[D] La fragile limite du développement personnel

Note : 104

le 23.03.2015 par Owen

114 réponses / Dernière par master crane le 11.04.2015, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bouba j'avais rien répondu car je savais pas comment mettre le doigt sur ce qui allait et ce qui n'allait pas dans ce que tu disais, je trouve qu'Holden a bien résumé le truc.

Tu as raison sur certains points et il y a des pistes que je devrais suivre... Mais avec modération.

Comme j'ai un équilibre bien foireux, par exemple, je me retrouve parfois a être beaucoup trop titillant et a oublier de discuter un peu plus profondément avec la madame.

Nidwazo : t'as pas tort, je sens que je pourrais bien en arriver là moi, même si c'est plus l'écriture et la zike mes projets. Quand a l'anxiété, carrément. Elle s'est réveillée depuis que j'ai arrêté de fumer 40 clopes par jour (quand je vous parlais de non équilibre). C'est vivable mais hm je cherche d'autre manieres de me calmer aussi (jamais autant couru de ma vie p'tain).

Peace je vous écrit un petit FR et on verra ce que ca donne, l'acceptation tout ca tout ca.

Je comprend la critique sur la nuance, en même temps c'est volontaire de ma part de ne pas développer cette nuance.
Le message s'adressait à Owen, je lui présente un côté pile. Le côté face il connaît, c'est ce qu'il pratique, donc pas besoin de le présenter, pas nécessaire de s'avancer de ce côté là. L'intérêt ici c'est justement pour lui d'explorer le côté pile pour trouver un équilibre.


Je remplacerai "choquer" et "indigner" par "faire réagir". Si tu la fais réagir c'est tout bon. Si dans ses yeux tu lis indifférence t'es sur la mauvaise voie.

Holden Caufield a écrit :Mais être "offensif" et "choquer" une fille, c'est juste être un con. Si tu te comportais de la même manière avec un mec, il te mettrait une droite dans la tronche.

Je suis surement plus "offensif" avec les autres mecs. Je sais bien que les filles sont de petits êtres fragiles. Les vannes entre potes, les gros clash, ça y va bien plus fort, et avec beaucoup moins de pincettes, quand je me retrouve qu'entre couilles.
Et d'ailleurs, même là ça amuse les filles. Ça les excite même un peu j'en suis persuadé



Pour le chaud/froid, l’intéresser avant c'est le principe. Mais bien utilisé au bon moment, c'est garanti de rendre une fille complètement folle.



Holden Caufield a écrit :Non. C'est une vérité qui est tous sauf absolue. Certaines filles, surtout lorsqu'elles grandissent et s'affirment, cessent d'être des pucelles nerveuses lorsqu'elles sont attirées (de la même manière que toi tu ne sautille plus sur place en parlant à une fille qui te plait, enfin j'espère).

Si une fille a peur de toi, c'est que tu renvoies une image étrange.
Bien sur quand je parle de peur mon conseil c'est pas "fout ta cagoule et menace là", ça va de soi.
Par contre, le coup de la pucelle nerveuse, même quand elle grandissent elles y sont jamais totalement à l'abri. La fille qui rigole plus de raison quand elle est avec toi -> la nervosité est là. Tu es en date avec cette fille, tu te plante, stoïque, devant elle, et jette ton regard le plus profond, pas un mot. Bien fait au bon moment, il y a des chances que la nervosité apparaisse, elle détourne le regard, rire nerveux, je sais pas quelle remarque. Et bah là c'est tout bon. D'ailleurs je trouve que ça s'associe à mon histoire de tension que j'avais développée dans mon post d'avant.

Et puis je suis sur que chacune rêve de trouver l'homme qui la déstabilisera assez pour la ramener à cet état presque d'enfance, de premiers amours, de pucelle nerveuse. C'est ça l'amour. Mais là c'est mon côté poétique qui extrapole un peu.



Oui, c'est mieux d'être ambiguë et de jouer etc, mais pour créer une connexion profonde tu devras sans doute passer par une phase d'ouverture spirituelle/personnelle/psychologique ou whatever. En somme, parler un peu de vos vies, de vos passions, de ce qui vous anime. Et ça n'a rien de forcément chiant.
Je suis totalement d'accord, et il y a des pans entiers du game qui s’intéressent à comment raconter une histoire, parler de soi ou faire parler une fille. L'art de la conversation fais partie du game. Mais même là il y a une manière d'échanger, de parler de ses passions qui va faire appel à un flot d'émotions, la suspendre à tes lèvres, etc...
Et tu peux aussi raconter comment t'as fais le tour du monde en vélo et être assez plat pour la perdre en 2 minutes. Là encore jouer sur le mystère et l'ambiguité c'est très efficace, tout déballer c'est perdre la vibe.


On parle un peu de la soirée, je lui demande comment elle a fini ici, elle me retourne la question (je ne suis donc pas un pervers, mais on a des amis communs, je suis donc plus ou moins accepté socialement).
Ouep, c'est important d'être accepté socialement, une fille voudra pas de toi si c'est pas le cas.

La subtilité c'est la clé. Quand tu titilles avec subtilité, là t'es stylé, là elles fondent. T'es fun mais en même temps t'es en place. Tu touche à son désir mais tu reste cool socialement.
Je dirais que cette subtilité dans la drague ça s'apprend avec l'expérience. Mais je continue de conseiller à Owen et ceux qui ne sont pas dans cette voie là de l'expérimenter, quitte à ne pas être subtil au début, et à s'arranger au fur et à mesure.

Je la vanne sur son rouge à lèvre parce que je sens que le courant passe bien : "C'est le rouge à lèvre que tu mets quand tu veux pécho un mec c'est ça ?" (je la titille). Elle rigole.
Bim. C'est ce point que je veux mettre en avant justement. Le jeu est lancé, c'est le condensé de ce que j'ai voulu exprimer plus haut.
Cette phrase c'est du game pur et dur. La vanne, le fait que tu inverse les rôle et parle comme si c'était elle qui vient vouloir te pécho, le petit commentaire sur le rouge à lèvre (très subtil compliment). Neg hit cocky prizing pull.
Merde ton rouge à lèvre laisse des traces sur le verre. C'est dégueulasse !
Même celle là c'est le genre de remarque gratuite juste pour faire réagir. Approved.





Tout ça pour dire, Owen, n'aie pas peur de perdre l'équilibre. C'est en s'avançant dans chacun des extrêmes que tu vas trouver ton équilibre.
La modération tu gardes ça pour après, quand t'as eu ton lot d'expériences.

Allez ce soir j'aimerais continuer la psychanalyse de groupe :
Tout ça pour dire, Owen, n'aie pas peur de perdre l'équilibre. C'est en s'avançant dans chacun des extrêmes que tu vas trouver ton équilibre.
La modération tu gardes ça pour après, quand t'as eu ton lot d'expériences.
Oui, je suis tout à fait d'accord...

MAIS,

Je me rends compte que j'ai une peur panique de blesser sans m'en rendre compte. Et ca me gene dans le game. Tu vois un peu genre quand t'es gosses et que tu caresses un petit oiseau parce qu'il est mignon et qu'a la fin la mere l'abandonne et qu'il creve comme une merde a cause de toi?

Je vais te dire : j'ai trois copines qui se sont faites violées, une droguée (par chance on était là) sans compter celles qui se sont faites traiter de putes, embrouillées, tripotées etc.

J'ajouterais volontiers a ca une tendance familiale a la castration des hommes.

Bref je suis pas toujours à l'aise avec mes pulsions et je rechigne a faire du game trop offensif. J'aime pas être pushy, tu vois. J'aime pas insister pour baiser une meuf si je suis pas sur qu'elle le veut pas.

Et sans doute qu'en vrai j'ose pas draguer trop directement une fille qui a l'air moyen interessée.

Je sais pas, j'ai eu envie de parler de ca, pas sur d'être trop dans le theme mais c'était pour revenir sur ton truc.

Je suis d'accord qu'il faut aller expérimenter de tout côté. Pour les extrêmes je suis moins sur, je voudrais pas faire de mal a cause de ca.

C'est naif car en vrai j'ai déjà fait du mal, c'est la vie, je le voulais pas. Mais j'aimerais éviter d'aller trop loin.

Owen a écrit :C'est naif car en vrai j'ai déjà fait du mal, c'est la vie, je le voulais pas. Mais j'aimerais éviter d'aller trop loin.
C'est pas simple ce que tu nous racontes la. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qu'elle peur existe derrière le fait que ne "veux pas faire de mal". T'as peur qu'il se passe quoi si tu "fais du mal" ?

Bon, viens te prendre ta fessée féministe, vilain garçon, va.

1. T'es pas là pour endosser la culpabilité que n'ont pas tous les toquards du monde. Un petit mantra utile : C'est pas le sexe qui est du non-viol, c'est le viol qui est du non-sexe. Si ton but c'est de faire du sexe : tout ira bien.
2. Tu connais les limites, celles avec lesquelles tu peux négocier et celles avec lesquelles c'est mort. Y a pas de jeux sans règles. Si tu les gardes en tête, ça ira. (cf articles de Blusher)
3. On en parlait avec une copine : on aime pas les mecs "dominants", on aime les gens avec un minimum vital de caractère. Des gens sur qui on peut avoir le dessus sans que ça soit un drame dans leur tête et qui savent aussi nous titiller ou nous recadrer.
4. Les filles ne sont pas des licornes en sucre. You know it.
5. Tu peux totalement jouer sur le côté "gentil garçon" pour susurrer des cochoncetés. Une fois que tu crées un climat de confiance, tu peux tenter le combo "Je suis un garçon sage, mais j'ai très envie de te faire des choses très sales" + pause sourire innocent + "je peux ?." Là maintenant j'ai plein d'idées de punchlines dans le genre avec un vocabulaire que la bonne morale réprouve. Les mecs qui arrivent à bien verbaliser leurs désirs et à nous laisser une place dedans je te garantis qu'on ne les écoute plus avec nos oreilles, si tu vois ce que je veux dire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 04.04.15, 20h11 par The_PoP
  • [+1] Fichtre ! le 18.04.15, 14h50 par mistermint

Je ne peux que plussoyer mes deux voisins du dessus.
Fais attention, derrière ce "j'ai peur de faire mal", on peut apercevoir des relents de l'égocentrisme caractéristique du syndrome du nice guy.


C'est vachement dans le thème, parce que ça
"Bref je suis pas toujours à l'aise avec mes pulsions et je rechigne a faire du game trop offensif. J'aime pas être pushy, tu vois."
"Et sans doute qu'en vrai j'ose pas draguer trop directement une fille qui a l'air moyen interessée."
Il faut t'en débarrasser, tu coinces ton game, et tu te limites en général.

Je sais pas si ça ne concerne que la séduction où si ça touche les domaines de la vie. En tout cas, les gens qui ont peur de blesser, vont avec ceux qui ont peur d'offenser, ceux qui ont peur de gêner, etc... tu vois où je veux en venir.

Vois le game comme un jeu, rien de bien méchant. Si tu refuses de pousser le truc par peur de blesser une fille, tu lui octroies son libre arbitre. Tu penses pour elle et n'agis pas en conséquence.

Les filles ne sont pas des licornes en sucre, et vaut mieux trop pousser et s'adapter aux réactions que l'inverse.
Blesser une fille, c'est une question épineuse et complexe. Viol mis à part (ça me paraît extrapolé, je te vois mal en violeur), qu'est ce que tu considères comme blesser une fille ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 04.04.15, 19h24 par sebz9999
  • [0] Non le 04.04.15, 20h09 par Poivron
  • [0] Chelou le 04.04.15, 21h32 par tibdeconne
  • [+2] +1 le 18.04.15, 13h16 par LeBeauGosse

ploum a écrit :je te garantis qu'on ne les écoute plus avec nos oreilles, si tu vois ce que je veux dire...
Ouvrez grand vos chattes mesdemoiselles, j'ai à vous parler
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Immature le 18.04.15, 13h17 par LeBeauGosse

Syd_ a écrit :
ploum a écrit :je te garantis qu'on ne les écoute plus avec nos oreilles, si tu vois ce que je veux dire...
Ouvrez grand vos chattes mesdemoiselles, j'ai à vous parler

Grand ? Prétentieux ... :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 04.04.15, 20h42 par Poivron
  • [0] Enorme ! le 04.04.15, 20h48 par Syd_
  • [0] Like a boss ! le 04.04.15, 21h30 par tibdeconne
  • [0] Developpe stp le 05.04.15, 00h58 par sebz9999
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 18.04.15, 13h17 par LeBeauGosse
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'avais écris un message l'autre jour avant la réponse d'Owen, mais c'est pas passé.
Bouba a écrit :Je comprend la critique sur la nuance, en même temps c'est volontaire de ma part de ne pas développer cette nuance.
Le message s'adressait à Owen, je lui présente un côté pile. Le côté face il connaît, c'est ce qu'il pratique, donc pas besoin de le présenter, pas nécessaire de s'avancer de ce côté là. L'intérêt ici c'est justement pour lui d'explorer le côté pile pour trouver un équilibre.

Le problème, c'est qu'Owen connait la nuance, mais d'autres lecteurs non.
Et le second problème c'est qu'ici, les mecs sans nuance, il y en a foule, c'est pas un quidam perdu dans la masse. C'est pour ça que depuis le début on t'invite à en faire preuve, toi aussi.

Ça les excite même un peu j'en suis persuadé

Pour le chaud/froid, l’intéresser avant c'est le principe. Mais bien utilisé au bon moment, c'est garanti de rendre une fille complètement folle.
Par contre, le coup de la pucelle nerveuse, même quand elle grandissent elles y sont jamais totalement à l'abri. La fille qui rigole plus de raison quand elle est avec toi -> la nervosité est là.
Encore une fois, t'es dans les clichés le plus éculés du game.
J'ai l'impression de lire du De Angelo, "Attraction is not a choice".
L'attirance ça se manifeste de plein de manière. Certaines seront pas nerveuses, au contraire avec toi elles se sentiront bien. Alors qu'un mec qui les rendrait nerveuses, elles auraient juste envie de se casser. Ou de le taper. Ou d'appeler les flics.
Les sensibilités varient.
Et puis je suis sur que chacune rêve de trouver l'homme qui la déstabilisera assez pour la ramener à cet état presque d'enfance, de premiers amours, de pucelle nerveuse. C'est ça l'amour. Mais là c'est mon côté poétique qui extrapole un peu.
...
Ah, la poésie, cet art qui se perd.
Je suis pas certain que celles qui aient mal vécu leur adolescence rêvent d'y retourner en rencontrant un mec, mais je suis d'accord avec toi, c'est sûr, ça doit leur faire de l'effet.
Mais ça doit être mon côté bassement terre à terre qui parle.

Et tu peux aussi raconter comment t'as fais le tour du monde en vélo et être assez plat pour la perdre en 2 minutes. Là encore jouer sur le mystère et l'ambiguité c'est très efficace, tout déballer c'est perdre la vibe.
C'est marrant, mais en fait à chaque truc que tu dis, il y a une part de vrai, mais c'est tellement général que l'on peut trouver un contre-exemple également très fréquent.
Il y a beaucoup de gens qui n'en disent pas beaucoup, et qui paraissent juste creux.
Il y a une manière de "non-dire", aussi.
L'art de la conversation, ça fait pas partie du game, ça fait partie de la vie, toutes les relations ne sont pas de séduction pourtant maîtriser l'art de captiver un auditoire aide beaucoup socialement ou professionnellement.
Et ce qu'il y a dans le game c'est souvent pompé dans les bouquins de communication à destination marketing...

La subtilité c'est la clé.
C'est bon de le lire, ça commençait à manquer comme précision.

Mais je continue de conseiller à Owen et ceux qui ne sont pas dans cette voie là de l'expérimenter, quitte à ne pas être subtil au début, et à s'arranger au fur et à mesure.
Tout ça pour dire, Owen, n'aie pas peur de perdre l'équilibre. C'est en s'avançant dans chacun des extrêmes que tu vas trouver ton équilibre.
La modération tu gardes ça pour après, quand t'as eu ton lot d'expériences.
Le problème étant que ça ne concerne pas qu'Owen et les gens à qui tu conseilles ça.
S'arranger au fur et à mesure, ça veut dire faire le lourdingue avec les gens/filles.
Qui sont un peu "victimes" des conneries du mec pas subtil.
C'est pas très "écologique" socialement. C'est exactement comme ça que l'on se retrouve avec des filles crispées qui rejettent les mecs en général, sauf ceux qui sont très attirants de prime abord.
Bouba a écrit : Je sais pas si ça ne concerne que la séduction où si ça touche les domaines de la vie. En tout cas, les gens qui ont peur de blesser, vont avec ceux qui ont peur d'offenser, ceux qui ont peur de gêner, etc... tu vois où je veux en venir.
Ce sont les gens sains?
Non, parce que ceux qui en ont rien à foutre, à une certaine époque, on les qualifiait de "requins" ou de "connards", on les glorifiait pas comme ils ne devraient pas l'être.
On peut très bien avoir peur de blesser sans être un inadapté social hein.
Ou être qualifié d'AFC. Franchement, quand on voit la plupart des players, ce serait plutôt un ordre du mérite quand on voit ce qu'ils dénigrent.

En fait, c'est même le mec qui est empathique qui va être plus adapté socialement, c'est juste qu'à l'excès il n'en profite pas, contrairement au mec individualiste qui lui, marque des points non parce qu'il est un connard et que ça fait flasher les gens, mais parce qu'il est "efficace" dans sa démarche, ce qui ne le bloque pas dans son action.
Mais on peut être empathique, soucieux des gens, et être fonctionnel, et gagner à la fin.
Lire l'article du site sur le fait d'être gentil qui ne fait pas perdre, ça te ferait pas de mal.
Vois le game comme un jeu, rien de bien méchant. Si tu refuses de pousser le truc par peur de blesser une fille, tu lui octroies son libre arbitre. Tu penses pour elle et n'agis pas en conséquence.
Il n'y a rien de mal à donner leur libre arbitre aux gens. Parce que ce sont des gens, pas des poupées qui attendent que tu rentres dedans.
D'ailleurs quand ils réagissent mal, c'est bien la preuve que leur libre arbitre, ils l'ont, même si en leur imposant ton manque de subtilité, tu voulais les en priver.

Aussi, il y a un monde entre "être correct" et "penser pour les gens".
Je dis pas qu'on peut pas se permettre de dépasser les bornes, mais qu'il faut sentir comment, et avec qui, et qu'on peut pas se permettre de le faire à l'aveugle comme ça, en espérant que ça passe, ou de rattraper le truc si ça passe comme tu le conseilles.
Si ça casse, c'est que t'as pas été doué, donc faut pas espérer l'être plus pour rattraper les conneries (exercice plus dur s'il en est).
De la même manière que tu balances pas une blague sur la religion ou un bord politique à la cantonnade, mais que tu choisis ton public, il est bien pensé de faire preuve d'un peu de savoir vivre, même en séduction.
Il s'agit pas de marcher sur les oeufs, mais faire le bourrin, c'est un truc de mec insecure qui cherche juste à "imposer son style ou casser parce que de toute manière, si elles acceptent pas ça, elles sont pas fun/faites pour moi", et ce genre de clichés débiles.
En gros, ça revient à appuyer à fond sur l'accélérateur alors que tu n'as pas le contrôle de ton véhicule.
C'est pas voué à aller droit dans le mur.
Le crash n' burn ça existe depuis le début du game, et comme son nom l'indique c'est pas très productif. D'aucun, s'il était taquin, dirait que c'est pas très intelligent du coup, vu le but recherché, mais sans aller jusque là, je dirai qu'un mec très cool qui sort une saloperie bien placée, ça marque plus qu'un gars qui va faire dans l'excès. Alors sachant ça, il y a pas besoin d'apprendre en passant par l'excès.
Et aussi, parce que c'est d'utilité publique, on est pas obligé de se balancer des saloperies pour se séduire, et sans pour autant que ce soit plat et emmerdant.
Le cliché de la jerkitude comme clé du succès et d'une vie plus intéressante, faudrait le tuer définitivement.

Haha petite incompréhension due au fait que je sais pas parler français. Je voulais pas dire octroyer mais son contraire, refuser. Si tu te refuses d'agir par peur de réaction, tu ne laisses même pas à la personne le loisir de réagir comme elle voudrait. -> tu penses pour elle.


Même au 17ème siècle ces thèmes existaient.
Ninon de l'Enclos a écrit :Croyez-moi, abandonnez aux Céladons les propos sublimes, les beaux sentiments; laissez-leur filer le parfait. Je vous le dis de la part des femmes: il n'y en a guère parmi nous qui n'aiment mieux être un peu brusquées que trop ménagées
Les hommes manquent plus de cœurs par leur maladresse que la vertu n'en sauve.

Plus un amant nous montre de timidité, plus il intéresse notre fierté à lui en inspirer; plus il a d'égards pour notre résistance, plus nous exigeons de respect. On vous dirait volontiers : Eh ! par pitié pour nous, ne nous supposez pas tant de vertu? vous allez nous mettre dans la nécessité de n'en pas manquer.
J'aime beaucoup la dernière phrase
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 07.04.15, 17h19 par Ash

Autant j'apprécie tes interventions Bouba, autant parfois je crois que tu en fais trop. Je suis d'accord avec Outkast il faut pas oublier qu'on est dans partie public du forum, donc accessible à tous et aux débutants.

L'objectif de FTS a quand meme changé et aujourd'hui on est plus focalisé sur s'épanouir dans ses relations, moins sur pécho des bombes en permanence.

Pourquoi? Car les temps changent et que l'expérience a montré que l'abus de game est dangereux pour la santé. On fait donc gaffe et dans la prévention.

Moi ca me va.

Pis je me rappelle d'une prise de tête avec un membre du forum qui n'y est plus, y'a bien longtemps. Le mec sa seule réponse c'était en gros :

"Va sarger".

Comme si ca réglait tout et tout les pbs.

Je t'invite a checker le petit fork sur le "game" vs "soit toi même", c'est éclairant.

Pour les autre je voudrais pas ostraciser les mecs du public mais on commence a toucher dans l'intime et je vais sans doute en parler mais sur mon journal sur le select.

En bref je crois que ouais y'a un reste d'éducation a la nice guy un peu castratrice, la question c'est comment rompre la barriere sans tomber dans l'autre extreme justement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 06.04.15, 16h55 par Onmyoji

@ Bouba : Encore une fois, ton problème d'expression sur FTS se situe au niveau de la nuance de ton propos.
La plupart des intervenants ici ont une certaine expérience de la drague, voire une expérience certaine; ainsi qu'une bonne connaissance de ce qu'on peut lire sur le sujet. Ce n'est pas à nous que tu vas apprendre ce genre de généralités, crois-moi.

C'est utile de rappeler certains fondamentaux, certes. Mais à condition d'y ajouter la nuance nécessaire ! Ce que tu ne fais pas.
Travaille dessus s'il te plait.

Sinon, le dernier texte que tu cites est très bien. J'approuve. Une pointe de nuance aurait juste été nécessaire.

@Owen : Tu as fait du mal? Qu'est-ce que tu as fait exactement? Et aujourd'hui, tu as peur de faire quoi comme mal?

Hm je suis pas sur d'avoir fait beaucoup de mal "objectivement", j'en parle un peu sur mon journal Ash, desole pour les autres mais je retransmet le truc sur la partie plus intime.

L'objectif de FTS a quand meme changé et aujourd'hui on est plus focalisé sur s'épanouir dans ses relations, moins sur pécho des bombes en permanence.
Une synthèse des deux serait souhaitable. Coucher et sortir avec des bombes n'est pas incompatible avec le fait de s'épanouir dans les relations qu'on entretient avec elles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.04.15, 14h49 par master crane
  • [+2] Yesssss! le 18.04.15, 13h22 par LeBeauGosse

Se développement personnellement est une attitude, un état d'esprit. Si tu l'as, tu peux voir de quoi te développer tout le temps. Tout est prétexte à aller-mieux. C'est le regard que tu portes sur les choses qui va définir ce que tu va pouvoir en "faire".

FTS passe par la porte des relations H/F pour se faire. So what ? C'est une voie d'accès comme une autre pour aller-mieux dans ses pompes. Si tout les acteurs du monde de la séduction pouvait réellement la jouer comme ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 11.04.15, 16h13 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre