Films cultes... ou pas

Note : 0

le 03.07.2014 par John_Rimbault

59 réponses / Dernière par Rickhunter le 27.11.2014, 00h03

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Pour ma part je prendrais:

-Cloud Atlas

- Laurence Anyway

- Mr Nobody

- L'étrange histoire de Benjamin Button

- Et La communauté de l'anneau (même si Jackson est un réalisateur de merde, l'oeuvre de Tolkien reste un monument)
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Quelqu'un l'a déjà mis ici? ce n'est pas un film mais pas moins culte


admirez la beauté du monde masculin!

pour moi
Cloud Atlas
Fiston Image
Hercule
Expendables 3
La Planète des singes Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 07.11.14, 16h53 par LittleBoy

Je viens de regarder Babysitting, une bonne poilade :lol:

Un bonne comédie pour trentenaires en tout cas, je vous laisse un extrait pour vous donner une idée.

"Scoop de ouf !"
[youtube][/youtube]

- Un diner de cons : Franchement , je m'en remet toujours pas

- La verité si je mens

- Toy boy

-Limitless : fucking awesome

-


- bon meme si c'est pas un film mais une série :

Generation Kill .

Sur la guerre en irak coté Marines, a ce jour la ca reste la seul série de guerre honnete et qui montre la vrai réalité , puis ca fait prendre conscience sur pas mal de choses .
C'est pas ton film de guerre a la con avec les gentils et les méchants d'un coté , ou le film patriotique..

Dans le désordre :

The big Lebowski

Un singe en hiver

Et pour quelques dollars de plus...

Top Secret !

Sacré Graal

Ahah Sacré Graal :)

Run away ! Run away !!

Le genre de film dont je connais les répliques par cœur avec l'accent please

"Oupen the door, oupen the door in the name of King Arthur !"

J'aime pas la fin par contre qui finit en queue de poisson.

Quelle est ta couleur préférée ?
Jaune ! Non, bleu ! Ahhhhh
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

"Bienvenue Chevalier, ici, nous sommes 150 vierges qui nous occupons en brodant de la lingerie affriolante..."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 24.11.14, 21h25 par Rickhunter

A mon sens, le meilleur film de tous les temps, et qui, je peux dire, a en quelque sorte changé ma vie. C'est la ligne rouge de Terrence Malick, qui n'a rien a voir avec la ligne verte. J'ai découvert ce film au alentour de mes dix sept ans, depuis, je le regarde au moins une fois par ans, et chaque année, avec la maturité aidant, je découvre le film sous un autre angle. Récemment, je ne sais plus par quel enseigne, il a été nommé " Meilleur film de tout les temps ".

On pourrais parler d'un film de guerre classique, mais ce n'en est pas un du tout, la ligne rouge, c'est une fresque philosophique, une réflexion profonde sur " l'homme " et la nature humaine. L'homme face a la mort, a l'amour et a la religion.

Le plus beau film que j'ai vue, et qui m'a permis de m'initier a la philosophie trés jeune, en ce sens, il a forgé une partie de ma vision du monde. Certains seront complètement hermétique au trois heures du film de Malick, se feront chier et verront un nanars, d'autre auront l'impression d'être frappé en plein dans leurs intimes, seront bouleversé et sortiront l'estomac noué et les neurones en ébullition, comme frappé par la grâce.

C'est bien le seul film qui a produit cet effet sur moi, avec cette sensation d'être touché en plein dans le mille. Le tout, porté par un Hans Zimmer qui a produit une des plus belle bande son que j'ai jamais entendu de ma vie. Le film n'est pas tellement connue mais il mériterais a être plus partager. Entre autre, au casting : Nick Nolt, Adrian Brody, Sean Penn, Jim Caviezel, Jhon Cusak, Ben Chaplin, George Clooney.

Bande annonce du film :


    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.11.14, 19h40 par FK

Punaise passer de Sacré Graal à la ligne rouge, c'est dur quand même.

Pour ce qui est des Monty Python moi je suis encore plus fan de la Vie de Brian qui pour le coup finit en beauté, en apothéose même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 25.11.14, 01h09 par Rickhunter

Pour les Monty-Python c'est dur de choisir c'est comme Sergio Leone ...

Mais la vie de Brian, y-a pas le lapin en bois, ni la Sainte Grenade !

Venusian a écrit :Punaise passer de Sacré Graal à la ligne rouge, c'est dur quand même.

Pour ce qui est des Monty Python moi je suis encore plus fan de la Vie de Brian qui pour le coup finit en beauté, en apothéose même.
Tout à fait ! J'y pensais aussi et le scénario de la Vie de Brian est un peu moins décousu.

Tiens j'ai pensé à toi Venusian en regardant des caméra cachées "Star Wars" de Rémi Gaillard (toi qui es fan comme moi ^^ :)

Tu iras voir le prochain Star Wars, j'imagine ?
Je ne suis pas encore allée voir Interstellar, j'ai eu l'occasion mais j'ai été rebutée par la durée du film.

Je garde un mauvais souvenir de 2001 l'odyssée de l'espace !! 3 h 30 de film, un quart d'heure de dialogue. Au secours ! Je reste traumatisée.

****

Changement total d'atmosphère :

Lawrence d'Arabie

Encore un film que je connais par cœur. Pourtant, celui-là n'est pas drôle. Sans doute pour la beauté troublante de Peter O Toole et pour le personnage tout aussi fascinant qu'il interprète. Un rôle taillé sur mesure. Une musique sublime, des paysages à couper le souffle. Un film épique comme le sont les films de David Lean :)

[youtube][/youtube]

Tout à fait ! J'y pensais aussi et le scénario de la Vie de Brian est un peu moins décousu.

Tiens j'ai pensé à toi Venusian en regardant des caméra cachées "Star Wars" de Rémi Gaillard (toi qui es fan comme moi ^^ :)

Tu iras voir le prochain Star Wars, j'imagine ?
Je ne suis pas encore allée voir Interstellar, j'ai eu l'occasion mais j'ai été rebutée par la durée du film.

Je garde un mauvais souvenir de 2001 l'odyssée de l'espace !! 3 h 30 de film, un quart d'heure de dialogue. Au secours ! Je reste traumatisée.
Fan de SW ou Rémi Gaillard ? :D

Rémi ça faisait longtemps que je n'étais plus fan. Pour SW, je me demande encore comment il a fait pour les droit auprès de la Lucas Arts. Soit il a perdu un bras, soit sa vidéo va se faire dégager.

Soit Rémi Gaillard est un rouage dans la grande machine de guerre pour la promo du 7ème volet :))

Et bien sûr que j'irai le voir ! Même si j'ai une appréhension. Dark Vador est mort (désolé pour le spoiler pour les 3 personnes sur terre ne l'ayant pas vu et qui risquent de passer par là), et faut quand même avouer que les deux autres trilogies reposaient pas mal sur lui.

Pour Interstellar ... VAS LE VOIR BORDEL !!!!! 2h40 qu'on ne sent pas passer, franchement pas. Tu vas te prendre la théorie de la relativité restreinte en pleine poire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 25.11.14, 19h36 par FK

Fan de SW ou Rémi Gaillard ? :D
Fan de SW naturellement !
Rémi ça faisait longtemps que je n'étais plus fan. Pour SW, je me demande encore comment il a fait pour les droit auprès de la Lucas Arts. Soit il a perdu un bras, soit sa vidéo va se faire dégager.
Moi je me demandais combien lui avait coûté la location des costumes de Star Wars, ça coûte bonbon ça, en plus il a un vrai R2D2 qui se déplace tout seul " trop bien" avec les épées laser et tout et tout....

Par contre faudrait qu'il s'améliore en maniement de l'épée laser :)
Soit Rémi Gaillard est un rouage dans la grande machine de guerre pour la promo du 7ème volet :))
Qui sait ? :D
Et bien sûr que j'irai le voir ! Même si j'ai une appréhension. Dark Vador est mort (désolé pour le spoiler pour les 3 personnes sur terre ne l'ayant pas vu et qui risquent de passer par là), et faut quand même avouer que les deux autres trilogies reposaient pas mal sur lui.
C'est clair... Mon préféré c'est la revanche des Sith que je suis allée voir 3 fois... Je serais peut-être même bien allée une 4 ème.

J'aime beaucoup la trilogie avec le duo Harrison Ford- Carrie Fisher aussi :)
Après je sais pas, il y a suffisamment de matière dans l'univers de Star Wars pour inventer encore des choses intéressantes.

Tu vas te prendre la théorie de la relativité restreinte en pleine poire
.
Ah oui carrément. J'en déduis qu'ils vont peut-être revenir sur terre et revenir plus jeunes que leurs descendants ou un truc comme ça :)

C'est clair... Mon préféré c'est la revanche des Sith que je suis allée voir 3 fois... Je serais peut-être même bien allée une 4 ème
Je matte le DVD régulièrement moi. J'ai eu la chair de poule la première fois, en percevant le thème de la marche impériale qui apparait presque de manière subliminale à chaque fois que Anakin pique une colère :D
Et le plan de la naissance de Dark Vador...

Je suis en train de bosser sur la création de ma première pièce de théâtre (une histoire sous l'inquisition, avec un héros qui bascule un peu comme Anakin), et je tanne le mec qui fait la lumière pour qu'il tente de me recréer l'effet crépusculaire quand Anakin bascule, au milieu du film :D
Ah oui carrément. J'en déduis qu'ils vont peut-être revenir sur terre et revenir plus jeunes que leurs descendants ou un truc comme ça :)
VAS le voir ;)

Je matte le DVD régulièrement moi.
Idem :) Je me rematte les trilogies de temps en temps aussi :)
J'ai eu la chair de poule la première fois, en percevant le thème de la marche impériale qui apparait presque de manière subliminale à chaque fois que Anakin pique une colère :D
Et le plan de la naissance de Dark Vador...
Carrément ! On retient sa respiration à ce moment-là !! Jusqu'à ce qu'on entende le premier souffle de Dark Vador... Terrible :)

ET le duel final entre Obi wan et Anakin avec les jets de lave derrière. On en a plein les mirettes :shock: . Je suis allée le voir sur un écran panoramique, je m'étais mise devant. Cette lave qui embrasait tout l'écran, c'était waah :)

[youtube][/youtube]

Mais je pense que si je devais choisir, je basculerai probablement du côté obscur de la force... :) Je les aime bien les Sith moi...
Je suis en train de bosser sur la création de ma première pièce de théâtre (une histoire sous l'inquisition, avec un héros qui bascule un peu comme Anakin), et je tanne le mec qui fait la lumière pour qu'il tente de me recréer l'effet crépusculaire quand Anakin bascule, au milieu du film :D
Ah c'est génial, tu écris une pièce de théâtre et tu vas jouer dedans aussi ? Je pourrais la lire ? :p

Sinon, j'ai écrit une pièce de théâtre aussi et je cherche un metteur en scène. ;) C'est une comédie policière mais ... Je pense qu'il y aurait beaucoup à réécrire. Le plus dur est de chronométrer la pièce, j'arrive pas à savoir si c'est trop court pour 1h30 ce que j'ai écris ou pas.

VAS le voir ;)
Voui dès que je peux :)

Star Wars IV sur W9 à l'instant même, et un excellent documentaire sur "l'empire" Lucas Arts.

Pour le reste, y a les MP, on va arrêter de faire du prosélytisme StaWarsien :mrgreen:

Pour ma part, je dirais:

Inception

Eternal sunshine of the spotless mind

Matrix (le 1er)

La classe américaine (ou le grand détournement)

Crime, arnaque et botanique

La classe américaine est pas très connue du "grand public", il n'est jamais sorti au cinéma.
Par contre, on peut le trouver en streaming un peu partout. Je mets un lien:

[youtube][/youtube]

Zaik a écrit : La classe américaine est pas très connue du "grand public", il n'est jamais sorti au cinéma.
"L'homme le plus classe du monde." :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre