Dieudo & quenelle

Note : 19

le 13.01.2014 par splifstarz

45 réponses / Dernière par FK le 23.01.2014, 10h38

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Mr.Smooth a écrit : Effectivement, le gros problème dans cette société, c'est que j'en ai marre de devoir payer sur ma liberté d'expression parce qu'il y a des connards de racistes, des connards anti juifs.
Ouais, il y a plein de gens aux avis dégueulasse, ça me révolte.
Je continuerai pas sur le débat mais ça, c'est un autre problème.
En ce moment c'est un problème qui est simultané mais Dieudo est aussi en problème en lui-même.
Ce qui m'énerve encore plus c'est de voir des gens intelligents d'autre part devenir émotifs dans le mauvais sens et dire n'importe quoi. Comme ces gens qui demande qu'on retire l'abolition de la peine de mort dès qu'il y a un fait divers.
Ne pas avoir ton avis signifie pas que les gens sont émotifs et sans recul. Tu parles des gens qui réagissent à chaud, mais je trouve que beaucoup de gens réagissent envers Dieudo par sympathie, émotionnellement donc, pour son talent d'humoriste (ex, sans attaque aucune, Spliftardz, qui le dit lui même) et passent donc le fait qu'il aille trop loin (pour plein de raisons, par provoc, pour l'audience, par ses convictions persos qu'on ne peut pas nier).
Si certaines personnes réagissent différemment de toi ou Holden ou Raven, c'est que leur morale est différente. Pas qu'ils sont stupides.

Non.
Je ne pense pas que Dieudonne soit un problème en lui même, sinon un catalyseur montrant toute l'importance et la médiocrité des racistes et frustrés en France, qui a leur tour exposent la médiocrité et l'importance des bien pensants.

Dans une société intelligente, comme l'exposait l'excellent billet du blog de l'odieux connard, on aurais continué rire des sketchs provoc' de M'bala, mais on l'aurais gentillement pris pour un con pour les débilités du complot juif-maçonnique-tyrannosaurus-rex.
Du genre "coco tu nous fait marrer sur scène, mais tes conneries sionistes c'est plus risible et débile qu'autre chose".

Et pas une vielle guerre de débiles contre débiles, ou on prend encore une fois des décisions juridiques avec des faits divers.

Le fond de l'affaire, c'est effectivement que ça nous montre l'amas de crétins qui suivent les conneries antisionnistes/racistes ect...
Et devenez quoi?
C'est pas en interdisant un spectacle que ça va changer la situation.
C'est encore une fois de la politique bâclée, d'un état (gouvernement de gauche ou de droite d'ailleurs mais la c'est quant même criant sous ce mandat) qui essaie de camoufler de vrais problèmes sous des polémiques bidons (mariage pour tous: loi qui aurais dû passer comme une lettre a la poste, tranquille, mais il fallait faire remonter la côte de l'Etat par la com´. Mais a vrai dire étant libéral et vu que la loi instaure PLUS de liberté tant mieux)
C'est mettre le problème sous le tapis.

Les vrais problèmes c'est que la France n'a aucune identité nationale, que la fracture sociale est juste monstrueuse, que les gens sont méfiants envers les autres: aucuns projet ne nous lie, plus de visions.
Le système a la tête sous l'eau, le pays ne veut pas s'adapter, reste dans des modèles intenables.
Pas de boulot, misère émotionnelle grandissante, recul de la culture, connerie engendrant la haine et le racisme.

Ils sont la les problèmes.
Le problème c'est pas qu'un tocard qui a jadis été un super humoriste au des avis de merde, c'est que c montre tout les gens qui ont un avis de merde.
Et que les gens paniquent et font bordel avec la liberté.

Mais ça non, faut pas le dire.
Il faut célébrer le combat des chevaliers blancs proclamés qui profitent autant du système que M'bala avec sa provoc'


Et oui Outkast, je pense que le gens qui font des lois et des décisions a l'émotionnel sont des cons.
Je pensent que les reac' sont des cons.
Que les racistes sont des cons.
Que les redresseurs de torts bien pensants aussi.
Que les politiciens qui n'ont pas le courage de prendre les vrais problèmes a bras le corps sont des lâches.

Ça commence a m'échauffer. Je supportais jusqu'à ce que empiète sur ma liberté propre.

"Toutes les pensées ne se valent pas
Vous pensez que si?
Alors respectez la mienne"

Camus

Et la phrase de Voltaire bien sur .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.01.14, 19h28 par John_Rimbault

En 3 phrases:
-D'accord avec toi sur les gens qui réagissent à l'émotionnel, mais réagir par "goût" c'est un peu pareil (j'irais pas aussi loin que toi en disant que c'est des cons, mais c'est primaire).

-Comme disait Cellar, c'est difficile de dissocier ses conneries de son humour quand il fait en permanence un entre-deux. Et c'est aussi un problème car il se sert de certains trucs polémiques pour se faire voir/de la pub/attirer les pseudos rebelles en jouant sur des arguments douteux, et c'est juste le genre de choses qui font qu'il devrait pas avoir sa place en public. Parce qu'on est un peu responsable du public qu'on attire, par son discours et son attitude dans la vie réelle.

-Oui, il y a d'autres problèmes, et la démocratie va mal. Mais laisser un mec s'en servir pour servir sa célébrité ça n'arrangera pas les choses. Dire ça c'est pas être bien pensant ou démago. C'est pas normal d'avoir une polémique tous les mois parce que le gars arrête pas ses conneries. Il sert de diversion pour autre chose mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas de torts.

splifstarz a écrit :Et pour mon argument de merde (je ne le prend pas mal, je souhaites juste mettre la chose au clair), je te laisser vérifier sur internet qui sont les grands patrons des journaux francais et des chaines de télévision du service public, tu verras que mon info n'est pas si erronée que ça.
Lagardère, Arnault, Niel, Tapie, Pinault, Dassault, Pigasse, Bergé, Bolloré sont tous juifs ?

Ils le cachent bien, les fripons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 22.01.14, 18h15 par Mr.Smooth

à quand les photos de quenelles?

Sur ce, je pense qu'on peut considérer qu'on a fait le tour de la question. Je préfère verrouiller le topic tant qu'il est encore à peu près sain, que d'attendre qu'il ne parte (inévitablement) en couilles.

Merci en tout cas aux intervenants d'avoir fait des efforts pour rester dans les clous :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre