Voyage en Amérique Latine.

Note : 0

le 22.06.2014 par Owen

8 réponses / Dernière par Owen le 28.07.2014, 13h00

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Bon on sait jamais hein.

Mi septembre j'arrive en Amérique Latine (Bogota je pense) et je projette de descendre jusqu'a la Bolivie, peut être Buenos Aires si j'ai la foi.

Des expériences de mecs qui comme moi ont repoussé les limites de l'originalité dans le choix du voyage et vont au Pérou? Des coins sympas un peu hors des sentiers battus, tout ca?

Pour l'anecdote je peux pas rester longtemps en Colombie car je dois être dans le sud de l'Equateur pour un mariage le 18 octobre.

Je n'y ai jamais personnellement été mais je sais que les Andes sont réputées dans le monde de l'escalade et de l'alpinisme.

C'est à l'autre bout de l'Amérique du Sud mais j'ai vu un court documentaire sur des ascensions en Patagonie et ça avait l'air fantastique. Tiens, c'est celui là :

Bon, c'est du haut niveau mais il doit y avoir de l'abordable autre part en Amérique du Sud.

Sinon, j'ai entendu quelques récits de mon père de son voyage au Pérou il y a plusieurs dizaines d'année dans des coins moins fréquentés et ça m'a fait rêver. Je pense que la nature est toujours aussi belle :)

Tiens, je crois savoir que tu as pas mal voyagé Owen, j'aurais quelques questions à te poser, si ça ne te dérange pas. Ça pourrait servir à d'autres je pense, donc je mets ça là, mais on peut faire ça par MP si tu trouves que c'est trop hors-sujet.

Ça fait déjà un moment que je prévois de partir pendant plusieurs mois quand ça sera possible mais je me suis toujours demandé : t'y vas en prévoyant d'improviser complétement ou t'as quelques adresses de prévues, quelques chambres de réservées et tu improvises entre deux grandes étapes ?
En plus de ça, tu te démerdes comment sur place si t'as rien de prévu ? J'ai toujours l'impression qu'en partant comme ça on risque de se retrouver dehors une nuit sur deux sans rien pour se protéger.

Salut Ilyas et merci pour ta réponse.

N'hésite pas à me poser des questions sur mes différents voyages, pourquoi pas ici, ca pourra servir à tout le monde (avec UN bémol : si tu veux parler de l'Australie fais le en MP ou sur un forke, car je te parie que tout le monde voudra y aller de sa petite anecdote et qu'on va perdre le theme original).

Je réponds rapidement, je n'ai pas eu le temps encore de voir ton docu.

En gros quand je voyage, je me laisse un peu porter, même si là j'ai quelques destinations en tête. Je me suis acheté un Rough Guide, qui sont a mes yeux les meilleurs guides de voyage quand on est dans un délire plutôt "jeune".

Cela dit c'est la permiere fois que j'utilise un guide, mais je me suis dit qu'en Asie j'avais pu passer à côté de trucs, ca ne mange pas de pain de savoir ce qu'on peut faire...

Je poste un lien vers leur site : http://www.roughguides.com/

Oui, c'est en anglais, apprends l'anglais ca ne fait jamais de mal ;)

Je t'explique ou j'en suis pour le moment : j'ai un circuit, un guide, des potes à aller voir (un couple à Cuenca en Equateur, une copine en Bolivie), quelques expériences que je voudrais faire (Macchu Picchu, aller voir les chamans, peut être faire du volontariat et essayer de surfer à Montanita).

Pour l'instant j'essaie de voir comment gérer les bagages surtout et j'hésite à me choper une mini tente sarcophage de chez Quechua, qui coute un peu cher mais pese 1.5 kilo. On ne sait jamais.

En général pour dormir on trouve toujours. Je vais essayer d'être plus aventureux de toutes manieres et n'hésiterai pas à toquer aux portes ou foutre ma tente si je ne sais pas ou dormir. C'est Ailether (membre de FTS) qui m'a convaincu qu'il fallait que je sorte VRAIMENT des sentiers battus par moments.

Rien à voir : ca existe des sacs de couchages de qualité mais genre ULTRA ULTRA compacts?

Ah oui Ailether, si il passe par là, ce serait sympa d'avoir son avis. Ptête lui envoyer un MP tiens.
En parlant d'Ailether, je crois savoir qu'étant en voyage permanent, ses revenus et son budget dépendent des jobs qu'il fait en route mais de ton côté Owen, tu pars avec un certain montant d'argent et tu te démerdes avec ou tu bosses sur place ?

Sinon, la tente me semble être une bonne idée si t'es prêt à la porter ça te fait un abri sûr. Aucune idée pour le sac de couchage, je dois avouer que je suis pas du tout calé en la matière.

L'anglais c'est clairement pas un soucis pour moi par contre, ça m'avantage déjà pas mal. Reste plus qu'à attendre les 18 ans (indispensable pour pouvoir se démerder, non ?) et à caler une année dans mes études !

Mi-septembre alors l'envol ?
Ça devrait être cool, j'ai passé un weekend avec une nana d'origine péruvienne une fois, elle était mignonne comme tout. À part ça, je connais pas du tout cette région du monde, je dirais juste enjoy ^^ Et fais gaffe aux arnaques sur les chamans, c'est le nouveau phénomène de mode des backpackers, un peu comme si Goa, la trance et l'ecsta avaient fait place à l'Amazonie et aux herbes étranges. Enfin, on en a déjà parlé ^^

Pour la question sur le duvet, pour l'instant le best of que j'ai trouvé ça reste de loin les petits Quechua s15 ultralight. Moins de 700g, pratiquement pas de place et surtout, parmi les moins chers du marché. J'en ai 2 comme ça, je les mets l'un dans l'autre quand il fait froid, j'ai passé des nuit à -15°C sans souci (faut les 2 par contre, joue pas à ça avec un seul). La bonne vieille technique des couches, ça marche aussi pour les duvets.
Maintenant qualité c'est très subjectif : pour moi vu que c'est du consommable et que je marche avec, qualité ça veut dire poids et prix, le confort passe à la trappe.

C'est cool d'avoir la tente, mais ça fait un peu chier de la porter. De mon côté, l'un dans l'autre j'arrive pas à me décider : j'ai la mienne à nouveau depuis cet hiver, en gros chaque fois que quelqu'un vient, soit il repart avec ma tente, soit il la ramène. En pratique elle sert presque pas (4 nuits depuis février), mais l'avoir sous le coude permet d'accéder à des endroits isolés où tu peux pas aller en une seule journée. C'est cool pour ces moments, mais le reste du temps c'est 2kg morts dans le dos. Je vais voir comment ça se passe au Liban, mais je vais sans doute m'en débarasser à nouveau.

Je tombe de fatigue, je vais aller dormir avant qu'il fasse trop chaud. La suite tout à l'heure.

J'étais tombé sur ça y'a pas longtemps en préparant un voyage, ça m'a l'air pas mal détaillé :

http://www.voyageperou.info/

Merci pour ton feedback Ailether. Je crois que je vais choper un petit duvet + le magique sac a viande pour quand il fait froid.

La tente hm c'est bien ca la question que je me pose... A quand les capsules sayen?

Merci pour ton lien Reborn, j'irai voir ca bientot ;)

Me revoilà ! De rien, ça fait plaisir de te savoir organiser ton nouveau pays.

Je pense que ça suffit dans la plupart des cas en effet. Enfin juste pour être sûr : t'as pas prévu de grimper dans la montagne pendant l'hiver ? Parce que pour ça il faut du vrai matériel en revanche, c'est une question de sécurité.
Après tant que tu descends pas sous -10°C/-15°C, tu t'en sors avec deux petits duvets légers, un matelas en mousse pour l'isolation (tu peux remplacer par des cartons si ça te fait chier de trimbaler un matelas), et si t'as froid tu dors habillé. Un bonnet en plus est hyper efficace.

Juste un truc : si tu prévois de dormir dehors par temps froid, deux règles :
1) pas d'alcool. Même pas juste un verre.
2) si tu es reveillé par le froid, ne cherche pas à te rendormir sans avoir mangé un truc.
Le corps humain est une machine fantastique. Quand tu dors dans le froid, il brûle du sucre et des graisses pour maintenir ta température interne. Quand il arrive à court, il te réveille spontanément. Il faut prendre en compte l'avertissement, et soit manger un truc - de préférence sucré -, soit te réchauffer d'une manière ou d'une autre.
Mais bon c'est pas agréable, à moins que ça te fasse triper particulièrement c'est mieux de dormir au chaud :)

Eh sinon pour le poids, j'ai jamais utilisé de sac à viande, mais il parait qu'il se fait des sacs à viande étanches et qui se ferment en haut avec une petite moustiquaire, utilisable directement sans tente.

Putain j'ai déjà dormi par moins 2 dans une tente et j'ai pas arrêté de me réveiller... C'était donc ca...

Non je suis pas certain d'être en mode rando hardcore, mais je veux me priver de rien.

Cela dit j'ai pas mal parlé avec ma pote Maud qui y a déjà passé longtemps et elle m'a dit qu'en gros le mieux c'était d'improviser à chaque fois car vu que j'ai pas de plan je peux pas savoir de quoi je vais avoir besoin (ex : je vais pas emmener bottes en caoutchouc + tente sarcophage + chaussures de rando + etc.)

Vu les tarifs, autant prendre uniquement les chaussures de marche et aviser.

Je vous enverrai quelques feedbacks :)

PS : Ca va Ailether? T'es pas loin des zones de conflits en ce moments si je dis pas de bêtise...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre