Homme énigmatique : vos avis

Note : 17

le 02.07.2014 par lucie1

21 réponses / Dernière par lucie1 le 07.10.2014, 12h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Coucou Lucie,

je t'ai lue ainsi que les réponses fort pertinentes que tu as reçues.

Les hypothèses sur les motivations de ton ami et son possible ou improbable passage à l'acte sont difficiles à évaluer mais il me semble évident que si passage à l'acte il doit y avoir, c'est lui et lui seul qui le décidera, je doute qu'un baiser surprise ait un effet quelconque mais sait-on jamais?

Il mène le jeu qui consiste à maintenir le suspens et l’ambiguïté, tu l'as bien compris et tu y prends toi aussi un certain plaisir. De toute évidence, vous vous amusez bien ainsi tous les deux sinon il y a longtemps que vous vous en seriez lassés, tu ne crois pas?

Je ne te sens pas dangereusement dépendante car depuis le temps, cela aurait eu un impact sur ta santé ou en tout cas sur ton moral, ce qui ne semble pas être le cas.

Par contre tu es joueuse toi aussi, ça s'entend dans tes propos, tu cherches des stratégies, tu cherches à le comprendre moins pour la relation elle-même que pour relever le défi et gagner la partie, c'est mon ressenti...

Tu es addicte certes mais pas à lui, à votre jeu. et je dis bien: votre. Pour jouer ce genre de partie, il faut être deux, il ne t'impose rien, c'est toi qui le sollicite, il aime jouer aussi, il répond présent.

Alors je dirais que cette situation ne me semble pas très grave ni alarmante et je gage que tu possèdes suffisamment de caractère pour lui dire cio quand tu seras lassée ou parvenue à tes fins. Image

Ah merci ^^

J'aime beaucoup ton analyse. Oui c'est certain ce que tu dis sur notre jeu :)
Il mène le jeu qui consiste à maintenir le suspens et l’ambiguïté, tu l'as bien compris et tu y prends toi aussi un certain plaisir. De toute évidence, vous vous amusez bien ainsi tous les deux sinon il y a longtemps que vous vous en seriez lassés, tu ne crois pas?
Tout à fait !
Par contre tu es joueuse toi aussi, ça s'entend dans tes propos, tu cherches des stratégies, tu cherches à le comprendre moins pour la relation elle-même que pour relever le défi et gagner la partie, c'est mon ressenti...
La vérité, c'est que j'aimerais (un jour...) le mettre à nu au sens psychologique, je voudrais qu'il se livre et je pense que dans son cas, le seul moyen de le mettre à nu psychologiquement, c'est de le mettre à nu physiquement. D'où ma proposition indécente et mes tentatives de rapprochement physique.

D'une certaine manière et comme c'est toujours invariablement le cas dans ce type de relations inégalitaires, je veux inverser le rapport de force, que l'élève dépasse le maître - tout en restant fascinée par le maître. Il y a quelque chose d'un peu SM dans notre relation mais c'est uniquement psychologique.

Du temps où j'étais au lycée, il s'amusait souvent à me faire peur et ça marchait super bien. En fait il me faisait peur et rire en même temps (troublant comme sensation...) A la fin, il suffisait juste qu'on se croise pour qu'on rit en même temps tous les deux; d'un rire étrange, nerveux.
Il me fait toujours un peu peur, quand je me rends à nos rdv, j'ai toujours un peu la boule au ventre. Ça m'intrigue quand même, ce pouvoir qu'il a de m'impressionner.

Il y a une chose que je n'ai pas dite à son sujet (plusieurs en fait...). Il fascine et continue de fasciner d'autres élèves dans des proportions des fois plus importantes que pour moi (comme si c'était possible...). Filles et garçons. Je me souviens d'un ancien élève avec qui j'avais fait connaissance lors d'une semaine de vacances aux sports d'hiver; dès les premières minutes, j'apprenais qu'on avait été dans le même lycée, suivi la même option et eu le même prof et là pendant un quart d'heure, il m'a fait l'apologie de ce prof. Puis s'est mis à pleurer soudainement... :shock:
Il a alors détourné le regard en murmurant des choses étranges comme " Il a du trop souffrir..., il me comprend parfaitement, il a vraiment du souffrir..." Vraiment étrange.

J'ai beaucoup d'anecdotes dans le même style.

***

Il m'a écrit dernièrement en terminant son mail par "Dites-moi si je peux vous être utile en quelque chose"...

(Ma foi.... Vous pourriez m'être utile dans beaucoup de choses ! Image)

Mais je n'ai pas cherché à le revoir.

Il me demande souvent de me mettre à l'écriture mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut que j'écrive, il me parle de chroniques basées sur les anecdotes que je lui rapporte quelque fois.

Moi j'écris des fanfictions, des pièces de théâtre mais ça ne l'intéresse pas. J'ai eu l'idée il y a quelques jours d'écrire une histoire narrant la relation entre un prof et une élève (qui dégénérerait ;)).
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite . Et de lui envoyer le manuscrit après :).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre