Pourquoi les femmes dominent le marché du sexe?

Note : 103

le 20.04.2014 par Jay Anderson

126 réponses / Dernière par master crane le 09.07.2014, 05h42

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Et puis le coup du taxi qui fait limite l'apologie du viol... je pense pas que tu as laissé un pourboire
Lui ne faisait pas l'apologie de ça. Il me disait juste ce qu'il observait habituellement chez ses clients.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.06.14, 09h45 par John_Rimbault

A lire certains articles, on a l'impression que l'Humanité vit dans un profond désespoir sexuel depuis la Genèse.
Je veux bien que l'on remette en question le statut de chaque sexe, mais je pense que la plupart des essaies manquent cruellement d'humilité.
Dois-je avoir honte de m'épanouir totalement dans un tel système totalement archaïque et inégalitaire ?
Merde, j'aime que ma copine soit sur moi, mais au fond c'est quand je contrôle que je ressens la vraie satisfaction masculine. C'est grave docteur ?

'Fin bon, si une fille me dit que ça lui plait pas, qu'elle a pas envie de coucher avec un mec macho, toussa toussa, pas de soucis, elle fait ce qu'elle veut. Mais bon sang qu'on ne me donne pas d'ordre quoi !

Ah, une toute petite remarque quant aux généralités.
Lorsque quelqu'un dit "C'est de la faute des femmes qui jouent trop les divas"
En théorie on pourrait répliquer par "Ah bah non, j'en connais une qui n'est pas une diva !"
Cependant ça ne fonctionne pas vraiment, parce que le principe c'est que justement c'est une généralité, c'est à dire qu'on pense au fond que, malgré les écarts, il y a une tendance générale sur un groupe donné.
Après, on peut ne pas croire aux généralités, mais dans ce cas il faudrait bien plus d'un seul exemple pour pouvoir le prouver.

Parce que lorsque quelqu'un de lambda lance une généralité, et qu'on est soit-même un mec lambda, on peut pas faire grand chose qu'y croire ou ne pas y croire. Tant qu'on a pas fait d'études sur la question, on peut pas essayer de démonter le truc.


Bref, pour en revenir au sujet, ce qui m'a fait le plus tiquer dans cet article, et que je pense doit être le fond du problème, c'est que l'auteur prône une vision "ludique" du sexe. Cette notion de ludique, elle n'a été avouée qu'à partir du 20ème siècle, lors des débuts des moyens de contraception.
En effet, maintenant on pense plus trop aux gosses quand on couche avec une fille. Pourtant la différence entre "essayer d'avoir un enfant" et "coucher avec une fille" ne tient finalement qu'à un bout de plastique ou à un médicament quotidien.
Je dis pas qu'on bafoue les lois de la nature, c'est un autre problème ça. Je dis juste qu'on se voile la face en pensant que la portée symbolique n'existe pas, et que tout ceci n'est qu'un jeu.

Si ce n'était qu'un jeu, alors oui, pas de soucis, faut faire des règles équitables, on commence tous à la même case et celui qui a la dame de cœur lance les dés le premier, comme ça c'est juste.
Mais au fond, je sens que ça cloche, que ça colle pas. Alors peut-être que c'est mon éducation, que la société me bande les yeux pour que je ne vois pas la terrible vérité, mais quand je pénètre une fille, je sais que c'est pas juste un pur moyen de plaisir.

Mais même s'il on en a rien à foutre des gosses, c'est juste biologique. On est poussé à le faire, c'est à la base pour ça que le sexe ça fait du bien.

C'est par rapport à ça que je pense qu'il faut être humble. Réussir à s'échapper de notre condition naturelle pour nous élever et révéler notre humanité, c'est bien beau, pourquoi pas. Mais ce que fait cet article, et ce que font beaucoup de mouvements de pensées qui souhaitent la liberté et l'épanouissement sexuels, c'est juste effacer d'un revers de la main des trucs basiques qui fondent le rapport que nous entretenons avec l'acte sexuel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 26.06.14, 15h08 par Blusher

Grippe Sou je suis pas sur d'avoir suivi ton raisonnement mais j'apprécie cette belle orthographe.

Effectivement, il y a des décalages. Moi aussi je prône une vision ludique du sexe, mais c'est pas en 50 ans que les choses ont changées et je suis souvent confronté à des décalages, que ce soit de la part de filles françaises ou d'autres religions (grand débat hier avec mes deux colocs musulmanes sur "est-ce si grave que des gens baisent dans le jardin?").

Je pense effectivement que l'acte sexuel est symboliquement plus fort qu'un simple acte ludique. Mais ca l'est aussi car la société lui donne ce poids, et qu'on ne le balaie pas comme ca en l'espace d'une ou deux générations.

Mais rien n'est figé et la société évolue et s'adapte. On peut en être content (et en faire la promotion) ou triste (et vouloir revenir à des valeurs plus monogames).

Apres pour les généralisations, attention tout de même. Je te parie que Blusher qui vit à Amsterdam te dira la même chose :

Les généralisations ne valent au mieux que pour un pays, voire une petite ville, voire un quartier. Je caricature mais il faut bien faire attention : ce que tu généralises, c'est ce que tu vois, donc au mieux ce qui se passe en France. De même, les médias sont-ils garants d'une vision réaliste (question rhétorique)?

Moi j'trouve que les filles sont cool et qu'il y en a avec qui on peut baiser sans se prendre la tête et sans leur manquer de respect. Vivement que le féminisme avance de ce point de vue :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 26.06.14, 15h06 par Blusher

Owen a écrit :Moi j'trouve que les filles sont cool et qu'il y en a avec qui on peut baiser sans se prendre la tête et sans leur manquer de respect. Vivement que le féminisme avance de ce point de vue :)
Je dirais, au contraire, que les féministes (m'enfin ça dépend lesquelles), sont plus ouvertes que plein d'autres filles (connaissance du corps, liberté d'esprit, etc.).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.06.14, 21h16 par Blusher

Mais moi je voudrais revenir sur un truc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, me démontrer pourquoi ? et comment les femmes dominent le marché du sexe. Ça se base sur quoi ?

master crane a écrit :Mais moi je voudrais revenir sur un truc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, me démontrer pourquoi ? et comment les femmes dominent le marché du sexe. Ça se base sur quoi ?
Le fait qu'elles ne payent pas leur abonnement Adopte un mec peut être vu comme un exemple de cette situation.
Le fait que tout le monde considère comme normal que ce soit à l'homme de payer un verre, de faire le premier pas...
Le fait que sur un site de rencontre libertine, une femme se fait aborder 2 fois par minute, et un mec une fois par mois (ces données sont réelles).

Mais ça veut dire aussi qu'elle subissent la situation, qu'elles sont cantonnées dans une position passive. C'est pourquoi l'auteure de l'article estime qu'il est nécessaire qu'elles passent à l'action et qu'elles prennent aussi des risques.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.07.14, 05h41 par master crane

ouaip, j'aime assez le point de vue. Je prend note :) C'est passif, et c'est pour ça que je voyais pas trop. Mais bien vu mec :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé