[Photos] Killer looks au fil de la mode

Note : 4

le 17.05.2006 par Valek

218 réponses / Dernière par IceCube le 18.07.2013, 19h26

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voilà qui est mieux.
Mais oui, désolé. La première photo que tu as présenté est loin d'être un modèle de perfection. Alors que tu venais à peine d'écrire ça :
" Parce qu’ils ont une belle gueule et que ça sauve un peu la face. "
So ironic.

Sinon, je vous invite à venir prendre une claque ici : http://les-freres-jo.blogspot.fr/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 03.01.13, 19h31 par FK
  • [0] Pas convaincu le 04.01.13, 16h10 par Hydrogene
Troll is my life.

L'oeil et le sens du détail, ça s'éduque, ça prend du temps, faut pas s'en faire.
On commence tous par des looks un peu foireux, puis on gagne en sensibilité aux détails avec le temps, et on devient de plus en plus connaisseur / exigeant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 03.01.13, 20h15 par Clement Rocknrolla

Faut prendre son temps, mais aussi ne pas trop s'en faire si ça ne rentre pas tout de suite.

Par rapport à mon expérience, c'est seulement maintenant que je commence à avoir le recul nécessaire pour dire si oui, ou non, c'est bof/bien/exceptionnel. Et ça fait 2 ans que je m’intéresse à la mode.

Faut pas se décourager cependant. En évitant les erreurs, on est déjà largement au dessus du lot.
Troll is my life.

Barracuda a écrit :
............................................________
....................................,.-‘”...................``~.,
.............................,.-”...................................“-.,
.........................,/...............................................”:,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:”........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(.....“~-,_..............................,:`........../
.........../(_....”~,_........“~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......”=,_.......“-,_.......,.-~-,},.~”;/....}
...........((.....*~_.......”=-._......“;,,./`..../”............../
...,,,___.\`~,......“~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-”
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`\
Tu veux que je te relève les erreurs de la seconde aussi et que t'aies droit à un vrai facepalm ? Comme vient de le dire FK, l'oeil, ça s'apprend. Ca va faire bientôt dix ans que j'ai commencé à m'intéresser au sujet, et j'en suis encore à peine à effleurer certains trucs. J'en apprends tous les jours. Alors quand tu débarques avec ton ton péremptoire "je détiens la vérité", excuse-moi de rigoler. T'y connais rien, reconnais-le. Alors accepte le fait, boucle-la, étudie et apprends, c'est beaucoup plus constructif.
Ocean a écrit : En évitant les erreurs, on est déjà largement au dessus du lot.
Oui et non. (Mal)heureusement, les gens commencent de plus en plus à s'éduquer à la culture de la mode, et sont à la fois de plus en plus exigeants, pointus sur certains sujets et en même temps complètement largués sur d'autres.
Typiquement, je croise régulièrement des types fanas de denim (du genre à connaître le grammage, savoir ce que c'est que le oz, le selvedge, la différence entre toile japonaise et galloise, par ex.) et incapables de choisir une taille et une coupe adaptée à leur morphologie.
Je t'invite à lire un des derniers excellents articles de Parisian Gentleman sur le sujet :)
http://parisiangentleman.fr/2012/12/28/ ... dun-monde/
Vire le smiley par contre
je mets jamais de smileys
on a plus 15 ans
c'est un peu en mode ghetto
"j'ai envie de te niquer, voilà mes couilles, lèche"
mais dit plus poétiquement tu vois
On est des mecs,
L'originalité pour nous c'est pas la mecque
Tu vois je suis honnête
Alors kessta prends ma quéquette

Oui et non. (Mal)heureusement, les gens commencent de plus en plus à s'éduquer à la culture de la mode, et sont à la fois de plus en plus exigeants, pointus sur certains sujets et en même temps complètement largués sur d'autres.
Toi, tu lis aussi PG 8) . On est d'accord, mais personnellement, petit provincial, je suis à encore à l'aiiiise.
Je t'invite à lire un des derniers excellents articles de Parisian Gentleman sur le sujet
http://parisiangentleman.fr/2012/12/28/ ... dun-monde/
- Et justement, en finissant de lire ton post, je m’aperçois que je vois juste. ( Oui, je répond avant même d'avoir lu en entier. )

Bref, je te plussoie. J'ai lu l'article ce matin même. Et je l'ai tout simplement trouvé excellent. Le concept du "Back In France" me fait fantasmer sévère. J'ai laissé un petit commentaire.

Pour aller plus loin, si moi aussi j'ai observé (pas une meilleure éducation), un retour du made in france de part mes lectures, mon blog, ect, je ne suis pas sur que dans la classe des néophytes il va y avoir un quelconque changement. Y'a juste les mecs comme nous, un peu attachés au sujet qui vont faire mieux qu'avant en s'éduquant d'avantage. D'ou le "oui et non". Enfin, ce n'est que mon petit avis. Mais bon, on s'écarte du sujet.
Troll is my life.

Troll is my life.

Tu veux que je te relève les erreurs de la seconde aussi et que t'aies droit à un vrai facepalm ? Comme vient de le dire FK, l'oeil, ça s'apprend. Ca va faire bientôt dix ans que j'ai commencé à m'intéresser au sujet, et j'en suis encore à peine à effleurer certains trucs. J'en apprends tous les jours. Alors quand tu débarques avec ton ton péremptoire "je détiens la vérité", excuse-moi de rigoler. T'y connais rien, reconnais-le. Alors accepte le fait, boucle-la, étudie et apprends, c'est beaucoup plus constructif.

Mon point de vue, qui reste le mien, qui est que la perfection relève de la névrose. Mon but n'est pas de faire le kéké en m'opposant à un grand styliste, mais de dire qu'il ne faut pas aller trop loin.

Il faut savoir faire preuve d'humilité, et ouvrir ses yeux, la dehors, 90 % des hommes s'habillent comme des sacs et ne serais ce que d'avoir une tenue cohérente en coloris avec un minimum de travail pour le choix tu passe dans la catégorie au dessus. On peut s'amuser à s'engueuler pour un bouton de manchette décousu, une épingle a cravate mal assortie, une trace de rayure sur les lunettes... Mais ça, c'est pas mon kiff désolé. En partant comme ça on peut casser n'importe quelle photo, n'importe quel look.


On fait la paix ?

Barracuda,
Sympa le lien du Parisian Gentleman
"Bonjour, je ne savais pas qu'ils faisaient toujours ce modèle de prothèses..."

Image
Vire le smiley par contre
je mets jamais de smileys
on a plus 15 ans
c'est un peu en mode ghetto
"j'ai envie de te niquer, voilà mes couilles, lèche"
mais dit plus poétiquement tu vois
On est des mecs,
L'originalité pour nous c'est pas la mecque
Tu vois je suis honnête
Alors kessta prends ma quéquette

Ocean a écrit :Voilà qui est mieux.
http://les-freres-jo.blogspot.fr/
Pas mal les frères jo, mais trop chic pour moi, j'aime un style plus rock/urban/casual. Les chaussettes en laine rouge avec mocassins marron, c'est quand même moyen pour serrer de la pétasse en mini short sur du Rihanna.

D'ailleurs je viens de voir dans un sympathique goodie de la newsletter, cette photo que j'avais déjà vue ici:

Image

Je tiens à dire que je trouve ça d'un très mauvais goût. C'est juste de la merde. Qui est convaincu par ce style?

Je trouve que globalement ça rend pas mal du tout. Après, en regardant les pièces une par une, effectivement c'est pas terrible. Les lunettes sont moches, le pantalon fait un peu clodo (mais c'est un style, j'ai aimé ça un temps), j'ai vraiment du mal avec le concept de l'écharpe "accessoire" (genre là, écharpe + tee-shirt, pour moi c'est comme donner des lunettes de vues à un aveugle)... Le tee-shirt est pas mal cela dit, enfin moi j'aime bien. La boucle de la ceinture est peut-être un peu grosse aussi, j'ai l'impression.

M'enfin voilà, sans l'écharpe ni les lunettes je trouverais ça plutôt bien perso, globalement en tout cas. Après le type a l'air d'avoir un corps de dieu grec, n'importe quoi rendra "potable" sur lui. :)

Edit: je crois que cette photo illustre les pubs pour le BonneGueule Book sur FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 06.01.13, 18h04 par francwa

Ouais, c'est moi qui ai pris cette image pour faire la pub du BonneGueule Book (rien à voir avec un choix des auteurs, donc).

Elle m'avait semblé intéressante, parce que style casual mais un peu travaillé, quelques accessoires... sans pour autant être à des années lumières du quotidien de pas mal de lecteurs de FTS (je pense). Mais j'en conviens, il y a sans doute moyen de faire beaucoup mieux... et si elle m'a plu à l'origine, c'est probablement parce que le mec est taillé en V, c'est clair que sur un random dude ça doit rendre déjà beaucoup moins bien...

chuckcassini a écrit :
Ocean a écrit :Voilà qui est mieux.
http://les-freres-jo.blogspot.fr/
Pas mal les frères jo, mais trop chic pour moi, j'aime un style plus rock/urban/casual. Les chaussettes en laine rouge avec mocassins marron, c'est quand même moyen pour serrer de la pétasse en mini short sur du Rihanna.

D'ailleurs je viens de voir dans un sympathique goodie de la newsletter, cette photo que j'avais déjà vue ici:

Image

Je tiens à dire que je trouve ça d'un très mauvais goût. C'est juste de la merde. Qui est convaincu par ce style?
J'aime bien. C'est un bon style "garage" justement. L'écharpe est belle, le bracelet en cuir est le subtil détail qui s'accorde avec la ceinture pour rappeler que ce style n'est pas entièrement freestyle. Mais en détail, rien n'est propre. Mais c'est justement ça qui marche.
Retirez tout les accessoire et mettez le sur monsieur X. Ça va pas le faire.
Ce qui est intéressant ici, c'est que finalement, c'est l'ensemble de tout les éléments* qui fonctionne et que vous pouvez avoir là même chose pour 200€, un sens du style (du dérapage contrôlé), et une groove attitude.

*
Lunettes, coiffure en live, barbe de trois jours, écharpe, ceinture & bracelet.


Edit :
j'aime un style plus rock/urban/casual. Les chaussettes en laine rouge avec mocassins marron, c'est quand même moyen pour serrer de la pétasse en mini short sur du Rihanna.
D'ailleurs, c'est étrange. Pour moi, le look que tu as envoyé et que tu n'aimes pas incarne typiquement un style rock casual. Si tu pouvais envoyer un look qui se rapproche de tes inspirations, ce serait pas mal :).
Troll is my life.

Ocean a écrit :
chuckcassini a écrit :
Ocean a écrit :Voilà qui est mieux.
http://les-freres-jo.blogspot.fr/
Pas mal les frères jo, mais trop chic pour moi, j'aime un style plus rock/urban/casual. Les chaussettes en laine rouge avec mocassins marron, c'est quand même moyen pour serrer de la pétasse en mini short sur du Rihanna.

D'ailleurs je viens de voir dans un sympathique goodie de la newsletter, cette photo que j'avais déjà vue ici:

Image

Je tiens à dire que je trouve ça d'un très mauvais goût. C'est juste de la merde. Qui est convaincu par ce style?
J'aime bien. C'est un bon style "garage" justement. L'écharpe est belle, le bracelet en cuir est le subtil détail qui s'accorde avec la ceinture pour rappeler que ce style n'est pas entièrement freestyle. Mais en détail, rien n'est propre. Mais c'est justement ça qui marche.
Retirez tout les accessoire et mettez le sur monsieur X. Ça va pas le faire.
Ce qui est intéressant ici, c'est que finalement, c'est l'ensemble de tout les éléments* qui fonctionne et que vous pouvez avoir là même chose pour 200€, un sens du style (du dérapage contrôlé), et une groove attitude.

*
Lunettes, coiffure en live, barbe de trois jours, écharpe, ceinture & bracelet.


Edit :
j'aime un style plus rock/urban/casual. Les chaussettes en laine rouge avec mocassins marron, c'est quand même moyen pour serrer de la pétasse en mini short sur du Rihanna.
D'ailleurs, c'est étrange. Pour moi, le look que tu as envoyé et que tu n'aimes pas incarne typiquement un style rock casual. Si tu pouvais envoyer un look qui se rapproche de tes inspirations, ce serait pas mal :).
Pour le coup je suis d'accord avec chuckmachin. Je trouve ça affreux. Surtout le t-shirt en fait. Et je suis aussi d'accord sur les écharpes qui servent à rien en été. La ceinture est moche, le jean aussi, sa couleur va pas avec le tee et de toute façon il est bien trop délavé pour quoi que ce soit.
Si on tenait absolument à le garder, la tenue passerait beaucoup mieux avec un bête t shirt blanc, et pas d'écharpe. Une ceinture plus claire aussi, genre camel.
Enfin de compte, si le look marche, c'est tout simplement parce que le mec a une gueule et un corps sur qui n'importe quoi marcherait.
Vire le smiley par contre
je mets jamais de smileys
on a plus 15 ans
c'est un peu en mode ghetto
"j'ai envie de te niquer, voilà mes couilles, lèche"
mais dit plus poétiquement tu vois
On est des mecs,
L'originalité pour nous c'est pas la mecque
Tu vois je suis honnête
Alors kessta prends ma quéquette


Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 08.01.13, 22h37 par Banshee
  • [0] Sympa :) le 08.01.13, 23h36 par Clement Rocknrolla
  • [+1] Like ! le 09.01.13, 13h06 par Raven

Mes pokémons ils niquent tes pokémons
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 08.01.13, 23h15 par charlie4444
  • [0] Like ! le 09.01.13, 01h13 par Raven
  • [0] Like a boss ! le 09.01.13, 07h46 par Banshee
  • [0] C'est pas faux le 13.01.13, 13h16 par Serial

dominic purcell dans blade

Image


Image

Vue sur le Sartorialist. Bon c'est une fille et tout, mais je sais pas pourquoi ça m'a tapé dans l'oeil. Je sais pas trop si c'est la fille ou les fringues (pas trop mon style d'habitude, en +) mais je trouve que ça claque.

Image

L'excellentissime Idris Elba dans la série Luther 8)

Image

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre