Apprendre à danser

Note : 0

le 30.05.2008 par BlackSabbath

7 réponses / Dernière par Kengo le 28.04.2013, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous. Voilà je créé mon premier sujet sur FTS :mrgreen:

Un truc qui me bloque pour aller sarger en boîte : je ne sais pas danser. Ca réduit forcément un peu le mojo...

Décidé à travailler ce point là, je me suis lancé à la recherche de cours de danse à Montpellier pour débutants. Connaissant quelques pas en salsa (merci les copines), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de commencer par ça, histoire de progresser un peu en danse latino, prendre un peu confiance (et en inspirer), voire soyons fous choper les éventuelles partenaires HB.

Finalement, je me suis retrouvé à chaque fois avec des débutants d'il y a 5 mois qui n'en étaient plus, une fois même un groupe qui préparait une démonstration pour le mois de Juin. Accessoirement, la moyenne d'âge était beaucoup plus élevée que je ne le pensais :lol: Donc bien entendu, j'ai pas trouvé de trucs à mon niveau, et j'ai eu l'impression plusieurs fois que les objectifs de ces cours étaient à des kilomètres au dessus des miens (à savoir arriver à se déhancher un minimum en boîte, pas donner des cours de danse acrobatique dans 6 mois).

Donc, vous avez quelques suggestions à me donner ? Le type de cours vraiment intéressant à tetser ? Des bons plans que vous avez testés pour devenir des pros du dancefloor ? J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet sur FTS, peut être ai-je mal cherché...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.04.13, 00h18 par francwa

Si j'ai un conseil à te donner c'est avant tout : assume le fait que tu danse !

Souvent je regarde des gars danser ( ou du moins faire semblant ) et j'ai l'impression qu'ils ont un balai dans le cul parce qu'ils ont peur de bouger !
La danse est un moyen d'expression donc si tu entend un son que tu kiff, n'ai pas peur de laisser ton corps s'exprimer.

Deuxième conseil plus technique cette fois, quand tu entend une chanson (quelque soit le style ou le rythme) repère d'abord le rythme de la chanson ensuite amuse toi simplement a bouger tes pied sur le rythme tout simplement, sans fioriture : TU DANSE !!

Après, avec le temps ta façon de danser deviendra de plus en plus naturelle, et tu pourra selon ton feeling improviser des pas.

Pour ce qui est des grands style de danse (salsa, zouk, hiphop, valse, etc...) c'est exactement le même principe. Il suffit de repérer le rythme de base de la musique pour ensuite caller ses pied dessus. Ensuite, tu peux accompagner tes pas de mouvement du bassin pour donner de la fluidité à tes mouvement.

Mais vraiment le plus important, même quand tu débute et que c'est dur, de t'amuser pour que cela ressorte sur ta façon de danser.

Et bien entendu : tous ces conseils vienne d'un fan de danse et antillais de surcroit qui les a tous FIELDTESTE !! :D
http://www.sous-les-cocotiers.com

Honnêtement, la danse c'est comme la sarge. Ca s'apprend avec le temps. Comme le dit bobybrown, assume. Tu vas sur la piste, tu suis le rythme de la musique et tu bouges.
Evidemment au début, c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais petit à petit, tu verras que tu vas commencer à te déhancher plus facilement.


Il suffit de regarder les gens en boite. Sur toutes les personnes de la piste, une minorité sait réellement danser en rythme. Surtout chez les hommes. Ne T'inquiete pas, tu n'auras pas l'air ridicule. Tu le seras même beaucoup moins que ceux qui restent désespérément en bord de piste sans oser se lancer.

L'important c'est de s'amuser. On s'en fiche de l'avis des autres. Le Prix c'est toi. Montre leur que tu en as dans le pantalon.


D'ailleurs, ne pas savoir danser ne t'empêche pas d'opener. Je me souviens d'un gars qui dansait comme un pied et qui a closé une fille qui dansait relativement bien avec un "Tu danses comme une patate. Si tu veux je te donne des leçons *sourire playful* ". En bon AFC, j'étais evidemment :shock: (C'est marrant comme on analyse tout avec un œil nouveau une fois qu'on connait FTS :roll:)


Enfin bref, l'important c'est d'avoir le sourire et de t'amuser. Fake it until you make it comme dirait l'autre. Fais semblant de danser. Le reste viendra tout seul :)


F.

Je vois. Ca explique pourquoi je trouvais pas de sujet là dessus, j'y vais et ça viendra tout seul :o Ca tombe bien, danser comme un pied je pratique déjà :mrgreen:

bobybrown972 a écrit :
Après, avec le temps ta façon de danser deviendra de plus en plus naturelle, et tu pourra selon ton feeling improviser des pas.

Pour ce qui est des grands style de danse (salsa, zouk, hiphop, valse, etc...) c'est exactement le même principe. Il suffit de repérer le rythme de base de la musique pour ensuite caller ses pied dessus. Ensuite, tu peux accompagner tes pas de mouvement du bassin pour donner de la fluidité à tes mouvement.

Je sais pas... :( Je sors d'une soirée où j'ai essayé d'appliquer ces conseils. Résultats? Une HB me propose de danser avec elle sur un zouk et ...impossible! Elle se marre par rapport à la manière dont je bouge mes jambes :? , je ne parviens pas à corriger :frown: ... et je ne vous dis pas l'état émotionnel dans lequel je me retrouve ensuite. L'ego en miette, la confiance avec.
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

X a écrit :Je sais pas... :( Je sors d'une soirée où j'ai essayé d'appliquer ces conseils. Résultats? Une HB me propose de danser avec elle sur un zouk et ...impossible! Elle se marre par rapport à la manière dont je bouge mes jambes :? , je ne parviens pas à corriger :frown: ... et je ne vous dis pas l'état émotionnel dans lequel je me retrouve ensuite. L'ego en miette, la confiance avec.
C'était juste le bon moment de lui demander te de donner un coup de main à apprendre...
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Llyandre a écrit : C'était juste le bon moment de lui demander te de donner un coup de main à apprendre...
Justement, c'est ce que j'ai fais. Et c'est malgré cela que je ne parviens pas à me corriger (j'avais pas suivi que j'avais pas préciser dans mon post )...
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

Il est vrai qu'il est très difficile de se lancer sur la piste de danse lorsque l'on est un parfait débutant.

Cependant, la danse c'est comme la séduction ça s'apprend. Pour la plupart des personnes qui sortent en boite, ils ont assez de confiance pour pouvoir s'amuser avec 2 /3 pas.

Mais comment faire lorsque l'on a même pas ces 2 /3 pas minimum pour danser ? Il n'y a qu'une seul chose à faire apprendre.

Depuis pas mal de temps, je vois pas mal de vidéo pour apprendre à danser sur youtube et j'en ai trouvé une pas mal pour un parfait débutant :



Cette vidéo donne vraiment la base pour apprendre à danser et est parfaite pour un débutant ne sachant même pas faire le premier pas.

Après la technique, il y a aussi de la confiance en soi pour se lancer sur la piste (ou 2/3 verres lol)
La confiance peut aussi s'acquérir lorsque l'on a la technique. donc première chose, apprends à danser et cela te donnera peut-être la confiance nécessaire pour allez sur le dancefloor.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre