Comment approcher une fille dans une bibliotheque universitaire? HELP

Note : 7

le 07.12.2014 par nin-nin

31 réponses / Dernière par ChaudLap1 le 02.02.2015, 14h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce que ça donne? Bas pas grand choses, je ne l'ai pas revu du tout a croire quelle ne viens plus a la BU ce qui m’embêterait un peu mais bon j'ai encore des chances de la croiser dans un couloir même si la fac est grande^^ J’espère juste que je vais pas me défiler au moment venu car j'ai pas des occasions toute les 5 minutes avec elle :| Mais pour en revenir a la timidité je ne me considérerait pas comme timides, en temps normal je vais naturellement vers les gens qu'ils soient garçons, filles ,vieux ,jeunes, cela ne me change rien mais la je trouves ca différent, elle me plait tellement alors que je ne la connais pas ca me fait perdre mes moyens et c'est galere...

Alors depuis ça à marché ? :D

Bas non je ne l'ai pas revu ça me saoul :/ elle doit aller en BU sciences donc il va falloir que j'y fasse un tour si je veut espérer la voir...

Si tu veux un conseil : ne drague pas dans une bibliothèque.

A la sortie à la rigueur. Mais sinon c'est prendre des risques de griller ses cartouches.

La dernière fois que je suis allée y bosser, un mec m'a fait un opener sur la couleur de mon short. No comment. Il a voulu m'imposer un verre à la cafét' sur le ton de la plaisanterie... Sérieusement ça n'a pas du tout pris.

Un autre a engagé la conversation en me faisant remarquer qu'on avait le même modèle de téléphone. Il n'a pas arrêté ensuite de me proposer des bonbons. A pleurer.

Tout ça pour dire que quelqu'un qui va à la bibliothèque c'est en général pour travailler et pour que ce soit productif, pas dans l'état d'esprit de se faire draguer à ce moment-là... Enfin c'est mon avis. (à moins que ce soit vraiment de la drague light et que ça porte sur le thème de ce qu'elle lit, que ce soit une discussion réellement enrichissante qui puisse la faire avancer dans son travail, à voir).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 28.01.15, 22h27 par amelia

au contraire, on peut encourager d'approcher une fille dans une bibliothèque tout en veillant à s'adapter à la situation. si on s'aperçoit qu'elle n'est pas réceptive ou pas intéressée pour poursuivre une conversation alors il est préférable de ne pas insister.

l'important est aussi de s'adapter au lieu. une biblio, c'est pas une boite nuit ! pas la même ambiance...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 29.01.15, 22h57 par Sophomorex

Levi a écrit :au contraire, on peut encourager d'approcher une fille dans une bibliothèque tout en veillant à s'adapter à la situation. si on s'aperçoit qu'elle n'est pas réceptive ou pas intéressée pour poursuivre une conversation alors il est préférable de ne pas insister.

l'important est aussi de s'adapter au lieu. une biblio, c'est pas une boite nuit ! pas la même ambiance...
Après réflexion, si c'est possible. Si le mec plaît vraiment. ça vaut bien de sacrifier du temps de travail sacré :p.

Mais jdemande à voir, j'ai jamais été draguée (encore moins dans un lieu "inapproprié") par un mec séduisant dans son ensemble et dans sa technique (que des lourdauds inattrayants et passablement banals).

Les mecs intéressants m'ont souvent l'air d'être des défis, comme d'hab faut briser la glace soi-même. Sans doute que je n'ai pas encore croisé de FTSien ;) (rires)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 29.01.15, 23h40 par Terrigan

@Sophomorex:

Tu passes un peu du coq à l'âne entre plusieurs choses :
- l'humeur sérieuse d'une fille qui bosse en bibliothèque,
- la lourdeur des approches... lourdes,
- le fait que tel ou tel mec te plaise ou non (avec en bonus le côté challenge pour ceux qui te plaisent et qui ne t'abordent pas).

Tout ce que tu dis est vrai si on le prend à part, mais si on mélange, je pense qu'on risque d'arriver à des conclusions fausses.

De ce que je me souviens de mes années étudiantes, la bibliothèque c'est un lieu de vie, avec des pauses à la machine à café, des pauses dehors pour fumer et / ou téléphoner, du temps d'attente pour demander tel ouvrage au guichet, des coups d'épaule faussement anodins pour prendre un livre en rayon ou pour se caler sur une photocopieuse, etc...

Y'a de la vie là-dedans. Et si y'a de la vie, y'a de l'espoir Image

...De l'espoir et surtout des occasions, provoquées ou providentielles, d'avoir une conversation agréable et même mignonnes (si ça tourne bien)

***

Le seul truc sur lequel j'ai des réserves, c'est le côté chasseur à tête chercheuse, en mode "Elle, mais elle, trop je la veux, allez j'y vais".

Là on revient sur le côté artificiel des accostes, et je trouve ça chaud.

Une accoste lourde en bibliothèque, je pense en effet que ça ne pardonne pas. Les exemples de la couleur du short ou des téléphones du même modèle sont révélateurs.

Encore que pour aborder une fille en particulier, on a le droit d'être rusé et fin, de sortir de la salle de lecture en même temps que la fille, et d'aller l'aborder avec un petit "pfiouhhhh. Besoin d'une pause toi aussi?"

Pour le reste, je trouve que la bibliothèque c'est LE lieu de l'ouverture vers le contexte et les prétextes à conversation. Prétextes légers, évidemment.

Un peu de hasard, de sociabilité, de bon goût, et pourquoi pas... des bonnes surprises.

Mais bon pour ça il faut se détendre. Aborder une fille en voulant tout de suite la voir rebondir tout-de seule sur une conversation qui part de nulle-part et qui ne va nulle-part, donner des preuves d'intérêt, donner son numéro de téléphone, le tout en 3 minutes chrono parce que c'est sûr que plus long ça va pas le faire, forcément c'est un stress. Forcément...

***

En conclusion, je dirais bien à nos amis les étudiants dragueurs que TOUTES les étudiantes sont belles, intéressantes et cool.

Mais je vais me retenir de dire ça car ça va les énerver, leurs hormones vont se mettre à bouillir, et ils vont venir ici en masse afin de démontrer par A + B que seule LA petite minette qui vient bosser dans la salle René Cassin le lundi matin et le jeudi après-midi vaut la peine qu'on fantasme comme un con sur ses lunettes rectangulaires, ses taches de rousseur et ses gros seins chastement noyés dans un gros pull en laine, avant de se crasher en flammes avec une accoste bien téléphonée. lui fasse l'honneur de lui dire gentiment bonjour...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 30.01.15, 00h06 par LeBeauGosse
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

par un mec séduisant dans son ensemble et dans sa technique
ce n'est pas une question de technique au sens pur et dur, c'est surtout une question de relationnel et de comportement normal. il n'y a rien d'extraordinaire. dans ton exemple, c'est juste qu'au départ, ils ne te plaisaient pas et qu'ils n'ont pas eu un comportement adapté et normal.

la bibliothèque c'est un lieu de vie
oui et c'est un lieu public et je dirai un lieu de vie sociale. et du coup comme tu l'as bien dit, l'important est d'avoir un comportement sociable.

Tout d'abord je vous remercie pour ces interventions qui m'aide vraiment :)
Après réflexion, si c'est possible. Si le mec plaît vraiment. ça vaut bien de sacrifier du temps de travail sacré :p.
Je pense que il y a quand même eu plusieurs signe qui me font dire que je peut lui plaire: sourire, long échange de regard et le fameux moment du tram ou j'ai sentit que je la décevais vraiment a ne pas être venu la voir.

Pour ce qui est du Post de Terrigan, je suis en grande partit d'accord avec toi , je pense que la meilleure chance pour moi de pouvoir la revoir apres une première approche et que celle ci doit être vraiment adapté a la BU, je ne vais pas y allait dans l'optique de repartir avec son numéro ou un rdv a boire un verre mais plutôt aller la voir pour échanger peut etre juste quelque mots sur le bouquin quelles a choisit ou autre, peut un porte du moment que cela reste léger, amical et sympathique si je lui plait cela ne devrait pas la refroidir au contraire je pense que cela montrera juste que je suis pas le genre de mec trop lourd mais plutôt le mec sympathique qui s' intéresse au chose autre que ça taille de poitrine ^^.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 30.01.15, 14h25 par Terrigan

La BU, c'est magique.

Tu y vas en mode sérieux pour réviser, tu révises, et là, tu lèves les yeux et tu croises le regard du jolie fille un peu plus loin, et ça peut vite se transformer en jeu de regard et sourire.

Tu vas chercher un livre, des têtes se lèvent et tu peux croiser le regard de plusieurs personnes, accompagné d'un sourire.

Les pauses, pareil.

Profites de ce lieu magnifique, rempli de vie, avec des petits groupes qui chuchotent, rigolent, de partout.

Tu y vas pour bosser, mais si tu as l'occasion d'y faire de belles rencontres, vas y :D
Et ne t'arrêtes pas à une fille pendant des semaines

je ne me suis pas arrêté à cette fille, je continue à aller en rencontrer d'autre en cours et en soirée mais cette fille me plait réellement donc je la garde dans une petit de ma tête car si il y a possibilité que je fasse connaissance avec elle je ne dirais pas non :)

Salut mec :)

Alors j'ai une petite astuce, c'est que tu te poses pas loin d'elle tranquillement. Tu poses ton sac, ta veste, ton écharpe ... Très calme, puis tu vas la voir. Tu lui demandes un truc du genre

-"Excuse moi, tu restes 10 minutes ?
-oui pourquoi ?
-Tu peux garder mes affaires le temps que je revienne ? "


et là tu pars 10 minutes, décomprésser à la limite tu lui achètes un café quand tu reviens. Puis, une fois revenu, tu lui dis "merci", et là tu vas voir que engager la conversation est très facile !!!

Essaie :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre