draguer une cliente

Note : 7

le 05.03.2014 par brice73

39 réponses / Dernière par Weeler le 28.03.2014, 16h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ensuite, concernant l'utilisation des données personnelles, ça se voit que tu n'as aucune idée (c'est pas péjoratif) de ce que ça implique de filer tes coordonnées à des magasins. Tous les vendeurs y ont accès. Même s'ils ne sont pas censé y accéder, ils peuvent parfaitement le faire.
Je bosse dans l'informatique (de manière générale) et certaines de mes problématiques sont notamment en rapport avec l'utilisation des données personnelles, leur traitement etc. Il y a des pratiques qui, aujourd'hui, font extrêmement peur. La on parle de numéro de téléphone. Parfois ça concerne des RIB (voire des numéros de CB), accessibles à toute une entreprise, sans aucun contrôle...

Non j'en ai aucune idée, mais je m'en doute et je trouve ça grave et abusif. Mais justement, ce n'est pas parce que ça existe que je dois le tolérer.
En fait, je ne pense pas qu'on soit en désaccord sur le sujet, c'est plus une divergence sur l'expression d'un angle de vu.

Après, faut pas non plus que ce soit une chieuse qui aille chercher ton manager, etc. (Parce que, désolé pour ton amie Blusher, mais une fille qui va voir le manager pour UN texto reçu d'un serveur à un resto ou elle est allé, c'est une énorme chieuse).
Il lui a envoyé alors qu'elle avait refusé sa proposition d'aller boire un verre avec lui.
De plus, elle jouis d'une certaine notoriété et a de très bonnes raisons de protéger sa vie privée. Je trouve qu'elle a eu parfaitement raison sur ce coup. Un numéro ou un facebook, cela ne se trouve pas sur google ou sur une base de données commerciale, cela se demande à l'intéressée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 06.03.14, 14h46 par Marshall Ombre

Blusher a écrit :
Après, faut pas non plus que ce soit une chieuse qui aille chercher ton manager, etc. (Parce que, désolé pour ton amie Blusher, mais une fille qui va voir le manager pour UN texto reçu d'un serveur à un resto ou elle est allé, c'est une énorme chieuse).
Il lui a envoyé alors qu'elle avait refusé sa proposition d'aller boire un verre avec lui.
De plus, elle jouis d'une certaine notoriété et a de très bonnes raisons de protéger sa vie privée. Je trouve qu'elle a eu parfaitement raison sur ce coup. Un numéro ou un facebook, cela ne se trouve pas sur google ou sur une base de données commerciale, cela se demande à l'intéressée.
Dans ce cas la, le mec a été boulet et insistant. Néanmoins, la réaction de ton amie (même si elle est connue et a toutes les raisons du monde) est selon moi inadaptée. Elle a fait virer un mec. Si il faut le mec sortait d'une longue période de galère et se servait de cet emploi pour rebondir, peut être qu'il en avait vraiment besoin pour simplement survivre, etc. Après, c'est une façon de voir les choses, je peux comprendre aussi sa réaction mais c'est (pour moi) de la sur-réaction (y a eu un texto, pas de harcèlement non plus). Enfin bref, chacun sa vision du truc après tout :).

Dans ce cas la, le mec a été boulet et insistant. Néanmoins, la réaction de ton amie (même si elle est connue et a toutes les raisons du monde) est selon moi inadaptée. Elle a fait virer un mec. Si il faut le mec sortait d'une longue période de galère et se servait de cet emploi pour rebondir, peut être qu'il en avait vraiment besoin pour simplement survivre, etc.
L'histoire est tirée des Misérables? Image

Elle a rapporté une faute à son patron. Que le mec se fasse virer derrière c'est sa merde, personne ne l'a forcé à faire le relou avec les clientes. Je comprends bien la réaction du patron de l'établissement qui n'a pas non plus envie de faire fuir les clientes à cause du comportement de ses serveurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.03.14, 14h39 par Marshall Ombre
  • [0] Absolument le 08.03.14, 16h46 par Weeler

Chacun voit la chose différemment. C'est le côté "prévenir le patron" justement qui me dérange. (Bon, ok, j'ai peut être fait UN PEU dans le mélodramatique au dessus ^^).
Le côté délation/plainte me dérange surtout. Mais c'est une façon de voir les choses très personnelle je le concède :)

brice73 a écrit : Elle me semblais timide, souriante et avec un regard de séductrice. Je ne suis pas très bon pour décrypter ce genre de chose, mais ma collègue l'a remarqué aussi.
Si c'était le cas, lui demander était une bonne idée, mais tu dois prendre en compte que tu peux mal interpréter, et que le mieux est donc d'agir pour ne pas laisser place à l'ambiguité.
NewStart a écrit :Certes c'est illégal, mais faut pas non plus déconner...
Moi je pense que si c'est TRES BIEN fait, et qu'il y a eu le feeling avant (regards, léger malaise gêné, rougissement très léger, etc.) lors de votre "rencontre", c'est carrément jouable.
Rien ne dit qu'elle n'est pas juste très timide, ou très gênée (sans être séduite) par tes regards à toi.
Après tout, tu ne fais rien de mal non plus.
Pour le coup c'est très intrusif.
Mais il faut que ce soit fait avec classe
ça n'a rien de classe de "voler" un numéro.
montrer une légère timidité (qui "justifie" en quelque sorte que tu utilises ce procédé peu classe)
Qu'elle peut trouver simplement creepy, toutes les filles ne trouvent pas ça mignon.
et surtout qu'elle soit rassuré (plutôt indirectement ) que si elle te dit non, tu ne vas pas insister en empiéter sur sa vie privée.
Tu peux dire ce que tu veux, la manière dont elle le perçoit dépend uniquement de SON expérience.
Beaucoup de mecs très lourds cherchent eux aussi à les rassurer, à leur dire qu'ils sont cools et "pas comme les autres".
Après, faut pas non plus que ce soit une chieuse qui aille chercher ton manager, etc. (Parce que, désolé pour ton amie Blusher, mais une fille qui va voir le manager pour UN texto reçu d'un serveur à un resto ou elle est allé, c'est une énorme chieuse).
C'est un peu excessif mais ça peut aussi se comprendre, la fille n'a pas insisté, elle a juste informé le patron pour que ce genre de faits se reproduisent.
J'ai connu un gars qui faisait ça sur les fichiers des voyageurs dans les aéroports. Et il s'étonnait toujours des réactions des filles, insultes, peur, menaces de le faire virer. Pour lui le problème était qu'elles étaient coincées ou que c'étaient des allumeuses.
Alors qu'une fille peut parfaitement être souriante, avec un "regard de séductrice" (ce qui ne veut rien dire) , au naturel, parce que c'est sa manière d'être et son regard (son regard de séductrice peut juste venir de la façon dont son visage est fait, au passage...)
Les tueurs en série aussi, se mettent en position qui facilite leur manière de chasser/repérer leurs cibles;) C'est un parallèle volontairement abusif et un peu de dérision, mais d'une part c'est vrai, d'autre part, c'est une comparaison que beaucoup de gens pourraient faire sérieusement.
Et puis moi personnellement, je préfèrerais qu'on prenne mon numéro dans le fichier client (après tout, je l'ai donné, c'est pas comme si je m'attendais pas à ce que tous les employés puissent y accéder) et qu'on m'envoie un texto après, plutôt qu'on me demande un RDV dans la boutique, avec les autres vendeuses (histoire de pression sociale).
Dans l'histoire, si c'est toi qui est gêné alors qu'on te fait une proposition, c'est plutôt drôle. C'est au vendeur de gérer la pression, dans ce cas là. Et, dans un cas ou l'autre, de ne pas s'en soucier parce que tu as bien le droit de faire ce que tu veux.
Si jamais, tu peux aussi prétexter une raison diverse liée à sa visite (lui préciser qu'elle peut échanger son achat, etc.), même si la ça fait creepy et cramé.
Donc, tu ne peux pas le faire. Trouver des prétextes, c'est nul pour la séduction et en plus ça te donnera rien. Et si elle s'en rend compte elle va vraiment voir que tu es creepy (parce que ça n'est pas passer pour un creepy, c'est avoir une attitude qui l'est).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.03.14, 19h17 par amelia

NewStart a écrit :Chacun voit la chose différemment. C'est le côté "prévenir le patron" justement qui me dérange. (Bon, ok, j'ai peut être fait UN PEU dans le mélodramatique au dessus ^^).
Le côté délation/plainte me dérange surtout. Mais c'est une façon de voir les choses très personnelle je le concède :)
Sans assumer les conséquences de ses choix, comment grandir?

Brice73, renvoie lui une proposition commerciale pour qu'elle revienne au magasin, suscite son intérêt la prochaine fois que tu la vois 8)

Entièrement d'accord avec Blusher , garre a l'effet stalker derrière si tu la rajoute sur FB. Ca peut avoir une chance de marcher mais faut gaffe quand meme.

Par contre Blusher dans ton exemple sur le coup je trouve comme New Start que c'etait un peu de la surreaction surtout quand c'etait un seul sms. Enfin si je me mets a la place du gars, et que pour ca je me fait virer d'un taffe sur lequel je dépens énormément je le prendrais très mal.

Bon finalement je l'ai ajouté sur facebook. Quitte à en assumer les conséquences derrière.

Elle a accepté ma demande. Mais elle répond juste par le minimum. "oui" "non"... Et ne relance jamais la conversation. Un peu comme 95% des filles sur le net j'ai l'impression. Du coup je suis à deux doigts de tout laisser tombé.

brice73 a écrit :Bon finalement je l'ai ajouté sur facebook. Quitte à en assumer les conséquences derrière.

Elle a accepté ma demande. Mais elle répond juste par le minimum. "oui" "non"... Et ne relance jamais la conversation. Un peu comme 95% des filles sur le net j'ai l'impression. Du coup je suis à deux doigts de tout laisser tombé.
Elle agit comme une fille qui serait très mal abordée.
Pas comme "95% des filles sur le net" (détrompe toi, sur ce sujet).
Lui écrire un message au lieu de l'ajouter directement aurait pu limiter la casse.
Maintenant ça n'empêche pas de réussir mais il va falloir lui montrer que tu n'es pas lourd
ou creepy comme ta manière de faire peut le laisser supposer (parce qu'il y a beaucoup de filles qui se font ajouter sur fb par des mecs qui les ont jamais vues en vrai. Je sais que certains comparent ça à une approche dans la rue mais ça reste bizarre pour moi et beaucoup de filles avec qui j'en ai parlé)

T'eternise pas, propose un verre pour clarifier tout ca.
Si elle refuse ou te fout un vent au moins tu sauras que c'est mort, ou dans le meilleur des cas bon courage pour la suite.

Outkast a écrit :
brice73 a écrit :Bon finalement je l'ai ajouté sur facebook. Quitte à en assumer les conséquences derrière.

Elle a accepté ma demande. Mais elle répond juste par le minimum. "oui" "non"... Et ne relance jamais la conversation. Un peu comme 95% des filles sur le net j'ai l'impression. Du coup je suis à deux doigts de tout laisser tombé.
Elle agit comme une fille qui serait très mal abordée.
Pas comme "95% des filles sur le net" (détrompe toi, sur ce sujet).
Lui écrire un message au lieu de l'ajouter directement aurait pu limiter la casse.
Maintenant ça n'empêche pas de réussir mais il va falloir lui montrer que tu n'es pas lourd
ou creepy comme ta manière de faire peut le laisser supposer (parce qu'il y a beaucoup de filles qui se font ajouter sur fb par des mecs qui les ont jamais vues en vrai. Je sais que certains comparent ça à une approche dans la rue mais ça reste bizarre pour moi et beaucoup de filles avec qui j'en ai parlé)

J'avais justement pensé à lui envoyer un message sans l'ajouter. Mais elle avais bloqué les messages des personnes qui ne sont pas en amis avec elle dans ses paramètres de sécurité. Du coupa j'avais pas trop le choix

Et quand je parlais des 95%. Je parlais plus des sites de rencontres. Quand on connais la fille et qu'on discute sur facebook évidemment elle s'investis un peu plus.

Outkast a écrit :
brice73 a écrit :Bon finalement je l'ai ajouté sur facebook. Quitte à en assumer les conséquences derrière.

Elle a accepté ma demande. Mais elle répond juste par le minimum. "oui" "non"... Et ne relance jamais la conversation. Un peu comme 95% des filles sur le net j'ai l'impression. Du coup je suis à deux doigts de tout laisser tombé.
Elle agit comme une fille qui serait très mal abordée.
Pas comme "95% des filles sur le net" (détrompe toi, sur ce sujet).
Lui écrire un message au lieu de l'ajouter directement aurait pu limiter la casse.
Maintenant ça n'empêche pas de réussir mais il va falloir lui montrer que tu n'es pas lourd
ou creepy comme ta manière de faire peut le laisser supposer (parce qu'il y a beaucoup de filles qui se font ajouter sur fb par des mecs qui les ont jamais vues en vrai. Je sais que certains comparent ça à une approche dans la rue mais ça reste bizarre pour moi et beaucoup de filles avec qui j'en ai parlé)

J'avais justement pensé à lui envoyer un message sans l'ajouter. Mais elle avais bloqué les messages des personnes qui ne sont pas en amis avec elle dans ses paramètres de sécurité. Du coupa j'avais pas trop le choix

Serial a écrit :T'eternise pas, propose un verre pour clarifier tout ca.
Si elle refuse ou te fout un vent au moins tu sauras que c'est mort, ou dans le meilleur des cas bon courage pour la suite.
Oui je pense attendre demain soir, pour lui proposer de boire un verre ce week end

Bon petite digression mais qui peut être utile...
amelia a écrit :Après ça m'est déjà arrivée de donner mon nom à un vendeur et de me dire "ha si il pouvait me demander mon numero celui-là"...
eh bien pourquoi tu ne lui demandes pas TOI MEME son numéro? :)

Ca m'est déjà arrivé (2/3 fois) de me faire aborder par des filles et je trouve cette démarche tout à fait séduisante... une fille qui sait ce qu'elle veut et qui est entreprenante elle marque des points direct!
Après c'est un trait de caractère que j'apprécie personnellement et je sais que c'est sujet à débat...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.03.14, 20h56 par Fate

Bon finalement on s'est vu deux fois. ça s'est très bien passé, on s'est même embrassé au 2eme rendez vous. J'ai donc eu raison de suivre mon instinct sur ce coup.

J'ai juste une dernière question avant de clôturer le sujets. La prochaine fois que ça arrive comment faire pour lui inviter à boire un verre? Je vois pas trop comment je pourrais tourner ça sans passer pour un boulet

brice73 a écrit :Bon finalement on s'est vu deux fois. ça s'est très bien passé, on s'est même embrassé au 2eme rendez vous. J'ai donc eu raison de suivre mon instinct sur ce coup.

J'ai juste une dernière question avant de clôturer le sujets. La prochaine fois que ça arrive comment faire pour lui inviter à boire un verre? Je vois pas trop comment je pourrais tourner ça sans passer pour un boulet
Tu n'as pas eu raison tu as eu de la chance. N'en fais pas une généralité.
Pour le reste si tu parles d'une fille différente tu as déjà eu toutes les réponses, non?

brice73 a écrit :Bon finalement on s'est vu deux fois. ça s'est très bien passé, on s'est même embrassé au 2eme rendez vous. J'ai donc eu raison de suivre mon instinct sur ce coup.

J'ai juste une dernière question avant de clôturer le sujets. La prochaine fois que ça arrive comment faire pour lui inviter à boire un verre? Je vois pas trop comment je pourrais tourner ça sans passer pour un boulet

Comment tu invites tes amis à boire un verre ou à faire une activité ?

Comment tu pourrais proposer un verre, en passant pour un boulet ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.03.14, 14h27 par Blusher

MomoAFC a écrit :comment faire pour lui inviter à boire un verre? Je vois pas trop comment je pourrais tourner ça sans passer pour un boulet
Focalise toi sur ce que tu as, et focalise toi sur ce que tu veux, pas sur ce que tu veux éviter:

"Coucou, j'ai passé un bon moment avec toi, j'ai envie qu'on se revoie." Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.03.14, 18h28 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre