Cultiver sa repartie & La boite a repliques.

Note : 47

le 14.03.2013 par Olfff

22 réponses / Dernière par Venusian le 16.05.2014, 20h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je re-up, histoire de faire une petite remarque pouvant avoir son importance. J'ai constaté l'autre jour avec Hansie que ce dernier, pour interagir dans une conversation use et ABUSE d'expressions idiomatiques; plus qu'il n'apporte quelque chose à la conversation, ce qui a tendance à pouvoir mettre les gens mal à l'aise.

Utiliser une expression de temps en temps et à bon escient peut être une bonne répartie. Ne faire que ça donne l'impression de juste commenter une conversation à laquelle on ne prend pas part.

Il faut avoir ses propres répliques mais aussi bel et bien savoir les adapter à son public. Sans répéter ce qu'a dit Olfff, je préciserais tout de même qu'il faut aussi calibrer ses répliques à son public, dans la mesure du possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 16.05.14, 18h16 par Olfff
  • [0] +1 le 18.05.14, 21h06 par amelieforyou

+1.

Le but de ce topic n'est effectivement pas d'inciter des gens a se changer en perroquets, mais d'apprendre a etre a l'ecoute de l'environnement et de leurs interlocuteurs.

Une bonne boite a replique, ça se remplit avant tout en ecoutant, et ça s' utilise en assaisonant, en personalisant le propos pour qu'il nous ressemble.

Au passage, ça ne sert a rien d'avoir un bon mot, encore faut il lui faire une place.

Et oui, on y revient toujours : c'est un art de l'instant. Une sorte d'acuité au moment présent, et surtout, aucune anticipation.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre