Le cuni

Note : 4

le 09.01.2013 par emorockerboy

23 réponses / Dernière par Constant99 le 11.01.2013, 14h09

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Syd_ a écrit :
LuxLisbon a écrit :Je vais même vous révéler un secret : si la nature a pensé à nous foutre des poils sur le pubis, c'est pour une raison bien précise, qui est que justement ça permet d'éviter les frottements désagréables de zones assez sensibles.
Hein ? Soit je comprends pas de quels frottements tu parles, soit t'es en train de dire que la nature a prévu qu'on porterai des jeans serrés

Sinon l'argument de la nature n'en est pas tellement un : la nature nous a filé un cinquième orteil dont on n'a aujourd'hui plus besoin et qu'on va finir par perdre. Si ça se trouve on va perdre les poils du pubis avec.
La nature avait prévu qu'on porterait des vêtements, oui. Parce que sinon, on serait recouverts de poils des pieds à la tête, comme quasiment tous les animaux. En nous laissant "nus", il était clair qu'il fallait qu'on compense en mettant des vêtements. De même qu'on n'a pas de griffes ni de crocs, mais un cerveau pour nous permettre de penser à la manière de nous nourrir.
D'ailleurs, la question se pose aussi pour le frottement de peau contre peau : le pubis étant placé entre les cuisses, il y a un frottement régulier à cet endroit-là, même quand on est à poil.

Smooth : je te dis pas d'aller contre le sens de la mode pour faire genre. D'ailleurs, je n'empêche personne de s'épiler, et je l'ai dit, moi-même je le fais. En revanche ce que je ne supporte plus, c'est les conneries sur l'hygiène. Non, s'épiler n'est pas plus hygiénique. L'hygiène, ça ne veut pas dire retirer les odeurs (je te ferais d'ailleurs remarquer que si on se lave, ce n'est pas en premier lieu pour ne pas sentir, mais surtout pour se débarrasser des microbes qu'on a sur notre peau : les gens qui ne se lavent pas développent des allergies, des mycoses, etc), cela veut dire se prémunir contre les maladies infectieuses, comme l'a rappelé Constant plus haut. Et si tu veux te protéger contre les maladies en tous genres au niveau du pubis, désolée de te le dire mais alors il faut garder tes poils. Qui sont une barrière naturelle contre les microbes.
D'ailleurs de plus en plus de chercheurs commencent à dire que l'épilation intensive provoque des coupures, des mini-plaies qui peuvent permettre à des MST ou IST de s'infiltrer encore plus facilement.

Bref : je n'ai rien contre l'épilation, ceux qui préfèrent ça en ont tout à fait le droit, mais qu'on arrête avec les conneries concernant l'hygiène car c'est au contraire anti-hygiénique que de s'épiler le maillot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.01.13, 21h06 par Marshall Ombre

Syd_ a écrit :Sinon l'argument de la nature n'en est pas tellement un : la nature nous a filé un cinquième orteil dont on n'a aujourd'hui plus besoin et qu'on va finir par perdre. Si ça se trouve on va perdre les poils du pubis avec.
Mauvaise compréhension de la théorie de l'évolution. Ce n'est pas parce qu'un organe est inutile qu'il va disparaitre. Il a tendance à disparaitre lorsqu'il nuit à la survie des individus qui en sont pourvus.

En l'occurence, le petit orteil devrait plutôt se maintenir. En effet, une personne qui en serait dépourvue serait considérée comme anormale, ce qui nuirait (sans doute de manière infime, je l'accorde) à sa survie (ou plutôt à sa reproduction).

LuxLisbon a écrit :La nature avait prévu qu'on porterait des vêtements, oui. Parce que sinon, on serait recouverts de poils des pieds à la tête, comme quasiment tous les animaux. En nous laissant "nus", il était clair qu'il fallait qu'on compense en mettant des vêtements.
Je vais peut-être dire une bêtise (déjà parce que j'ai pas tout suivi, mea culpa, et ensuite parce que c'est pas franchement mon domaine) mais j'ai toujours cru qu'on avait des poils partout à la base et que c'était le fait de mettre des vêtements qui les avaient fait disparaître, ne les laissant qu'aux endroits un peu particuliers.

L'hypothèse la plus récente à ma connaissance (un article publié en 2011 dans Pour la Science) est qu'on a perdu nos poils parce qu'on marchait beaucoup et qu'une peau nue évacue mieux la transpiration. On aurait gardé des poils sous les aisselles et sur le pubis pour mieux diffuser des phéromones et pour limiter les frottements.

Comme toute justification à postériori, c'est à prendre (comme les poils) avec des pincettes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.01.13, 14h17 par bridget

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé