Pourquoi ça n'a pas fonctionné ...

Note : 0

le 30.08.2014 par tatem

11 réponses / Dernière par Venusian le 31.08.2014, 17h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Voilà je sors d'une relation de 3 mois et je n'ai pas compris pourquoi ça c'est terminé subitement.

Pour résumer la situation on ne s'est pas vu durant 1 mois et demi (vacances...) période durant laquelle on discutait pas mal via skype mais à un certain moment elle devenait distante normal étant donné qu'elle est parti en voyage linguistique et de mon coté je m'emmerdais et fesais que penser à elle ce qui m'a amené à lui montré de l'insécurité : il y a 2 semaines je lui ai dis que je la trouvai distante et j'ai commencé à perdre le contrôle a lui dire toutes sortes de choses qui montrait que j'avais peur de la perdre.

Depuis ce temps là, GAME OVER un "je veux plus qu'on sois ensemble" "on devient pas amoureux en 2 minutes mais t'arrives pas à comprendre ça". Il y a une semaine je lui ai envoyé un message pour m'excuser de ma réaction le jour ou j'ai appris qu'elle me quittait en lui disant que j'aimerai comprendre pourquoi ça n'a pas marché elle m'a répondu qu'elle m'expliquerai mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Donc je sais pas quoi faire, l'oublié ? sachant que avant que la distance nous sépare ça se passait vraiment bien, on s'engueulait pas souvent on rigolait, passait des bons moments ... Ou attendre qu'elle rentre pour lui proposer un rendez-vous pour s'expliquer, j'aimerai comprendre mes erreurs.

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :)

Salut,

pourtant tu me sembles assez lucide sur la situation.
Pour la peine je ne comprends pas l'utilité de ce post, tu as toi-même répondu à ta question.

Aviez-vous conclu une relation exclusive ?
Elle ne t'a pas donné de nouvelles pour des raisons de logistique ? ( Pas le forfait adéquat, dans quel pays c'était ? ) ou bien par choix ? Avait-elle besoin de souffler, des soucis dans sa vie perso ? ).

Tu sais, 3 mois de relation ce n'est rien. A votre âge pour ainsi dire, ça ne pèse pas bien lourd.
L'erreur que tu as faite, c'est de te montrer insécure et anxieux vis à vis de ce qu'ELLE pense de toi. Plutôt que de continuer à mener le jeu et à être sûr de toi.

Je peux concevoir que c'est frustrant de n'avoir aucune nouvelle pendant un laps de temps.
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir vécu ta vie de ton côté, puisque c'est ce qu'elle semblait vouloir faire également ?
Ca a dû s'apparenter, pour toi, à un manque d'intérêt de sa part. Et frustré, tu t'es montrée needy, t'as étalé tes sentiments n'importe comment. Et elle t'a d'ailleurs rapidement recadré en te disant qu'on ( en tout cas elle ) ne tombait pas amoureux en claquant des doigts.
Quelque chose me dit que tu t'es déjà montré needy auparavant dans la relation. Que ce n'était pas la première fois. Peut-être que ça l'a gonflée et qu'elle a profité de ce séjour ailleurs pour tirer un trait sur la relation.

Je serais curieux d'avoir l'avis de mes petits camarades.

Oui c'était une relation exclusive, elle est en Amérique du sud et elle revient la semaine prochaine et mon problème c'est un peu sa... des fois j'ai super-confiance en moi et j'ai des périodes de creu ou je suis effectivement needy... et tu as bien compris. Ce qui m'énèrve le plus c'est de savoir que si j'avais fermer ma bouche il y a deux semaine on serait encore ensemble...

Possible que oui.

Tu ne réponds pas à la question : Vous n'aviez pas parlé ensemble de ce voyage avant que ça arrive, sur vos possibilités de vous contacter ? Y'a facebook, y'a le téléphone ... Ca s'apparenterait pas plutôt à un choix de sa part de ne pas te donner de nouvelles ?

Si on se parlait régulièrement durant son séjour via skype et FB

Autant pour moi.
Il y a pas mal de raisons qui ont pu faire qu'elle soit devenue distante.

A t'elle rencontré quelqu'un là-bas ? Difficile de savoir. Peut-être un besoin de respirer, trop de pression de ta part sur ses sentiments ? Elle t'a peut-être senti trop investi dans la relation en comparaison à elle, ce qui l'a faite réfléchir ...

Comme tu vois, des explications il peut y en avoir plein. La maladresse dont tu as fait preuve a été de verbaliser tes craintes, pas forcément fondées. Il aurait plutôt fallu jouer le jeu, attendre patiemment, quitte toi-même à prendre de la distance par rapport à cette histoire naissante, quitte à jouer un peu à côté pour t'aérer la tête.

Pour la suite des événements, je te conseillerais d'arrêter là pour le moment. De toute façon tant qu'elle ne sera pas rentrée, tu ne feras qu'accentuer l'image du mec insecure que tu lui as donnée récemment. C'est pas franchement ce que tu souhaites à mon avis.
Peut-être qu'à son retour elle sera plus disposée à t'expliquer les choses qu'elle a dit vouloir t'expliquer.

A ta place - et je n'y suis pas - j'en resterais là. Du moins dans l'immédiat. Je continuerais ma vie, en étant conscient de ces erreurs pour éviter de les reproduire.
Si elle ne revient pas vers toi, à mon sens, c'est que l'histoire n'était pas vouée à aller plus loin.

En espérant avoir pu t'aider.

Je lui ai demandé et elle n'a pas rencontré quelqu'un je pense que en effet elle m'a sentit trop investi... Je vais continuer le silence radio mais j'aimerai beaucoup qu'elle me re-contacte car on s'entendait vraiment bien. Merci de tes conseils

Elle a bien pu te dire ce qu'elle veut. Tu ne sauras jamais.
Maintenant si tu sens que tu peux lui faire confiance et te fier à cette réponse, fais-le.
Tu ne gagnes rien à être négatif de toute manière.

Laisse faire le temps, et sers-toi de tes erreurs.
Ne commets surtout pas l'erreur de l'attendre. Vis, seul, et avec tes amis. Sors, occupe-toi physiquement et intellectuellement. Fais du sport, bouge.
Tu dois avoir des passions.

C'est certainement ça qui a dû lui plaire au tout début.

Le problème c'est que c'était ma première relation (première tout...) à 20 ans... ca fait un peu tard, j'vais mettre du temps avant de pouvoir tourner la page.

Il y a une première fois à tout.
Ca parait insurmontable, et ça l'est aussi les fois suivantes. Mais l'expérience permet de changer la donne, un tant soit peu ...
Faut se remettre en selle, sur un nouveau cheval Image

Ouais c'est comme tout... par contre j'ai plus du tout d'appétit est-ce que c'est normal ? J'suis deja pas épais donc bon.

Ce qui est fou c'est que la réponse à ta question se trouve dans le premier paragraphe de ton post. Y a rien à ajouter de plus.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre