Le topic des ENTP

Note : 3

le 11.07.2011 par Mr.Smooth

53 réponses / Dernière par oivlys le 11.02.2014, 21h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Et bien nous les ENTP, nous sommes des visionnaires : notre intuition nous dicte si une HB12 va péter au lit, du coup on la note naturellement HB6.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 15.05.12, 22h09 par Nougatine
  • [0] Pertinent le 26.06.12, 15h32 par Jedi
  • [+1] 100% d'accord le 22.01.13, 01h12 par Massarge exotique

Venusian a écrit :Et bien nous les ENTP, nous sommes des visionnaires : notre intuition nous dicte si une HB12 va péter au lit, du coup on la note naturellement HB6.
:fuckyeah:
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, pensée, perception
Bon ce n'est qu'en venant sur ce topic que j'ai compris qu'être ENTP c'est pas mal.

Par contre je n'ai pas de grosse dominance, mais je me reconnait totalement la dedans vu qu'en général je suis toujours assez neutre. C'est ma rationnalité, j'arrive à comprendre tous les points de vue (avocat du diable mouhahahah).

Ainsi j'ai une très faible dominance extraverti. C'est vrai que j'ai découvert ça il y a peu, et bien que j'ai mes réflexes de solitaires de part mon enfance et mon adolescence, je passe mon temps à vouloir voir du monde. Du coup, le paradoxe m'amène à aimer la solitude pour faire le point.

J'ai quand même deux barres d'intuitions. C'est vrai que de manière générale, les détails m'inquiètent peu, du moment que je réussis. Mais j'ai aussi un coté perfectionniste dans le sens où au final je regrette finalement de ne pas m'être plus attardés sur les détails... (ce que je ne fais au final jamais... :lol: )
Utilisant leur fonction dominante, celle de l'intuition d'extravertie (Ne), les ENTP identifient rapidement les relations complexes entre les gens, leur nature et les sous-entendus dont elles sont faites. Ils analysent ces interrelations dans le détail à l'aide de leur fonction auxiliaire, la pensée introvertie (Ti). Ainsi, ils possèdent une compréhension profonde de la manière dont les relations fonctionnent, et savent par quel biais ils peuvent les améliorer. Du point de vue des ENTP, la compétence et l'intelligence sont des vertus particulièrement appréciables, autant pour eux-mêmes que pour autrui.
Je me reconnais par contre totalement la dedans. La dessus j'ai largement une longueur d'avance sur beaucoup de gens que je connais, vraiment, c'est assez impressionnant... je vois les dynamique de groupe à 3km, je comprends de suite dès que l'on essaye de me manipuler, et parfois je me surprends à manipuler moi même des personnes inconsciemment. Je suis toujours à la recherche de l'améloiration des relations, notamment dans mon couple, ce qui par contre rend plus difficile mes relations avec mes amis. J'ai par ailleurs du mal à faire avancer ces deux cotés de ma vie en même temps en ce moment, bien que je tente d'améliorer les choses. Aussi tout le monde me parle et je parle à tout le monde, on me dit que je suis trop gentil... alors que je ne suis pas du tout naif... j'adapte juste mes discours aux personnes qui sont en face de moi pour au final optimiser mes intérêts dans les relations sociales avec les gens.

Sur la pensée, aucun problème. Je suis hyper logique, il y a des truc qui me rendent totalement dingue parce que des personnes n'agissent pas correctement alors que pour moi, c'est tellement logique que je suis totalement incapable de comprendre comment ils peuvent agir différemment que dans ma façon de penser. Je suis toujours en train de réfléchir, de penser à la meilleures solutions... la plus logique. :mrgreen:
Ce qu'apporte la Perception

Adaptation, réactivité
Capacité d'improvisation
Pas de décisions hâtives
Effervescences, spontanéité



Ce qui peut gêner avec la Perception

Non-respect des délais ; court pour attraper son train ; déteste attendre
Désordre ; perte fréquente des objets ; « à bureau vide, esprit vide » ; « ne jamais faire le jour même ce qui aura probablement changé demain »
Manque de suivi
N'aime pas jeter
Difficulté avec l'autorité ; excessivement rebelle
C'est moi... Etant donné que je considère que ma logique est la bonne j'ai du mal avec une autorité qui va contre ma logique.


Content de ce test, qui est vraiment intéressant... Après d'une manière générale, je pense que je pourrais vite tomber dans le sentiment, ma frontière est assez faible étant assez dans l'empathie. Mais cela s'arrête là, et dépend de mon état de forme.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

C'est marrant parce que j'avais fait le test il y a 2 ans et ça n'a pas bougé. Je suis toujours ENTP. :)
Laisse partir ce qui doit.

Bon, test fait a deux reprises à 3 semaines d'intervalles, je suis clairement ENTP, et je me reconnais parfaitement dans la description en effet.

Oui je suis extraverti, oui ma force, ce qui me donne le modjo, ce sont les autres, et j'adore aller vers les autres, faire de nouvelles connaissances (en même temps je pense que tous les gens de FTS qui sont rAFC ou plus sont extravertis).
Et oui je suis plus sur le mode de pensée que de sensation, ca se ressent lors de mes picks up je pense, je suis trop analytique, je me pose intérieurement la question "ou en suis-je en ce moment dans le processus de séduction?" au lieu de vivre la chose avec mon coeur si on peut dire. Du coup j'imagine que ca doit s'en faire ressentir et que ca doit manquer d'authenticité...

je pense que tous les gens de FTS qui sont rAFC ou plus sont extravertis
rien à voir. AFC / rAFC, c'est "quelle vision des relations tu as". Rien à voir avec E ou I.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 26.06.12, 15h34 par Jedi

Sur le côté grande gueule et l'enthousiasme des ENTP, il intéressant de noter que c'est le topic de ce profil qui contient le plus de messages...

Nous pouvons être fiers !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 29.09.11, 23h11 par Terrigan
  • [0] C'est de la lèche... le 27.02.12, 05h14 par Iskandar
  • [0] J'allais le dire le 01.08.12, 12h09 par SilkFinger

Je rejoins fièrement le ENTP Crew :mrgreen:

Pas fan des tests en général mais je dois avouer m'être vraiment reconnu dans ces analyses.

Mes traits de caractère :
Enthousiaste
Sociable sachant aussi apprécier les moments plus solitaires
Aimant le second dégré
N'aimant pas l'autorité
Esprit de contradiction juste pour le fun
Ordonné en façade, bordélique en profondeur
Bcp de recul sur les aléas du quotidien

A quand un t-shirt ENTP4EVER ? :blbl:

Je rejoins aussi l'équipe, coucou!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 09.12.11, 23h10 par Terrigan

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Par curiosité, je sais pas si ça a un lien quelconque, mais niveau zic vous êtes plutôt à écouter des sons posés ou des trucs qui bougent?

Amis du soir, bonsoir!
For ENTPs the dominant quality in their lives is their attention to the outer world of possibilities; they are excited by continuous involvement in anything new, whether it be new ideas, new people, or new activities. They look for patterns and meaning in the world, and they often have a deep need to analyze, to understand, and to know the nature of things. ENTPs are typically energetic, enthusiastic people who lead spontaneous and adaptable lives.
Je me suis reconnu dans la description ci-contre et les deux tests que j'ai fait m'ont donnés les mêmes résultats. Je suis aussi notoirement connu pour mon cynisme et pour me faire le défenseur de choses pas très morales. Malgré ça , je reste un être tourné vers les autres car j'aime aller a la rencontre des gens. Doué pour conceptualiser mais moins pour l'action, je suis un vrai ENTP!

Nice to be one among them, gentlemen.

Ca fait trop bizarre de se faire décrire avec tant de justesse après un test comme celui-ci.
J'ai fait 3 fois le test avec 2 semaines d'intervalle à chaque fois.

Effectivement le résultat du test est impressionnant de justesse !

L'avocat du Diable : coupable :) j'essaie pourtant de me retenir de plus en plus, mais c'est trop jouissif parfois. Grand fan de Dieudonné !

Je me lance également dans plein de projets en même temps, ou même parfois à moindre échelle, dans plusieurs livres en même temps : pas toujours facile à gérer !

Toujours en recherche d'amélioration, mais ça j'ose imaginer que c'est le cas pour plusieurs autres autres profils !

Je pense que l'ENTP doit apprendre à écouter plus, et à faire attention aux mots qu'il peut employer parfois instinctivement.

Topic très intéressant.
La grandeur de l'Homme ne réside pas dans le fait qu'il ne faut pas tomber, mais dans le fait qu'il faut savoir se relever.
La patience, c'est l'expression rafinée de la confiance.

Et 1 ENTP de plus

Enfin pour ma part, surtout T :
E=1 (introvertit, extravertit, franchement, je suis entre les 2, j'aurai du mal à dire où me situer)
N=1 (plutôt dans l'intuition effectivement mais effectivement, l'autre profil colle un peu)
T=5 (clairement je suis un mec et dans la pensée, très peu dans le sentiment)
P=2 (Perception, effectivement j'ai plus tendance à m'adapter qu'à m'organiser)

Pour le moment, je n'ai fait qu'une seule fois le test mais les résultats correspondent parfaitement à ce que je suis et à mon métier, je suis à la fois directeur technique et chef de projet web dans une petite agence de comm/pub.
Rationnels (recherchent du savoir) > Ingénieur > Inventeur
Métiers : Photographe, Marketing, Journaliste, Comédien, Analyste informatique, Enquêteur financier, Médecin psychiatre, Ingénieur, Ouvrier du bâtiment, Publiciste
Par contre, dans ces métiers, j'ai du mal à me voir comme comédien, sûrement car j'ai que 1 pour "Extraverti".

J'adore analyser les choses, investiguer et évoluer. D'ailleurs je suis en train de m'intéresser à tous ce qui touche au développement personnel.

Cette page me (nous ?) décrit parfaitement : http://goulu.wordpress.com/2007/12/07/e ... sionnaire/

Et cette page est trop Ex-ce-llen-te : http://www.enfpforum.com/ENFPWiki/ENTPPhotos.aspx

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre