J'aimerais retrouver une bonne hygiène de vie

Note : 0

le 04.04.2013 par CAKZ

8 réponses / Dernière par Syd_ le 07.04.2013, 20h45

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour a tous, voilà je vous écrit pour vous demender quelques conseils, cela fait maintenant 5ans que j'ai arrêté le foot et depuis je ne fais pas de sport,je mesure 1m90 pour 75kg, je me trouve un peu maigre , c'est pourquoi j'aimerais prendre de la masse , j'avais pensé a la muscu cependant il se trouve que j'aimerais améliorer mon cardio aussi ça je suis assez mauvais et me fatigue plutôt vite , ah oui aufaite je vais faire 19ans dans un mois, avec les études j'ai pas souvent le temps de faire les choses bien , pour le cardio j'avais pensé a la course mais il paraît que ça fait maigrir donc c'est pas bon? Au niveau alimentaire je mange beaucoup, de tout et a n'importe quel heure, je respecte toujours les repas et même plus, que le conseillez vous? Merci

J'ai aussi un autre problème c'est le fait que je n'ai vraiment pas beaucoup de force dans les bras et j'arrive difficilement a enchaîner les pompes :/

Y'a pas de secret : tu te ménages du temps pour le sport et tu commences en bas de l'échelle.

Maintenant, réfléchis bien à ta motivation, quel sport tu veux pratiquer et ce que tu veux faire exactement. Ne paye pas une salle si la muscu c'est pas pour toi JUSTE parce que tu veux prendre de la masse (comprendre : la piscine ca marche tres bien aussi).

Quand à la bouffe, comme tu ne nous dis pas grand chose, a toi de regarder les différents sites de musculation qui expliquent en général bien les choses (easy muscu est pas mal foutu si je me souviens bien).

Merci de ta réponse mais je pense que la muscu est le meilleur moyen pour remédier a mes défaillances de force au niveau des bras , je pense intensifier mes efforts sur les biceps/développes couchés puis naturellement des abdos tous les soirs, et quelques pompes, pour la nourriture disons que je mange de tout a n'importe quelle heure (ex: du fromage a 17h, du chocolat a 22h...)

@CAKZ

Bonsoir !!

J'ai commencé le sport je faisais 3 tractions ...
Quelques mois plus tard je faisais 10 séries de 10 :P
Quelques semaines plus tard ( quatre sans en faire une ) je n'arrivais plus à en faire que 3 séries de 10 en étant mort à la fin ...

La moralité de l'histoire c'est qu'il te faut du travail et de la régularité, tu peux commencer par acheter un cahier ou noter sur une feuille la date du jour, et tu fixe un nombre de pompes à faire par exemple 3 séries de 10 pompes avec 2 min de repos entres chaque séries bien réalisé, dos droit, regarde vers l'horizon et descente contrôlé.

Un ou deux jours de repos entres chaque entrainement, tu dois prendre du plaisir au début ne fais pas un truc trop intense commence doucement à ton rythme ! et tu serais fière de tes progrès ce qui te pousseras à continuer :)

Bon ben si c'est la muscu, tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu trouvera bien 6h (2 séances de 2h + transports) dans ta semaine pour ca?

Note que tu risques d'être frustré si tu pars te bourrer la tronche tout l'été, tu vas tout perdre. C'est mieux de s'y mettre en septembre je trouve.

Quand aux bras, si tu les veux gros, sache que ce sont les triceps qui donnent cette impression de volume. Pompes ca marche bien. Dips c'est encore mieux.

CAKZ a écrit :J'ai aussi un autre problème c'est le fait que je n'ai vraiment pas beaucoup de force dans les bras et j'arrive difficilement a enchaîner les pompes :/
C'est normal ça. Tu vas très très rapidement t'améliorer là dessus et faire des séries de plus en plus satisfaisantes.

PS : un muscle a besoin de repos après avoir été travaillé alors les abdos tous les soirs tu oublies, fais-en un soir sur deux.

Merci de vos réponses , je pense faire des séances d'entrainements tous les 2soirs donc a base de dips/pompes/biceps (je vais sans doute m'acheter 2 altaires de 6kg chacunes(est-ce trop?)abdos) concernant le reste il est vrai que je sors beaucoup et boit beaucoup lors de ces soirés, ça va réellement l'handicaper? Ce que j'aimerais c'est surtout muscler mon haut du corps car dans les jambes j'ai ce qu'il faut

Prends un kit d'haltères dont tu peux régler les poids (en ajoutant / enlevant des disques). Les 6kh ça pourrait être top au début et plus assez ensuite, ce serait con.

Sortir et boire ce serait handicapant si tu visais un haut niveau, mais là si c'est juste pour retrouver une hygiène de vie correcte tu peux tout à fait continuer de sortir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre