Pourquoi refuser le fatalisme en séduction ?

Note : 51

le 16.07.2014 par datStalker

74 réponses / Dernière par Ash le 26.08.2014, 11h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
De ce que j'ai lu, ton raisonnement se limite à "Ouais, j'aurais pu essayer, mais y'avait tous les signes qui m'indiquaient que ça marcherait pas".

D'une part tu n'en sais rien.

D'autre part, ça pourrait ne pas marcher pour une raison que tu ne soupçonnes pas. Le fait que tu n'aies rien entre les jambes plutôt que ta tronche en l’occurrence.

Et enfin, tu aurais au moins la "satisfaction" de te dire "j'ai essayé", et tu te rendrais compte que l'image que tu t'es faites des femmes et de la séduction est une chimère. Si tu vis ça comme un calvaire, ce n'est pas étonnant que tu galères.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.08.14, 20h57 par Onmyoji

C'est bizarre pourtant quand un défi est lancé entre potes je suis souvent le plus couillu pour faire des trucs.

Je vis pas ça comme un calvaire mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde que les autres jeunes aux moeurs débridées qui ont des plans culs, qui couchent à tout va et ce souvent dès le lycée.
Et ça me rend envieux et rageur :?

Peut-être que mon éducation par une mère vieux jeu fait que je sois aussi coincé actuellement.
Où alors c'est la weed qui m'inhibe et me rend flemmard j'sais pas, parce que y'a là que ça me le fait, j'ai toujours eu peur de passer pour un needy au point d'éviter les filles :?

arrete de remuer le couteau dans la plaie , ca par exemple c'est le genre d'attitude qui plait a personne et encore moins aux nanas .
Je vis pas ça comme un calvaire mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde que les autres jeunes aux moeurs débridées qui ont des plans culs, qui couchent à tout va et ce souvent dès le lycée.
Pourtant y'a absolument rien d'extraordinaire , t'en fait un peu trop .
Pour parler de moeurs débridées tu n'a encore rien vu .

Peut-être que mon éducation par une mère vieux jeu fait que je sois aussi coincé actuellement.
Où alors c'est la weed qui m'inhibe et me rend flemmard j'sais pas, parce que y'a là que ça me le fait, j'ai toujours eu peur de passer pour un needy au point d'éviter les filles :?
Ce n'est pas de ta faute si tu es en la, la tu peux pas t'en vouloir .Ca ne sert a rien de vouloir refaire l'histoire , tu es encore jeune et tu peux deja t'assurer un avenir meilleur sur ce plan. Commence par te bouger le cul .

Où alors c'est la weed qui m'inhibe et me rend flemmard j'sais pas
Cela explique la parano et la comparaison permanente avec les autres.
Débarrasse toi de cette habitude et tu vas revivre.

j'ai toujours eu peur de passer pour un needy au point d'éviter les filles
Mieux vaut draguer et passer pour un 'needy', que ne pas draguer du tout.
Parmi les filles que tu dragueras, il y en aura toujours une à un moment donné qui sera 'needy'. Du coup ça s'équilibrera.

La pire des attitudes est de ne rien faire.
Certes, c'est plus facile pour l'ego, mais ça ne mène à rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 25.08.14, 19h51 par datStalker

C'est pas parce que les autres baisent plus que toi qu'ils sont forcement plus heureux dans leur vie. En fait c'est surtout une blessure de l'égo.

Ton égo te dis: "avoir une vie sexuel bien rempli c'est ce qu'il y a de plus important, parce que tout le monde le fait, parce que c'est socialement valoriser"
Bon, après dans les faits, objectivement tu ne baises pas
donc ton égo te dis: "bouhouh :cry: je n'arrive pas à atteindre les standard de notre société, j'arrive pas à faire comme tout le monde, c'est trop injuste, la vie est injuste, le monde est injuste, y en a qui sont normaux, mais pas moi"

Mais dis toi que le jour où tu arrivera à avoir une vie sexuel que ton égo jugera satisfaisante ( et qu'est-ce qu'une vie sexuel satisfaisante ? à mon avis je ne pense pas que l'on peut le mesurer en chiffre, genre le nombre de rapport par semaine). Bref une fois que ton égo sera satisfait niveau baise, il va se faire chier et trouver un autre objet de lamentation du style: "bouhou :cry: , les autres ont plus d'argents que moi, c'est injuste !", "ils ont tous un boulot qui leur plait", "bouhou :cry: , mon appart est trop petit par rapport à ceux des autres" et on peut en trouver bien d'autre...

Bref, dis-toi que ton malheur n'existe qu'en comparaison au bonheur des autres (où du moins l'idée que tu t'en fait)

Tu dis toi-même: tu vois plein de cassos qui arrive à choper de la meuf.
Je te pose cette question: est-ce que tu échangerai ta vie contre la leur ?
est-ce que tu préférerai être un cassos qui chope de la meuf à tout va ou est-ce que tu préférerai être toi (avec ou sans meuf).


Après je comprend le fait que tu te pose des questions sur "pourquoi je suis pas comme les autres ? Pourquoi je baise pas moi ?"

Quelques pistes piste qui vont te faire relativiser:

-au niveau de ton physique: mouai, t'as pas une tête dégueulasse, regarde autour de toi, tu trouvera bien pire qui arrive quand même a avoir du succès. Après pour tes 52kg, bon c'est vrai que les filles (pas toutes !) sont assez casse-couille là-dessus, et je sais d'expérience que c'est pas facile de prendre du poid. L'essentiel c'est que tu sois sportif !
De toute façon dis-toi que les filles qui ne s'interresse qu'au physique ne sont pas très intéressantes, c'est pour ça d’ailleurs que c'est à l'adolescence que la distinction moche/beau est la plus impitoyable, après on s'en bat un peu les couilles...

-au niveau de ton tempérament: tu dois être plutôt quelqu'un de timide ou qui à peu confiance en lui, donc forcement tu peux facilement te faire doubler par ceux qui arrive à mieux s'affirmer. Après tous ça, ça se travail... FTS est en partie là pour ça

-au niveau des circonstances:
ben la forcement, tu dis que tu traînes avec des geeks, des nolifes, des gens qui fréquentes pas de filles, donc si tu chope pas de meuf c'est que tu n'évolue pas dans des cercles sociaux où il y en a. Un type qui veut chasser des lions ne va pas partir en Antarctiques ! Après c'est juste une explication possible à ton inexpérience, et je ne te dis surtout pas d'abandonner tes amis dans le but de trouver des filles.

C'est juste une façon de te faire relativiser en te disant que pendant tes années collège/lycée si tu n'a pas eu autant de succès que d'autre c'est surtout au niveau des circonstances. Donc il y a une part de fatalisme mais qui dépend surtout du contexte normalement ça devrait aller mieux si tu devient un peu plus positif .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 26.08.14, 12h45 par Marshall Ombre

Mais bon j'ai toujours une certaine amertume à me dire que y'a pas moyen avec ce genre de filles belles et qui le savent m'voyez
Tiens, une chose à laquelle je n'avais pas répondu.

Le problème avec les belles filles, ce n'est pas tant leur exigence mais vous-même. Oui, le problème qui se pose quand on drague une fille vraiment belle, c'est l'effet qu'elle a sur nous. Et c'est ce qui peut être difficile à gérer.
Mais dans les faits, les belles filles ne sont pas forcément beaucoup plus exigeantes que les autres.

La seule limitation qui existe dans bien des cas, c'est vous-même, pas les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 25.08.14, 23h20 par Onmyoji

Pour l'histoire des cinquante quatre kilos, je suis d'accord pour te dire que ça peut représenter un malus pour certaines filles. Mais absolument rien n'est une fatalité, je pense que tu aurais a gagner, d'abord pour toi, a envisager un programme de prise de masse.

Je me permet de te répondre pour voir si je pourrais te motiver par mon histoire. J'en suis un actuellement avec un objectif de cinque kilos, étant atteint d'une maladie chronique qui agit par poussé j'ai perdu six kilos en quelques mois ( ce qui m'arrive souvent ). Je pourrais pleurer au fatalisme et m'apitoyer sur mon sort en regardant mon visage qui a fondue, mais en respectant scrupuleusement six repas et en les couplant à dix heures de sport par semaines, j'ai pris deux virgules cinque kilos en l'espace de douze jours, d'ici une vingtaine de jours j'aurais atteint mon objectif. La base, c'est l'alimentation, alors oui ce n'est pas facile de se forcer a bouffer six fois par jours et il faut être particulièrement motivé, stricte et rigoureux dans ses repas et ses entraînements, mais tous ça pour te dire qu'avec le travail et la volonté tu peux radicalement t'améliorer ou changer ce qui te complexe.

http://www.fitadium.com/alimentation-pr ... r,8,43.cfm

Pierro :arrow: j'ai pas envie de fréquenter des filles, choper et baiser parce que c'est ce qui est le plus important ( pour moi c'est la tune, le monde tourne autour du fric ) et pour faire comme les autres, mais simplement parce que j'en meurs d'envie et ça me met en colère de pas y avoir accès pour le moment.
J'ai l'impression que je perds des années de jeunesse à rester seul plutôt que vivre des expériences, c'est pas quand j'aurai 50ans que je pourrai profiter et serrer à toute blinde :?

J'ai pas envie d'échanger ma vie avec les vieux types qui serrent des jolies filles, j'ai simplement envie de me les faire à leur place et ça me fait rager parce que j'vois pas ce que ces connards on de plus que moi mis à par les muscles pour certains d'entre eux :?

Par moment j'aimerai ne plus éprouver de désir pour quoi que ce soit ni envier les autres mais c'est dans la nature humaine.

Sinon j'étais timide avant mais maintenant même si la fille est très jolie je ne me mets pas la pression j'arrive à être détaché, je constate simplement qu'il ne se passe jamais rien :)
Blusher a écrit :
Où alors c'est la weed qui m'inhibe et me rend flemmard j'sais pas
Cela explique la parano et la comparaison permanente avec les autres.
Débarrasse toi de cette habitude et tu vas revivre.
Oui c'est vrai mais bon pas évident j'aime ça et y'en a d'autres pour qui ça n'empêche rien

sebz9999 :arrow: intéressant, j'ai déjà lu un programme du genre mais j'ai jamais mis ça en application, surtout parce que je grignote beaucoup en journée.

datStalker a écrit : intéressant, j'ai déjà lu un programme du genre mais j'ai jamais mis ça en application, surtout parce que je grignote beaucoup en journée.
Mais bordel bouge toi, c'est des excuses de grand-mère ça, il faut que tu te prenne en main, qu'est ce qui t'empêche de le commencer dés demain, de prendre un abonnement dans une salle de sport et d'aller y transpirer tous les jours pour te tailler un corps d'athlète !!! c'est a cause du fait que tu grignote trop... Rien ne t'en empêches, tu t'imagine pas les bénéfices que peux apporter le sport ainsi que les changements radicale qu'il entraîne dans la vie, que ce soit sur ton regard mais aussi sur le regard que te porte les autres.

J'ai l'impression que tous ce qui a était dit par les intervenants ne trouve pa echos a tes yeux a cause de cette croyance profondément ancré sur ton physique. Très bien, je te propose de prendre le problème dans l'autre sens. Travail ton physique, c'est une matière brute qui ne demande qu'a être taillé. Si tu le souhaite, tu pourrais te métamorphoser.

Oui certes , bon pour le moment j'ai l'impression que t'es le genre de personnes qui préfèrent suivre sa réalité et qui malgré ce qu'on lui dit se plaint toujours et ne prend pas conseil.

Je pense qu'on va arrêter la :)

datStalker a écrit :J'ai pas envie d'échanger ma vie avec les vieux types qui serrent des jolies filles, j'ai simplement envie de me les faire à leur place et ça me fait rager parce que j'vois pas ce que ces connards on de plus que moi mis à par les muscles pour certains d'entre eux :?
Ils sont peut être pas bourrés d'idées préconçues sur les nanas.
D'aigreur, de rancoeur, de pessimisme, de désespoir, de négativité, de rage?
Ils se préoccupent peut-être pas de juger les autres et vivent leur vie et font ce qu'ils ont à faire.
Comme se bouger le cul pour saisir les opportunités, se lancer, essayer, faire ce qui est nécessaire pour avoir une chance d'avoir ce qu'ils veulent.
Ils savent peut-être apporter du positif aux femmes. Simplement une bonne sensation à leur contact, ou peut être qu'ils les font réellement avancer dans leur vie.
toi, tu n'as rien à offrir. Tu es tellement centré sur ta frustration que tu ne peux rien avoir à offrir, même si tu avais des choses intéressantes, tu ne saurais pas les partager.
Tu dis que tu peux être détaché, mais être seulement détaché n'apporte rien. Il faut savoir créer un lien aussi. Mais comment peut-on le faire si on a la rage et la rancoeur après celles avec qui on doit le faire?


Oui c'est vrai mais bon pas évident j'aime ça et y'en a d'autres pour qui ça n'empêche rien
Ne regarde pas les autres. Toi c'est certain que ça te pose problème. Tu es en situation où étant donné ta personnalité, ça ne peut que te tirer vers le bas et t'enfoncer.
Les gens biens dans leur tête, ils peuvent supporter plus de truc que les autres.
Tu es tout sauf "bien dans ta tête". C'est pas dit pour t'enfoncer, mais pour que tu te regardes réalistement.
Le problème c'est pas que le monde est injuste, mal fait, et que tu n'as pas ce que tu mérites.
Si ça marchait au mérite, ça se saurait. Mais même si c'est le cas, je crois que tu n'as là que ce que tu mérites, car tu ne fais aucun effort, tu te contentes de te laisser couler, et de rajouter des couches de merde au dessus de ta tête chaque fois qu'on te donne des conseils pour t'aider, pour protéger ton petit monde étriqué et ta vision bornée des choses.
Les autres, ces mecs que tu dénigres, ont ce qu'ils méritent.
Parce que eux, ils agissent.
Tu es peut être meilleur mais tu ne donnes à personne l'occasion de le voir. Parce que ce n'est pas "bouger" dans ton état d'esprit qui va faire quoi que ce soit.

J'ai une question;:
tu préfères être dans le vrai ou penser que c'est le cas, et rester seul, ou admettre que tu fais fausse route, et commencer à vivre?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 26.08.14, 11h16 par Ash

sebz9999 :arrow: c'est vrai mais à côté de ça je fais du tennis du foot ( pas en club mais souvent ) et de la course de fond, je pratique le sport parce que ça me fait plaisir et j'me suis jamais autant ennuyé qu'en faisant de la muscu au lycée.

Après si c'est juste des exercices basiques genre pompes, abdos non ça me dérange pas.


Serial :arrow: j'ai capté vos conseils mais je suis pas sur d'en être capable en plus d'avoir peur et de pas avoir les couilles le moment donné. Je suis même pas certain d'en être capable même si une fille me fixait depuis 2min.


Outkast :arrow: je préfère avouer que je fais fausse route. C'est commencer à essayer qui est plus difficile, j'ai hais l'échec quand c'est directement moi et mes capacités qui sont en cause, malgré qu'il faille "échouer pour mieux apprendre" , j'ai du mal à le concevoir.

Ah juste j'ai pas la rage contre les filles, seulement contre ma situation ( je devrais peut-être l'avoir envers moi même aussi ), au contact des filles j'suis sympa on va dire ( après au premier abord quand on me connait pas je peux paraître un peu froid et condescendant mais c'est involontaire ) mais je tente rien parce que justement j'ai pas les burnes pour oser c'est tout j'voulais clarifier ça.

J'veux pas te contredire mais si je doute c'est simplement parce que j'ai pas toujours eu cet état d'esprit blasé par le passé et j'ai pas vu grande différence voilà tout.
Je pense avoir fait des progrès ces derniers mois mais j'en suis très très loin j'le sais :wink:

Et si tu t'arretais de dire que t'as pas de burnes toutes les 3 lignes ?

Qui sait, ça leur laisserait peut etre le temps de pousser comme il faut et tu aurais soudain les moyens de te lancer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.08.14, 11h16 par Ash

C'est en essayant qu'il se passe quelque chose: 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Si tu n'essaies pas vraiment, il ne se passera jamais rien.

Et si ça ne marche pas, il faut essayer... essayer... essayer... essayer encore. Ne jamais renoncer à vivre ce que l'on a envie de vivre. Ne jamais renoncer à ses objectifs. Ca paie toujours.

Ce qui compte, ce n'est pas le monde tel qu'il est, mais ta vision de ce monde. Et à partir du moment où tu verras la vie comme une somme d'opportunités, tout sera différent.

Arrête d'écouter ton ego une bonne fois pour toute et écoute tes couilles. Bizarrement, elles auront des choses beaucoup plus intelligentes à dire que ton ego.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 26.08.14, 12h19 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre