L'argent me rend dingue dans ce monde !

Note : 18

le 22.01.2015 par world_seduction

28 réponses / Dernière par Terrigan le 27.01.2015, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tu n'es pas comme tes potes sans argent.
Tu vas voyager aux États Unis.
Le truc c'est que tu ne sais pas gérer la frustration. Tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Tu n'as jamais dormi dans une voiture pour économiser la nuit d'hôtel pour pouvoir te payer l'essence qui te permettra d'aller bosser.
Tu es juste un gosse gâté même si tu le vois pas. Ton père a bien raison et ta mère trop sympa de t'avancer de l'argent pour tes conneries. Ça te rend pas service.

Dans la série des boulots qui paient bien tu as les abattoirs, éboueurs, intérimaire dans différents trucs, la restauration classique, les hôtels de nuit, etc.

Mais même avec de l'argent tu auras toujours un problème. Celui de t'en chercher en permanence pour expliquer tes échecs.
Ton échec, le vrai, c'est de pas accepter la réalité. Tu as tout pour réussir sauf la volonté et la réflexion.
Tu trouves toujours les problèmes à l'extérieur alors que tu manques juste de courage.

world_seduction a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai cherché comme un chien pour me trouver un travail afin de me faire de l'argent de poche. C'est très chaud vue que mes parents ne me donnent plus d'argent. Si, je demande de l'argent à ma mère, et bah je lui dois une dette par la suite. C'est ça qui me rend fou, et en plus l'argent ça part très très vite !

J'ai reçus ma paye, il n'y a pas très longtemps, vue que j'ai travaillé en tant que caissier aux Galeries Lafayette.

Je me suis embrouille avec ma mère, car je lui dois 40 euros. J'ai donc pété un plomb, et finalement je lui ai rendu 20 euros.
Mon père m'a engueulé dessus car j'ai dépenser 60 euros pour deux vêtements. Il me sort que je dois économiser mon argent. Il est chiant, je fais ce que je veux de mes sous. Déjà qu'il ne m'a jamais donner de l'argent alors qu'il gagne bien sa vie, et il m'ose de dire ce que je dois faire avec mon argent... franchement ça me dégoûte.

Je me suis rendu compte quand on est jeune, qu'on vit encore chez nos parents, et bah on ressent une certaine frustration car on ne peut pas faire beaucoup de choses dont on a envie car on manque d'argent.
Dans ce monde, on ne peut rien faire sans argent.

Je n'ai pas d'argent quand je veux prendre un verre entre potes.
Je n'ai pas d'argent quand mes potes veulent m'invité au ciné.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis pour rentrée en boite, et je rate plein de nouvelles occasions.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis quand mes potes ont faim, ce payent un tacos, que j'ai également une petite faim, et que je n'ai pas d'argent pour me payer un tacos ou un kebab.
Je ressens une grosse frustration de ne pas avoir assez d'argent pour me faire plaisir car les beaux vêtements ça coûte cher.

Bref, même en travaillant, on ne peut pas satisfaire tout ses désirs, et qu'on doit faire très attention à ses dépenses.

Personnellement, j'ai perdu le goût de vivre. A chaque fois, je pète les plombs car l'argent ça part trop vite, et je ne veux même pas dépenser 3 euros pour un verre.

En gros sans argent dans ce monde, on ne sert à rien, on est inutile... on ne peut même pas profité de la vie comme on le veut. Et puis, j'en ai marre de sortir dans les mêmes bars gratuites, et j'en ai rat le bol des boites de nuit qui sont devenus tous payante (entrée : 12 euros. C'est cher pour moi).

N'en parlons même pas des fils/filles à papa que je connais, et qui ont un lifestyle très enrichissant grâce à l'argent de papa et maman. Franchement tout me dégoûte...

Conclusion : Sans argent ma vie se résume à : Sortir en ville entre potes, regarder les magasins, se promener, et sortir en soirée dans des bars gratuites. Franchement, ça devient très banale comme vie.

Mes potes me reprochent souvent que je me casse trop la tête pour rien avec l'argent. C'est-à-dire, que j'ai une vision des choses qui sont erronées, car pour moi tout est lié à l'argent si on veut être heureux, et qu'on veut profité de la jeunesse.
Hummm c'est contradictoire ou alors je n’ai pas compris ! Tu as pas d'argent alors que si je lis bien ton texte, lorsque tu aimerais sortir avec tes potes tu en as déjà plus, alors dans quoi le dépense tu, si c'est pas en sortie ?...

Je me pose la question ! Mais comment te débrouillerais tu avec un appartement et des factures, si déjà avec papa et maman, sans avoir le loyer etc., tu y arrives pas. C'est pourtant, selon moi, ce qu'il y a de plus confortable financièrement parlant, que de vivre chez papa et maman, tout un ayant un job, tu as pratiquement rien en charge. Peut-être le gazole, le forfait mobile, l'assurance auto, les vêtements de temps en temps, la nourriture et encore, perso avec ce que je viens de d’écrire comme frais, je m'en sors bien avec un petit salaire.

Sinon, le plus simple dans ton cas, selon moi, c'est de se faire un carnet de bord papier ou informatique qui regroupe, le salaire de base + une soustraction des charges redondante et ainsi de suite, pour contrôler ton budget.

Et, il n'y a pas de mal à se faire plaisir mais il faut que tu le fasses de manière tempérer. Tu te dis, ce moi-ci, j'ai tant, je sais, que j'ai tant de charges, je me fixe avec le reste un budget sortie/loisir et, tu l'économise en cas de coup dur(tes parents en sur ce point raison).

Pour les vêtements profite des soldes. Regarde sur le net, tu as des démarques sympa ;). Je pense que ton problème principal, c'est savoir gérer un budget. Tu y prends goût crois moi. Ce n’est vraiment pas difficile.

Le mot important : frustration.

Un mot important, et pourquoi pas une bonne base de travail...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 23.01.15, 14h29 par FK
  • [0] En effet le 23.01.15, 14h42 par Rickhunter
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

world_seduction a écrit :J'ai déjà remboursé ma mère. Finalement, je lui ai rendu les 40 euros.
C'est la moindre des choses.
world_seduction a écrit : Tu me fais penser à mon père : "Tu as beau de t'habiller en vêtements de marque, mais si tu n'as pas d'argent pour te payer à bouffer ou les sorties avec tes amies, ça fait juste gros con".
Un homme plein de bon sens ton père.

world_seduction a écrit : Tu as fait comment pour vivre avec 1,80 euros par jour ?
C'est tout à fait possible en calculant son budget au plus juste.
C'est simple, il suffit sur une feuille de papier de faire deux colonnes, une pour les rentrées d'argent et une autre pour les charges et dépenses, tu fais la soustraction et au final tu as ton budget .


Et un job d'été, toujours pas?

@world_seduction, tout le monde te l'a déjà dit mais je ne peux m’empêcher de te le répéter : ça suffit de venir chouiner comme ça ici, c'est ridicule, ça me met mal à l'aise pour toi, j'ai honte pour toi.

Il me semble que cette année tu ne va même pas en cours et tu ne bosses que pendant les vacances de noël?
Qu'est ce que tu fais de tes journées?

Si tu étais mon fils, tu n'aurais même pas le loisir de m'emprunter le moindre centime, je ne te paierais surement pas un voyage aux States et je te ferais vivre un enfer tant que tu n'aurais pas trouvé un taf.

A ton âge, j'étais déjà "sans filet" depuis 2 ans, j'avais 3 jobs, dont un de nuit. Les parents d'une amie me prêtaient une chambre de leur maison. J'avais été correctement éduquée alors je leur ai proposé de leur verser l'équivalent d'un tout petit loyer, ce qu'ils ont accepté, et tu sais quoi, quand j'ai enfin eu de quoi me loger dans une minuscule chambre de bonne, ils m'ont rendu les loyers que j'avais payés pour que je puisse m'acheter le minimum pour m'installer. J'ai eu un peu de chance et pour le reste, tout se mérite.

Tu as encore plus de chance, tes parents peuvent te payer des études, tu es nourri, logé, tu peux partir en vacances, ouvre les yeux et rends toi compte à quel point tu es privilégié!
Arrête de geindre, cherche du taf, bosse, ça t'occupera et tu n'auras ni le temps, ni l'énergie de t'inventer des raisons de te plaindre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.01.15, 16h50 par sebz9999
  • [0] 100% d'accord le 24.01.15, 17h42 par Cutter

Merde alors j'étais chaud pour une discussion politico économique sur le capitalisme et je tombe là dessus.

Bon, je crois que tout est dit. En revanche je peux comprendre que quand on n'a pas eu de limites dans son enfance et qu'on s'y retrouve apres ce soit difficile à gérer.

Suis les conseils des autres : trouve un job, sors toi les doigts du cul, et pourquoi pas va faire du volontariat pour filer de la bouffe aux sans abris, ca te remettra les pied sur terre.

Perso je ne vois pas de honte à être privilégié, je n'en vois pas non plus a être déconnecté de la réalité au point de sortir des trucs aussi choquants... Mais maintenant tu sais ce qu'il faut faire. Reviens ici chouiner sans avoir rien fait entre temps et l'accueil sera sans doute plus dur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.01.15, 12h34 par ChantePaul

Je vais pas traiter la moitié de ta guimauve sur le fait que ta vie est dure, parce que personne n'en a rien à foutre.
N'en parlons même pas des fils/filles à papa que je connais, et qui ont un lifestyle très enrichissant grâce à l'argent de papa et maman. Franchement tout me dégoûte...
Ça par contre, ça relève du fantasme et de la simplicité d'esprit. J'ai rencontré des fils à papa qui m'ont dit "C'est dur à vivre d'être tellement privilégié, j'ai l'impression que rien n'est vrai, et que si j'avais du galérer, je me sentirais plus authentique".

Et les mec qui m'ont dit ça sont à peu de choses près aussi à côté de la plaque que toi. Parce que tu n'as pas besoin d'avoir de l'argent pour bien vivre, en terme d'épanouissement. Tu pourrais même vivre mieux qu'eux. Parce tu n'es pas lié à l'argent, et tu ne vois pas les choses par le prisme de l'argent (enfin, si, parce que tu fais une fixette, mais ça c'est un autre débat).

Et enfin, on ne choisit pas où on nait. Personne ne fait ce choix. Il y a des privilégiés, c'est sur. Mais ils le sont par le fruit du hasard. Comme les mômes qui naissent avec un VIH. Ils l'ont pas choisi, c'est comme ça. Reprocher à quelqu'un le cadre dans lequel il est né n'a pas de sens. Comme ta lubie sur le fait que tu sois pauvre.

T'as plus qu'à t'entraîner à chopper des meufs en espérant qu'elles te payeront des verres. T'arriveras à régler deux problèmes, l'un étant la solution de l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 25.01.15, 11h57 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 27.01.15, 15h25 par Terrigan

Et puis honnêtement, où tu es né, en France quoi merde.

Si tu veux je te mets en relation avec des gamins qui ont laissé tomber l'école à 10 ans et qui bossent sur des chantiers pour aider leur père à nourrir leur famille. Pas de protections (trop cher), pas d'assurance, pas de congés, un seul jour de repos par semaine et pas de retraite.

Enfin en relation... je te dis où les trouver parce que internet c'est une vague légende et le téléphone y'en a un dans la famille. Et tu sais quoi ? C'est pas la joie, clairement, mais ils sont malgré tout plus heureux que toi.

Raven a écrit :J'ai rencontré des fils à papa qui m'ont dit "C'est dur à vivre d'être tellement privilégié, j'ai l'impression que rien n'est vrai, et que si j'avais du galérer, je me sentirais plus authentique".

Et les mec qui m'ont dit ça sont à peu de choses près aussi à côté de la plaque que toi. Parce que tu n'as pas besoin d'avoir de l'argent pour bien vivre, en terme d'épanouissement. Tu pourrais même vivre mieux qu'eux. Parce tu n'es pas lié à l'argent, et tu ne vois pas les choses par le prisme de l'argent (enfin, si, parce que tu fais une fixette, mais ça c'est un autre débat).
Ouaip, chacun sa croix en somme.

Mais ne pas prendre les choses telles qu'elles sont, c'est vraiment un pêché originel.

Pour ma part je l'ai commis ce péché récemment, et franchement quand on arrive à s'en libérer ça va BEAUCOUP mieux...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre