[Livre] Les 36 Stratagèmes

Note : 7

le 20.02.2006 par Don Chaudron

28 réponses / Dernière par olivier le 30.11.2012, 15h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
32.« Le piège de la ville vide »

Fait naître le doute dans le camp adverse
en lui présentant quelque chose de vraiment simple ;
laisse l'ennemi surestimer tes capacités.

Afficher une apparence faible lorsqu'on est en position de faiblesse créera le doute chez un ennemi déjà dubitatif. Utilisé par le faible contre le puissant, cela fera mieux que les meilleures ruses.

La duperie, en temps de guerre, vise à donner une fausse impression de vos propres forces et intentions à l'ennemi. La pratique habituelle consiste à simuler la faiblesse quand vous êtes puissant et la puissance lorsque vous êtes faible.

-> La perfection est intimidante. Le manque de perfection ne soulève aucun intéret. Mais une personne assumant un défaut visible est attirante "Il doit être très fort pour avoir survécu à cela"
-> Répondre à un shit test par la 'place vide'. Opposer la rareté à une demande volontairement exagérée.
- "J'ai plein de copines qui pensent qu'une grosse bite c'est important"
- "Ca doit être pour combler la place vide dans dans leur cervelle. Moi, ce genre de nana, je m'en fout complètement (baillement)."
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Erreur! Ce n'est pas le stratagème 36 mais 32. Et j'a idéja traité le 32...

A propos, je n'arrive pas à éditer mon message pour le rectifier. C'est normal ?
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

olivier a écrit :Erreur! Ce n'est pas le stratagème 36 mais 32. Et j'a idéja traité le 32...

A propos, je n'arrive pas à éditer mon message pour le rectifier. C'est normal ?

Je t'ai supprimé le post qui posait souci. :)

Pour l'impossibilité d'édition, cela doit être un réglage propre à cette section, je vais voir ça avec Monsieur FrenchKiss.

jai remarquer que els 36 strategeme nes pas disponible sur amazone.ca . est ce que lart de la guerre de sun tzu est une bonne alternative quand meme ou vous avez un meilleur livre a suggerer ^

33. Le piège de l'agent double

Cette stratégie met en valeur le principe de base consistant à feindre l'ignorance lorsque l'on est en fait bien informé, mais aussi à utiliser les forces de l'adversaire contre lui.

-> Les femmes jugent d'autruis en un clin d'oeil pour juger si oui ou non vous pouvez les intéresser. S'il est idiot de vous présenter de but en blanc comme un homme à femme (car personne n'aime être la xème conquète) il est par contre fort utile de l'ammener à penser que les femmes vous désirent (car le désir augmente avec la rareté, et cette dernière est le corrolaire de la demande)
-> Dans la drague à plusieurs (deux étant la limite la plus raisonable), le principe de base et de ne pas se tirer dans les pates mutuellement (voir théorie des jeux). Au contraire, chacun doit dire le plus de bienpossible de son (ses camarades) auprès de tous et de toutes. Nonseulement cela offre à chacun une vraie chance de ne pas rentrer bredouille, mais cela amène l'autre à vous croire puisque vous agissez -apparemment-endépis de votre intéret...
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Puisqu"on parle des livres sur l'ârt de la guerre...

Un vieil article, assez intéressant bien que 'daté' sur le parallèle entre les 36 stratagèmes. Je le reprendrai et le complèterait peut être à l'occasion.

En attendant, voici un lien toujours actif pour les "36"

http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=36ji&lang=fr
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

34. Faire souffrir la chair.(le stratagème de la blessure)

Les hommes ne se blessent pas eux-mêmes, la blessure est la preuve du statut de victime. Les activité d'espionnage peuvent être menées à bien lorsque l'ennemi prend pour véritable une fausse blessure.

Pour permettre qu'un agent gagne la confiance de l'ennemi, vous pouvez le punir sévèrement en public, le jeter en prison et le laisser ensuite secrètement s'échapper pour rejoindre le camp adverse. Ainsi cet homme aura les faveurs de l'ennemi et pourra l'amener à sa propre perte de diverses façons allant de la délivrance de faux renseignements à l'assassinat du commandant adverse.

-> Souvenez vous des connards pseudo rebelles dont rafolaient certaines jeunes filles de votre adolescence... Leur principale qualité était d'incarner le cauchemar de leur papa.

-> Dans certain cas, être calomnié est une puissante preuve sociale. Pensez par exemple à bon nombres d'artistes minables des années passées., ayant connu malgré tout leur heure de célébrité Pour être une vraie idole, il ne saurait suffire d'être ensensé par 'Libération'. Il faut aussi et peut être surtout être conchié par le 'Figaro'.

-> Dans le film 'Roger Dodger', l'oncle utilise une stratégie similaire. Ayant raté leur approche de deux jolies minettes, il va au "crash and burn" en se la jouant détestable et en humiliant publiquement son neveu. Ce dernier va alors s'excuser auprès d'elles alors qu'elles se cassent. Par contraste, elles le trouvent alors adorable.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

35. Les stratagèmes entrelacés (Le stratagène des chaînes)

Transforme la force de l'ennemi en faiblesse ;
conduis-le jusqu'à ce que son orgueil le fasse chuter.
Un jeu de stratagèmes liés (une série de stratagèmes)
amène ton ennemi à la défaite.

Le stratagène des chaînes consiste à ammener l'ennemi à se couvrir d'entrave pour ensuite l'attaquer

Un stratagème pour le ligotter, un stratagène pour le frapper. Cette combinaison des deux stratagène vient à bout des plus puissantes armées.

-> Draguer, ce n'est pas avoir un look OU aborder OU tchatcher. Chaque étape n'est là que pour préparer la suivante
Chaque étape doit en fait contenir la suivante.

-> Même si vous préférez y aller au 'feeling', sans plan précis, vous devez toujours vous efforcer d'avoir une longueur d'avance , une idée claire de ce que vous pouvez faire.

-> Au delà de ce que vous faites, c'est ce que votre partenaire se fait à elle même (penser à vous, repenser à vous, s'obséder sur vous) qui la rend vulnérable à l'estocade finale.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

36. Courir est le meilleur des choix.

Attaqué par un ennemi surpuissant, seules quatre alternatives s'offrent à vous :
- combattre jusqu'à la mort,
- négocier la paix avec l'ennemi,
- vous rendre,
- fuir.

Combattre jusqu'à la mort et vous rendre sont l'une et l'autre une défaite totale, et négocier signifie une demi-défaite. Fuir devient dès lors le meilleur choix. En évitant la défaite aujourd'hui, vous gagnez l'opportunité d'une victoire demain.

Une armée ne doit combattre qu'au bon moment, au bon endroit, et contre le bon adversaire. Les images conventionnelles de l'armée victorieuse allant de l'avant et de l'armée vaincue se repliant sont trompeuses car elles entretiennent le mythe de la retraite honteuse.

=> "Il y a cette fille très spéciale... Comment rattraper cette situation... Elle ne fait pas attention à moi... Comment convaincre cette nana psychorigide"

=> FUYEZ ! Arrètez de vous masturber le cerveau. L'énergie déployée pour s'acharner suffirait à aborder et convaincre des dôuzaines d'autres filles

<= Si au lieu de vous lamenter sur votre amour prdu vous vous bougez le cul pour retrouver une nana, non seulement vous allez aller mieux, mais il y a une chance que votre ex retrouve de l'intéret

Personne n'aime les suppliants. Seuls les vainqueurs font battre les coeurs.

S'arrèter c'est perdre. Courir est le meilleurs des choix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 06.12.12, 12h15 par Jedi
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre