Centralisation : Bonheur

Note : 1

le 17.06.2011 par tiamat

7 réponses / Dernière par DTS le 19.04.2014, 23h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je souhaite, sur ce topic, centraliser des threads, des vidéos et des textes qui parlent et mettent dans un état d'esprit propice au bonheur.

Je commence avec cette vidéo : Ron Gutman - The Hidden Power Of Smiling

Ron Gutman nous explique ici tous les bienfaits du sourire sur nous et sur les autres. A voir et à revoir.

Et celle-ci également : Srikumar Rao: Plug into your hard-wired happiness
Srikumar Rao nous apprend comment arrêter de se focaliser sur les objectifs pour réapprendre à devenir heureux. Ce n'est pas l'objectif qui compte mais le chemin.

Peut-être un petit peu hors sujet, mais intéressant quand même :
Vivre : la psychologie du bonheur
Intéressant pour son approche très rationnelle. Désolé pour le lien, mais je sais pas trop comment pointer un livre en dehors de amazon...


Edit FK : tu fais [ isbn = 1234567890][/ isbn] où "1234567890" est l'identifiant unique ("ASIN") du livre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 18.06.11, 13h41 par tiamat

Merci tiamat pour ces vidéos !

Par contre, j'ai beau me débrouiller en anglais, je décroche un peu par moment. Dans la deuxième, j'ai compris qu'il disait qu'on a trop tendance à croire que notre bonheur dépend de ce qu'on peut obtenir dans notre vie, de ce dont on a envie, et que pourtant on se rend compte que ça ne nous rend pas heureux une fois qu'on a eu tout ce qu'on veut, qu'on en veut bien plus.

Après, quand il parle d'arc-en-ciel et compagnie, je décroche totalement.

Ce serait possible d'avoir une résumé très concentré de ce qu'il dit, ou alors une vidéo en sous-titrée ? Au pire je reregarderais, j'finirais bien par comprendre, mais elle est un peu longue.

Merci !

Dans la seconde, il explique que le résultat importe peu. En fait on ne peut influer dessus. Ce qui compte c'est se concentrer sur ce que l'on fait et donner le maximum dans ce qu'on fait et comment on le fait. Et généralement on obtient des résultats bien supérieurs à nos espérances.

Pour l'arc en ciel il dit qu'il nous est tous déjà arrivés de regarder un arc en ciel et de se sentir bien. Parce qu'à ce moment là, on accepte le monde tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.06.11, 23h56 par Cloudy head

Okay d'acc, merci pour cette précision !

résumé d'un docu intéressant (sur un blog qui l'est tout autant d'ailleurs)

http://miseenforme.ca/la-methode-scient ... aire-happy

[youtube][/youtube]

I know -->[]

[youtube][/youtube]

I know -->[]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 20.04.14, 04h45 par La Patate
  • [0] mdr !! le 20.04.14, 11h18 par wayl

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre