Is she THE one ?

Note : 17

le 05.12.2014 par gentleman anonyme

30 réponses / Dernière par gentleman anonyme le 09.03.2015, 22h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ok je comprends un peu mieux.

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est: va au bout de tes idées, parce que si tu te posais la question au début de savoir si elle était THE one, là on sent bien qu'elle ne répond carrément pas à tes attentes.

Bon courage à toi :wink:

Salut,

Je ne sais pas si c'est vraiment le site adéquat pour en discuter.
Mais comme j'ai ouvert un thread, je me dis que ça peut servir à d'autres.

Rappelez-vous les questions que je me posais sur mon attirance.
Et bien, je me refusais à donner sur un forum, les détails physiques qui me dérangeaient. Et bien il se trouve que c'est très certainement un problème de santé, d'origine hormonale semblerait-il.
Alors plutôt que de poster sur doctissimo, qui ne fera pas avancer le schmilblick, et comme ça ne concerne pas spécialement le côté médical de la chose mais mon ressenti vis à vis de tout ça, je vais me lancer, timidement.
J'ai conscience que la façon dont je vais parler de ces " détails " peuvent faire très superficiels, mais je ne le vis pas bien du tout ,et je ressens le besoin d'en parler à des gens qui ne nous connaissent pas.
Le monde virtuel me semble tout à fait approprié pour cela.

En fait il y a quelques mois, par choix personnel, ma LTR décide de cesser la pilule. Elle la prenait depuis ses 16 ans. A 24 ans elle a dit stop. Ca a commencé au même moment que le buzz de toutes ces maladies cardiovasculaires liées à cette dite pilule contraceptive.
Après s'être renseignée, elle s'est lancée pour je cite " redécouvrir son corps sans cet afflux d'hormones artificielles ".
Chose faite.
Et là son corps semble se transformer.

C'est tout d'abord des boutons qui ont fait leur apparition. Une peau grasse qui brille, puis rapidement des microkystes qui lui font une peau complètement granuleuse. Chose peu attrayante car même sous un maquillage ça se voit à cause du relief que ça produit.
Puis ce fût le tour des cheveux, qui se sont raréfiés, affinés, qu'elle perdait par paquets. A travers ses cheveux on voit son crâne. Elle a même quelques endroits très clairsemés qui ressemblent presque à des " trous ".
Et cette semaine, on s'est rendu compte que, cerise sur le gâteau, des poils légèrement bruns poussaient sur le dessus de ses bras. Et .... sur les bords de la moustache !!!!!
Franchement, tout ça me dégoûte. Même si je ne lui dis pas.
Je l'aime quand même, mais très franchement si le problème n'est pas résolu assez rapidement, mes sentiments ne feront pas long feu étant donné que mon attirance pour elle a tendance à fondre comme neige au soleil au fil des mois.

J'ai tout simplement l'impression d'avoir PERDU la fille que j'ai connue auparavant. Comme si ce n'était plus la même.
C'est très dur, et ça remet beaucoup de choses en question.

Avez-vous déjà connu de tels changements chez une de vos chéries ?
Ou un handicap, un grave accident ?
Je serais curieux de savoir vos réactions. Car si j'ai hésité à en parler au tout début, c'est aussi parce que je culpabilise de ma réaction face à ces bouleversements. Et j'ai presque honte de ne plus la désirer.
En même temps, le physique est important pour moi, et le visage et les cheveux sont des critères primordiaux chez moi ... :'(

salut gentleman;)

tu n'as pas à avoir honte de moins la désirer ou de te sentir déstabilisé par ses changements physiques, c'est tout à fait compréhensible, en tout cas, ça ne me choque pas.
Je pense qu'on reste bien dans le sujet mais qu'au lieu de te demander si c'est "Elle", tu peux te demander si elle existe vraiment "the one" pour toi. Du coup, on tourne en rond parce que c'est un peu ce que t'ont fait remarquer d'autres intervenants sur la première page.
Que ce soit ta copine actuelle ou une autre, elle changera , même les très très jolies femmes changent et généralement ça ne va pas en s'améliorant! Si tu envisages d'avoir des enfants, les grossesses laissent quelques traces.. et de toute façon le temps fera son œuvre ;)
Le physique est ton premier critère aujourd'hui et dans 10 ans, dans 15 ans, est ce que tu crois que ça va changer?
Je ne te blâme pas, aimer pour le meilleur et pour le pire, je ne sais pas si c'est vraiment possible. Je me suis toujours demandé si j'aurais le courage de rester avec un homme que j'aime s'il devenait gravement malade ou handicapé, ou même dépressif, chômeur de longue durée (je suis très sérieuse) et je n'en ai aucune idée.

Je pense que le dérèglement hormonal dont tu parles est l'hyperandrogénie (hormones mâles en excès). Ca se soigne mais il faut un certain temps pour adapter le dosage et pour que les effets s'en fassent ressentir (3 mois minimum) et surtout, ce traitement comporte parfois des effets secondaires, qui sont en partie les mêmes qu'elle voulait certainement éviter en arrêtant la pilule . Ceci dit, je ne suis pas médecin et il y a peut être des solutions alternatives naturelles que je ne connais pas.
Mais je sais d'expérience qu'il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs avis, à consulter des spécialistes différents : gyneco, endocrino et dermato dans son cas. Pour l'instant, tout ce que tu peux faire c'est la soutenir (c'est sans doute pour elle que c'est le plus difficile) et être patient. Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.01.15, 00h56 par amelia
  • [+2] En effet le 04.01.15, 00h58 par Lulla

Poils = épilation

Acné microkystique = dermato ( je conseille fortement les crèmes type Dermaceutic Turn Over ou Mene Moy 30. Testées et largement approuvées par toutes les personnes qui ont essayées dans mon entourage et moi-même. Ce sont des crèmes à base d'acide glycolique ).

Cheveux : Huile de ricin en masque, compléments alimentaires type René Furterer et bien d'autres ( demander à un dermato ), huiles essentielles de menthe poivrée avec l'huile de Ricin, massage du cuir chevelu, shampoing sans silicone et sans sulfate ...


Voilà je t'ai trouvé des solutions à ces trois problèmes. Le mieux étant d'aller consulter des médecins évidemment et de prendre plusieurs avis ( j'insiste là dessus). Les traitements hormonaux ne sont pas à prendre à la légère. Quoiqu'il en soit, il va falloir être patient pour les résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.01.15, 00h57 par Lulla

Hey gentleman anonyme :)

Je rejoins amelia et Sathinelilly pour la patience. Si elle a arrêté la pilule il y a quelques mois, il faut peut-être aussi laisser le temps à son corps de se défaire des apports d'hormones liés à son ancienne contraception et de se réadapter à cette nouvelle situation? Ce qui n'empêche pas de consulter les toubibs appropriés et de s'armer de la "pharmacie" d'amelia en attendant.

Concernant ton ressenti vis-à-vis de tout ça je pense que tu attends plutôt des réponses masculines qui seront sûrement plus objectives que la mienne :wink:

Mais Sathinelilly a quand même mis le doigt sur un truc super important, c'est qu'elle doit aussi en souffrir énormément et qu'elle a très certainement besoin de ton soutien et de ta compréhension (je n'ai pas dit que c'était facile hein Image )

Bon courage à vous 2, les LTR sont aussi parfois des traversées du désert, mais c'est ce qui fait leur force à terme :wink:

Coucou,

merci pour vos réponses.
Le souci justement c'est que mes doûtes datent depuis plus d'un an.
Ca va en dents de scie. Ca m'épuise pas mal je dois dire.
La traversée du désert dure trop à mon goût !!

Ce qui fait que je me pose le plus de questions, c'est le fait de me dire :
Est-ce "normal" de ressentir ces sentiments négatifs envers la femme avec qui je dois m'engager ?
Je ne dis pas qu'il n'y en a qu'une sur Terre ( pour reprendre le titre de mon post ). Mais si je me pose la question maintenant, qu'est-ce que ça va donner dans un futur pas si lointain ???

Physiquement je n'ai pas la sensation d'être comblé.
Il me manque des choses qu'elle n'a pas et qu'elle n'aura pas.
Je devrais l'accepter, et pourtant ça me tourmente.
Et chaque fois que je croise une femme susceptible de me plaire d'avantage, ça agit comme une vraie piqûre de rappel.
Alors, je pars dans une sorte de spirale négative, où je me dis que je pourrais avoir beaucoup mieux qu'elle. Et que ça me rendrait peut-être plus heureux...

Dur dur ...

Personne ne peut décider à ta place, c'est ta vie, ta copine, tes choix.
Tu as le droit de revenir en arrière, et crois moi, même si cela te semble dur, c'est bien plus facile à faire maintenant que dans 10 ans.
Prends ton temps si tu sens que tu as encore besoin d'y réfléchir, comme le précise Lulla, c'est peut être juste une mauvaise passe mais si tu es sûr de toi, alors prends les choses en main et quitte là. Bon courage encore ;)

Je suis assez convaincue à te lire, qu'au fond de tes tripes tu as déjà une grande partie de tes réponses et que tu sais comment ça va se dessiner à terme .

Reste à assumer ses choix, c'est sûrement la partie la plus difficile.

Dans ta position il y a:

- l'acceptation. Tu te rends compte qu'elle t'apporte suffisamment de positif pour faire la balance et tu es prêt à accepter le négatif (mais accepter ce n'est pas juste dire oui oui, mais faire en sorte de réussir à vivre avec, et pas seulement par dépit)

- la lutte. Tu continues à te dire que tu pourrais avoir mieux et ça n'aide pas des masses à être bien dans ses baskets et encore moins dans son couple. Tu vis dans la frustration permanente et mon avis perso, c'est que ça ne dure qu'un temps avant que ça n'explose.

- le courage. Tu prends le risque de passer à autre chose. Seule façon à mon avis d'aller au bout de ton idée et de la tester ( l'aspect physique conditionne t'il le bonheur dans une relation et à quelle échelle + tes autres questionnements, sachant qu'il ne semble pas y avoir que la problématique physique dans ce que tu vis avec elle )

- la lâcheté. Tu continues par sécurité avec elle et tu t'autorises des essais en parallèle parce que tu ne pourras pas y résister indéfiniment. Pas sûr que ça fonctionne non plus sur le long terme, tu trouveras forcément tout plus excitant que ce que vous vivez si tu en viens à tous ces questionnements sur vous 2 aujourd'hui.

Il y a peut-être d'autres options, je laisse à qui veut le soin de compléter ;)

A la phrase: "les LTR sont aussi parfois des traversées du désert, mais c'est ce qui fait leur force à terme" j'aurais pu ajouter "ou pas", parce que certains déserts sont en effet trop longs, infranchissables pour l'un ou l'autre, à chacun de voir jusqu'où il est prêt à aller pour l'autre et la relation qu'il entretient avec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.02.15, 01h36 par Madjek84

Et bien justement je me trouve entre l'acceptation et la frustration.
Je suis bien conscient de tout ce qu'elle m'apporte, et je l'aime pour ça !!!

Et en parallèle, la frustration car le contrat physique n'est plus rempli à mon sens. Et j'en ai marre de voir son physique se dégrader au fil des mois, emportant mon désir avec.
J'ai 30 ans, une libido normale et je ressens le besoin d'être bouche bée devant une FEMME.
Et pas forcément une femme qui vit avec des soucis d'adolescente ...
J'attribue l'acné, la peau grasse et les cheveux qui salissent vite à cette période de la puberté.
Du coup, j'ai du mal à la voir en tant que femme.

Et puis quel mec aimerait se réveiller avec une fille à la peau pas nette, grasse, avec des boutons ... ?
Perso j'ai beaucoup de mal. Et là, j'ai atteint les limites de ce que je peux accepter.

J'aurais aimé des témoignages de mecs surtout.
Car je ne pense pas être le seul qui connaisse une fille qui au fil des mois se transforme de cette façon.
Qu'en disent les autres gars du forum ?

Peut-importe les raisons qui font que tu te sens frustré et peut-importe qu'on soit d'accord avec toi ou pas.
Ce qui compte, c'est toi et ton courage de prendre une décision difficile : accepter la situation et faire en sorte de l'améliorer pour relancer ton couple et ta libido, ou quitter ta copine.

Mais je trouve pas ça constructif de rabâcher ses défauts physiques en nous demandant ce qu'on en pense. Surtout qu'Amelia et d'autres filles ont deja donné des solutions très pertinentes qu'aucun homme n'aurait pu donner avec autant de justesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.01.15, 19h24 par amelia

Bonsoir les amis,

j'espère que tout se passe bien pour vous.
Je passais faire un peu de lecture ici, je me suis dit que j'allais prendre 5 minutes pour vous saluer, vous remercier une autre fois, et vous faire un petit point de la situation, environ 3 mois après l'ouverture du topic.
C'est pour moi le moins que je puisse faire pour vous remercier.
Si mon histoire peut en aider d'autres, amen.

Lorsque je suis entré dans son cabinet, cette femme m'a très vite mis à l'aise.
J'étais sous pression, les traits tirés, le cerveau en compote, les machoires serrées, les muscles crispés.
Il faut dire que ces dernières semaines, mes " angoisses " ( puisque je ne parviens qu'à les nommer de la sorte ) s'étaient accentuées sensiblement.
De nouvelles rencontres, des dérapages - même si moindres que ceux du passé - et surtout une sensation limite de rejet envers ma partenaire. Couplés à une fatigue physique intense due à 4 semaines continues de maçonnerie. Voilà pour le tableau... Ce n'est pas très jovial, la fin du post ne le sera pas d'avantage, le ton est donné.

Cette psychothérapeute me parle au départ d'auto-sabotage, de mécanisme de défense, qu'on appelle communément la peur de l'engagement. A cela, elle me conseille de prendre l'oxygène là où il se trouve, et que si mes envies d'ailleurs sont si pesantes, pourquoi ne pas y succomber ? Mais ne rien dire à la partenaire ... Et puis elle me fait parler, encore, me pose des questions, me met sur des pistes, et change son fusil d'épaule. Ce n'est pas tant l'idée de m'engager avec quelqu'un qui me fait peur, mais plutôt de m'engager avec elle. Perçue comme quelqu'un qui ne me comble pas pleinement. Dans le sens où peut-être la relation ne me convient pas, étant donné que j'en suis arrivé à faire des blocages sur des défauts physiques ( qui sont là, je ne suis pas dans l'invention ).
Elle m'a encouragé à être égoïste, à ne pas laisser durer la situation mais surtout : VIVRE. Selon elle, quand on vibre c'est quand on aime, et je ne vibre plus ... Y'a sûrement un lien très fort entre nous, mais de mon côté ça ne va pas plus loin, je suis dans du confort, du matériel, un choix de sagesse, comme elle dit. En restant avec, je le fais par sens du sacrifice, pour ne pas " faire de mal ". Du coup je m'en fais à moi-même.
Et le jour où je rencontrerai vraiment une fille qui me fait " wouah " ça sera la goutte d'eau qui me fera comprendre que j'avais tout faux ...

Si y'a des questions je rentrerai plus dans les détails, en l'absence de question, je vais digérer tout ça, tenter les dernières recommandations d'usage pour être fixé, et prendre les décisions qui s'imposent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 09.03.15, 22h55 par Poivron
  • [+1] Bonne idée ! le 09.03.15, 23h11 par Lulla
  • [0] Sympa :) le 09.03.15, 23h24 par Sathinelilly
  • [0] Bonne idée ! le 10.03.15, 10h53 par splifstarz

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre