Que dire, quoi faire, qu'en penser ?

Note : 8

le 28.10.2014 par RAME DAM

31 réponses / Dernière par olivier le 30.10.2014, 17h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Moi je vais m'interesser au coeur du sujet.

Déjà, l'illusion du mec trop cultivé et au dessus de la mêlée ne tient pas 2 secondes.
Je t'explique: si toutes tes réflexions sur le fait d'être différent "romantique" (indice: ta vision c'est tout sauf du romantisme), cultivé, au dessus des gens quand ils sortent ou rient, si tout ça était vrai, tu ne serais pas ici en train de demander de l'aide.

C'est totalement contradictoire. T'es en conflit total avec ce dont tu as envie (des relations) et ce dont tu penses avoir envie (apparaître comme différent à tout prix).
Dans la vie, il est bien plus simple d'apparaître que d'être.
Tout comme ces gens qui se mettent en couple par défaut, toi, tu t'es bâti une espèce de personnalité "a défaut de". Une carapace de facilité.
Tu as rejeté tes manques sur la fautes des autres, ta frustration sur les autres. Tu passes plus de temps à essayer de justifier la vision du monde que tu t'es forgé plutôt que de changer.
Parce que changer c'est difficile.

Je ne m'attarderais pas sur les énormités que tu as écrite, je pense que toi comme moi, on sait que ce sont des exutoires à frustration plutôt que des vérités.

Rends toi compte de ta situation interne: un mec dans le conflit, qui se ment a lui même en se disant que les autres gens le font chier, alors qu'on sent juste qu'il est un peu perdu et en recherche d'attentions.

Tu commence à comprendre pourquoi tu n'attires pas?
C'est comme le gamin qui faisais genre de bouder en CM1 pour qu'on vienne le voir, et qui répondait "non laissez moi" des qu'on s'intéressait à lui.
C'est pareil.
Et les gens comme ça, les gens autour de toi n'ont juste pas le temps et autre chose à foutre que d'y consacrer de l'énergie.

Autre chose: les relations sociales ont certaines règles.
Je n'ai personnellement jamais eu de mal à séduire, mais mon obstination a vouloir idéaliser les relations hommes femmes m'as fait perdre des filles extraordinaires alors même que tout roulais (je refusais de coucher, je faisais le romantique transi)
Mais au moins j'ai grandis et aujourd'hui je suis heureux :)

Il y a un temps pour tout
Tu apprendra que l'on peut coucher vite et avoir une connexion magique en peu de temps, connaître quelque chose de vrai.
Tu apprendra que tu peux être romantique, mais pas n'importe comment.
Tu peux être gentil et respectueux tout en attirant.
Le problème n'est pas que tu soit gentil ou respectueux, c'est que tu n'attire pas.
Pourquoi?

Parce que tu n'assumes pas ce dont tu as vraiment envie et que tu te caches super mal derrière une énième personnalité pseudo-romantico-élitiste comme il en court des milliers en France.

Il est temps d'avancer un peu?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 29.10.14, 10h31 par Onmyoji
  • [0] Quelle patience ! le 29.10.14, 13h11 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 29.10.14, 17h45 par GCeara
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

RAME DAM a écrit :Génial !! Voilà tout simplement ce que j'attendais : d'être traité normalement et pas comme le demeuré qui n'arrive pas à coucher sur qui on va exercer une emprise parce qu'on a des bouquins à vendre !!
Personne n'a rien à vendre ici, même pas le fondateur du site.
Quant à exercer une emprise sur quelqu'un, excuse moi mais on a pas été présentés, je choisis mes esclaves avec plus de soin que ça.

Blague à part, tu as une vision très nette de ton cas, ce qui te manque c'est le cadre de pensées pour interpréter productivement tes constats.
J'ai rejeté fts comme toi au départ.
J'étais bourré d'ego et je me voilais la face.
Personne ne te prend pour un demeuré parce que tu n'as pas de relations. Par contre, le fait que tu t'estimes supérieur et que tu penses que le monde est injuste parce que tu n'as pas ce que tu mérites, c'est certainement ce qui te tire vers le bas.
Le seul mérite qu'il y a dans la vie c'est celui de faire ce qu'il faut pour avoir ce qu'on veut. Le fait d'avoir eu des bons points à l'école ne rentre pas en ligne de compte. C'est valable en séduction comme dans tous les domaines.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.10.14, 10h56 par MaryeL

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci Mister Smooth pour ton avis. Outkast j'aime ton humour. Tes remarques sont pertinentes et je les trouve justes. Je ne crois pas pouvoir m'améliorer comme tu as su le faire.

Pour le reste : en fait vous êtes une secte, vous ne pouvez accepter ni concevoir que je vois les choses différemment, et surtout ne prenez vraiment pas la peine de me prouver le contraire, que c'est vous qui avez raison, hein, bah non, surtout pas : c'est pour ça que je suis là !!! Lâcher mes préjugés, mes a-priori et voir les choses différemment. Le souci est que je suis trop difficile à convaincre ???? Vous lâchez prise avant d'avoir commencé. Je crois que je ne vous ai pas plu dès le premier post, qui était sans doute maladroit je le conçois, et que vous ne cherchez pas à voir plus loin, on lui met des moins, à moins qu'il continue sur sa lancée et qu'il soit banni direct tout seul sans qu'on ait besoin de le faire descendre à moins dix.

Sinon, je vous jure, je certifie, que je ne me rends absolument pas compte de ma condescendance.

Mes posts sont hautains et insultants : je n'en fais même pas exprès.

C'est pire que ce que je pensais.

J'en conclus qu'en réalité c'est vous qui êtes fragiles, ça c'est vrai. Vous en prendriez autant que j'en prends dans la gueule vous ne vous arrêteriez pas à ça.

Vous êtes parfaits. Mes félicitations.

Je crois que c'est l'interface "forum en ligne" qui ne convient pas.

Je croyais vraiment repartir sur des bases correctes avec mes posts de ce matin, je vois que ce n'est pas le cas, là je ne peux plus rien faire pour communiquer avec vous.

Le plus ironique est que j'avais la certitude que mon ego était tombé bien bas au fond de mes chaussettes et qu'on me reproche qu'il soit démesuré.

Je suis passé de gros naïf à pur paranoïaque sans m'arrêter entre deux au juste milieu. Ça se travaille.

Tout va bien donc, je n'ai plus besoin de vos avis.

Finalement, merci, je ressors en quelque sorte enorgueilli de cette mascarade d'échange et de discussion.

Je reste convaincu, sur mes positions, et vous n'avez que contribué à renforcer mes a-priori.

Je demande pardon à toutes les personnes qui se sont senties blessées, j'emploie des mécanismes de défense quand je ressens de l'hostilité et il se trouve que ce fut le cas ici. Toutefois je ne vous en veux pas.

Tout est de ma faute. J'ai tout en main, comme je cite dans mon premier post, mais je fais les choses dans le désordre.

Pour "fenêtre de tir" là c'est carrément abusé pour moi. J'essaie de justifier pourquoi j'ai dit ça, pourquoi je ne trouve pas ça classe, et vous voulez me bannir rien que pour ça ? Vous êtes des chochottes !! C'est impressionnant !!

Pourquoi ne pas prendre ça comme un avis, un retour sur le site, une critique que j’émets, se dire tout simplement "ouais c'est vrai que le langage de la chasse c'est moyen quand on parle de femmes". J'imagine que ça fait très déplacé, vous non (et tant mieux), je ne vous demande pas de changer si je suis le seul à penser ça, mais tout simplement m'expliquer "oh tu sais ça te paraît peut-être gros mais ce n'est pas super péjoratif, c'est convenable, et les femmes l'acceptent, n'ont pas l'air de s'en plaindre, il ne faut pas s'arrêter à de pareilles futilités" ne mange pas de pain, ou pas tant que ça, si ?

C'est si difficile, justement, pour vos ego, de remettre en question le site que vous avez créé, on dirait vous avez fait le truc parfait irréprochable, on te bannit si tu chipotes sur une expression. Surtout ne pas bouger d'un iota le moindre article parce que c'est-nous-qu'on-l'a-fait-et-que-c'est-terrible-vu-qu'on-est-les-meilleurs !!! C'est dur quand même d'être confiant.

Je vois à quel point être un mec bien est exigeant, vous devez finir vos journées le cerveau complètement éprouvé.

Je ne suis pas assez fort pour faire ça, je ne tiens pas 10min.

En vrai c'est rien du tout, vraiment pas grave. J'ai encore moins envie de vous ressembler en quittant le site qu'en y venant.


Pour ce qui est de vos remarques, à quel moment précis j'ai dit penser être unique, extraordinaire ? Romantique ? C'est juste le contenu de votre article sur les AFC (acronyme dont je n'ai trouvé nulle part la signification).

Vous en voyez tous les jours des comme moi ? Normal, on en est tous plus ou moins là quand on voit dans quel monde on vit. Je ne me souviens pas avoir exprimé quelque chose dans le genre je suis unique et romantique, plus que les autres, mieux que les autres, je commence mon post initial par "je pense que je suis pathétique et c'est pour ça que je suis là". Si je l'ai fait c'est peut-être pas comme ça que j'ai souhaité que ce soit interprété, le fait est que c'est ainsi que vous le prenez donc c'est maladroit. Si j'étais adroit vous ne m'aurez sans doute pas connu.

Là où je vous rejoint c'est sur l'exigence : je ne tolère pas l’échec et me l'interdit, et oui, effectivement j'ai beaucoup de mal avec ceux qui ne s'imposent pas le même niveau de rigueur que moi sur ce plan, c'est-à-dire les trois quarts des gens.

Oui, je le dis dès le début que tout est hyper paradoxal dans ma tête, que je suis un peu paumé, que c'est pour ça que je suis là, que mes jugements pour la plupart sont erronés, que mes visions sont faussées, que mes avis sont biaisés. Je m'attendais à un peu d'opposition, constructive, pour me permettre d'atteindre certains schémas de réflexions avant d'en venir à vos conclusions, mais en fait ici il faut adhérer au diktat en quelques heures et surtout pas le contredire ni le remettre en question sous prétexte que c'est moi qui suis (soi-disant) dans le besoin.

Je demande pardon à nouveau de ne pas obéir. Je n'arrive pas à suivre vos pensées sans qu'on m'ait prouvé que je me trompe, avec des arguments qui tiennent debout.

En fait on ne s'est pratiquement pas parlé, on n'a fait que s'envoyer des pics au visage. C'est nul ! Stérile, futile, débile, inutile ...

Vous perdez votre temps avec moi. Je suis trop butté, bête et borné. Laissez-moi tranquille.

Bonne continuation à toutes et tous, bon vent, que dieu vous protège et vous guide.

Je vous aime.

En revanche (on vient de me l'expliquer, je ne voyais pas ça comme ça) c'est le fait que je dise "je suis pathétique donc je viens là" qui vous est insultant ? Rhhoooo !! Non, quand même ! Les gars ...

J'ai dit ça dans le sens, je suis quelqu'un de pathétique donc je viens là pour m'améliorer, non pas je suis pathétique donc il est naturel de m'inscrire au pathetic club !!!

Je crois que c'est un problème de com', vous m'auriez devant vous tout se passerait super bien j'en suis persuadé. Ceux qui pensent que je n'ai pas parcouru le site se trompent, si j'ai l'autorisation de vous remettre e n question, j'ai lu beaucoup d'articles, certes les autres "SOS LOVE" non, c'est clair. Je ne souhaite pas m'immiscer dans la vie privée des autres et ne suis pas très très friand des histoires des autres, encore moins des problèmes de couple, là aussi ce n'est pas de la condescendance mais de la pudeur, ça ne me concerne ni ne me regarde absolument pas !!

Mon but était bel et bien de venir récolter des avis, qu'ils me soient utiles ou non et de repartir ni vu ni connu. Quand j'en entends me dire qu'ils y sont depuis des années et qu'ils se fréquentent, j'ai horriblement peur. Loin de moi l'intention de devenir un mec bien, puis d'avoir la prétention de conseiller les autres, ni la vocation de les aider, ni la patience, ni l'envie. Je souhaitais particper à ma guérison, et je me rends compte que je n'ai pas besoin de guérison car je ne suis pas malade. Pas plus que vous. Juste différent (de vous hein, pas unique en mon genre au dessus du lot, je dirais plutôt bien bas en dessous de la moyenne) C'est ainsi.

Je demande donc mon éviction de cette secte, et vous prie de bien vouloir annuler mon compte SVP, ainsi que ma présentation. Ces messages-ci peuvent être maintenus si vous le désirez, vous pourriez par exemple le faire lire à tout nouvel arrivant pour ne pas qu'il réitère mes erreurs, comme exemple de ce qui est à ne pas faire.

Si malgré tout certains s'aperçoivent que je suis capable d'être un mec sympa et/ou désirent prolonger un peu certaines discussions, revenir sur certains points, j'autorise l'admin à communiquer mon adresse mail.

J'en doute fort.

Sincèrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 29.10.14, 13h07 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je voulais faire un MP mais ça marche pas.

"fenêtre de tir" ça fait très "dominant/dominé", "prédateur/proie", et pour extrapoler "violeur/victime". Ca ne reste, une fois de plus, que mon avis. J'ai réellement été choqué de l'image. Alors que dans l'article il est question de "perches tendues," image bien plus jolie et bien plus soft à mes yeux.


J'ai envie de te bannir rien que pour ça. On n'a pas à se faire insulter comme ça, c'est parfaitement inacceptable.

là je t'insultes ?? Sincèrement ? Sérieusement ?

Je manque vraiment d'intelligence sociale. Je prends des gants de dire "a mes yeux" "à mon avis" "ça n'est que mon avis" mais tu te considères insulté ?? Sans déconner t'as eu quelle vie toi ? Y'a pas l’électricité à Bordeaux ou quoi ???


"Cul béni", c'est mort pour "ta gueule", visions "difformes" pour ne citer que ça, c'est moins des insultes ?????

Je ne cherche pas la merde, je suis juste consterné.


Si vous en voyez 50 dans le mois des comme moi vous les insultez tous comme ça ou c'est que moi parce que vous m'estimez condescendant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 29.10.14, 13h09 par Onmyoji

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 29.10.14, 17h40 par GCeara

Moi aussi, j'aime mon humour.
Sinon, tu es un troll d'exception, rien que pour ça on devrait te garder.
C'est joliment fait, bravo.

RAME DAM a écrit :J'en conclus qu'en réalité c'est vous qui êtes fragiles, ça c'est vrai. Vous en prendriez autant que j'en prends dans la gueule vous ne vous arrêteriez pas à ça.

Cette phrase m'a fait bondir!

Qu'est-ce que tu en sais si on en a chié ou pas dans le passé ou dans le présent ? Es-tu un oracle pour savoir si notre quotidien est parfait ou pas ?
?

Je suis sûr que pas mal de personne sur ce forme en ont chié ou en chie sentimentalement , professionnellement et même dans leurs quotidiens.

La différence entre eux et toi ,c'est qu'ils ont décidé de se bouger pour que ça change.Rien qu'en venant sur ce forum , ils viennent ici en mettant de côté leur égo et essayent de ne pas être dans le déni mais prennent le temps de lire les conseils leur étant donné avec humilité....Ils tentent et regardent si ça marche pour eux

Ca ne coûte absolument rien de suivre les conseils donnés sur FTS et c'est totalement fait de manière bénévole donc c'est bien beau de critiquer et cracher sur les personnes prenant le temps de te répondre

En outre , tu joues ton outré à propos du mot "fenêtre de tir" puisque tu te gausse d'être un homme raffiné et cultivé , tu saurais que c'est également un terme juridique en droit des sociétés en plus d'être un terme d'astronautique ....Une métaphore largement utilisé dans des domaines comme le journalisme, la politique , finance , management ...etc
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 29.10.14, 13h19 par Onmyoji

RAME DAM a écrit :J'en conclus qu'en réalité c'est vous qui êtes fragiles, ça c'est vrai. Vous en prendriez autant que j'en prends dans la gueule vous ne vous arrêteriez pas à ça.
Pauvre Bichon, tu va nous faire pleurer. En faite ta pris quoi dans la gueule. Ta un égo a fleur de peau mon petit, tu ne supporte pas la critique, les petites piques et la contradiction. Cela fait peine a voire.
RAME DAM a écrit :Je crois que c'est l'interface "forum en ligne" qui ne convient pas.
Pourquoi tu continue a répondre sur ce fil alors.
RAME DAM a écrit :Je reste convaincu, sur mes positions, et vous n'avez que contribué à renforcer mes a-priori.
Mais personne ne cherche a te convaincre, on veut juste te donner notre vision du monde et des relations, ta vie, en s'en balance comme de l'an quarante, j'ai l'impression que tu te considère comme le centre du monde. Que ta vision du monde en ressorte grandi, j'ai envie de te dire tant mieux pour toi, ça ne changera rien a ma vie et on s'en fout. Tu veux changer et évoluer, tu as ici un outils a ta disposition, si tu ne le veux pas, dans deux heures tout le monde t'aura oublié.
RAME DAM a écrit :C'est si difficile, justement, pour vos ego, de remettre en question le site que vous avez créé, on dirait vous avez fait le truc parfait irréprochable, on te bannit si tu chipotes sur une expression.
Rien a voir, il parle de te bannir puisque tu commence ton message en disant que les participants de ce forum seraient une sorte de secte manipulatrice, neuneu et pathétique. C'est de l'arrogance et de la condescendance incroyable qui ne repose sur rien. Faut pas t'étonner de te prendre des levé de bouclier dont tu n'a pas les epaules pour les supporter.

Quelle farce...

Grand bien t'en fasses continue sur ta voie, avec pareille attitude c'est pas une grande perte pour les femmes de toute manière.

Ah, ca y est, on a eu droit à "FTS est une secte", c'était perdu d'avance.

Au revoir, pauvre âme en perdition.

Quelque part, je trouve son (court) passage très utile pour mon cas, et celui d'autres mecs bien kéblo: j'ai franchement pas envie d'en arriver à un tel point de profondeur dans l'ancrage de mes idées limitantes et de ma vision des rapports sociaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.10.14, 22h04 par The_PoP

Mr Ram Dam.

Je comprend que le cheminement que nous vous proposons soit difficile si il heurte vos valeurs personnelles .

Cependant, il est fondé sur une solide, solide expérience, et n'est pas dénué de valeurs morales.

La capacité de vous mettre dans les souliers d’autrui semblent vous manquer.

C'est une compétence importante, tant pour avoir du succès en amour que pour intégrer un nouveau groupe.

C'est peut être un bon point de départ pour commencer à résoudre vos problèmes.

Cependant, si vous souffrez au quotidien, peut être sera il préférable que vous en parliez à un bon thérapeute, car malgré la compétence ici présente, nous ne pouvons remédier à cela.

Seulement proposer une nouvelle perspective et de nouveaux outils.

Dans l'espoir que ce message vous sera de quelque utilité, veuillez agréer etc

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre