No Fake ! 25ans puceau et solitaire.

Note : 100

le 18.01.2015 par Acherus

196 réponses / Dernière par Olfff le 19.02.2015, 16h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Acherus si tu n'as pas envie de faire des choses maintenant, pas de souci, ça viendra quand ça viendra. J'ai été no life sur l'ordi jusqu'à mes 23 ans sans jamais trouver la motiv de faire des choses, et je me trouvais des excuses sans arrêt tout comme toi. Je sais très bien que si ça ne vient pas de toi, ça ne viendra pas de nous.

Mais en attendant je te demande de ne plus venir poster sur FTS , et si tu insistes je demanderais un vote pour ton ban.

Ton activité sur FTS te donne l'impression de faire des choses, mais ce n'est qu'un palliatif. Je te rendrais service en t'empêchant de revenir ici tant que tu n'auras pas du concret à nous raconter.

The_PoP a écrit :Le sport tu peux commencer facilement. Aller courir, aller nager, aller faire du vélo.

Facile. Pas d'excuses. Va te faire "mal" un peu pour te sentir de nouveau vivant. Reprend possession de ton corps et donne toi un peu d'estime.

Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais tu peu essayer aussi de prendre des cours de rock. Y en a souvent des gratuits pour les étudiants dans les grandes villes.

Côté social pourquoi ne pas te rapprocher de ta sœur et de ses amis ?

Tu avais mentionne avoir 2-3 potes ? T'as essayé d'organiser un truc pour les voir ? Genre meme une lan hein ...

Arrête le porn. Limite toi sérieusement. Fixe toi un objectif. Et quand tu vas t'ennuyer vouloir regarder : fais des abdos :)

Inscris toi a une sortie sur le site ovs.

Et cherche un job complémentaire. N'importe quoi, inscris toi a toute les boîtes d'intérim de ta ville, appelle les tous les 2 jours s'il faut. Qui dit nouveau job dit nouvelles rencontres et oseille. Et les deux te seront utiles.
Hésites pas a demander à des gens de ta famille s'ils ont la possibilité de te faire bosser la ou ils sont...

Ok, je vais le faire !

1- Défis! une semaine sans porn, à partir de ce soir minuit jusqu'à la semaine prochaine. 7 jours :D

2- Et de deux, je vais le faire, m'inscrire sur OVS, je ne sais pas si je participerais à une sortie mais déjà m'inscrire et voir, comment marche le site.

3- J'y avais déjà pensé, m'inscrire à toute les boites d'intérim :)

Je suis partant, pour les trois.

J'ai pas de vélo mais pourquoi pas courir, à la limite je commence tranquillement, 2 fois par semaine par-exemple. Par contre, en ce moment, le temps ne s'y prête pas vraiment^^

La procrastination c'est tabou on en viendra tous à bout ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 18.02.15, 16h11 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 19.02.15, 00h26 par Blusher

Acherus a écrit : J'ai reçu de très beau conseils mais qui sont, soit impossible à réaliser (comme par exemple reprendre contact avec les potes, oui mais qui ? j'ai personne) et ou des conseils qui sont si vous me permettez anecdotique comme dire bonjour.
Un peu comme toi

Écoute, je suis un peu comme toi, j'aime l'informatique, je me suis isolé depuis quelques années, je programme, je fais des sites, je gère un serveur et je fais ça depuis plus de 4 ans maintenant, enfin bref j'aime ce que je fais ! (c'est important côté séduction d'aimer ce que tu fais)

Sauf que, depuis que j'ai repris sur moi-même, essaie de prendre confiance en moi (ça ne vient pas comme ça), bah j'essaye de nouvelles choses.

Mon premier essai

Mon premier essai a certainement été celui de s'approcher de cette fille dans ma classe. 2 mois de flirt pour finalement en arrêter là (je n'avais sans doutes pas pris assez confiance en moi, pas assez de Social Proof, j'ai trop réfléchi et pas assez agi). Enfin bref, cette histoire s'est vite finie car j'ai fait plusieurs erreurs. Et c'est là que tout change !
Je sais que j'ai fait des erreurs et j'en ai pris de la graine, mais je n'aurais jamais pu en prendre si je n'avais jamais essayé !

Autre cas, ce week-end, il y a le carnaval dans ma ville et comme j'ai envie que les choses bougent, j'ai envoyé des messages à des personnes de mon ancienne classe. Ceux-là me connaissent comme quelqu'un de "bizarre", qui réfléchit trop etc, alors je me suis pris des excuses assez bidons dans la tronche (en même temps ils ont de quoi j'étais coincé du cul avec eux).


Ne jamais abandonner


Mais je me suis pas arrêté là et j'ai continué, puis finalement j'ai pu trouver deux anciens potes de classe qui voulaient bien boire un verre avec moi (ceux-là m'avaient déjà invité il y a longtemps mais j'avais refusé car coincé du cul à l'époque).

Une chose à dire

Je suis un peu comme toi et je sais que c'est difficile de quitter ce nid si douillet sur lequel on s'est reposé pendant toutes ces années. Mais il faut voir la réalité en face, sans amis (ou du moins connaissances proches), tu ne peux pas avancer dans cette vie, alors fonce, ne réfléchis pas et n'abandonne surtout pas !

Une petite anecdote

Tu crois vraiment que Bill Gates, Mark Zückerberg et tout le tralala ont réussi à bâtir quelque chose en se tournant les pouces ?
NON, je crois pas !
Ceux-là ont bougé leur popotin et ont fait quelque chose !
Alors tu t'en fous de ce que peuvent penser les gens (sans paraître trop lourd ou con non plus hein), mais amuse-toi, fais des blagues qui te paraissent drôles et adapte-toi aux gens, ce n'est pas à eux de le faire, surtout dans ton cas mais reste-toi même quand même !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 18.02.15, 19h52 par Acherus

Non la course c'est tous les jours vu que tu as le temps... Force toi, fais toi violence, commence ce soir. 15 minutes si tu arrives pas à plus. Mais fais toi mal. Va jusqu'au point ou tu veux arrêter, et continue. Dépasse une petite limite.
Si mauvais temps, alors abdos, quelques pompes, quelques exercices physiques bateaux, histoire de titiller tes limites et reprendre contact avec ton corps. Et donc confiance.

J'insiste mais être mieux dans ton corps va aussi t'aider à mieux t'aimer. Et ce sera un bon point !

Les boites d'intérim c'est une évidence. Commence par la base, ce soir met en forme un joli CV. Demain réveil pas trop tard, tu te fringues présentable et tu files faire le tour des agences (en personne, tu te déplaces pour les voir, te présenter et montrer ton envie et ta détermination).


Si tu peux faire les choses maintenant ne les remets pas à plus tard.

Sinon je vais dire une énormité mais tu as pensé au service civique ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :Non la course c'est tous les jours vu que tu as le temps... Force toi, fais toi violence, commence ce soir. 15 minutes si tu arrives pas à plus. Mais fais toi mal. Va jusqu'au point ou tu veux arrêter, et continue. Dépasse une petite limite.
Si mauvais temps, alors abdos, quelques pompes, quelques exercices physiques bateaux, histoire de titiller tes limites et reprendre contact avec ton corps. Et donc confiance.

J'insiste mais être mieux dans ton corps va aussi t'aider à mieux t'aimer. Et ce sera un bon point !

Les boites d'intérim c'est une évidence. Commence par la base, ce soir met en forme un joli CV. Demain réveil pas trop tard, tu te fringues présentable et tu files faire le tour des agences (en personne, tu te déplaces pour les voir, te présenter et montrer ton envie et ta détermination).


Si tu peux faire les choses maintenant ne les remets pas à plus tard.

Sinon je vais dire une énormité mais tu as pensé au service civique ?
Merci, merci beaucoup! tu as une patience incroyable, tout plein d'idée et tu as don, de prendre ton temps, pour expliquer le pourquoi du comment. C'est dont j'ai besoin.

Je sais bien, que tout ceci, le topic en totalité peux paraître bien bête ! Par rapport à ce qui se passe de réellement grave dans le monde mais comparons ce qui est comparable, en France, nous avons des problèmes, bien différents de ce qui se passe en Irak etc et la solitude est de plus en plus présente, notamment chez les personnes âgées. Et comme vous pouvez vous en apercevoir, chez de jeune gens aussi.

Et oui, je connais l'existence du service civique depuis peu. Le concept me parait intéressant :). En tout cas J'espère que je réussirais à reprendre ma vie en main. C'est le plus important avant toute chose car je me répète mais pour l'instant, c'est mon but principale, finir en couple est secondaire pour le moment, même si le forum, parle principalement de cette aspect là.

C'est pas la psychologie le sujet de base du forum.

Et enfin, Je crois bien que je me sens capable à présent, de bouger, jusqu'à maintenant, j'avais besoin de vidé mon sac mais là, je sens, que j'ai besoin de changer les choses :).

Acherus a écrit : Par contre, la phrase suivante me choc, ''reviens ici que pour nous raconter des interactions concrètes avec des filles'' c'est ne pas comprendre là ou je veux en venir, car mon problème jusqu'à présent ne se situe pas principalement sur la gente féminine mais l'épanouissement personnel.

C'est mon but principale, m'épanouir MOI, m'épanouir égoïstement dans un premier, apprendre à m’aimer, à m'affirmer PUIS ensuite en on reparlera des filles ou pas.

L'épanouissement est la pierre angulaire de tout le processus.

Pour l'instant, je ne puis qu’attendre sagement, en espérant, que mon envie d'évolution reste toujours intact jusqu'à la rentrée.
C'est bien, déjà tu as pu voir ce qui posait problème et tu as envie de l'améliorer, c'est un bon début.
Maintenant comment comptes-tu faire pour apprendre à t'affirmer et à t'aimer?

Tu comptes attendre la rentrée pour commencer à mener des activités dans ce sens?

tibdeconne a écrit :
Acherus a écrit : Par contre, la phrase suivante me choc, ''reviens ici que pour nous raconter des interactions concrètes avec des filles'' c'est ne pas comprendre là ou je veux en venir, car mon problème jusqu'à présent ne se situe pas principalement sur la gente féminine mais l'épanouissement personnel.

C'est mon but principale, m'épanouir MOI, m'épanouir égoïstement dans un premier, apprendre à m’aimer, à m'affirmer PUIS ensuite en on reparlera des filles ou pas.

L'épanouissement est la pierre angulaire de tout le processus.

Pour l'instant, je ne puis qu’attendre sagement, en espérant, que mon envie d'évolution reste toujours intact jusqu'à la rentrée.
C'est bien, déjà tu as pu voir ce qui posait problème et tu as envie de l'améliorer, c'est un bon début.
Maintenant comment comptes-tu faire pour apprendre à t'affirmer et à t'aimer?

Tu comptes attendre la rentrée pour commencer à mener des activités dans ce sens?
Pour l'affirmation de soi, j'avais dans l’hypothèse que le théâtre, aurait pu être un fil conducteur intéressant mais faute de timing, pour l'instant, cette option reste en suspend. J'ai d'ailleurs, reçu aujourd'hui même un mail en retour, de mon inspection. Est ce un signe ? mais la personne qui m'a répondu à l'intention pour la rentrée de créer un atelier pour ''timides'' avec le coup de pouce d'un psy, pour un maximum d’efficacité.

Et ensuit, concernant la notion de s'aimer, The Pop, à mis en évidence à travers ses conseils qu'être bien dans son corps, dans une certaine mesure, c'est se sentir bien dans sa tête. La pratique d'une activité physique au sens large du terme sans aller jusqu'à la compétition ont été à maintes reprises conseiller par plus d'une personne, ici même.

J'ai donc grâce à The Pop(entre autres, car bien évidement je n'omets pas les conseil de beaucoup ici) des idées de base qui j'en suis sur, peuvent être réaliser, dans un court laps de temps. Il suffit d'un petit peu de motivation, de se sortir les doigts du huc comme vous aimez à le dire.

Dans le but ultime si je puis dire et qui me parait être sain d'être tout simplement moi même. Pour sur, je ne vais jamais advenir/devenir/acquérir le génie, d'un wolfgang amadeus mozart, d'un Bill Gates ou encore Socrate, je n'en ai ni la prétention et encore moins intelligence. C'est déjà beaucoup de devoir me supporté au jour le jour :D

Acherus

Il y a 10 pages de messages te demandant la même chose (en résumé)
- bouge

Nous avons été nombreux a t'expliquer en détail (exemple à l apppui) comment t y prendre, pour, a chaque fois, le même résultat :
Tu acquiesce mais tu ne bouge pas. Oui, mais....oui, mais....sont plus ou moins toujours tes reponses.

Une bonne fois pour tout, sache que PERSONNE ne viendra jamais sonner a ta porte pour être pote avec toi. Éventuellement a Noel, et encore en fermant tres fort les yeux...

Tu pourras te plainde, geindre et tout et tout, tant que TU ne bougeras pas, cela n avanceras pas.

Arrete de dire, je compte faire, FAIT!!!!!

Tu étales des idées => n étales plus, pratique

Arrete une bonne fois pour toute, de te complaire dans un rôle de victime.

Tout bon timide qui se respecte le sait, mais tu n as pas le choix, ou plutôt si, tu as le choix:
- rester dans cette meme vie que tu n apprécie pas
Ou
- bouger


Te rends tu compte, que la discussion date du 18 janvier et que 1 mois plus tard, RIEN n a changé????

Alors concrètement, que comptes tu faire ce we?

Tu es allé courir hier ?
Ou commence quelques abdos ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Acherus

Je viens de lire un peu de travers ton topic et y'a un truc qui me saute aux yeux dès que quelqu'un poste tu réponds tout de suite. Ça prouve bien que tu attends une solution miracle de FTS ou je sais pas que "l'attention" qu'on te porte ici te permet de combler quelques instants ta solitude mais comme je l'ai lu c'est du palliatif.

Je vais faire 3615 mylive et te montrer ce qui va t'arriver si tu te bouges pas le cul.

J'étais comme toi au lycée ou à la fac j'avais des camarades mais pas vraiment d'amis en gros je voyais du monde la semaine mais le weekend j'etais tout seul et je comblais avec le boulot et la fac.
J'ai eu la chance si on veut que ma mere me foute dehors ce qui fait que j'ai atterri en colloque avec mon cousin et à force c'est potes sont devenus mes potes.
J'étais aussi en LTR avec une nana (ça à duré 4,5 ans de 21 à 26) ça m'est tombé dessus un peu par hazard et j'ai appris de sa bouche plus tard qu'elle c'était mis avec moi pour rendre son ex de l'époque jaloux. Il n'y a pas eu de séduction de ma part j'ai eu de la chance que mon côté canard avec elle m'ait permis de la garder mais au final on a eu 6 mois bien et 4 ans horrible je l'ai pas quitté car c'était ma première et que je voulais pas redevenir celib même si tout le monde voyait que j'étais malheureux mais bon ça c'est une autre histoire et ça nourrit pas la démonstration.

Au final mes complexes étaient toujours là, mes potes avaient des copines et comme ils faisaient tous une fac de sport bah ils avaient pas des corps dégueux ce qui aidait pas. Le peu de fois où ça bougeait en boîte ou dans le genre je suivais rarement. En fait ils avaient tous leurs petites vies à eux mais moi j'en avait pas je me raccrochais à eux, faisait ce qu'on attendait de moi donc le mec marrant loser de la bande en gros.

Ce qui devait arrivé arriva avec le temps ils se sont tous rangés en couple . Nos soirées sont toujours les mêmes et toujours entre nous et résultat je n'ai rencontré quasi aucune fille depuis ma rupture. Car j'ai cru que ça allait me tomber tout cuit qu'il y aurait eu une amie d'ami qui viendrait etc sauf que le peu de fois où ça arrivait je faisais rien ou la fille
était pas célib etc.

Au final mes problèmes m'ont rattrapés je me suis toujours senti seul, déprimé etc car tout ça c'était faux. J'ai suivi un train qui était pas le mien.

Aujourd'hui j'ai 30 ans j'ai pas eu de nana depuis mon ex soit plus de 4 ans et j'ai quasi viré en dépression (pour d'autres raisons en plus mais surtout à cause de la solitude même quand j'étais entouré).
Pour palier à cette dépression je suis parti en tour du monde seul pendant 1 an, c'est vrai que ça m'a aidé et que j'ai passé une année de rêve mais malgré cela j'ai toujours le regret de ne pas avoir fait beaucoup la fête ni d'avoir profité de la "culture locale" (disons que les gens se demandent comment j'ai fait pour ne coucher avec personne durant mon voyage). Et evidement quand je suis rentré tout ce qui allait pas avant est revenu. J'ai trop cru que partir allait me changer sauf que si tu fais pas d'effort au final ça n'arrive pas.

Si tu fais rien et même si tu trouves un groupe d'ami et que tu crois que ça y'est tu es arrivé. Un jour le temps sera passé tu te retourneras et tu te diras merde j'ai raté une partie de ma vie et crois moi après pour se relancer et se dire on fait table rase du passé c'est juste super dur. Surtout qu'avec le temps d'autre complexe arrive soit merde suis puceau à x age soit j'ai pas assez d’expérience etc

Aujourd'hui je suis plus en colloque, j'ai déménagé sur Paris je vois moins ma bande d'ami et je m'en suis fais d'autre. Je bouge pas mal dans les pubs avec eux, de temps en temps en after et même le weekends dans des expos etc
Ca a comblé la partie "merde j'ai pas profité de la vie de ma jeunesse", ma soeur dit que je fait ma crise de la vingtaine mais elle me le dit comme un compliment.
Par compte sur le plan des filles ça n' a pas bougé d'un iota, je n'ose pas aller vers les jolies inconnues et du coup évidement quand je suis avec mes potes au pub ça finit souvent en mode bureau des plaintes et à force ils en ont eu marre, ils me disaient de faire si faire ça je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire.

Aujourd'hui je suis inscrit dans une salle de sport, je sors régulièrement, j'ai arrêté de me plaindre. Je suis plutôt épanoui comme tu dis mais je ne poste pas sur FTS car je sais que la solution pour avoir une vie sentimentale c'est que je me foute un coup de pied au cul et que je fasse le grand saut. J'ai atterri sur FTS l'an dernier car j'ai fait un focus sur une nana qui m'a laissé croire qu'il y avait moyen mais j'ai tellement tout foiré quand j'y repense j'en rigole (maintenant c'est une pote que je vois rarement) et donc je sais pas je pensais trouvé un moyen miraculeux pour que que ça marche. Après j 'ai fais ce que j'ai toujours fais je lisais le forum et vivait ma vie par procuration et je suis persuadé que tu en es encore là.
Maintenant FTS c'est juste un plaisir quand je lis certains récit, je suis plus en mode envieux. Ca me permet de m'enlever les images comme celle où tu te dis que les mecs qui draguent c'est des relous et de me rendre comtpe que j'étais comme tout le monde et qu'il fallait que j'arrête de croire que je pouvais pas que j'etais pas comme tout le monde.

Désolé pour le pavé et désole d'avoir surement pas assez synthétise.

Juste que j'aurai voulu me rendre compte avant de ma bétise.
Donc Acherus ne répond pas tout de suite sinon je vais me fâcher Image Image Image ^^

Mais répond moi en disant willy tu dis de la merde regarde j'ai parlé avec une nana, j'ai eu un date ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 19.02.15, 16h04 par Acherus

The_PoP a écrit :Tu es allé courir hier ?
Ou commence quelques abdos ?
C'est pire que ce que je pensais ! Je nie l'évidence depuis tant de temps mais il faut se l'avouer. Je suis accro au PC, à Internet.

J'en ai tout les symptômes.

La version brève

Symptômes psychologiques :

-sentiment de bien-être et d'euphorie lors de l'utilisation d'Internet ;
incapacité à arrêter d'utiliser Internet ;
-besoin d'augmenter de plus en plus le temps d'utilisation d'Internet (le malade en vient à se lever la nuit pour utiliser Internet) ;
-manque de temps pour la famille, les amis ou d'autres loisirs ;
-problèmes d'assiduité ou de performance au travail ou à l'école ;
-mensonges à la famille ou aux amis sur le temps consacré à Internet ;
-dépression ou l’irritabilité lorsque la personne est privée d'Internet.

Symptômes physiques :

-yeux secs ;
-maux de tête migraineux ;
-maux de dos ;
-syndrome du tunnel carpien ;
-repas irréguliers ou sautés ;
-mauvaise hygiène personnelle ;
-insomnies ou changements dans le cycle du sommeil.

La version longue:

Symptômes et conséquences!

Typiquement, les conséquences négatives liées à l’utilisation excessive d’Internet apparaissent de façon insidieuse et ne se manifestent généralement qu’après plusieurs mois. Elles sont susceptibles de se propager à l’ensemble des sphères d’activité de la personne. Globalement, on peut regrouper ces symptômes en deux catégories : les symptômes physiologiques et les symptômes psychologiques.

Les symptômes physiologiques peuvent se présenter de façon suivant : syndrome du canal carpien (engourdissement, picotements dans la main qui s’accompagnent de douleur et d’une perte de dextérité), sécheresse des yeux, maux de tête et migraines chroniques, négligence de l’hygiène personnelle, maux de dos, alimentation irrégulière, repas escamotés et de mauvaise qualité, insomnies ou modifications dans le cycle du sommeil.

Les symptômes psychologiques : ces symptômes sont soit positifs ou agréables pour l’individu, soit négatifs, désagréables ou souffrants. Parmi les symptômes agréables, il y a principalement le sentiment de bien-être, de soulagement ou d’euphorie ressenti pendant l’utilisation d’Internet. Il peut également y avoir des pensées agréables à propos d’Internet, par exemple l’anticipation des séances à venir.

Toutefois, bien qu’elle puisse être souvent gratifiante, satisfaisante et agréable, l’utilisation problématique de cette technologie peut également se révéler obsédante et souffrante du point de vue psychologique. Par exemple, l’individu peut ressentir un sentiment de vide, de dépression, d’anxiété, ou d’irritabilité lorsqu’il est hors ligne ou lorsqu’il est incapable de se connecter. Les périodes d’utilisation peuvent également être suivies d’émotions désagréables telles que la culpabilité ou la honte.

Finalement, l’incapacité à cesser ou à diminuer l’usage d’Internet ou le besoin de prolonger le temps de connexion peut être à l’origine d’une multitude d’autres difficultés personnelles ou interpersonnelles. Par exemple, la personne peut avoir moins d’intérêt ou consacrer moins de temps aux autres activités hors ligne. Éventuellement, le fait de favoriser les activités virtuelles au détriment de la réalité peut causer une altération du niveau de fonctionnement, des difficultés relationnelles (familiales, amoureuses, professionnelles), des pertes d’emploi, de l’isolement social, etc. Pour les amateurs de jeux de hasard, cette dépendance peut être à l’origine de difficultés financières et de conflits interpersonnels qui peuvent ultimement mener à des problèmes extrêmement sérieux comme la dépression, voire le suicide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 19.02.15, 15h44 par Olfff

Acherus a écrit :
The_PoP a écrit :Tu es allé courir hier ?
Ou commence quelques abdos ?
C'est pire que ce que je pensais ! Je nie l'évidence depuis tant de temps mais il faut se l'avouer. Je suis accro au PC, à Internet.

J'en ai tout les symptômes.

La version brève

Symptômes psychologiques :

-sentiment de bien-être et d'euphorie lors de l'utilisation d'Internet ;
incapacité à arrêter d'utiliser Internet ;
-besoin d'augmenter de plus en plus le temps d'utilisation d'Internet (le malade en vient à se lever la nuit pour utiliser Internet) ;
-manque de temps pour la famille, les amis ou d'autres loisirs ;
-problèmes d'assiduité ou de performance au travail ou à l'école ;
-mensonges à la famille ou aux amis sur le temps consacré à Internet ;
-dépression ou l’irritabilité lorsque la personne est privée d'Internet.

Symptômes physiques :

-yeux secs ;
-maux de tête migraineux ;
-maux de dos ;
-syndrome du tunnel carpien ;
-repas irréguliers ou sautés ;
-mauvaise hygiène personnelle ;
-insomnies ou changements dans le cycle du sommeil.

La version longue:

Symptômes et conséquences!

Typiquement, les conséquences négatives liées à l’utilisation excessive d’Internet apparaissent de façon insidieuse et ne se manifestent généralement qu’après plusieurs mois. Elles sont susceptibles de se propager à l’ensemble des sphères d’activité de la personne. Globalement, on peut regrouper ces symptômes en deux catégories : les symptômes physiologiques et les symptômes psychologiques.

Les symptômes physiologiques peuvent se présenter de façon suivant : syndrome du canal carpien (engourdissement, picotements dans la main qui s’accompagnent de douleur et d’une perte de dextérité), sécheresse des yeux, maux de tête et migraines chroniques, négligence de l’hygiène personnelle, maux de dos, alimentation irrégulière, repas escamotés et de mauvaise qualité, insomnies ou modifications dans le cycle du sommeil.

Les symptômes psychologiques : ces symptômes sont soit positifs ou agréables pour l’individu, soit négatifs, désagréables ou souffrants. Parmi les symptômes agréables, il y a principalement le sentiment de bien-être, de soulagement ou d’euphorie ressenti pendant l’utilisation d’Internet. Il peut également y avoir des pensées agréables à propos d’Internet, par exemple l’anticipation des séances à venir.

Toutefois, bien qu’elle puisse être souvent gratifiante, satisfaisante et agréable, l’utilisation problématique de cette technologie peut également se révéler obsédante et souffrante du point de vue psychologique. Par exemple, l’individu peut ressentir un sentiment de vide, de dépression, d’anxiété, ou d’irritabilité lorsqu’il est hors ligne ou lorsqu’il est incapable de se connecter. Les périodes d’utilisation peuvent également être suivies d’émotions désagréables telles que la culpabilité ou la honte.

Finalement, l’incapacité à cesser ou à diminuer l’usage d’Internet ou le besoin de prolonger le temps de connexion peut être à l’origine d’une multitude d’autres difficultés personnelles ou interpersonnelles. Par exemple, la personne peut avoir moins d’intérêt ou consacrer moins de temps aux autres activités hors ligne. Éventuellement, le fait de favoriser les activités virtuelles au détriment de la réalité peut causer une altération du niveau de fonctionnement, des difficultés relationnelles (familiales, amoureuses, professionnelles), des pertes d’emploi, de l’isolement social, etc. Pour les amateurs de jeux de hasard, cette dépendance peut être à l’origine de difficultés financières et de conflits interpersonnels qui peuvent ultimement mener à des problèmes extrêmement sérieux comme la dépression, voire le suicide.

Voici quelques questions pouvant vous aider à évaluer si votre utilisation d’Internet et des nouvelles technologies est problématique.
MEC ! Wake up ! On ne te demande pas quels sont les symptômes d'une dépendance à internet, ça fait plusieurs pages qu'on sait que tu l'es !

On t'a demandé si malgré ça t'as quand même fait un peu de sport, comme tu te l'es promis...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.02.15, 15h45 par Olfff

Sérieux on te demande si tu as couru et tu balance un rapport d'hypocondrie...

Au lieu de t'auto diagnostiquer avec toutes les tares de la terre façon docti, tu le bouges ce cul ou bien ?

T'as deja les clés en main donc gogogo.

Si ça continue a tourner en rond je close ce topic.

Et je dis ça je ne dis rien, t'aurais répondu "non, je ne l'ai pas fait", personne t'aurait lynché... On veut juste que tu répondes, pour voir si t'arrives à tenir tes propres engagements.

Bah moi, je nie l'évidence, peut-être que vous le saviez mais je ne voulais pas en rendre compte et non mon style de vie, ne me le permets pas actuellement, tout est décalé. je boss une partir de la soir/nuit, puis je vais sur le pc jusqu'à tard la la nuit, je dors jusqu'à pas d'heure pour ensuite manger n'importe quoi et de là, je vais de nouveau au boulot. Mon lifestyle, comme vous aimez à le dire est totalement hors de contexte avec mon envie d'évolution, faut déjà que je règle mon cycle de sommeil, me nourrir correctement etc, pour ensuite avoir du temps pour moi. Si je continue ainsi, jamais, rien n’avancera :(.

Acherus a écrit :Bah moi, je nie l'évidence, peut-être que vous le saviez mais je ne voulais pas en rendre compte et non mon style de vie, ne me le permets pas actuellement, tout est décalé. je boss une partir de la soir/nuit, puis je vais sur le pc jusqu'à tard la la nuit, je dors jusqu'à pas d'heure pour ensuite manger n'importe quoi et de là, je vais de nouveau au boulot. Mon lifestyle, comme vous aimez à le dire est totalement hors de contexte avec mon envie d'évolution, faut déjà que je règle mon cycle de sommeil, me nourrir correctement etc, pour ensuite avoir du temps pour moi. Si je continue ainsi, jamais, rien n’avancera :(.
Non mec, ce n'est pas "rien n'avancera", c'est "rien n'avance", tout simplement.

Effectivement.

Si tu continues ainsi, rien ne changera.

Tout a ete dit. plusieurs fois. baballe dans ton camp.

Topic clos parce que les calimerotages en mode " je suis victime de mon mode de vie", au bout de 10 pages, ça va bien.

Si ya un probleme avec la cloture de ce topic, ma boite a pm est ouverte.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé