Test de la boussole politique

Note :6

le25.03.2014 parwayl

26 réponses / Dernière parkero le21.04.2014, 19h55

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... 30214.html
un Français actif sur quatre travaille dans le secteur public. Ainsi, au 31 décembre 2010, la France comptait à peu près 26,8 millions d’actifs, et le secteur public en employait 6,74 millions, répartis comme suit : 5,2 millions de fonctionnaires proprement dits, 143 000 emplois aidés, 189 000 salariés d’organismes publics du type sécurité sociale, 642 000 salariés d’organismes privés à financement public comme les enseignants privés sous contrat, 588 000 salariés d’entreprises publiques.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... YRFHcUk.99
Pour les autres chiffres on a ça :
http://www.challenges.fr/emploi/2012032 ... roupe.html
217 grandes entreprises (+ de 5.000 salariés) emploient 31% des salariés (hors agriculture, secteur financier et administrations publiques), soit près de 4 millions de personnes.
le nombre de salariés travaillant dans une micro-entreprise s'élève à 2,3 millions de salariés, ceux dans une PME (moins de 250 personnes) à 3,5 millions (28%) et ceux dans une entreprise de taille intermédiaire (ETI, 250 à 5.000 personnes) à 2,8 millions (23%).
La part des salariés d'une grosse entreprise passent ainsi de 13% à 28% du périmètre étudié, quand ceux des PME vont de 39 à 28%.
Dans la valeur ajoutée, la part des grosses entreprises va de 14 à 33% et celle des PME recule de 31 à 22%.
(Par rapport à une enquête précédente j'imagine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 06.04.14, 20h36 par Onmyoji
  • [+2] Merci ! :) le 17.04.14, 13h29 par Iskandar

Merde alors, je suis libertaire de gauche. Comme c'est surprenant...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Economic Left/Right: -8.12
Social Libertarian/Authoritarian: -8.41
La Gandhi de l'extrême, quoi :lol:

Leur vision est intéressante. Merci Wayl.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 06.04.14, 22h49 par wayl

C'est vrai que les questions sont hyper orientées.

Economic Left/Right: -6.88
Social Libertarian/Authoritarian: -7.54

Ouais, ça m'a pas trop étonnée.

Economic Left/Right: -5.62
Social Libertarian/Authoritarian: -8.31

Je me voyais beaucoup plus à gauche. xD M'bah, de toute façon je ne m'y connait largement pas assez pour avoir un avis construit et justifié sur la question. (même si mon attachement aux libertés personnelles joue peut-être... à vérifier.)

Par contre, allez savoir pourquoi, le -8.31 ne m’étonne pas du tout. x)

Concernant ce test, je ne l'ai pas regardé dans le détail, mais manifestement c'est un truc américain, où le baricentre politique est nettement plus à droite. Ce qui paraîtra comme centriste ici, apparaîtra comme fortement gauchiste là-bas (du moins en matière économique, pour d'autres aspects c'est le contraire).

Pas étonnant, à partir de là, que certains d'entre vous sont catalogués nettement plus à gauche que ce qu'ils se considèrent.

D'ailleurs, cela montre aussi la limite de ce genre de test. Gauche et droite sont des notions relatives et non absolues (relatives à un temps, relatives à un contexte culturel).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 21.04.14, 21h19 par Terrigan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre