Ça va trop vite ?

Note : 13

le 24.01.2015 par Kickass

37 réponses / Dernière par Blusher le 05.02.2015, 01h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Peut être qu'elle n'a pas de sentiments car elle n'est pas prête à en avoir.
Mais tu peux très bien tourner votre relation comme sans obligations de ce côté là et qui vivra verra.
Je ne suis pas aussi catégorique que Gettheone. Tu peux très bien commencer une relation avec une fille comme ça, si ça marche aussi bien au quotidien, le reste c'est un peu ses prises de tête avec elle même.
Si tu veux faire l'effort de la rassurer finement et sans montrer que tu es dans cette démarche (ça pourrait l'effrayer ou la braquer), ça peut très bien marcher. Son désir ne vient pas de nulle part. Et je doute que ce soit totalement séparé de ses sentiments.
C'est juste qu'il y a des choses qui parasitent.
Rationnellement elle peut très bien se dire "ce mec est trop différent de ce que je cherche" etc. Alors que ça c'est juste de la prise de tête et que ça va très bien.
Mais pour être sûr de ça faut l'écouter et arriver à trier ce qui est justifié pour elle et ce qui est juste le fruit de son inconfort avec la situation, des réminiscences de ses relations passées, de son besoin d'indépendance du moment...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.01.15, 09h39 par Sathinelilly
  • [0] C'est pas faux le 27.01.15, 12h46 par gettheone
  • [+1] Absolument le 02.02.15, 10h09 par splifstarz

Est-il est possible qu'elle ait ressenti quelque chose dans ton attitude ou dans tes paroles qui lui aurait fait penser que vous étiez en décalage sur vos attentes dans cette relation?

Je partage complètement ce que Outkast te dit, pas de sentiments soit, mais elle a du mal à résister, ça indique qu'elle n'essaie pas juste d'être sympa ou polie, il y a un plus que ça.

Je pense aussi qu'il y a certainement un ou plusieurs points bloquants pour elle : pas prête pour une relation sérieuse / différence d'âge / tes enfants...

Si tu veux continuer avec elle, il faudrait la convaincre que tu aimerais juste que vous puissiez continuer à partager des bons moments ensemble, que tu n'as pas d'attente d'engagement de sa part, que tu ne demandes pas de garantie. Fais lui comprendre que tu sais qu'elle a apprécié elle aussi ces moments et que vous pourriez simplement en profiter sans prise de tête.
Note bien que ça a plus de chance de fonctionner si tu es sincère et vraiment prêt à vivre ces moments en mode "on verra bien" ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.01.15, 12h07 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 02.02.15, 10h10 par splifstarz

Je vous remercie beaucoup pour ces avis :-)
Ça me fait du bien :)

Sur la forme outkast je suis d'avis avec toi, mais dans le fond c'est un peu galère son histoire....Soit ce que tu dis est la réalité des faits, cette fille est parasité, brouillé par des dogmes vis à vis de l'âge, la responsabilité de "belle maman" qui l'attends (car ça aussi il faut y penser), ce sont de vrais sujets importants, à ce moment là a eux de les mettre sur la table et d'en discuter, si je suis votre raisonnement dans ce cas il faudrait qu'il comprenne quels sont les parasites qui bloque cette femme.

Car admettons qu'elle n'ait réellement aucun sentiment ou d'envie d'avancer avec lui car cela arrive on est pas tous fait l'un pour l'autre même si on passe de bons moments au lit avec une fille etc ça veut pas dire qu'on la supporterais ou qu'on kifferait en couple avec et inversement.

Faudrait juste qu'il sache un peu où il met les pieds donc pour moi même si je parais catégorique, je préfère rester lucide quand ce genre de cas arrive (bien que j'y arriverais avec difficulté) et pas me lancer dans une histoire comme ça tête baissé...Ça c'est le genre dés la première embrouille elle va lui dire c'est fini, même un truc bénin vous verrez ce que je dis.

Je pense qu'il y a assez de jolie fleur dehors pour s'arrêter à la première demoiselle qui est parasité/ mal dans sa peau/ pas motivé/ pas amoureuse etc....

Je souhaite qu'il l'a fasse changer et qu'il tente, comme je lui ai conseillé en restant un peu sur la défensive et en lui faisant passé de bons moments sans devoir mettre de mots sur leur relation, mais bon un moment il va falloir qu'ils mettent les choses au clair quand même et sera t elle prête ce jour là? On change pas les gens n'oubliez pas ça, c'est eux qui le font et pour en avoir l'influence faut vraiment marquer le coup.

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai juste l'impression qu'elle est en couple.

As-tu la certitude qu'elle ne voit personne d'autre ?

Apparemment, tu lui plais et elle aime passer des moments câlins avec toi mais il semble y avoir quelque chose de rédhibitoire pour elle, et ce dès le début.

Ca ressemble vraiment à une femme en couple, désireuse de séduire et de sortir de son quotidien, sans pour autant vouloir tout remettre en question et repartir à zéro.

Parfois elle n'est pas dispo car elle voit peut-être son mari, copain ou autre, et d'autres fois son planning change subitement peut-être parce que celui-ci a décidé au dernier moment d'aller boire un coup avec ses potes ou autre, lui laissant finalement le champ libre.

J'espère me tromper pour toi mais c'est ainsi que je vois les choses.

Bonne journée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 02.02.15, 10h13 par splifstarz

GetTheOne: tu peux pas prévoir comment elle va évoluer. Ce n'est pas parce qu'à l'instant T, elle a ce type de réactions qu'une fois plus impliquée elle les aura. Les gens ont plusieurs modes de fonctionnement.
Et pour ce qui est du fait de ne pas se baser avec elle parce qu'il y a d'autres filles sans problèmes,
Déjà tout le monde a des problèmes et un passif,
Puis on dit souvent ça aux mecs en situation d'obsession amoureuse ou qui sont trop needy, mais là c'est pas le cas.
Et trouver quelqu'un qui est attirant et attiré de cette manière, sans être dans une optique de désespéré c'est pas forcément facile. Et ça peut mériter un peu plus d'efforts.
Faut pas avoir peur de franchir des obstacles. Certaines filles sont difficiles à séduire, d'autres à garder.
Tant que c'est qu'au début, et que c'est pas pesant pour lui, ça vaut le coup d'essayer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 27.01.15, 16h42 par gettheone

Outkast, c'est vraiment ça.
Je suis certain de ne pas être needy. Je pense etre quelqu'un de lucide et en aucun cas je suis lourd ou trop derrière elle. La dernière fois qu'il c'est passé quelque chose entre nous je n'ai pas trop cherché a rationaliser. Je suis plutôt resté dans l'émotion avec elle, par des câlins par exemple. C'est ensuite qu'elle c'est un peu plus ouverte et que nous avons bien discuté.
Je repense a une chose d'ailleurs qui semblait la gêner, c'est qu'une fois qu'on etait lit, à un moment elle dit : qu'est ce qu'on fait là alors j'ai eu un discourt autre. Je pense qu'on se probleme de congruence l'a met en porte à faux vis à vis de son mode de fonctionnement (alors que meme pas je m'attache à ça).
J'ai eu d'autres histoires, la je sens que c'est vraiment différent et que le jeu en vaut la chandelle. De toute façons je n'ai rien à perdre puisque pour le moment c'est sensé etre fini entre nous sauf qu'elle est ok pour se voir. Je ne veut en aucun brusquer les choses, pour moi ce n'est pas une fin en soit, je souhaite juste qu'on se laisse porter, qu'on partage des choses et que nous soyons bien tout simplement. Si elle m' avait catégoriquement dit qu'elle ne voulait pas me revoir, j'aurais croisé au large . Ce n'est pas le cas, la dernière fois nous avons discuter au tel normalement. j'ai vraiment envie de prendre les choses en main, de manière plutot délicate sans empressement.
J'ai repensé a l'histoire d'un autre mec a côté, c'est une éventualité, mais j'y crois peu, mais bon...
J'ai vraiment l'impression qu'elle est tres indépendante (elle me l'avait dit) et qu'elle se freine ou se met des barrières par rapport a sa vision de l'amour. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi elle pense que ça serait compliqué si on continuait à avoir une relation.

Je ne sais plus qui me parlait des enfants. C'est un point que nous avons abordé, elle était au courant, et comme elle m'a dit ça serait l'étape 50. Pour moi il n'est meme pas question de ça pour le moment. Je ne me projette pas aussi loin. Je ne sais plus si j'en ai parlé, apres que nous nous soyons remis, j'ai eu la question de si je serais prêt a avoir un autre enfant. Ce sur quoi j'ai repondu que oui si j'étais amoureux et 'sur' de la personne, je sais l'engagement qu'est un enfant et je ne prendrai pas ça à la légère . D'ailleurs apres ça, desolé de rentrer dans les détails, c'est elle qui est venu me refaire des calins et nous avons remis ça. Je pense que si elle n'était vraiment pas en phase avec moi, elle ne m'aurait meme pas posé la question .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 27.01.15, 16h44 par gettheone

Vos arguments m'ont convaincu, tu as l'air assez lucide sur les évènements, je suis d'avis avec le raisonnement d'outkast, mets la en confiance surtout et voit ce que ça donne. ;)

1ère réponses dimanche prochaine.
Je vous donnerais des nouvelles les amis ;-)
Vos avis m'ont fait beaucoup bien et entrevoir d'autres points qui m'avaient échappés
Merci beaucoup
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 27.01.15, 18h52 par gettheone

Suite rdv ce soir,. J'avais prévu ça chez elle, mais elle ne préfère pas. Elle dit ne pas vouloir quelque chose de romantique et veut que les choses soient claires entre nous.
Du coup ça va être resto avec une table entre nous 2. Bon je vais pas abandonner, mais je compte bien suivre quelques conseils que vous m'indiquez, comme essayer de comprendre quelques sont ses attentes par rapport à l'amour. Je vais essayer de la comprendre, l'écouter et voir effecyivement si cette histoire n'allait pas trop vite pour elle. Je vais repartir de 0 presque, mais il clair que je ne vais pas me la jouer toutou et je vais essayer de la faire descendre de son pied d'estal. Plus facile à dire qu'à faire, mais plus je vais lui courir après plus elle s'éloignera. Faut que je renverse la vapeur. Ou peut être que je me rendrai compte qu'elle n'en vaut pas la peine finalement.
À suivre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 02.02.15, 10h18 par splifstarz

Hey coucou !

je me pose deux questions .... :

- comment peux tu déjà parler de "sentiments" au bout de quoi...deux semaines ?
- tu laisse déjà des affaires chez elle en si peu de temps ?

tu vas vite garçon je trouve....les coups de coeur, de foudre et tout ça ok (je ne sais pas si c'est ton cas) mais un peu de conscience quand même ;-)

Salut Devah,
Justement l'histoire des sentiments, c'est plutot elle qui me l'a sorti. Tout avait l'air de bien se passer. C'est pour ça que je n'avais pas de crainte a laisser des choses chez elle le matin quand je suis parti au boulot. Dans son discours à ce moment la on devait se revoir le lendemain soir.

Bon sinon a part ça, suite de l'histoire. Nous nous sommes donc revu au resto hier soir. Je dois dire que nous avons passé un bon moment même si elle m'a dit que c'était vraiment fini. D'ailleurs elle ne comprenait pas que je m'accroche , j'ai eu : je suis chiante, t'a plein d'autres filles mieux que moi et ça fait pas de doute tu vas trouver. Au début du repas, j'ai quand même essayer de placer quelques kino, qu'elle a rejeté . J'ai pu lui demander ce qu'elle cherchait comme relation / homme, et ça m'a fait chier car c'est tout ce que je suis. Nous avons la même vision, ce qui m'a fait bizarre c'est le je cherche quelqu'un qui me fassee rire, car je pense etre plutot drôle et on me le dit souvent. Je suis toujours de bonne humeur et j'aime rire... Bref, je l'ai meme faite sourire hier soir, ok c'était pas rire :))
Bon pour finir, j'ai replacé de la kino sur la fin, j'ai pu garder ses mains dans les miennes. Je dois dire que c'était un bon moment. Elle a l'air bien. Je l'ai ensuite raccompagné chez elle, je l'ai laissé parler avant qu'elle descendes de la voiture ça a fait un espèce de blanc. Elle a dit merci pour la soirée, c'était bien. Je lui ai tendu la joue, elle m'a fait la bise et est partie.
Fin de l'histoire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 02.02.15, 08h56 par deparisien
  • [0] Courage le 02.02.15, 10h24 par The_PoP

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que vous parlez de votre relation chaque fois que vous vous voyez.

Arrêtez peut être d'en parler pour laisser vivre le truc. Être plus léger dans vos comportements. Si elle aborde le sujet, élude en disant que tu ne veux plus y penser mais juste profiter de la soirée, du temps qui passe agréablement, sans ambiguïté, sans pensées parasites, ect...

Laisse tomber les kinos, rapprochements et tout ça pendant quelques heures. Fais la rire, parler, rêver et ça reviendra naturellement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.02.15, 10h57 par The_PoP
  • [+1] Oui le 02.02.15, 19h23 par gettheone
  • [+1] +1 le 17.04.15, 23h06 par Madjek84

Sauf que maintenant c'est fini entre nous... Je suis partagé entre la rapeller un jour ou laisser tomber.

Passes à autre chose, je pense que c'est le mieux, si elle accroche pas tu peux rien y faire, tu sembles avoir été comme il faut sauf que....
Peut être que tu as été un peu trop vite, que tu n'as pas pris le temps de laisser les choses s'installer naturellement afin de voir si d'une part elle veut vraiment être avec toi ou être en "compagnie" de toi, nuance importante.

Si on récapitule, tu la rencontre et la kc le premier rdv, une semaine après tu couches déjà avec elle....Pour moi c'est de la fast seduction.

Pour s'imaginer en couple et viser une LTR sur du long terme, ce qui semble bien être ton envie avec une femme, je te suggérais de prôner plutôt une slow seduction!

Prendre le temps de connaitre la fille que tu convoites, lui laisser aussi le temps de te connaitre et de voir ce qu'elle voudra avec toi, éviter ainsi l'emballement d'une relation incertaine et des sentiments superficiels qui blessent malgré tout lorsque la relation prend fin.

Il est vrai que coucher avec la personne un peu trop tôt c'est aussi prendre le risque de s'attacher d'avantage, donc il y a tout intérêt à prendre le temps, en plus de cela si la fille s'attache vraiment elle aura aussi la joie de fréquenter quelqu'un qui la met d'avantage en confiance en prenant le temps qu'une vraie relation naisse d'elle même, ce qui fait marquer des points au près de cette dernière.

ce qui n'empêche pas de sexualisé, de faire monter la température entre vous, de la KC quelques rdv après, mais en rester là quelques temps est probablement bénéfique.

On parle souvent de risque de FZ mais pour moi, une femme qui est vraiment intéressée/attirée par un homme avec qui il ne s'est encore rien passé et pour qui de l'attache/du lien se créer au fil des semaines voir des mois, la FZ est éphémère.

Tires en profits de cette expérience pour la prochaine femme que tu rencontreras, il y a du positif même dans une fin ;)

Je viens de me rendre compte que mon message de remerciement n'était pas passé... Merci tout le monde, merci Gettheone pour ce dernier message que je partage totalement.
Je vais passer a autre chose, c'est sur, mais les débuts vont être difficiles (mais nécessaires a la fois ) , je l'ai beaucoup trop en tête encore. Ça peut vous paraître étrange mais Je sais que je prendrai dans quelques temps pour la voir.
Sinon a part ça, je vais capitaliser sur cette histoire. Je comprends un peu mieux ce que ça fait quand on s'accroche et que l'autre pas. Je vis un peu le coup de l'aroseur arosé . Pas évident tout ça en tout cas.
Merci encore
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 04.02.15, 19h13 par gettheone

À mon sens ce qui est prometteur pour un(e) homme/femme en matière de rencontres réussies, c'est sa capacité/rapidité à se défaire de celles qui justement n'ont pas réussies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 04.02.15, 19h13 par Sathinelilly
  • [+1] Oui le 04.02.15, 19h33 par Blusher

Kickass a écrit :A oui, j'oubliais ... J'aimerai bien aussi avoir l'avis de nos amies filles du forum également :-)
J'attends les questions et avis
Merci à toutes et à tous
Quand une fille couche avec toi mais t'apprend plus tard qu'elle n'est pas amoureuse et qu'il n'y aura pas de suite, il n'y a pas besoin de faire appel aux filles du forum pour "déchiffrer" ce qu'elle a bien pu vouloir dire.

C'est juste clair et ça n'appelle aucune clarification supplémentaire.

Il faut juste éviter de s'emballer aussi vite à l'avenir. Elle ne cherchait peut-être qu'un plan cul après tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 05.02.15, 01h21 par gettheone

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre