Conseils de base pour commencer la musculation

Note : 11

le 08.05.2006 par tdo

56 réponses / Dernière par Rob le 20.02.2012, 11h28

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
nicolas 92 a écrit :Le matin : pain et fromage avec thé ou chocolat chaud.

Pain : favorise le gris ou celui avec le plus de graines/céréales différentes, évite surtout le blanc ( index glycémique plus élevé --> sucre passe moins vite dans le sang --> pic d'insuline plus bas --> réserve d'énergie mieux contrôlée, évite le pic de fatigue post-prandial ).

Varie aussi ce que tu mets sur le pain : fromage, fromage blanc ( + sucre ), confiture, pâte de cacahuètes, ...


Midi : salade, féculents, viande ou poisson, le problème c'est que des fois il m'arrive de prendre un plat sous vide ou surgelé par manque de temps.

Plat sous-vide ou surgelé : vérifie qu'il n'y a pas trop de sucres simples, et ni trop de graisses.

Le soir en général c'est soupe viande avec féculents.
Oki.
Évite les soupes dans lesquelles il y a des pommes de terre pour épaissir, prends celle où les courgettes sont utilisées.

nicolas 92 a écrit :A cause du cholestérol venant du jaune d'oeuf, j'avais entendu dire que lorsqu'on fait de la musculation il fallait séparer les jaunes des blancs ?
Bah le jaune d'oeuf est bourré de mauvais cholestérol, que tu fasses de la muscu ou pas il est de toute manière à éviter. Ne mange pas plus de 3-4 oeufs par semaine ( j'ai lu une théorie dans laquelle il était écrit que consommer deux oeufss entiers par jour ne posait aucun problème de cholestérol, prétextant que les dyslipidémies étaient surtout dues à un problème endogène. Dans le doute, n'en mange pas trop ).

nicolas 92 a écrit :2 à 3 heures 3 fois par semaine en club sportif ( club med gym ), mais c'est peut-être trop ou pas assez ?
C'est beaucoup trop, fieu.

Les séances de muscu doivent durer 40'-1h. Au-delà, tu vas te fatiguer, il y aura un pic de cortisol, ... et les efforts ne serviront quasi à rien.

Tu peux faire la répartition suivante :
- pecs/dos
- épaules
- fessiers/cuisses/jambes

Ok je vais suivre tes recommandations.

Merci.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
5 – plus vous prendrez de temps de repos entre les séries (et donc plus vous prendrez lourd), plus vous prendrez de masse MAIS moins elle tiendra (c’est ce qu’on appelle la gonflette). Ca peut se défendre avant de partir a Ibiza, mais sur le long terme mieux vaut faire des entrainements plus toniques (1mn de récup entre les séries par ex)
C'est quoi ça? On doit le prendre pour une blague ou ...? :blbl:

Quand on ne maîtrise pas un sujet on évite de dire n'importe quoi ... :(

Si je me ramène sur FTS et que je dis "oui une fille pour l'aborder il faut lui toucher le cul" vous allez me dire mais il a rien comprit ce mec ...

Il y a plusieurs hypothèses pour la gonflette : ça viendrait du fait que dans les années 70 environs, les BB utilisaient des petits haltères ( légers donc ) pour faire des démonstrations ... donc on voit des gros muscles, des petits poids ... la deuxième serait que certains feraient des séries très longues avec des poids très légers pour créer une "congestion" au muscle, de ce fait, il sera gorgé de sang donc, ce qui le rendra plus gros, mais seulement pour une durée limitée ...

Les temps de repos longs sont souvent utilisaient quand on travaille en lourd ( moins de 6 réps ) ou alors quand on fait des séries plutôt longues et lourdes, certains prennent pas mal de temps de repos ...
Pour les séries de 8-12 reps, on conseille en général un RIS d'environs 2min.

Après ce qui va déterminer si elle reste ou non plus longtemps en stoppant l'entrainement (vous parlez de partir à ibiza... ) c'est l'apport de protéines :wink:

Bref j'ai même pas lu la suite, ça me fait peur ... je vais quand même le faire mais bon :|

ah et avant de finir ! j'ai lu un poste précédent :
ah le jaune d'oeuf est bourré de mauvais cholestérol
Non justement ...

Pourriez-vous citer vos sources ou vos métiers / expertises? Car 2 personnes qui se contre-disent, et impossible de savoir qui dit vrai ou non (mais pas la peine de sortir plein de terme techniques pour défendre votre thèse hein, on ne les comprendra pas :wink: )

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bah déjà pour la gonflette, j'ai évoqué les deux hypothèses les plus réalistes.

Car si on en croit sa définition, si je prends 1h de repos entre mes séries, je deviens comme arnold, mais la masse ne tiendra pas longtemps :blbl:


Non, le training, tu as plusieurs formats, avec des temps de repos variés ... et il n'y a pas un format qui marche pour tout le monde et qui fait prendre plus de masse ou non, déjà il faut que chacun trouve l'entrainement qui lui convient le mieux.

Après cela, c'est l'alimentation qui va déterminer si Oui ou Non il y aura de la masse.
(car avouez que sinon tout le monde ferait exactement le même entrainement, avec tous les mêmes temps de repos ect.. )
5 – plus vous prendrez de temps de repos entre les séries (et donc plus vous prendrez lourd), plus vous prendrez de masse MAIS moins elle tiendra (c’est ce qu’on appelle la gonflette). Ca peut se défendre avant de partir a Ibiza, mais sur le long terme mieux vaut faire des entrainements plus toniques (1mn de récup entre les séries par ex)
ça par contre c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu :blbl:

Copiez/collez ça sur un forum de musculation un minimum sérieux ( superphysique, musculaction ... )

je crois que ça serait sympa de leur faire partager cette grosse blague :idea:

Pour le jaune d'oeuf :

http://www.all-musculation.com/faq-musc ... terol.html
PS : après pour les oeufs c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. (comme le lait/produits laitiers par exemple ...)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
j'ai donné ma réponse sauf que j'avais fais une erreur ( un "le" au lieu d'un "lieu" me semble t-il ) et j'avais mal affiché un lien ...

et j'ai cru lire qu'il fallait attendre qu'un modérateur accepte mon edit ou un truc qui y ressemble?

C'est quoi cette blague ? Drôle, très drôle de forum ...

test edit.

vicious a écrit : et j'ai cru lire qu'il fallait attendre qu'un modérateur accepte mon edit ou un truc qui y ressemble?
Je viens de tester un edit de mon post juste avant le tiens, pas eu besoin de validation d'un modo

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
De même suite à ton message, j'ai rajouté "test edit" et il ne s'est rien passé.

C'est bizarre, où est passé mon super message alors? :(

PS : en plus on voyait que j'avais écris, j'étais le dernier "nom" ( vicious ) qui avait écrit et quand on cliquait sur le sujet pour voir il n'y avait pas ma réponse ahah ...

Les liens sont vérifiés, pas les edit

; )

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
il me reste un lien qui a était cité et non mit en url mais bon c'est pas grave.

Mon poste est donc disponible plus haut :wink:

Identity a écrit :Pourriez-vous citer vos sources ou vos métiers / expertises? Car 2 personnes qui se contre-disent, et impossible de savoir qui dit vrai ou non (mais pas la peine de sortir plein de terme techniques pour défendre votre thèse hein, on ne les comprendra pas :wink: )
Perso je suis en 3° médecine ( du moins encore pour le moment ^^ ), et je checke les infos concernant la muscu, la diet, ... depuis 3-4 ans.

Sources : journaux ( quotidiens/hebdos ), sites ( nutrition.fr, powerattitude, nutranews ... ), livres de références des profs.

Une excellente méthode pour se muscler c'est la méthode Lafay.
Il y a une méthode pour mec et une pour fille.
Il y a plein de conseils et les exercices expliqués sont axés sur une musculation à la maison (pour 70€ de matériel max en tout).
Tous les exercices et étirements sont soigneusement expliqués, illustration à l'appui, et différents niveaux sont expliqués, vos exercices évoluent avec vous.

Je vous la conseille.

Ah, cool ! Une section musculation :).

La méthode Lafay ................ :roll: :mrgreen:

Perso, j'ai pratiqué la méthode pendant 3mois, à défaut d'avoir une salle. J'ai régressé au lieu de progresser :).
Et pourtant, j'ai gardé la même diète que pour la fonte, voir même augmenté pour essayer de compenser cette régression et nothing !
Cela reste personnel, c'est un témoignage comme les autres :).
Débutant dans le Game,

Passionné de musculation: http://forum.muscle-factory.net/

En même temps y a pas d'équivalence entre le soulèvement de poids et les reps au poids de corps. Regarde des carnets de progression de pratiquants sur le forum "musculaction", tu seras peut-être convaincu.
J'attaque dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.

Tiens Tamalou...Je te connais d'un autre forum (MF). J'ai pas le même pseudo la bas, et je n'y vais plus, mais c'est marrant de te voir ici (et tellement pas étonnant !)

NewStart, je ne vois pas qui tu es ... désolé ;)
Débutant dans le Game,

Passionné de musculation: http://forum.muscle-factory.net/

Ahah Math j'étais sur de te trouver la :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre