[A] Pook: le post bible

Note : 210

le 04.03.2005 par FK

23 réponses / Dernière par Chymero le 27.09.2014, 21h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La premiere lecture est longue et on ne comprend pas forcemment tout ce que dit Pook, ca parait contradictoire par moment comme cela a été souligné dans d'autres commentaires. Et le discours peut paraître presque extrémiste pour une lecture au 1er degrès.

Ensuite on prend le temps de lire entre lignes et c'est comme un puzzle qui s'assemble doucement sous nos yeux. Les principes fondamentaux apparaissent et on arrive meme a comprendre de nous meme que ce ne sont que des principes qui ne doivent QUE etre appliqué a notre personnalité et par rapport a notre personnalité.

C'est une fable très interessante qui vaut largement toutes nos fables "classiques", une fable moderne, pertinente et qui respire l'enseignement mis a disposition du quidam qui se donne la peine d'y réfléchir un temps soit peu.

Merci pour cette lecture enrichissante
Surveille tes pensées car elles deviennent tes mots
Surveille tes mots car ils deviennent tes actes
Surveille tes actes car ils deviennent tes habitudes
Surveille tes habitudes car elles deviennent ton caractère
Surveille ton caractère car il devient ton destin

Merci pour avoir créé ce post qui ouvre clairement les yeux sur le sujet.

Je pense que comme ça a déjà été dit, on peut affirmer tout ce qui a été raconter (ou en partie selon nos expériences personnelles) dans cette fable.

Sans aucun doute un des post à lire lorsque nous vennons sur FTS.

A force de chercher sur Internet des conseils pour des cas particuliers, on en oublie les règles fondamentales.
Cette vulgarisation de la connaissance, comparable à l'anthropomorphisme de La Fontaine, est une perle. C'est une lecture agréable qui transmet un message. J'adore!

Je remercie aussi pour la transcription en quinze ligne. Je vais l'imprimer et l'afficher devant moi.

Si tu le dis. Perso (et je m'étonne que cela ne revienne pas dans les commentaires), j'ai un gros problème avec cette notion de prix.

Parce qu'en fait, si vraiment tu veux construire quelque chose d'équilibre, quelque soit la relation, cette notion de prix c'est de la foutaise qui peut au contraire, détruire tout sur le long terme.

Il s'agirait plutôt de retenir que l'autre n'est pas le prix et qu'on vaut tout à fait la peine d'être connu et aimé. Au moins autant que l'autre. Et bien sûr de s'amuser, de soi même comme de l'autre.

Quand à la 14, elle est résumé dans un sens correct, c'est à dire constructif. mais dans le conte, je la trouve limite. Il est vrai qu'il est tout à fait sein d'avoir plusieurs filles dans le viseur mais ça dépend franchement de la situation. De la façon dont Pook le résume, c'est un peu "La polygamie c'est le must." Quid des gens monogames dans tout ça ?

C'est vachement à nuancer ce truc. Parce qu'à vouloir trop courir après toutes les filles, tu te plantes aussi. Le plus important dans cette 14, c'est plutôt de vivre l'instant présent et de ne pas se projeter. Mais ça demande de la solidité mentale. Ce que Pook raconte, cette recherche perpétuelle d'autres pour éviter l'obsession, ce n'est rien d'autre qu'une fuite en avant.

Bref... Une fable utile, parce que choc, mais pas des plus subtiles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 28.09.14, 16h21 par Cellar Door

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre