O.I , j'y suis !

Note : 36

le 03.04.2014 par Pete Foolish

45 réponses / Dernière par Medraut le 25.04.2014, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pete Foolish a écrit : John Raimbault :
Quand on fait une oi , tout le reste , je dis bien TOUT , passe au second plan ! Si tu as été atteint d'une oi , tu dois connaître ça.
J'ai connu en effet, je l'ai même ressenti au plus profond de moi.

Un truc que j'ai oublié de mentionner, c'est une aide extérieure, je parle pas du forum mais plutôt un ami ou de la famille. En fait la personne à qui tu fais le plus confiance, choisis là et parle lui de ton O.I.
souvent les gens sont tellement pris dans leurs petits soucis quotidiens qu'ils ne se rendront pas compte de ta peine. Parles en quand même, on peut parfois être surpris par quelqu'un qui prend très à coeur de nous sortir et nous aider à remonter la pente.

Owen :
Ce travail sur moi même je le fais depuis longtemps mais pour l'instant , le résultat se fait attendre . Et puis , il serait peut être temps que je m'intéresse aussi aux autres , à ce qu'ils sont " réellement " sans imaginer quoi que ce soit d'eux.

j. Raimbault :
J'en parle un peu à mon entourage mais j'ai peur de les saouler avec mes problèmes, d'autant qu'ils en ont aussi !
Je fais un max d'efforts pour paraître agréable quand je suis en leur présence . ( tellement d'efforts que je préfère rester seul pour l'instant) . C'est aussi pour cette raison que je me confie sur fts et puis , je pense que les gens de la communauté des séducteurs sont très sensibles à ces questions d'OI.

Allez...je continue mon petit journal.
J'ai eu une très bonne période la semaine dernière , je pensais même mettre débarrassé de mon oi. J'ai l'ai vue Jeudi dernier dans la rue avec son copain . Celui ci semblait avoir une "discussion" avec elle ( il semblait un peu énervé et gesticulait en pleine rue ...) mais elle restait impassible , comme si elle n'écoutait rien , " bienvenue dans le monde de mademoiselle C ..." pensai je à ce moment-là. Bref, je me suis dit que le problème ne venait pas que de moi et ça m'a soulagé.
Cet aprem, ça va moins bien . Les examens sont terminés , une année s'est encore écoulée sans que je m'en rende compte. Je réalise que mon oi ne me contactera jamais malgré son départ définitif: elle s'en tape total !
En fait , je réalise que c'est le sentiment d'indifférence et d'abandon que je gère vraiment très mal . Il faut que je travaille sur cet aspect parce que ça déteint sur mon moral et la confiance qu'il est nécessaire d'avoir en l'avenir.
Globalement je dirais que je vais mieux mais j'ai de grosses rechutes qui n'empêchent de me concentrer sur mes objectifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.04.14, 20h57 par RosieRosette
  • [0] Courage le 25.04.14, 15h41 par Boa

J'ai moi-même fait une oi récemment. Par chance, la fille m'a compris et on est restés de très bons amis, mais inutile de te préciser que la voir au bras (ou aux lèvres) d'un autre m'a provoqué des rechutes comme les tiennes à plusieurs reprises (le fait que je les vois au quotidien n'aidant pas.)
Pour être franc, moi même je ne sais pas exactement comment je me suis sorti de ça mais une chose est sure, malgré mes rechutes et malgré mes doutes, malgré ces week ends que je passait comme tu le décris, à mettre tout au second plan pour mieux se torturer en y repensant, je n'ai jamais perdu foi en l'avenir une seule seconde.
Je ne suis pas de ceux qui regardent vers l'avenir pour surmonter les épreuves du présent et pourtant dès que je suis confronté à un problème comme une oi ou un échec en général, mon esprit me répète en boucle: c'est passager, je ne suis pas limité à ça. Tant et si bien qu'on finit par passer outre. :)
Le mieux dans cette histoire c'est que contrairement à moi qui suis rivé devant mon écran 24/24 et qui suis loin d'avoir une hygiène de vie souhaitable (j'y travaille o/), tu as un sport qui te passionne et des amis avec lesquels tu peux sortir assez souvent, si j'ai bien suivi.

Avant de trop te torturer en pensant à cet "échec" et à la manière de passer outre, poses toi deux secondes, fermes les yeux et réfléchis à tout ce que tu as, à tout ce que tu peux avoir: tu verras que tu relativiseras naturellement, que ça coule de source que NON, tout ne s’arrête pas là. ^^

"Là où les gens voient une chute, je propose de voir une promesse de se relever."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.04.14, 00h03 par Pete Foolish

Woops, mauvaise manip', désolé pour le double post.

@pete foolish.

Tu te relis des fois ?
Tu as un niveau de chargé de projet, et du succès auprès des femmes malgré ta dépression.
Et tu peux encore espérer avoir un enfant.
As tu pensé à lâcher ta thèse ? Fais un bilan de compétences : chargé de projet, exploitant agricole, professeur dans le privé (beaucoup de demande dans ce secteur !).

De mon coté, j'en ai 29, je suis toujours puceau, je n'ai aucun succès avec les femmes (d'après une fille que j'ai tenté de draguer dans la rue, j'ai le physique de Sandor Clegane), je survie avec 800 euros par moi, les seules personnes que je vois sont des gens sur OVS ou mes collocs, et je suis accessoirement aussi dans la m*rde pour mon doctorat. La seule fille à qui je plaisais était dans le même cas que toi (je dis bien étais, car je serai à son enterrement la semaine prochaine). Et pourtant, je tiens le choc.

Tu est plus doué que moi, donc tu peux tenir aussi.
Au pire, si tu as encore la foi, rentre dans un monastère.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre