[Journal] Adoniis

Note : 30

le 29.12.2011 par Adoniis

70 réponses / Dernière par CHAMONIARD le 10.09.2012, 15h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
La peur de réussir...

J'ai enfin mis le doigt sur mon problème majeur. La raison qui me fait abandonner, paniquer ou fuir quand ça se passe trop bien, ce qui m'empêche d'avancer.
C'est un ami, qui me l'a suggéré, alors que je lui parlais de ma soirée de Mercredi.
Ca n'a pas été une révélation, parce que je commençais à explorer cette piste depuis quelques temps. Par contre ma réponse m'a paru tellement évidente quand je l'ai dit que ça m'a marqué.

La peur de réussir, quelle saloperie... bien moins instinctive et naturelle que la peur de l'échec ou du rejet. Mais tout aussi réelle.
Pire, elle n'explique pas seulement mes difficultés en matière de séduction, mais aussi dans les domaines du travail, de mes projets personnels et du sport.

J'ai fait un petit exercice pour chacun de ces domaines, écrire les aspects positifs d'une éventuelle réussite dans une colonne et les aspects négatifs dans une seconde colonne... Puis comparer.
Primo, mes peurs sont essentiellement virtuelles, des pensées limitantes, des présuppositions très subjectives...
Secundo, évidemment, il y a bien plus d'aspects positifs à une réussite dans tous les domaines, ça me parait con de devoir faire un exercice pour s'en rendre compte tellement ça peut paraitre évident.
Il n'y a que pour mon tatouage que je dois approfondir la réflexion.

Mais surtout, ENFIN, je sais ce qui me fait bloquer, je sais d'où ça vient, et maintenant je peux avoir un contrôle dessus.
Quand je me mettrais à flipper, je saurais maintenant que c'est ma peur de réussir, et je pourrais ne pas la laisser prendre le contrôle de mes actes.
Identifier le problème, c'est savoir le reconnaitre quand il se présente, et éventuellement trouver comment réagir face à lui.

C'est dans cet esprit que j'ai décidé ce matin de proposer un rdv à MilfTarot. (J'avais voulu le faire hier, mais bon...)

Je lui ai envoyé ce SMS :
La météo nous ment !!! Et je compte bien aller faire un tour vers <QuartierSympa> ce soir ou demain soir. Aimerais tu te joindre à moi ?
Bon, je sais déjà quelles faiblesses il y a dans ma rédaction, je ne suis pas encore à fond en SMSGame... C'est même plutôt nouveau pour moi.
-Pas trop C&F, je lui donne l'occasion de dire non, et je ne suis pas assez précis dans les moments ni les lieux...
J'ai eu cette réponse 5 heures plus tard :
Je dois préparer mon <Examen> pour ma titularisation qui va avoir lieu au mois de mai. Profites bien du beau temps
Alors bon... là je sais pas trop.
Pour moi, ça sent l'excuse genre "On se voit peut être le mois prochain mais en fait jamais... Amuses toi bien tout seul"
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un moment au mois de Mai pour prendre un verre.
Relance, Next ou Wait & See... j'hésite un peu.

Perso je dirai dans l'ordre :

Next ( travaille tes autres dossiers ) > wait & see ( continue de travailler tes autres dossiers ) > puis relance (apres un freeze dont la durée t'aura semblée pertinente).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.04.12, 17h56 par Adoniis
  • [0] Constructif le 30.04.12, 18h30 par TrueLife
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Adoniis a écrit :La peur de réussir...
Marianne Williamson a écrit un bouquin là-dessus : Le Retour de l'Amour: Réflexions sur les principes énoncés dans Un cours sur les miracles paru en 1992. Texte devenu par ailleurs célèbre grâce à Nelson Mandela. Il a prononcé ces paroles le jour de la cérémonie d'investiture au poste présidentiel.
Nelson Mandela l'a dit (il l'a pas écrit ^^) a écrit :« Notre plus grande peur n’est pas d’être insuffisants. Notre plus grande peur est d’être capable au-delà de toute mesure. C’est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus. Nous nous posons la question : « qui suis-je pour oser me penser comme quelqu’un de brillant, grandiose, plein de talents fabuleux ? » Mais en fait, qui êtes-vous pour ne pas oser l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Jouer petit ne sert pas le Monde. Il n’y a rien de transformé à se faire tout petit de manière à ce que les autres ne se sentent pas mal à l’aise autour de vous. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Et elle ne se trouve pas seulement chez certains d’entre nous ; elle est en chacun de nous. Et en laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. Au fur et à mesure que nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres. »
J'adore ce texte. Découvert grâce à cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sBnrNOqIv8

Au delà de la vidéo, les paroles couplées à la bande son donnent un bon effet.

Petite contribution.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 30.04.12, 21h59 par tibdeconne
  • [+1] Très intéressant le 05.05.12, 13h06 par SoulStripper
Moins un homme sent son mal, plus il est malade - Corneille

Chapitre 8
AMOGEDDON

Image
Pour l'ambiance musicale :
[youtube][/youtube]
Je rédige ce FR à chaud, vous l'aurez deviné à mon choix d'illustrations, j'ai connu de meilleurs moments... en même temps j'ai connu bien pire.
Je finis par croire que je me suis endurci à force de travail sur moi, ou plutôt que j'arrive à acquérir le détachement nécessaire pour ne plus (trop) souffrir de mes échecs.

Bref, passons au vif du sujet : La soirée dont je reviens.

Ce soir, c'était mon cours de Salsa, j'y vais de bonne heure et de bonne humeur.
Je devais revoir Laure, motivé et déterminé, je sais que ce soir je la NC. Je ne repars pas sans son numéro et lui avoir proposé une date.
Je rejoins le petit groupe d'amis que je connais, je salue tout le monde, dont MissLatina, toujours un peu froide. Pas de Laure, ok elle a tendance à arriver tard.
Le cours débutant commence, j'assure (je ne suis plus débutant) et je me fais un petit "warm up" en échangeant quelques regards et sourires avec les demoiselles présentes.
Le second cours débute, toujours pas de Laure en vue... Il semble qu'elle ne soit pas venue ce soir.
Bon, si ce n'est pas ma faute, je n'ai rien à regretter, la logistique n'est pas toujours de notre coté.

Lors du cours intermédiaire, il y a un sérieux manque de filles, du coup je me retrouve seul une fois sur deux, plutôt très chiant quand on voit la difficulté de la passe du jour.
Je sens le Mojo qui commence à redescendre, mais je réagis immédiatement. Non ce soir je ne me fais pas le même coup de déprime que la semaine dernière. Ce soir j'y vais à fond !
Je décide de rester danser plus longtemps que prévu après les cours, pour sortir un peu de ma zone de confiance et inviter des filles que je ne connais pas.

Au moment de la pause, je vais prendre mon Mojito quand je vois Laure arriver.
:awesome:

Je vais l'accueillir chaleureusement, elle a l'air tout aussi heureuse de me voir, et comme la dernière fois, on se met à discuter assez naturellement, je n'ai pas besoin de chercher de sujet de discussion, elle me tend toujours des perches, et cette fois, je rebondis dessus.
Quand arrive LA perche magique
E : Et tu as fait quoi de ta semaine ?
M : Pas mal de restos avec des amis, c'est une de mes activités préférées en fait.
E : Oui, j'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller, et je n'aime pas y aller seule.
M : Hé bien allons y ensemble, j'avais justement envie de te proposer qu'on se fasse un resto tous les deux, ça me ferait vraiment plaisir.
E : (Je ne sais plus ce qu'elle répond, mais elle semble accepter)
Image
Je vois le groupe qui se rassemble de l'autre coté de la salle, je reste discuter un peu avec Laure, puis lui propose d'aller se poser avec les autres et de l'inviter à danser...

Elle salue tout le monde, et j'entends une voix d'homme sur ma gauche
Amog a écrit :c'est à cette heure là que tu arrives toi ?
Je tourne la tête juste à temps pour voir mon AMOG de la semaine dernière (Celui qui la tenait par la taille et avait une main presque sur ses fesses) arriver droit sur elle et la KC devant moi.
Image
Comme l'avait dit @sophie_is_happy, la vraie surprise dure moins d'une seconde...
Surprise, compréhension, abattement, tristesse, colère, regrets, résignation... tout ça en une seule minuscule seconde, juste une seconde, juste une éternité...

Et bizarrement, passée cette seconde, j'avais retrouvé mon état normal (en apparence du moins).
Ce n'est pas la première fois que ce genre de truc m'arrive, ça m'arrivera probablement encore, mais je sais gérer ces émotions, c'est triste à dire, mais je les connais bien.
Ce qui a changé cette fois, c'est que j'arrive à ne pas tout prendre pour moi, certes c'est un échec de ma part car j'ai été trop mou, pas assez offensif, trop lent... et tout ce qu'on voudra.
Mais je n'y accorde pas autant d'importance qu'autrefois ou j'aurais été capable de me terrer dans un mutisme profond avant de fondre en larme en m'insultant dès que j'aurais été à l'écart.

Globalement ma réaction a été.
Oh ? Ah. Ok. Bon. Next.
:pokerface:
Puis, Amog lui propose de danser, elle me regarde l'air interrogateur, je lui fais signe d'y aller, je suis bon perdant.
Adoniis a écrit :"Mais je prends la suivante !"
Faut pas déconner tout de même !
Je profite de me retrouver "seul" avec les autres pour faire connaissance et danser avec une jolie nouvelle, HB7-8 que j'appellerai désormais MissMarceau. Peut être une piste à creuser... On verra plus tard.

Je discute aussi avec PrincesseMarocaine (Parce que sa prestance et sa classe me font penser à une princesse), il me semble en avoir déjà parlé. Une Marocaine que j'avais qualifié de HB8, qui en fait est plutôt une HB7.
Elle aussi me balance des tonnes d'IOI, depuis pas mal de temps d'ailleurs, elle a même une main posée sur mon bras et est penchée vers moi quand elle me parle, sa bouche un peu trop près de la mienne... c'est étrange, parce qu'en même temps :
E : Tu vois machin là bas, ça fait quelques semaines qu'il me drague
M : Ah oui ? C'est cool !
E : Ben non, j'ai quelqu'un en ce moment, et il insiste, il devient relou...
Non, vraiment t'es pas doué pour voir ça
M : J'avais rien remarqué. Mais je ne suis pas doué.
M : Tu vois, justement, Laure là, je viens d'apprendre qu'elle est avec Amog.
E : Oui, ça fait presque trois mois qu'ils sont ensemble
M : J'ai rien vu venir, c'est un peu toute l'histoire de ma vie...
E : Comment ça ?
M : Je suis trop lent avec les filles, Laure me plait beaucoup, et le jour ou enfin je me décide à "attaquer" elle est déjà avec un autre gars...
E : *ne dit rien mais me serre le bras en signe de compréhension et de réconfort. *
M : Mouais *soupire * Allez, on va danser...
Par la suite, j'ai fait danser Laure... histoire de ne pas me montrer trop affecté. Toujours aussi agréable de danser avec elle.
M : J'ignorais que tu étais avec Amog, du coup mon invitation au resto tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon... elle reste valide.
Ouais, pas de pitié, c'est pas mon pote.
E : *sourit*
Et enfin, j'ai renoué le dialogue avec MissLatina, même si je pense que c'est Game Over avec elle, on a eu une conversation très sympathique.
Suffisamment pour que je la FBclose, ainsi que PrincesseMarocaine... et Amog, parce que je ne suis pas rancunier.

Au final, cette histoire m'a mis un coup, quand même. Mais je n'en sors pas amoindri.
Triste, un peu. Déçu, forcément... mais la façon dont j'accuse le coup me montre que je suis réellement plus fort.
Je préfère échouer que renoncer... Définitivement !

La leçon que j'intègre ce soir :
Je ressens le "besoin" de m'intéresser à une fille pour commencer à la gamer, la connaître suffisamment pour qu'elle présente un réel intérêt pour moi. Qu'elle soit "digne" de mes efforts.
Mauvaise démarche.
Quand je m'intéresse à une fille -exemple Laure- et qu'elle me plait réellement, je suis trop impliqué émotionnellement pour ne pas souffrir d'un refus ou d'un échec.
Je dois me mettre à gamer rapidement les filles qui ne m'intéressent que physiquement, j'aurais tout le temps après d'apprendre à les apprécier entièrement.

Debrief :
Games en cours : 1 (HBMB)
Games en suspens : 2 (MilfTarot, K. ma vieille copine)
Games Over : 4 (+Laure, MissLatina)
Nombres de NC : 6
Nombres de KC : 0
Nombres de FC : 0

Mon nombre de Games approche de la pénurie, je vais devoir remédier à ça rapidement.

Mais quand même, j'arrive à dire à des filles qu'elles me plaisent, à prendre leur numéro et leur proposer un rendez-vous.
J'en étais incapable il y a encore un an !!!
:fuckyeah:

Tu sais, honnêtement j'pense que 3 mois c'est rien. Et si tu t'y prends suffisamment bien et que t'as la foi et la motivation suffisante, il est possible que tu rattrapes le coup avec Laure et qu'elle finisse dans ton lit :wink:

Pour la Marocaine, le fait qu'elle ait un mec, tu t'en fous sérieux. Propose lui un resto et tu verras bien comment ça se passe, si ça se trouve elle en a rien à foutre :mrgreen: .
Si tu as des scrupules, dis-toi que c'est responsabilité et qu'elle assume. Elle décide d'aller au resto avec toi ou pas en sachant qu'elle a un mec, c'est pas toi qui lui met un couteau sous la gorge, et elle est tout à fait capable de te dire non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.05.12, 09h14 par Adoniis
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lui dire que ma proposition était toujours valable, même si inopportune pour le coup. Elle a commencé par accepter quand même !
Tout ce qu'il s'est passé entre elle et moi s'est fait ces trois derniers mois, elle a toujours bien réagi et n'a jamais fait allusion à une quelconque relation en cours, et je pense que certains trucs ont vraiment fait "mouche".
Et puis le KC d'Amog, quelque part, c'était un signe de possession, il a du me voir venir et il a marqué son territoire. Je pense qu'il m'était plus adressé qu'à elle (sic).

A voir donc, mais s'il y a une chose que je ne veux pas c'est devenir un relou qui insiste. Surtout pas !

Tu as globalement bien géré ta surprise.
Je comprends que tu avais un bad mais pourquoi ne pas prendre sur toi jusqu'à la fin de la soirée plutôt que de confier tes états d'âmes à une fille (en l'occurrence la PrincesseMaroc) qui n'est pas une amie et qui semble être une cible potentielle?
Je veux dire tu as l'air cool et à l'aise dans le cours (j'ai pas lu tout ton carnet) de salsa et donc tu dois avoir une petite réputation. Je ne dis pas qu'il faut la jouer contre-nature ou bien faire le macho mais je trouve dommage de gâcher tout ce que tu as construit en te confiant à la première venue.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Hydrogene a écrit :Tu as globalement bien géré ta surprise.
Je comprends que tu avais un bad mais pourquoi ne pas prendre sur toi jusqu'à la fin de la soirée plutôt que de confier tes états d'âmes à une fille (en l'occurrence la PrincesseMaroc) qui n'est pas une amie et qui semble être une cible potentielle?
Je veux dire tu as l'air cool et à l'aise dans le cours (j'ai pas lu tout ton carnet) de salsa et donc tu dois avoir une petite réputation. Je ne dis pas qu'il faut la jouer contre-nature ou bien faire le macho mais je trouve dommage de gâcher tout ce que tu as construit en te confiant à la première venue.
PM ne m'intéresse pas vraiment, elle est jolie, mais c'est pas mon genre.
Et si, depuis le temps qu'on se connait, elle est quand même assez proche d'une amie, je ne pense pas avoir gâché quoi que ce soit vu qu'il n'y a qu'avec elle que j'en ai parlé...

Mais je n'étais pas en bad, touché oui, mais pas en bad...

Et parfois, ça a du bon de montrer qu'on est un mec sensible et qu'on n'est pas un super alpha indestructible. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 03.05.12, 12h02 par Hydrogene
  • [0] +1 le 03.05.12, 13h00 par tibdeconne

Adoniis a écrit : Tout ce qu'il s'est passé entre elle et moi s'est fait ces trois derniers mois, elle a toujours bien réagi et n'a jamais fait allusion à une quelconque relation en cours, et je pense que certains trucs ont vraiment fait "mouche".

A voir donc, mais s'il y a une chose que je ne veux pas c'est devenir un relou qui insiste. Surtout pas !
Si elle n'a jamais fait une allusion à une quelconque relation en cours, c'est qu'elle ne voulait pas te le dire, et cela signifie qu'elle est intéressée. Fonce 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 03.05.12, 16h40 par Adoniis
  • [0] Pertinent le 03.05.12, 19h29 par Nevermind
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

Chapitre 9
Le temps des roses

Non, ce n'est pas une allusion politique en rapport avec notre nouveau président.
C'est ce que je me disais depuis quelques jours, après avoir un peu relu ce journal et repensé à tout ça...
Il est temps de mettre un peu de rose dans ce journal !

Après m'être offert une semaine fort agréable, et bien failli à plus d'une reprise tenter quelques approches de SPU, je me suis retrouvé mercredi à mon désormais traditionnel cours de Salsa.

Je l'avais déjà repérée la semaine dernière, cette grande blonde qui me dévisageait assez ouvertement.
Plutôt jolie, un visage rond agréable, de beaux yeux bleus clairs, un très joli sourire, une charmante petite poitrine et une taille sportive, une HB8... tout ce que j'aime ! Je l'appellerai Cendrillon.
Ce soir encore, nos regards se croisent à plus d'une reprise, mais elle ne fait pas partie de mon groupe, difficile de l'aborder à froid comme ça.
Par chance, pendant le cours, on se retrouve à danser ensemble dans la Rueda.
Contrairement à beaucoup d'autres filles qui ont tendance à ne pas regarder leur partenaire, elle ne me lâche pas des yeux, et me rend mes sourires. Ca c'est agréable !
Sur la fin du cours, on se retrouve côte à côte, le temps de discuter 20 secondes et c'est elle même qui me propose de danser avec elle. :D
Bon, c'est plus une pluie d'IOI que j'ai là, c'est carrément une ouverture, et je ne sais pas pourquoi, cette fois je ne flippe pas comme d'habitude et répond positivement à son invitation.
:challengeaccepted:
Fin de la danse, je lui propose d'aller boire un verre au bar. Je la guide par la main à travers la foule quand elle se fait alpaguer par un gars qui lui propose de danser, apparemment elle n'a pas le courage de refuser.
Pas grave, quelque chose me dit que je vais la revoir. Je vais au bar, commande mon Mojito et le temps de me retourner, je la vois avec mon groupe. Elle n'est vraiment pas resté longtemps avec l'autre.
Les déesses de la nuit sont avec moi ce soir !
Go ! Attaque !
Je rejoins mon groupe, discute avec quelques filles, salue celles que je n'ai pas encore vu, et me retrouve de ¾ vers ma Blonde.
Je demande alors à l'assemblée qui peut me remontrer une passe que j'ai eu du mal à mémoriser
Lancer de ligne !
Elle semble volontaire, je lui tend la main.
Ca mord !
Elle me fait une jolie démonstration, puis je lui donne aussi quelques conseils sur des petits défauts que j'ai remarqué.
On discute un peu des passes qu'on a vu, de la danse en général, je lui dis que je la trouve plutôt douée car elle n'a pas eu de mal à suivre le cours...
Elle m'apprend qu'elle a fait du tango argentin... et pour me montrer deux trois trucs, elle me prend contre elle pour m'expliquer quelques techniques de guidage en Tango.
Wow !!! C'est elle qui me kinote ou je rêve ???

Elle n'a pas froid aux yeux, mais elle fait tout en douceur, rien de trop direct, j'adoooooore !!!

J'ai remarqué aussi qu'elle a un petit accent charmant...
M : Tu as un joli accent, tu es Italienne ?
E : Non, Polonaise.
M : Tiens, c'est pas courant ça, et c'est drôle j'ai de la famille originaire de Pologne.
S'ensuit un peu de fluff, famille, histoire, boulot (CSP+), ville de résidence, et j'apprends qu'on a le même amour pour Paris.
M : Au fait, je ne t'ai pas demandé ton prénom ?
E : Cinder, mais c'est un diminutif
M : C'est un diminutif de quoi ?
E : Mon vrai prénom c'est Cendrillon (La version originale est difficile à prononcer en Français)
M : C'est joli
E : et toi ?
M : Adoniis
Encore un peu de fluff, et subitement elle regarde sa montre et fait la moue.
E : Je dois partir, j'ai un train...
M : ... :|
E : Mais je reviens la semaine prochaine !
M : C'est loin ça, ça te dirait qu'on sorte ensemble un de ces jours ? Je vais à un concert dans un bar vendredi on pourrait y boire un verre ou un café ?
E : *Réfléchit quelques seconde* Je ne peux pas cette semaine, mais, la semaine prochaine avec plaisir...
Et, vous l'aurez compris au pseudo que je lui ai choisi, elle s'enfuit telle Cendrillon aux douze coups de minuit, mais sans me laisser de pantoufle de vair...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 12.05.12, 08h33 par TrueLife
  • [0] Like ! le 13.05.12, 13h04 par tibdeconne

Bonjour!

je suis au quotidien ton journal, car le trouve constructif, bien écrit et très bien structuré!;) Continues comme ça!
J'y vois aussi certaines ressemblances à mon propre game et mes propres difficultés.

Par exemple:
[/quote] La leçon que j'intègre ce soir :
Je ressens le "besoin" de m'intéresser à une fille pour commencer à la gamer, la connaître suffisamment pour qu'elle présente un réel intérêt pour moi. Qu'elle soit "digne" de mes efforts.
Mauvaise démarche.
Quand je m'intéresse à une fille -exemple Laure- et qu'elle me plait réellement, je suis trop impliqué émotionnellement pour ne pas souffrir d'un refus ou d'un échec.
Je dois me mettre à gamer rapidement les filles qui ne m'intéressent que physiquement, j'aurais tout le temps après d'apprendre à les apprécier entièrement.[/quote]

Je relève deux leviers très puissants dans ton game:

tu as un mojo de folie; et même quand il chute, tu as la capacité de gérer et de le re-booster;

quand tu es en soirée, tu as un social-proof de folie: ton wing, tes potes OVS, les gens de la salsa, etc...

Deux points sur lequel je reste très perfectible! :lol:

Bonne continuation et au plaisir de lire tes futurs FR :D
Le Mans is amazing!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre