Quelle danse choisir pour un couple ?

Note : 0

le 02.02.2014 par Syd_

10 réponses / Dernière par Syd_ le 03.04.2014, 17h57

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut les loulous,

Ma nana et moi on voudrait se mettre à la danse. Moi j'y connais rien de chez rien, je suis un vrai manche quand il s'agit de danser. En plus musicalement j'écoute majoritairement du rap, pas très dansant donc.
Pour moi ce serait en complément de la musculation, pour avoir une activité cardio mais surtout surtout pour apprendre à danser en fait. Physiquement je suis pas souple du tout, mais alors vraiment pas. Je pense être bien ridicule les premières séances à cause de ça :D Mais ça ne me dérange pas plus que ça, il faut bien commencer quelque part.
Elle a déjà fait de la danse par le passé mais s'est arrêtée après s'être cassé le genou. Elle ne fait plus de sport depuis et souhaite reprendre.

On ne cherche pas forcément à danser une danse ensemble, collé serré.

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme danse ? Ou qu'est-ce qui pourrait m'aider à me faire une idée ? J'ai peur de m'inscrire à un truc et d'être dégoûté après 3 séances.

Merci !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le tango argentin me parait tout indiqué. Les autres danses latines du genre salsa aussi. Classe, sensuel, ça va t'assouplir et te muscler le popotin normalement aussi. Les initiations, cours, sont partout, et le budget est souvent très abordable. Y'a moyen d'installer une vraie complicité si vous prenez des cours en commun par exemple, dansez à la maison, faites les soirées dansantes. Pis un restau après le cours, ça fait un complément parfait, vous êtes déjà bien habillés.

Lartist a écrit :Le tango argentin me parait tout indiqué.
Ah?
Pour connaître un peu, le tango argentin, c'est quand même spécial. Ca tend à revenir à la mode depuis quelques années mais bon la musique n'a rien avoir avec les autres styles sud-américains. C'est assez mélancolique.

Tu as tellement de types de danses (ex: danses de salon, salsa cubaine, salsa portoricaine, rock 'n roll, bachata, merengue, etc.), qu'il est difficile de te répondre s'il n'y a pas un rythme de musique qui t'attire en particulier (enfin à toi et ta copine).
Le mieux est d'aller faire des cours d'initiation et workshops pour débutants. Parfois tu as plusieurs danses qui sont proposées dans le même ws. Et puis vous voyez ce qui vous plaît.

Si tu veux une danse sportive, tu as bien la Zumba qui a l'air de faire un carton en Europe. Mais c'est plutôt de la danse en groupe.

Comme le dit Lartist, regarde du côté de la salsa. J'en fais pas mal et c'est vraiment du fun. Le côté positif est que ce n'est pas une danse confidentielle donc tu trouveras dans les grandes comme dans les villes moyennes des clubs pour sortir à côté des cours. Le côté négatif est qu'il y a toujours un cubain qui rôde dans les parages pour essayer de te piquer ta nana :mrgreen:

Le tango, c'est plutôt dans les grandes villes. La scène est confidentielle. Les danses de salon (valses, chachacha, foxtrot, jive, etc.), je dirais que c'est dans les très grandes villes comme Paris, voire Lyon.

C'est assez compliqué de te répondre pour la simple et bonne raison que la danse c'est surtout une question de feeling.

Je fais du rock et de la salsa ( en plus de base en bachata et kizomba) et honnêtement je m'éclate bien plus à danser le rock que la salsa quand il s'agit de séduction.

Ce n'est que mon point de vue mais la salsa est quand même plus technique que le rock (pour un débutant je parle).
En rock tu apprends 3-4 passes et tu peux enchaîner toute la soirée, en salsa par contre même si les mouvements de base sont pas compliqués il faut savoir allier les mouvements de jambes, des hanches et du haut du corps ce qui est pas évident pour un novice.

Je rejoins Hydrogene pour les cours d'initiation qui pullulent dans les grandes villes (à Paris en tout cas) qui te permettent pour moins de 5€ d'assister à un cours et d'enchaîner sur une soirée dansante. Tu peux aussi regarder sur Youtube ce qui pourrait te correspondre en terme de style.

Bon courage pour ta recherche !

Merci messieurs. :)

On a acheté le DVD du coach de Danse avec les Stars, on a essayé et on s'est bien marré. Je pense qu'on va continuer un peu le DVD le temps de découvrir et d'assurer un minimum et on fera des cours d'initiation en plus. Je vais jeter un oeil à toutes les danses que vous m'avez conseillé, je crois que le rock ça pourrait nous plaire. :D

Salut à toi !

Si tu aimes les rythmes latino, en danse sensuelle et simple à apprendre : tu as la bachata (cette danse monte énormément depuis ces dernières années). Si tu veux une danse toujours dans ce style de musique mais plus rythmé, tu as la salsa (cubaine ou portoricaine).

Si tu es plus musique qui te demandes énormément d'énergie, tu as le rock !

Et personnellement, je te conseillerais le West Coast Swing qui est une danse qui va certes demander un temps d'apprentissage avant de s'éclater. Mais une fois que tu l'as passé, cette danse est juste magique (et je ne suis pas le seul à le dire) ! Avantage: tu peux danser sur n'importe quelle musique !

Pour te donner une idée :



Enjoy !

Je te conseille le rock perso. Pour démarrer c'est quand même cool car tu peux progresser rapidement même en étant un manche à air, et puis ça crée un peu de complicité sans pour autant être ventousés :)

et puis en soirée (autre que boite) c'est quand même rare de ne pas entendre un rock :)

Pour les cours d'initiations, cela vaut le coup de se renseigner, mais sérieusement, si tu es dans une grande ville, je te conseille vivement de regarder dans les écoles supérieures, il y a souvent des cours collectifs gratuits et ouverts à tous. Et c'est plutôt sympa.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci beaucoup. :)

Alors, moi j'ai une question un peu conne, mais comment les deux savent quel mouvement vient après ?

J'ai regardé des gens faire des danses de société avec de parfaits inconnus dans un espèce de carrousel à Munich et ce qui me marquait le plus, c'est que quoique soit le type de musique ou la chanson, les deux enchaînaient les mouvements sans réfléchir ni communiquer.

Comment ils font ?

Ils s'entrainent ensemble online sur leurs consoles de jeu avec Just Dance 2014 ?
:-p

Je suis vraiment pas le type à qui il faut demander des conseils vis-à-vis de la danse mais : je pense que c'est simplement ce qu'on appelle de la synchronisation.

Pas de communication verbale mais pourtant on se met d'accord pour danser en même temps, sur le même rythme, etc.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre