Relation avec une collègue déjà en couple : mauvaise idée ?

Note : 4

le 17.01.2015 par RiskyChoice

30 réponses / Dernière par RiskyChoice le 30.01.2015, 22h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vois que mon sujet fait débat, ça fait plaisir ^^

Par contre je suis un peu étonné de certains commentaires, "salope" etc, enfin ça vient peut-être de la manière dont j'en parle :?

Alors peut-être que c'est fille un peu volage, ça je ne nie pas, mais en dehors de ses écarts, j'ai presque envie de dire que c'est une fille "adorable".
C'est, de loin, celle qui m'a le plus aidé dans mon intégration.
Elle a toujours "pris soin" de moi, elle venait d'elle même me demander si j'avais besoin d'aide pour des traductions etc.
Elle m'a pas mal aidé pour trouver un appart aussi, me textant après chaque visite pour me demander comme je le trouvais etc.
Je sais que je peux compter sur elle si j'ai un soucis quelconque, et ce bien avant que ne commence notre petit jeu de séduction, et elle est toujours aussi agréable même après ce qu'il s'est passé.
Bref, ça me gène vraiment que vous la traitiez de salope, j'apprécie vraiment cette fille, et je ne pense pas du tout qu'elle mérite un tel traitement !

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à apprécier cette fille, aussi bien les filles que les garçons l'aiment bien, il ne me semble pas qu'elle ait le moindre "ennemi" dans l'entreprise.

Je pense que son principal problème est qu'elle aime être séduite, ou qu'elle se laisse facilement séduire, je ne sais pas trop...
Elle me dit que je lui ai "foutu le bordel" dans sa tête.
Je pense qu'elle est un peu paumée sur les bords point de vue relationnel amoureux.

J'avais déjà participé à des soirées avec elle avant qu'on ne commence notre jeu, et elle est plutôt open pour danser "collé-serré".
Je pense qu'elle aime se faire désirer, elle doit avoir un certain besoin à ce niveau là, après elle a l'air de souffrir de ressentir quelque chose pour un autre, et encore plus de l'embrasser ou de coucher avec.

Je n'écarte pas la théorie de la "manipulation", ça m'étonnerait quand même un peu, je pencherais plus sur la théorie de la fille un peu "paumée" et qui avoir le beurre et l'argent du beurre, qui n'arrive pas à se décider etc.

C'est quoi une femme fortement F ?

Sinon je dirais qu'elle est plutôt introvertie qu'extravertie, mais plutôt dans la moyenne dirons-nous, elle n'est à aucun des extrêmes.
Elle est assez émotive, le premier jour que je l'ai rencontré, elle a pleuré devant notre boss qui lui expliquait gentiment qu'il n'avait pas les résultats attendus, et j'assistais à la réunion, c'était assez gênant.
Elle m'a l'air assez intimidée par les personnes à responsabilité.
Je dirais qu'elle est un poil timide aussi.

Quant à ses "vrais amis", j'en sais trop rien à vrai dire, quand on sort ensemble, c'est surtout entre membres du bureau...

Elle m'a dit qu'elle avait eu des petits écarts, mais que jamais ceux-ci ne l'avaient fait sérieusement songer à quitter son copain pour un autre.
Info ou Intox ? J'en sais rien.
J'ai jamais compris pourquoi elle m'a dit ça, je lui ai jamais rien demandé.

Je ne sais pas si le fait de "résister" à coucher ensemble était un véritable test en fait, parce qu'elle semble toujours décidée à laisser une dernière chance à son copain et "à ne pas me laisser perdre mon temps à attendre qu'elle se décide", ou alors j'ai pas été à la hauteur pour elle au pieux :blbl:

J'ai essayé de lui proposer des soirées en boite, ou de boire un verre dans le pire des cas, pour ce week-end, mais j'ai essuyé des refus.
Bon, elle a un test important le lundi, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.

Je commençais à m'attacher à cette fille, mais le fait qu'elle fasse la girouette me dit que ça serait surement risqué de vouloir quelque chose de sérieux avec elle, sur un plan amoureux en tous cas, après rien ne m'empêche de rester en bons termes avec elle.

Je l'ai ramenée du boulot en voiture ce soir, on a un peu parlé de ça et elle m'a rappelé qu'elle avait son choix, rester avec son copain, (elle avait fait ce choix avant qu'on couche ensemble -_-'), donc ça m'a l'air un peu mort quand même.
En fait, j'ai réussi à la tenter mardi soir, en la chauffant un peu, mais au fond je pense qu'elle se fait plus de mal qu'autre chose, et je suis surement une source de ces maux, sans le vouloir mais bon...

Enfin je pense qu'il vaut mieux pas que je mette trop d'espoirs sur une relation sérieuse avec elle, on va continuer à jouer si elle le veut mais on va aller voir ailleurs comment ça se passe quand même ^^

Compliqué tout ça :roll:

Merci à tous pour vos points de vue, c'est vraiment intéressant ! Surtout quand ils ne vont pas tous dans le même sens :P

D'un coté je me dis que c'est quand même dommage d'avoir couché avec elle, même si la chair est faible je le reconnais, j'aurais trouvé plus sage et plus sain d'attendre, de la séduire sur un plan sentimental et de complicité intense, tout en la séduisant avec un peu de séxu taquin bien évidemment mais sans aller au dessous de la ceinture.

Je dis ça dans le sens que tu la fréquente presque tous les jours donc limite tu es plus de temps avec elle que son propre copain, tu as une belle relation proche avec elle, elle semblait proche de toi, trés même...De cette relation tu aurais pu gamer d'autres nanas à coté pour te satisfaire niveau cul, et en parallèle avancer dans cette relation avec elle pour une relation why not LTR?

Bon rien ne présageait que cela se produise forcément en mode LTR entre vous, surtout au vue de son instabilité sentimental vis à vis de son conjoint, mais à présent tu ne serais pas un poids dans sa tête, car ayant passé vos limites amicales elle sait qu'elle aura probablement encore envie de toi et réciproquement ce qui posera problème vis à vis de son mec/sa conscience féminine blabla....

Ce qui amène à devenir problématique et migraineux pour elle et je ne serais pas étonné qu'elle s'éloigne quelques temps...
Bon je te souhaite quand même qu'elle se décide à le larguer pour toi mais je ne pense pas qu'une bonne nuit de sexe et quelques bons moments suffisent, la preuve....

Il faut sans doute plus que ça, lui apporter bien plus pour la séduire sur le plan sentimental, je suppose qu'une femme aurait besoin d'avoir une grande confiance, une grande sécurité affective et relationnel et être trés épanouie avec ce nouveau garçon afin de pouvoir oublier ses 4 ans de vie commune avec son mec ainsi que les moments qu'ils ont vécu.

Bref en gros si tu la veux pour toi tout seul, tu as tes chances mais va falloir être patient, sachant que rien ne garantie qu'avec le temps ça change, toi seul peut savoir si tu as l'envie ou non d'aller jusque là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.01.15, 01h10 par RiskyChoice

A vrai dire je commence aussi à me demande si j'ai bien fait...

Le truc c'est qu'à force de lire sur ce forum "T'as pas tenté de sexe avec elle, t'as loupé le coche, elle pense que t'as pas de couilles" j'en passe et des meilleurs, j'ai foncé comme un con Image

Pour ce qui est de la complicité, ça fait plusieurs semaines qu'elle est installée et assez intense, honnêtement je sais comment la faire se plier en 2 sans trop réfléchir, c'est presque automatique dans mon cerveau, j'arrive à sortir ce qu'elle veut entendre, le feeling est vraiment impressionnant !

"Elle semblait proche de toi"

Alors je t'arrête tout de suite, rien n'a changé dans nos relations, on continue à rigoler ensemble au boulot comme avant, c'est même un peu plus piquant vu qu'on parle un peu librement étant donné qu'on a couché ensemble...
Bref, j'ai pas l'impression d'avoir perdu quoique ce soit pour l'instant.

Par contre, je te rejoins sur le fait que je suis devenu un poids dans sa tête (ou tout du moins, un poids encore plus gros qu'avant) après être passé à l'acte.
Et effectivement, elle m'exprime désormais la crainte de se retrouver seule avec moi (c-à-d sans aucun autre ami commun) dans un bar ou une boite, ou ailleurs...parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas "me résister".

Après avoir essuyé des refus pour sortir en boite ce week-end, je lui ai demandé s'il y avait vraiment pas moyen de la voir ? (J'ai pris le risque de passer pour un lourd, mais c'était plus fort que moi ^^)

Et elle m'a répondu "Ça dépend, tu penses que c'est possible qu'on se retrouve ensemble juste pour discuter ?"

Du coup il semble évident que j'ai voulu aller trop vite avec elle, lui faire oublier sa LTR de 4 ans ne va pas se faire en un claquement de doigts.

Le truc c'est que je n'ai aucune idée concrète du temps que ça pourra prendre pour avoir une décision définitive de sa part...

C'est le dilemme de se dire qu'on risque d'investir du temps pour rien mais d'un autre côté on se dit que si on attend un tout petit peu tout pourra se débloquer...j'ai horreur des dilemmes, je suis scientifique merde ! En temps normal j'arrive toujours à prouver quel choix est le meilleur ! :blbl:

Je pense qu'elle mérite que je prenne ce risque tout de même...

Merci pour ton argumentation Image

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me rends compte que je ne sais pas trop comment procéder pour la suite des événements, et surtout, si j'ai encore des chances d'arriver à quelque chose de concret avec cette fille ou pas...

Donc je vais faire un petit résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :
- elle est en couple avec un mec depuis maintenant 4 ans, elle a 27 ans, moi 23 ans (son copain le même age que moi)
- on se connait et se fréquente quotidiennement au boulot depuis plus de 6 mois, on a passé également bon nombre de soirées ensemble avec d'autres collègues
- on a commencé un "game" il y a de ça environ 2 mois je dirais (difficile de me rendre compte quand ça a commencé exactement...), beaucoup d'échanges par WhatsApp en dehors du boulot, même pendant les congés de Noël
- Il y a 2 semaines de ça, on s'est retrouvés "seuls" en fin de soirée dans un bar/boite (sans personne que l'on connaissait dans l’établissement je veux dire), on a commencé à danser "salement" et on s'est finalement embrassés, on a continué dehors dans la rue à s'embrasser, se câliner, mais pas eu de sexe ce soir là
- il y a 1 semaine et demi, on s'est re-retrouvés seuls en fin de soirée, à la base c'était pour discuter dans un bar, et j'ai fini par la ré-embrasser, et ça s'est terminé comme la dernière fois dehors à faire les tourtereaux...mais toujours pas de sexe
- quelques jours après elle m'annonce qu'elle a pris sa décision vis-à-vis de son hésitation à quitter son copain pour moi, elle veut être sûr que "son copain n'est pas le bon, mais qu'elle ne veut pas me faire attendre ni que je perde mon temps"
- il y a 5 jours, on s'est retrouvé en déplacement (avec d'autres collègues), on logeait donc à l'hôtel, et en repartant d'une micro soirée, elle s'arrête devant sa porte après l'avoir ouverte, je la pousse dedans, moi avec, je commence à la déshabiller, et malgré quelques réticences de sa part ("Je dois être vraiment stupide pour me retrouver à poil devant un mec autre que mon copain" j'en passe et des meilleurs), on finit par passer à l'acte, sans l'avoir forcée, je l'ai juste suffisamment excitée pour qu'elle se décide à se laisser aller... Elle a ensuite passé la nuit dans mes bras.
- j'ai essayé de lui proposer de se revoir en boite ce week-end, refus de sa part, elle avait un exam à préparer, et elle me dit qu'elle ne peut plus continuer comme ça, que tous seuls tous les deux après avoir un peu bu elle sait comment ça va se finir... Du coup je lui propose de se retrouver dans un café le samedi aprem, et là, elle accepte. On discute pendant 2 heures, j'arrive toujours à la faire rire aussi facilement, il y a eu pas mal de petits blancs soutenus par des regards complices, toujours achevés d'un éclatement de rire. En sortant du café, bien que je n'étais pas trop censé le faire, je l'ai quand même embrassée, 4-5 fois mais pas plus, fallait qu'elle aille sauver le repas que son mec était en train de tuer ^^

A vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis, elle semble vouloir mettre un peu de distance entre nous, mais est-ce que c'est réellement le cas, est-ce un test de sa part ?
Est-ce qu'elle voulait juste avoir une petite aventure ?
Est-ce qu'elle s'est finalement rendue compte que je ne l'intéressais pas tant que ça ?
Est-ce qu'elle attend une réaction de ma part ? Un engagement ou un truc du genre ?

Je lui ai demandé qu'on se voit pour parler ces jours-ci, elle m'a dit demain.
Je compte lui dire que de toutes façons, quelque soit la décision qu'elle prenne, de rester avec son copain ou de le quitter (pour moi), qu'elle sache qu'elle pourra compter sur moi pour l'épauler si elle se décide à prendre la décision la plus difficile et risquée pour elle, qu'elle pourra compter sur moi, et que je ferai tout mon possible pour que cette rupture soit le moins dur possible pour elle.
Je ne pense pas que cette annonce changera grand chose, mais je préfère être sûr qu'elle prenne sa décision en ayant le moins de doutes possibles.
J'apprécie vraiment cette fille, j'ai envie d'essayer une histoire sérieuse avec elle, mais j'ai l'impression que c'est clairement impossible d'avancer tant qu'elle est encore avec son copain...
Ça fait chier de sentir qu'on va avouer ses sentiments pour rien mais au moins il n'y aura pas place pour des interrogations sans fin...

Pour moi cette fille est séduite, j'ai une certaine emprise sur elle, elle me dit que je la fais souffrir, car elle a du mal à contrôler son désir pour moi, je pense avoir fait une bonne partie du boulot, maintenant il me faut réussir à la persuader qu'elle sera mieux avec moi qu'avec son copain, et ça, c'est une autre paire de manches (en supposant que ses sentiments pour moi soient toujours intactes...Car elle m'a quand même fait des déclarations assez équivoques dans le passé...)

Si certains pouvaient me donner leur avis sur comment se comporter pour la suite des événements, ou partager des expériences similaires, je leur en serais vraiment reconnaissant :-)

Lui déclarer tes sentiments etc etc ne servira à rien ou presque dans le but de la séduire.Puis là n'est pu question de séduction elle a été séduite, le tout est de garder ce cap mais sous une autre forme.Celle du mec qui prend une certaine hauteur sur les évènements, qui ne la brusque pas ni même ne la questionne et encore mois lui mets d'ultimatum pour qu'elle se décide, et j'ai envie de dire que lui dire grosomodo "quitte le tkt je suis là pour t'épauler" c'est un peu forcer les choses de façon subtile...

Prends de la distance, va à d'autres occupations, soit présent pour elle comme tu l'as toujours fais mais reste amical, ne t'enfonce pas plus.En tout cas tant qu'elle n'est pas décidé, tant qu'elle ne s'engage pas avec toi en le quittant d'elle même, respecte son désir et reste un peu à l'écart.

Laisse tomber les déclaration et autres lettres de motivation qui ne lui donneront pas plus que ça l'envie de se mettre avec toi et de quitter le mec qu'elle aime ou pour qui elle a un attachement.
Passe du bon temps avec, ne couche pu avec etc Reste pote et peut être qu'au fil du temps, les choses se feront entre vous de façon concrète et seront provoqués par elle seule..

De toute manière il n'ya que le temps qui lui montrera et lui donnera l'envie de se mettre avec toi, tout simplement, à toi de voir si ton envie n'est que temporaire ou si au contraire t'es prêt à attendre, la courtiser, la séduire d'avantage mais d'une autre façon, celle du coeur et pas du cul....Le totu sans être needy non plus ne t'oublies pas tu as aussi une vie et d'autres filles à fréquenter, ne t'obstines pas sur elle c'est le meilleur moyen de la perdre.

Ne cherches pas à savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle veut ou autre c'est inutile et de la perte de temps, bien qu'elle même ne sache pas ou elle en est, rends toi service ne la perturbe pas d'avantage et fais lui passer de bons moments simples au quotidien.

Tu as eu les réponses sages de fts je pense donc Sors un peu du forum et mets tout ça en application.

Peace
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 27.01.15, 20h51 par RiskyChoice

Merci pour ta réponse, elle est vraiment très intéressante, il y a cependant quelques points sur lesquels il y a eu, je pense, un malentendu.

Tout d'abord, il n'est pas question de lui poser un quelconque ultimatum.
Ça ne jouerait certainement pas en ma faveur et j'en suis conscient.
Ce que je comptais faire, c'est lui dire que peu importe la décision qu'elle prend (mais ce n'est pas pour autant que j'attends une réponse dans les jours à venir, je sais que ça lui prendra beaucoup de temps pour être sûre de son choix), je serai OK pour rester en bons termes avec elle, mais que si jamais elle se décide à prendre la "lourde" décision de quitter son copain pour moi, elle ne se retrouvera pas dans la merde à gérer ses différents problèmes seule, que je me rends compte des impacts d'une telle rupture, et que je saurai être patient le temps qu'elle s'en remette.

Un des gros doutes que je me pose, c'est sur l'hébergement.
Dans ce pays, en tous cas en ville, les prix des loyers sont relativement élevés comparés aux salaires.
Et je sais que ses parents vivent à plus de 100km de notre ville, donc inenvisageable de retourner chez eux. Une des solutions serait qu'elle se mette en coloc avec des amis (c'est ce qu'elle faisait il y a encore quelques mois), mais là encore, est-ce qu'elle est prête à affronter ça ? ...
Du coup, je me demandais si lui proposer d’emménager avec moi (dans l'hypothèse où elle décide de quitter son copain bien sûr...) paraîtrait si fou que ça... Certains à qui je me suis confié m'ont incité à lui parler, mais je ne suis pas du tout sûr de mon coup, ça me paraît un peu prématuré, et j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux si je lui propose ça alors qu'elle serait encore loin d'en être à cette étape...

Tu me conseilles de prendre de la distance, ça veut dire éviter les sorties avec elle ?

Si tu veux le soucis c'est qu'elle se demande si je ne fais pas tout ça juste pour jouer depuis le début, j'ai peur d'avoir un peu surjoué tu vois, mais je pense qu'il vaudrait mieux pour moi lui faire transparaitre mes sentiments par de petites intentions discrètes, sans en faire trop non plus évidemment.
Comment la faire se décider à quitter son copain si elle n'a aucune idée de si je suis prêt à vivre un truc sérieux avec elle ? C'est un problème quand même...

Par contre tu m'as un peu vexé avec ton "séduis la avec le coeur et pas avec le cul" ^^
Si je l'ai séduite, je pense pas que ce soit avec mon sex appeal...
C'est plus mon "humour", le fait que je sache comment la faire rire comme bon me semble, la charrier de la bonne manière etc, elle me l'a avoué elle même...
Et on n'a couché qu'une seule fois après tout...

Le comportement du genre "un petit kiss" pour se dire au revoir en fin de soirée, c'est à proscrire ?
Parce qu'à chaque fois que je le fais, ça a pas l'air de lui déplaire tant que ça, j'ai toujours le droit à un "Je te déteste !" :P

Autre question : j'ai une collègue qui a l'air de vouloir lancer un game, pour l'instant je l'envoies un peu chier mais elle revient de plus belle, est-ce que ça serait une bonne idée de lancer un game avec elle ?
D'un côté ça pourrait la faire se sentir en danger, se rendre compte que je ne me concentre pas que sur elle, mais ça pourrait aussi lui laisser penser que je cours après tout ce qui bouge et que je serais prêt à sauter sur la première venue...dilemme !

Je vais ralentir un peu le jeu avec elle, je pense que c'est l'idée globale de ton post (et de nombreux autres), je vais pas non plus me priver d'aller voir chez la voisine si le gazon est pas plus vert ;-)

Merci encore pour vos conseils !

Armonica a écrit :
Tout d'abord, il n'est pas question de lui poser un quelconque ultimatum.
Ça ne jouerait certainement pas en ma faveur et j'en suis conscient.
Oui c'est évident que ça jouera en ta défaveur, je disais ça comme ça façon de parler en général. ;)

Armonica a écrit :Ce que je comptais faire, c'est lui dire que peu importe la décision qu'elle prend (mais ce n'est pas pour autant que j'attends une réponse dans les jours à venir, je sais que ça lui prendra beaucoup de temps pour être sûre de son choix), je serai OK pour rester en bons termes avec elle, mais que si jamais elle se décide à prendre la "lourde" décision de quitter son copain pour moi, elle ne se retrouvera pas dans la merde à gérer ses différents problèmes seule, que je me rends compte des impacts d'une telle rupture, et que je saurai être patient le temps qu'elle s'en remette.
Oui tu prends la bonne décision de cet angle là, tu peux lui faire savoir si ce n'est déjà fait mais tu sais par intermittence, de façon subtil, ce qui évite de rabattre le sujet sans cesse.... Par exemple lors d'une discussion qui n'a rien à voir tu rebondis là dessus pendant un long regard complice un petit "si jamais tu le quittais pour moi je serais là pour toi quoi qu'il advienne" un truc comme ça spontané quoi....Moi me connaissant c'est le genre de truc que je pourrais faire.

Armonica a écrit : Du coup, je me demandais si lui proposer d’emménager avec moi (dans l'hypothèse où elle décide de quitter son copain bien sûr(...) loin d'en être à cette étape...
Loin d'en être à cette étape, la réponse est dans la question.
Armonica a écrit :Tu me conseilles de prendre de la distance, ça veut dire éviter les sorties avec elle ?
Non mais fais toi un petit peu plus rare, créer un manque en elle, fais lui ressentir la peur de te perdre...En faisant ça tu verras si vraiment elle tiens à toi, si elle s'enfou et te zappe ça voudra tout dire.Ceci dit soit présent quand même, la freeze out n'est pas encore de sorti je pense à l'heure qu'il est bien que quelques uns auraient déjà sorti cette armure ^^
Armonica a écrit :Si tu veux le soucis c'est qu'elle se demande si je ne fais pas tout ça juste pour jouer depuis le début, j'ai peur d'avoir un peu surjoué tu vois, mais je pense qu'il vaudrait mieux pour moi lui faire transparaitre mes sentiments par de petites intentions discrètes, sans en faire trop non plus évidemment.
Comment la faire se décider à quitter son copain si elle n'a aucune idée de si je suis prêt à vivre un truc sérieux avec elle ? C'est un problème quand même...

TKT pas elle sait trés bien à quoi s'attendre pour le moment, elle voit un mec presque amoureux et qui de surcroit est sincère, pourquoi voudrais tu la convaincre d'avantage elle est probablement déjà convaincu, des fois faut pas verbaliser à tout va c'est pas un entretien d'embauche, à elle de venir chercher certaines réponses d'elle même, cela montrerait son envie et son implication, une future relation se fait à deux, pas à sens unique même dans le tout début!Puis va pas te rendre needy sous prétexte que tu la veux absolument, lui déclarer tes sentiments c'est tout ce que cela va produire, puis tant que tu n'es pas officiellement en couple avec, garde tes émotions pour toi, et à la limite lâche du lest si elle le fait de son coté à ce niveau.
Armonica a écrit :Par contre tu m'as un peu vexé avec ton "séduis la avec le coeur et pas avec le cul" ^^
Si je l'ai séduite, je pense pas que ce soit avec mon sex appeal...
je caricaturais ;)

Armonica a écrit :Le comportement du genre "un petit kiss" pour se dire au revoir en fin de soirée, c'est à proscrire ?
Parce qu'à chaque fois que je le fais, ça a pas l'air de lui déplaire tant que ça, j'ai toujours le droit à un "Je te déteste !" :P
Tu embrasses tes potes sur la bouche en tant normal?Si t'es pas prêt à être pote (au moins sur la forme) coupe les ponts avec c'est mieux sinon tu resteras dans le même schéma de départ et qui t'amène nulle part finalement...
Armonica a écrit :Autre question : j'ai une collègue qui a l'air de vouloir lancer un game, pour l'instant je l'envoies un peu chier mais elle revient de plus belle, est-ce que ça serait une bonne idée de lancer un game avec elle ?
D'un côté ça pourrait la faire se sentir en danger, se rendre compte que je ne me concentre pas que sur elle, mais ça pourrait aussi lui laisser penser que je cours après tout ce qui bouge et que je serais prêt à sauter sur la première venue...dilemme !

Si tu te sers d'elle pour attirer l'autre = manipulations/ plan foireux

Si tu veux sincèrement la choper parce qu'elle te plait malgré que t'es à fond sur ginette en couple alors là je dis fonce et fais le savoir subtilement à ginette!

Intéressant ton idée de lui faire comprendre de manière spontanée, mais j'ai peur que ça passe avec toutes les autres lettres...dans la boite "blague", en gros, de ne pas être pris au sérieux...
Mais je vais y réfléchir, ça me semble pas mal quand même, peut-être le tourner un peu différemment :wink:

OK pour la proposition d’emménager, on va oublier :roll:

Je sais pas si elle arrive vraiment à voir mes sentiments tu sais...je sais qu'elles sont douées pour ça mais elle me laisse souvent des messages, ou me dit des mots qui laisseraient croire que je m'en fou d'elle etc.
Mais c'est vrai pour les sentiments, enfin je lui ai jamais vraiment révélé quoique ce soit donc bon ^^

Fait chier pour les kiss quand même !
Ça la mettait tellement en rogne parce qu'elle avait pas la force de me les refuser que j'en trépignais :lol:

Et pour le game avec l'autre collègue, je ne parlais pas de manipulation, mais je pensais juste aux impacts que ça pourrait avoir sur elle, parce qu'après tout gamer c'est kiffant non ? Mais si c'est pour niquer toutes mes chances avec celle qui me plaît vraiment, autant que je m'abstienne.
Surtout que l'autre qui cherche le game, je sens qu'il n'y a aucune suite possible si ce n'est sexuelle, et encore...je la vois plus du genre à gamer de manière malsaine...

Merci pour ton analyse !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 28.01.15, 01h12 par gettheone

Je viens donner quelques nouvelles.

On a eu une petite discussion en tête-à-tête hier soir, je lui ai fait part de ce que je comptais lui dire, j'ai eu un peu de mal à formuler, le fait de devoir le dire en anglais n'a pas aidé, parce qu'il fallait faire attention à la manière dont je le disais.
Le message n'a peut-être pas été clair à 100% mais elle a bien dû comprendre l'idée : si on a une histoire c'est pour essayer de construire une "vraie" relation, et que je serai présent pour elle si elle besoin de quelqu'un pour surmonter cette épreuve.
J'ai peut-être pris un risque mais, quand je lui ai dit "Le problème c'est que je suis jamais sérieux donc ça doit pas être évident pour toi de savoir ce que je veux vraiment", réponse "Ca c'est bien vrai !".
Donc je pense que c'était pas tout à fait inutile de faire le point.

On en est venu à parler de ses problèmes de couple, elle a pas voulu m'en dire beaucoup plus, mais elle m'a quand même lâché un "Des fois j'ai juste l'impression qu'il en a rien à foutre de moi."

En gros, le syndrome assez courant de la fille qui éprouve un manque d'attention de la part de son copain.

Elle m'a dit que pour elle (27 ans), il était trop tard pour redémarrer une relation et avoir des enfants d'ici 3 ans.

Alors je sais pas si elle ne me dit pas toute l'histoire ou quoi, mais j'ai l'impression qu'elle serait prête à se contenter d'une relation moyenne (et encore...), et pire, avoir des gosses avec ce mec...

Est-ce que je devrais modifier quelque chose dans ma ligne de conduite pour la séduire (encore plus) après cette révélation sur un certain manque d'attention de la part de son copain ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)


Elle m'a dit que pour elle (27 ans), il était trop tard pour redémarrer une relation et avoir des enfants d'ici 3 ans.


B.U.L.L.S.H.I.T

"Le problème c'est que je suis jamais sérieux donc ça doit pas être évident pour toi de savoir ce que je veux vraiment"


Là j'ai pas compris, aucun intérêt ce propos si ce n'est lui donner l'envie de te fuir.À la limite fait en sorte de lui montrer que tu l'es, mais surtout aucun intérêt de verbaliser d'une part et puis surtout pour dire l'inverse ( de surcroit ce que tu n'es pas), j'ai du mal à comprendre

Est-ce que je devrais modifier quelque chose dans ma ligne de conduite pour la séduire (encore plus) après cette révélation sur un certain manque d'attention de la part de son copain ?

Qu'elle dise cela ne veut pas dire qu'elle le quitterait parce que tu lui apporte l'attention qu'elle a besoin, ce n'est pas une garantie du tout mais un point qu'il faut quand même prendre au sérieux.
Le reste c'est à toi de voir, on te conseil sur les grands axes après tu sais c'est pas sur fts que tu saura tout ce que tu dois faire à chaque instant T de ta relation.
Personne ne peut être dans ta tête/tes envies/tes essences/tes projets...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 30.01.15, 22h37 par RiskyChoice

Je ne suis pas une femme, mais il me semble que c'est assez courant de ressentir une certaine pression sur ce point là, avec la fameuse barre des 30 ans...

D'un autre côté, faut pas oublier qu'on est originaire de 2 pays différents, même si on pouvait filer le parfait amour, on éprouverait plus de difficultés que la plupart des couples.
Le pire c'est que je n'ai aucune idée de mon avenir, je peux être amené à bouger partout dans le monde pour mon boulot, je pense que si on me propose une offre qui me fait rêver, même si c'est à l'autre bout du monde, ba il y a des chances pour que je l'accepte.
Donc je peux aussi comprendre qu'elle n'ait pas envie de miser sur l'incertain, et imagine qu'elle devienne folle amoureuse et que je la laisse en plan à cause du boulot...

Après, rien ne m'empêcherait de "l'emmener" avec moi, mais elle n'aura pas fini ses études avant 2 ans et demi, donc impossible pour elle de bouger avant.


Quant au fait que je dis ne jamais être sérieux, je veux dire que je plaisante sur presque tout et n'importe quoi, du coup des fois il est dur pour elle de sortir le vrai du faux.
Sinon elle sait très bien que je peux être sérieux quand il le faut, au boulot on ne peut pas me reprocher de manquer de sérieux, loin de là...


En fait je me demandais si je devais lui porter de petites attentions, genre la courtiser légèrement, en lui offrant de petits cadeaux, mais du coup ça ne collerait plus trop avec le mode "pote" que tu me suggérais, non ?

Merci encore pour ton analyse ;-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre