comment passer le cap de la "friend zone"

Note : 6

le 09.09.2014 par polak63

27 réponses / Dernière par Oznup le 12.09.2014, 12h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les relations au taff, quand les choses sont pas claires et qu'on sait pas s'y prendre, c'est une très, très, TRÈS mauvaise idée...

Par contre, vois les choses du bon côté. T'as réussi à sortir de sa Friend Zone!!!! :D

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
oui mais de tte facon je vais passer a autre chose car je sais que c'est mort. Je sais que c'est con mais je suis comme ca et je crois que j'arriverai jamais à changer. Quand une fille me plait j'ai besoin de savoir au bout d'un certain temps ce qu'elle pense de moi, si je lui plait ou pas. Je n'arrive pas à passer plusieurs mois tranquille comme si de rien n'était. A part si vraiment la fille en a rien a faire de moi et la je laisse tomber direct. Je ne vois pas la seduction comme une transaction, mais il y a bien un jour ou il faut se lancer et proposer quelque chose à la fille. Avant de sortir avec mon ex je lui ai fais un cadeau et j'ai conclu juste après, et on est resté 2 ans ensemble. Et elle n'a jamais vu ca comme une transaction lol. J'ai été amoureux d'elle pendant plusieurs mois.

J'ai des potes qui se moquent de moi car je prend pas mal de rateaux, mais eux n'ont jamais de copines car ne tentent jamais rien lol. Meme si parfois je galere j'arrive quand meme a avoir des copines defois.

Bref je part du principe que qui ne tente rien n'a rien. Je suis surement maladroit parfois mais je deteste l'inaction ou les semaines voire les mois entiers passer a se textouiller pr rien.

Tenter , proposer oui.
Mais tu n'as pas besoin de lui faire des cadeaux pour ça.
C'est être acquis et donner l'impression qu'on essaie de la gagner. Même si tu es désintéressé.
On peut le faire par plaisir et dans qu'elle l'ait "gagné" avant,
si on arrive à imposer l'idée que c'est totalement Spontané, et sans attentes mais avant que la réciprocité et une certaine forme de connivence et de respect mutuel ait été établi (vous n'êtes pas des inconnus et vous vous entendez suffisamment bien pour sortir d'un cadre formel, plus encore si tu la connais par le boulot),
C'est risquer de se ramasser.

Tu peux l'inviter à des soirées, à sortir, manger avec elle, passer du temps tout simplement,
c'est gratuit mais il ne faut pas plus pour gagner des points, en supposant qu'on ait la bonne attitude.

Perso je comprends, y a pas de pierre à jeter ou quoi que ce soit. Ca te gonfle de faire des efforts pour une fille et de rien avoir en retour, et je suis pareil.

En plus, j'ai tendance à insister jusqu'à ce que je me prenne un rateau explicite, et qd jsuis sur une, j'ai du mal à regarder autour (one-itis, qd tu nous tiens... C grave docteur? Oui! Très grave!).

Mais je pense qu'au bout d'un moment, on en a marre de s'en prendre plein la gueule tout simplement parce qu'on ne comprend pas comment ça marche, ou qu'on commence à comprendre mais qu'on est tellement "formatés" à agir de cette façon qu'on arrive pas à faire autrement.

T'as 27 ans, moi aussi, et je pense que, comme moi, ça fait quasiment 15 ans que tu fais comme ça. Et avec l'âge ça s'améliore pas! Moi aussi j'ai eu de longues relations qui ont débuté en agissant de la mauvaise façon, c'est à dire comme ça. Mais plus les années passent et plus les filles ont de l'historique derrière elles. Certaines ont pu avoir un gosse, certaines sont divorcées (oui, même a 27-28ans!!!), du coup elles sont plus méfiantes et se laissent moins "avoir" par qqun qui agit comme ça. Parce que, grand comble du comble, on passe pour des affamés et des manipulateurs!

Pour arriver à se sortir du cercle vicieux, il faut apprendre comment fonctionne le système. Manifestement, la théorie est pas trop dure à apprendre. Après faut pratiquer pour se perfectionner, quite à se ramasser devant des filles magnifiques et intelligentes avec qui on aurait bien voulu être en couple.

Conclusion, laisse tomber miss collègue de bureau gâtée aux petites attentions, et essaie de sortir entre potes pour pratiquer. Paraît-il qu'en fait c'est amusant, et qu'on se prend bien au jeu. Je vais essayer de faire de même parce que je suis également concerné.

PS : 63, c'est vers Clermont-Ferrand?

oui mais de tte facon je vais passer a autre chose car je sais que c'est mort. Je sais que c'est con mais je suis comme ca et je crois que j'arriverai jamais à changer. Quand une fille me plait j'ai besoin de savoir au bout d'un certain temps ce qu'elle pense de moi, si je lui plait ou pas. Je n'arrive pas à passer plusieurs mois tranquille comme si de rien n'était
Tu as eu toutes les réponses qu'il te fallait. Maintenant si tu ne veux pas changer, ne viens pas te plaindre que les mêmes causes aient les mêmes effets et toute la frustration qui va avec.

Quant à la fille en question, oublie la oui, ne serait-ce que pour la bonne ambiance au taf.

Pour le "je suis quelqu'un d'entier", tu me fais penser à Alceste dans le Misanthrope de Molière, qui souffre de se croire "entier", alors que c'est son ego qui gouverne.
« Ciel ! rien de plus cruel peut-il être inventé ?
Et jamais cœur fut-il de la sorte traité ?
Quoi? d'un juste courroux je suis ému contre elle,
C'est moi qui me viens plaindre, et c'est moi qu'on querelle ! »

Acte III, scène 4

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouai 63 c'est a clermont. Oui mais j'ai une bonne bande de potes et on s'eclate vraiment en soiree. Mais je suis svt desespere par les filles que je rencontre en boite....ca m'est arrive d'avoir de la chance et d'en ramener au lit mais c'est qd meme tres rare. Faut que je sois patient c'est tout. Ca fait quelques mois que j'ai repris gout a la vie apres ma rupture, je m'amuse vraiment. Il me manque plus qu'a trouver une fille qui me plait et qui veut bien de moi lol
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 12.09.14, 10h34 par Cellar Door

T'es déprimant ...
Sans méchanceté, t'as un état d'esprit de looser.
Il me manque plus qu'a trouver une fille qui me plait et qui veut bien de moi lol
Non mais sérieusement si tu continues à penser comme ça, t'as rien à faire sur FTS.

Ici on se remet en question, ici on a envie de changer et d'évoluer.

Relis la baseline en dessous du logo, tu vois quoi ?

(et le "lol" à la fin, ça m'a tué)

polak63 a écrit :Il me manque plus qu'a trouver une fille [...] qui veut bien de moi lol
J'avoue, Cellar Door a pas tort, ça sert à rien de se mettre le coup de pied aux fesses pour venir ici et ne pas prendre en compte les enseignements que ça procure.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre