fréquence de muscu

Note : 0

le 04.05.2005 par legrosmichel

43 réponses / Dernière par enrike le 19.07.2005, 10h41

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ca dépend des personnes, de leurs points forts et de leurs points faibles.
Tout comme au développé couché, certains vont faire travailler plus leurs triceps, d'autres plus leurs pecs..

Aux tractions, certains utilisent leurs pecs et bras sans utiliser le dos, d'autres utilisent le dos avec les bras...

bref pas facile de définir ce qui travaille exactement telle ou telle partie.

Bras écartés travaillent plus le dos chez toi ? dans ce cas j'imagine que lorsque tu descend sur ce mouvement, tes bras et coudes ont tendance à partir un peu vers l'arrière.

bras rapprochés, tes triceps doivent travailler davantage normalement. Sinon essaye de faire varier l'orientation de tes mains, plus tournées vers l'intérieur par exemple meme si pour ça tu dois te mettre sur tes poings :p(à priori travail important des triceps et pecs) ou alors, tourne les plus vers l'extérieur (travail plus important du dos)

Mais bon, moi ce que je te conseillerai...
1) augmente la difficulté aux pompes classiques au lieu de t'embeter avec l'orientation des bras. C'est à dire, sur élève tes pieds (sur une chaise par exemple: davantage de ton poid est transféré sur tes bras), ou leste toi (prend un sac à dos serré, et met des poids dedans)
Car les séries longues comme tu fais, ne t'apporteront que très peu par rapport à ce que tu peux gagner avec des séries plus courtes mais plus dur.
Si jamais tu te débrouille pour augmenter la difficulté, jusqu'à ce que tu ne sois pas capable de faire plus de 15pompes... à ce moment, tu va vraiment travailler, et tu verra tres vite les progrès.

De plus, puisque tu fais un art martial, et de la natation, tu dois rechercher l'explosivité.
dans ce cas, fait de la pliométrie (des pompes sautés :p)

pour ma part:

jour1: pec+épaules

jour2: bras+dos

jour3: pec+épaules

+abdo et cardio
une journée ou 2 de repos entre chaque entrainement

et alors on neglige les jambes enrike ? :D

Franquito a écrit :et alors on neglige les jambes enrike ? :D
lol oui....en fait il y a plusieurs raisons:

1) j'aime pas :D

2) comme je fais de la boxe et que j'ai un bon jeu de jambe, j'ai peur que muscler mes jambes, me ralentisse

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre