te parle d'un amour qu'elle donne à un autre.. te sens tu redevable envers elle ? ou bien as-tu une sorte d'envie de la sortir de là ? ou un sentiment de responsabilité envers elle ?
J'ai fini par fuir, et couper tout contact (ce fut brutal d'ailleurs)

Mon attachement à cette fille ne s'explique pas, c'est une question de feeling (j'étais heureux avec). Si peut être puis-je l'expliquer par le fait qu'elle s'est intéressée à certains aspects de ma vie qui me sont très importants, par le fait que j'ai entrevu avec elle la relation dont j'avais toujours rêvé, et également peut être car je n'ai jamais réussi à admettre (encore aujourd'hui) qu'elle n'était QUE mauvaise.. Elle reste un mystère.

Elisa83 a écrit :Oui, là .. le courage est dans la fuite !

Sinon, tu peux aussi t'interroger sur la raison de ton attachement à cette fille qui te parle d'un amour qu'elle donne à un autre.. te sens tu redevable envers elle ? ou bien as-tu une sorte d'envie de la sortir de là ? ou un sentiment de responsabilité envers elle ?
ça je l'ai eu malheureusement. J'ai sans doute donné l'impression de vouloir la changer, alors que je ne cherchais qu'à faire en sorte qu'elle arrête d'avoir peur de la vie !

Je up ce topic non seulement parce qu' il fait parti de ceux dont il est primordial de l'avoir dans un coin de la tête quand on entame une relation mais aussi parce que je suis en plein dedans la situation que d'autres ont déjà connu.
Ma relation commencé il y a 8 mois environ et j'ai rapidement eu des doutes sur cette nana. Le fait est qu'elle et moi nous nous entendons bien mais qu' elle a un gros problème: elle est rempli de colère. Contre son ex avec qui elle s'engueulait tout le temps, contre son pere a qui elle doit donner de l'argent pour rembourser des credits, contre son travail de l'époque qui n'etait plus epanouissant, contre les produit de la mer qui sentent mauvais.... oui cela va loin. Au debut évidement je ne savais rien de tout ça et donc j'ai entrepris la seduction, rapide, efficace, elle et moi travaillons dans la même boite, moi à temps partiel à coté de mes études, elle à temps plein. Nous avons emménagé ensemble au bout de 4 mois pour plusieurs raisons: nous nous verrions plus souvent, nous nous entendions bien et surtout cela m'apportait un plus au niveau confort matériel. J'ai dans un premier temps eu du mal à m'engager autant. En fait, j'avais une vie assez libre, j'allais, je venais, je bossais, j'étudiais, je sortais avec des nanas, avec des potes. J'avais bien progressé en séduction et en lifestyle alors m'engager dans un couple ne me correspondait pas vraiment. Enfin, disons que m'engager dans ce couple me correspondait pas vraiment. Mais le fait est que cela a bien marché entre elle et moi, je me suis attaché à elle. Alors j'ai été tiraillé quand j'ai emménagé avec elle, en ayant peur de m'être trompé. En fait, je m'y suis fait à cette nouvelle vie, même si retourner à l'ancienne ne me dérangerait pas.

Je considère que le problème de l'engagement est un problème normal pour un mec de 22 ans. Il est normal de se poser des questions. A l'inverse, ma nana a des préoccupations à 100 milles kms des miennes au point de se demander si j'étais normal parce que je me satisfais de ma solitude...

Ses problèmes ont fini par peser sur notre relation, mais globalement je fais avec parce que son passé et sa famille, je ne peux pas intervenir dessus. Son taf, elle l'a quitté. On bossait dans la même boite, moi à temps partiel, en complément de mes études, elle à temps plein. On ne se voyait que très peu à cause des horaires décaclés que mon job étudiant implique, mais ça allait parce qu'il nous arrivait d'avoir le même rythme de vie certaines semaines. Elle l'a quitté il y a environ 2 mois. Je pensais qu'elle chercherait autre chose. En fait, cela n'a pas été le cas. Elle a bien eu 2 entretiens et donc posé des cvs mais aller plus loin. Ses démarches, elle attend que ça soit moi qui lui propose de les faire et encore qu'elle se décourage très vite et qu'il ne faut pas que la soule avec ça. En fait, elle se place vite comme une victime du système, son ex job c'était de la daube, et là les gens ne la rappelle pas alors qu'elle aurait dû être prise. Bref, j'observe ça de plus en plus loin, je la conseille de temps en temps de postuler ici et là, de trouver une activité mais rien n'y fait. Elle a la flemme de chercher mais ça la tue de ne rien faire pendant que je suis occupé et de bouffer ses économies. Je ne suis pas en mesure de la faire tenir financièrement, surtout qu'elle a ses parents à aider, donc no way, je ne l'aide qu'un poil en payant les sorties mais ça elle le sait. Et puis l'autre problème, c'est que quand je bosse elle est seule, alors elle m'attend. Du coup, je suis surveillé, et ne doit pas trop trainer au taf ou ailleurs, pour ne pas la laisser seule trop longtemps. J'ai eu de ses crises à cause de ça. L'heure c'est l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure... donc je te ferais la gueule pendant toute la journée, même pour 15 minutes. Bien sur quand je lui dis qu'en me faisant la gueule elle perds plus que 15 min avec moi, elle me retorque que c'est pour bien que je comprenne. Bref, avec le temps et des discussions, on est arrivé à trouver un juste milieu. En fait, elle a surtout appris à s'occuper, et je l'ai aidé en lui trouvant des activités comme la patisserie ect... faut déborder d'imagination. Du coup, ça a eu un bon effet, car elle était contente quand je rentrais du taff car elle était impatiente de me faire gouter ses gateaux.

Petit à petit, je me disais qu'elle avait en fait juste besoin de temps, de retrouver le goût du travail. Je veux bien comprendre qu'elle a eu une dernière relation difficile, que le taff qu'elle faisait était exigeant. Je ne suis pas débile, et en fait qu'elle ne bosse pas je m'en tape limite du moment que ça ne me retombe pas dessus. Et c'est bien ce qu'il se passe, parce que j'ai beau réussir à l'aider dans certains domaines, je me rends compte que je finis toujours par me prendre un autre mur, et qu'à chaque solutions trouvées, je me retrouve en face d'une nouveau problème.

Et la violence dans tout ça. Venons en. Lors des disputes, elle ne communique que par les insultes, c'est sa norme à elle. Quand elle n'est pas d'accord, je deviens un conn**d ou encore un fils de prostituée. Bien sur elle cherche à m'atteindre, sauf qu'évidement je résiste sans répondre et alors elle en vient à m'attaquer personnellement sur les sentiments, puis si cela ne marche pas, alors que comme aujourd'hui je cherche toujours à m'expliquer, elle en vient à me baffer, juste parce que je l'ai déçu en acceptant une modification d'horaire que je n'aurais pas du car je vais devoir la laisser seule à la maison quelques samedis soirs.

Sauf qu'objectivement, je ne peux pas ne pas accepter les conditions de mon employeur car elle ne travaille plus, donc je ne peux pas gagner moins que maintenant, ne serait ce que pour pouvoir vivre décemment et je ne vais pas non plus sacrifier mon M1 pour elle. Alors voilà, elle me sors que c'est dur pour elle de m'attendre, ce à quoi je reponds qu'il faut bien que je bosse. Paf retour à son insécurité vu que ça sous entends qu'elle ne bosse pas, elle qui ne cherche plus... et donc je me suis pris quelques claques sans jamais y répondre.

Bref, la manipulation, je la vois. Ecrire ici me permet aussi de me convaincre que je suis au coeur d'un problème sans fin. Même si je réponds à certaines attentes, il y en aura toujours d'autres qui suivront et étant donné qu'elle va de plus en plus loin dans la violence, et que je suis quand même de plus en plus affecté car je m'y suis attaché à cette poupoune, je me demande si cela vaut vraiment la peine de continuer.

J'espere que mon "expérience" en aidera certains à prendre du recul. Je vais voir les solutions que j'ai, sachant que si je m'éloigne d'elle en restant avec elle, c'est à dire en prenant plus de distances, cela ne fera que renforcer son insécurité. Si je m'efforce à continuer à l'aider, je perds quand même beaucoup de temps et d'énergie dont j'ai besoin. Si j'accepte ses visions des choses, je me perdrais totalement. Si je la quitte, ce sera surement très dur, mais au moins, je serais surement plus serein. A voir, je me laisse le temps, il ne faut pas que j'ai de regret, et puis je sais à quoi m'en tenir.

J'espère que personne n'y verra une plainte car ce n'est pas le ton que j'ai voulu donné à ce topic. Je veux être clair, ce que je vis, je l'ai choisi, plus ou moins en connaissance de cause. J'ai juste fait l'erreur immense de penser que je réussirais à apaiser cette nana avec le temps, simplement avec ma frame et ma vision de la vie. Je sais que j'ai de bonnes valeurs et c'est pour ça que je tiens bon dans cette relation. Car quoiqu'elle fasse, elle ne me blesse que dans l'amour ou l'affection que j'ai pour elle et très peu dans mon amour propre... d'où sa violence physique alors que je ne vais la voir que pour parler doucement et tranquillement du problème. C'est assez compliqué de tomber sur ce genre de personne car hors période de crise, elle a quand même des qualités en plus de me plaire physiquement :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 22.01.12, 17h58 par Loodyx
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Mec, c'est facile à dire, mais échappe toi. Tu peux rien pour elle, protège toi, barre toi ou fouts la dehors. Tu t'en remettras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 22.01.12, 17h57 par Loodyx
  • [0] J'allais le dire le 22.01.12, 20h40 par Ice Mc
  • [0] +1 le 30.01.12, 09h49 par Terrigan

Comment tu le vis vraiment, ici tu peux le dire sincèrement... Si tu postes ici, c'est que tu cherches quelque chose. Quel est ce sentiment brut qui te fait écrire ce témoignage ?

Une fois que tu as la réponse tu sauras toi-même quoi faire.

Ne te laisse pas duper par l'état de stase de la relation. Les problèmes ne sont pas sensibles au temps, ils savent se confondre : c'est ce qui donne du travail aux psychologues (et autres branches). C'est d'ailleurs à ce moment qu'ils sont les plus difficiles à résoudre et qu'ils muent jusqu'à ce que tu penses que ce n'est pas un problème.

Il est possible de faire changer les choses, par des façons différentes. Mais sache que le dicton "chassez le naturel, il revient au galop" s'applique à cette situation, étant donné que son problème à elle, il est complètement structurel... Il n'est pas conjoncturel... Il restera à vie peut-être, si elle ne lutte pas très fort pour le changer, ou si elle ne subit pas de choc qui la pousserait à un changement structurel.

Pour la manière lente douce et pas certifiée... La thérapie, mais qui doit venir d'elle. Mais tu es jeune et tu n'es peut-être pas là pour s'occuper d'elle à ce point-là.

Il s'agit de toi là, je te renvoie au début de mon post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 25.01.12, 01h19 par Ice Mc
"Every woman deserves a man to ruin her lipstick, not her mascara'' - Charlotte Tilbury

Y a pas de thérapie qui tienne, faut pas déconner... Madame se fait entretenir, elle le traite de fils de pute en se permettant de lui foutre des claques dans la gueule quand il a l'outrecuidance de lui faire remarquer qu'il faut bien que quelqu'un ramène de quoi bouffer, et il faudrait qu'il accepte ça, dans l'espoir qu'elle engage une thérapie...? T'es sérieuse !?

Vinsanity, mec, t'as 22 piges ! T'es beaucoup trop jeune pour te prendre la tête avec une psychopathe qui visiblement n'a absolument aucune considération pour toi... Ça fait pas un an que vous êtes ensemble, vous êtes pas mariés, vous avez pas de gosses, t'as même pas à te poser de questions !

J'vais pas y mettre les formes, mais y a des moments où il faut savoir réagir, et là en ce qui te concerne, j'crois que le moment est plus que venu : VIRE-MOI CETTE CONNASSE A COUPS DE POMPES DANS LE CUL !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.01.12, 13h30 par ComeBackHome

Je veux bien et les autres se sont chargés de faire passer ce message. Mais c'est bon, "vire la" il l'a lu ici, et entendu sûrement autour de lui. J'essayais d'être plus douce dans l'approche, à quoi bon répéter la même chose que les autres, mais je l'ai bien dit l'issue est la même : aucune. Sauf la fuite.

The point is : C'est pas en lui disant de la virer qu'il va le faire, sinon les conseils seraient chers et le monde moins rempli de gens malheureux qui subissent leur situation sans agir. Même si il faut qu'il s'en aille, qu'il la quitte, qu'il change d'air au plus vite. J'essaie de lui faire passer qu'être patient, ça changera rien. Elle est comme elle est. J'argumente quoi :)
"Every woman deserves a man to ruin her lipstick, not her mascara'' - Charlotte Tilbury

Nidwazo a écrit :Je veux bien et les autres se sont chargés de faire passer ce message. Mais c'est bon, "vire là" il l'a lu ici, et entendu sûrement autour de lui. J'essayais d'être plus douce dans l'approche, à quoi bon répéter la même chose que les autres, mais je l'ai bien dit l'issue est la même : aucune. Sauf la fuite.

The point is : C'est pas en lui disant de la virer qu'il va le faire, sinon les conseils seraient cher et le monde moins rempli de gens malheureux qui subissent leur situation sans agir. Même si il faut qu'il s'en aille, qu'il la quitte, qu'il change d'air au plus vite. J'essaie de lui faire passer qu'être patient, ça changera rien. Elle est comme elle est. J'argumente quoi :)

Merci, à vrai dire je sais ce que j'ai à faire, tu as raison. Mais je ne suis pas pour autant une victime, j'ai une vie à coté de ma vie de couple, des études, un taf, des amis... je ne suis pas à secourir, et c'était avant tout un témoignage.

Partir, oui, j'y ai pensé, je l'ai envisagé sérieusement jusqu'à lui en parler cash dimanche soir. Elle aime me parler franchement quand il s'agit de me reprocher quelque chose, et ce soir là j'ai utilisé une franchise froide sans émotions qui l'a vite fait subir un gros choc émotionnel. Elle a vraiment senti le vent tourner.

Mais après ça, elle a eu le mérite de parler de ses problèmes. Pour résumer elle a été battue par son ex qui lui envoie toujours des messages d'ailleurs pour toujours avoir un controle sur elle. Je ne peux pas changer son passé, et elle a subi de la violence gratuite qui justifie en partie sa méthode de communication axés sur les insultes, le repli sur soit. Elle essaye de me protéger dans ces moments de colère en me disant de m'éloigner. J'y penserais à l'avenir. Je ne suis pas psy, et je lui ai déjà dit, je ne suis pas en mesure de soigner ses anciennes blessures, je peux juste l'écouter. Elle est plusieurs fois tombée violemment après s'est fait battre, s'est pris la télécommande dans la gueule juste parce que son ex avait passé une mauvaise journée au boulot... Je sais que c'est vrai, des connaissances communes m'ont confirmé l'avoir vu plusieurs fois avec des bleus.

Je ne lui cherche pas des excuses et je la connais, la voir s'ouvrir à moi m'a fait du bien. Elle est dans une posture où elle a du mal parfois à se sortir de son rôle de victime. Elle réagit avec moi avec les mêmes mécanismes de défense qu'avec son ex alors que je ne suis pas du tout violent, même très patient vis à vis de la sienne. Elle me dit à froid qu'elle n'a pas à me faire ça mais que c'est plus fort qu'elle, je lui rétorque que je n'ai pas à payer pour ce que je ne suis pas responsable. Je lui dis que je ne lui demande pas de changer juste de faire des efforts pour protéger notre couple faute de quoi je partirai. Les solutions je les ai déjà, j'ai un compte fait pour ce genre de boulversement, des amis près à m'accueillir, une famille qui me soutiendra.

Je la vois progresser néanmoins, je la surprends de temps en temps réfléchir sur elle-même, je la vois reprendre du plaisir dans certaines activités. C'est encore variable suivant les jours, mais en offrant une meilleure frame, je pourrais mieux l'aider quand elle en aura besoin. J'estime cependant avoir besoin d'un retour vis à vis d'elle et au moins un soutien. Elle s'exprime mal, si bien que parfois elle communique une idée différente de ses pensées.

J'ai besoin d'en parler, parce que parfois c'est dur. Mais j'ai aussi appris à ne pas me laisser aller dans l'adversité, si beaucoup cherche la relation homme femme parfaite, je crois qu'elle se mérite et qu'elle s'obtient, et qu'à chaque relation son lot de difficultés. Après qu'elle en vaille le coup ou pas, je le saurais avec le recul un peu plus tard. FTS me permet de garder contact avec des gens qui partage une vision des couples et des relations hommes femmes, différentes de la normes et qui permettent d'avoir de vraies pistes de réflexions sur soit même, sur les autres dans pleins de domaines et donc de me protéger si besoin est. Elle détruira notre couple avant de me détruire quoiqu'il arrive, et je pense que ça elle en a conscience. Mais à coté de ça, c'est une personne qui a de bonnes valeurs, de belles qualités et avec qui je me sens bien quand elle n'entre pas dans une période de crise.

Je vous remercie pour ses retours de qualités. :)
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Rien a voir avec l'origine du sujet mais si son ex est si malsain et qu'il l'empêche d'avancer, il pourrait être bon pour elle de lui couper tout moyen de l'atteindre non? De libérer de son emprise serait une bonne chose pour elle et, par extension, pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 25.01.12, 13h19 par Nidwazo

Nidwazo a écrit :Je veux bien et les autres se sont chargés de faire passer ce message. Mais c'est bon, "vire la" il l'a lu ici, et entendu sûrement autour de lui. J'essayais d'être plus douce dans l'approche, à quoi bon répéter la même chose que les autres
On a parfois besoin, quand on manque sérieusement de recul sur une situation, de s'entendre répéter plusieurs fois la même chose, même si elle semble évidente, avant d'avoir le déclic.
Vinsanity a écrit :Pour résumer elle a été battue par son ex qui lui envoie toujours des messages d'ailleurs pour toujours avoir un controle sur elle. Je ne peux pas changer son passé, et elle a subi de la violence gratuite qui justifie en partie sa méthode de communication axés sur les insultes [...] je peux juste l'écouter [...] Elle est dans une posture où elle a du mal parfois à se sortir de son rôle de victime. Elle réagit avec moi avec les mêmes mécanismes de défense qu'avec son ex [...] Je la vois progresser néanmoins, je la surprends de temps en temps réfléchir sur elle-même, je la vois reprendre du plaisir dans certaines activités. C'est encore variable suivant les jours, mais en offrant une meilleure frame, je pourrais mieux l'aider quand elle en aura besoin [...]
Tu m'excuseras, mais là on est quand même en plein syndrome du Saint-Bernard. Tu ne l'aideras pas. Comme tu le dis toi-même, t'es pas son psy.

Elle a des bons côté ? Sans doute. Elle regrette sincèrement après coup (lolilol) son comportement ? Je veux bien te croire. C'est aussi le cas de la plupart des mecs qui tabassent leur femme. Sauf qu'une fois les remords passés, c'est les mêmes mécanismes qui se remettent en place. Indéfiniment. Il n'y a qu'un très lourd travail sur eux-même et un suivi psychologique qui peuvent éventuellement permettre une rupture de ce schéma de violences. Et ça passe pratiquement toujours par une séparation avec le conjoint. Mais encore une fois, t'as 22 ans, et t'es avec depuis 8 mois ! C'est pas un truc qui devrait te concerner...
Vinsanity a écrit :Elle détruira notre couple avant de me détruire quoiqu'il arrive
En tant que mec, t'es moins exposé physiquement (encore que le jour où elle commencera à utiliser des objets, parce que dis-toi que les violences ça va crescendo...) mais psychologiquement, si, elle peut très bien te détruire. Si aujourd'hui tu te dis encore que tu peux mettre fin à tout moment à la relation si ça dégénère vraiment trop, dans quelques mois, quand ton estime de toi sera réduite à néant, qu'elle t'aura coupé de toutes tes relations et qu'elle te fera du chantage affectif, t'auras même plus la force de te casser ou de la dégager. C'est maintenant qu'il faut réagir grand...

Je ne peux que te conseiller également de la quitter.
Je comprends que tu sois attaché à elle, mais justement : c'est en se retrouvant seule et en assumant les conséquences de son comportement qu'elle prendra conscience qu'elle doit changer, qu'elle doit aller voir un psy, qu'elle doit couper le contact avec son ex (en changeant de numéro si besoin). Là, en restant avec elle, tu lui offres une béquille qui n'est bonne ni pour elle (parce que du coup, elle n'a pas l'électrochoc nécessaire pour enfin agir et décider de changer) ni pour toi (parce que tu subis son comportement, et que ça ne s'améliorera pas, même si par moments elle semble lucide).
Ce n'est pas le fait de réfléchir sur son comportement qui va l'aider et la sauver. Cette nana doit être aidée, visiblement elle a eu des rapports conflictuels avec les hommes (m'étonnerait pas qu'elle ait également eu des problèmes de violence avec son père) et pour le moment, elle a besoin de se retrouver seule pour se recentrer sur elle et prendre sa vie en main.
Quitte-la, pour toi, pour te permettre d'être heureux, mais aussi pour elle.

Je ne peux que plussoyer les posts précédents.
Il se trouve que j'ai vécu une situation semblable a la tienne il y a 5 ans.
Y mettre fin a été une décision terriblement difficile pour moi, mais avec le recul, c'est très certainement la meilleure décision que j'ai jamais prise.

Je suis resté avec elle pendant 3 ans, principalement parce que physiquement, c'était une vraie bombe, et que je m'en foutais un peu de ses critiques, du moment qu'elle continuait de coucher avec moi.
Puis un jour, elle a compris que me priver de sexe était le meilleur moyen de m'atteindre, et là, j'ai vraiment compris ce que "chantage affectif" voulait dire...
J'en ai chié pendant plus d'un an, à la laisser me traiter comme une merde juste pour pouvoir passer quelques heures au lit avec elle de temps en temps.
Et puis un jour, j'ai craqué... j'ai fini par comprendre que je n'étais pas heureux avec elle, que le sexe était la seule chose qui nous liait, et que ça ne valait pas le coup de souffrir autant juste pour éprouver un peu de plaisir de temps en temps, aussi intense soit-il (c'est un peu comme la drogue, quelque part...).

Crois-moi, ça ne s'arrangera JAMAIS si tu restes avec elle ! Peu importe tes efforts pour la rendre heureuse, elle les réduira à néant.
Ce genre de femmes ressentent une satisfaction malsaine à faire souffrir les hommes qui les aiment, même si au fond, elles les aiment aussi.
Comme elles ont beaucoup de colère en elles, les hommes sont pour elles un exutoire, quelque chose sur laquelle elles peuvent faire déferler toute leur haine.

Tu vas surement avoir des regrets au début, tu vas te dire "j'aurais jamais dû la quitter, je dois revenir avec elle.", mais tu dois lutter contre ces pensées.
Et après quelques mois, avec du recul, tu vas comprendre à quel point tu es mieux sans elle.
Tu vas te sentir libéré, comme si toute ta relation n'avait été qu'une longue peine de prison.

Voilà pour ma petite histoire...
En espérant que ça puisse t'aider :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.01.12, 09h53 par Terrigan

Je vais me joindre aux autres et te conseiller de la quitter avec mes mots à moi et mon expérience à moi.

Pour avoir connu des filles à problèmes et des filles tout à fait équilibrées (enfin... raisonnablement pète-couilles :lol: ) je me rends compte avec le recul que cette force d'engagement qu'on ressent avec une fille à problèmes, cette envie de tenir le coup et de tout surmonter, c'est de la confiture aux cochons.

C'est un trésor à réserver à une personne positive qui peut nous rendre heureux quand tout va bien au lieu de créer des drames à partir de rien. Une personne qui peut affronter avec nous les coups durs que la vie nous réserve.

Parce que des coups durs il y en a dans la vie c'est sûr. Avec une fille qui te tire vers le bas à la base on part avec un trop gros malus, c'est pas quelque chose qu'on peut supporter.

Bon courage

edit: petit focus sur ces gens qui semblent avoir la colère chevillée au corps:

J'ai un parent proche et un viel ami qui sont comme ça. Franchement je les adore mais ça fait longtemps que je me contente de boire un coup avec eux de temps en temps. Pour des choses plus construites comme passer des vacances ensemble ou travailler sur un projet commun c'est même pas la peine, ils sont trop invivables
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 30.01.12, 10h17 par LittleNeapolis
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre