Vos mangas animés d'exception

Note : 10

le 08.02.2014 par Spring

35 réponses / Dernière par Thomas W le 19.05.2015, 17h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Gundem Seed
Je vois qu'on parle de Macross Frontier en début de sujet, je ne peux que plussoier, cette série est de qualité.
J'en profite pour parler de Gundam Seed, dans le même style. Les dessins y sont bien faits, l'action se déroule dans de nombreux endroits (notamment l'espace, mais aussi la Terre).

Le truc génial, c'est que les détenteur des droits ont un compte Youtube officiel, avec plusieurs séries. Dont Gundam Seed (et sa suite, très décriée, mais qui n'est pas si mal) en version remasterisée.

Mushishi
Une série contemplative dans laquelle le héros, qui peut voir des petits êtres invisibles nommés mushi qui posent parfois problèmes aux êtres humains.
Le plus souvent une histoire par épisode.

Natsume Yûjinchô
Le petit fils d'une femme qui pouvait voir les yôkai (monstres du folklore japonais) hérite d'un carnet où sont inscrits le nom de différents yôkai. Ceux-ci tentent de le récupérer, il est permet de contrôler les esprits qui y sont inscrits.
Il s'agit là aussi d'une série contemplative (4 saisons) où les épisodes sont indépendants.

Bartender
Un animé que j'avais beaucoup apprécié quand je l'avais vu. Il s'agit d'une histoire par épisode, où un client raconte sa vie au barman, autour d'un cocktail. (trouvable sur youtube)

Hunter x Hunter, particulierement le dernier arc, kimera ants.

Les dilemmes et l'evolution du roi meruem bloque a l'intersecrion entre l'humain et la bete, et ses revelations suite a sa rencontre avec komugi la joueuse "d'échec".

Cet aspect de l'histoire a completement eclipse les combats et autres ingredients usuels du shonen a mes yeux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.05.15, 11h00 par wayl

DBZ car ca reste quand même THE référence
One piece
Bleach (shonen)
Berserk, version papier. Les versions animées sont trop edulcorées. très très violent.
Deth Note, grand et incontournable classique.

Love Hina (pour le côté fleur bleue)
GTO, pour le délire.
Pour samourai shamploo, j'aime bien le côté délire au début et le côté bien sérieux sur la fin.

Sinon, personne ne semble avoir parlé d'afro samourai, manga américain (sisi) d'une réalisation incroyable.
Le scénario est plutôt classique (histoire de vengeance) mais comme la série est courte, ca se laisse regarder avec grand plaisir.

Pour moi, les meilleurs manga sont

One Piece (pour moi c est le meilleur de tous)
et ensuite GTO, mon second sur le podium
sinon il y a aussi les Chevaliers Du Zodiaque
et Nicky Larson

@Tous: Content de voir que vous connaissez l'existence et la qualité de Cowboy Beebop et de Samuraï Champloo (moins connu et tout aussi excellent!)

Je me joins à ce qui a été écrit pour encourager tous ceux qui ne les ont pas vu à les découvrir, c'est de l'anime de haute volée!

***

@Spring: merci pour Macross l'ami!

Je viens de regarder le film "macross do you remember love", sympa, et aussi Macross zero, excellent. Très agréables, avec le petit plus de l'animation réalisée avec des moyens modernes pour Macross zero.

De quoi oublier sereinement la bouse Robotech, dont les incohérence de montage, de narration et de dialogues me hantent encore dans mes pires cauchemars - vous savez ce que c'est: à dix ans tu regarde quand tu peux à la télé et ça te fait des étoiles plein la tête, à 20 ans tu choppes la série complète en vidéo, et tu déchantes... Image

***

Ma contribution:

Appleseed et sa suite Appleseed ex machina.
Deux films à part entière, bien réalisés, avec une histoire dynamique et bien menée.
Les puristes qui se sont régalés de la BD culte tiqueront comme je l'ai fait à propos de la psychologie tristounette du personnage de Briareos dans le premier film, mais ça reste du TRES bon anime - Et puis c'est un choix de départ comme on en voit souvent dans les adaptations. On ne passe pas d'une BD à un film sans bidouiller ici ou là l’œuvre de départ...

Cobra
Juste pour rappeler que l'ambiance générale a bien vieilli, et que le personnage est une mine de bonnes vibrations, esprit positif et attitude cool! Un petit épisode de temps en temps, ça donne la pèche!

Planètes
Mon manga préféré, dans la catégorie "petite perle inconnue du grand public."

Celui-là je l'aime autant sur papier qu'en vidéo.

Dans un futur proche, l'espace est à peu près le même que celui qu'on connaît actuellement, avec ses satellites, ses soyouz en tôle ondulée, et quelques grosses installations en plus (quand-même) à ceci près que les débris spatiaux en orbite autour de la terre sont devenus un problème majeur. L'histoire raconte donc la vie d'une équipe d'éboueurs de l'espace.

Un manga précieux pour la manière très humaine avec laquelle l'histoire est racontée, et avec laquelle les personnages vivent et se laissent découvrir au fur et à mesure.
Rien de fabuleux techniquement, le dessin et l'animation sont classiques et propres. En conclusion, pour peu qu'on se laisse tenter, un joli voyage en orbite basse (et au-delà :wink: )

Bon visionnage à tous!
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Quelques films aux OST juste abuzed de jouissance auditive:


MACROSS PLUS, une OST à couper le souffle
[youtube][/youtube]

JIN ROH (La brigade des loups)

Je mets la Bande Annonce originale et pas sous-titrée, c'est la meilleure que j'aie pu voir
[youtube][/youtube]

Par les mêmes créateurs; les Ghost in the shell
Un grand débat sur le libre-arbitre d'une IA artificielle, et jusqu’où on peut considérer les choses comme ayant une âme.

Le premier de la série
[youtube][/youtube]

Et le deuxième, Innocence
[youtube][/youtube]

Ils ont sorti une série, qui à 4 saisons; la dernière est encore en production/parution je crois. Puis juste pour le plaisir des yeux et des noreilles, je vous passe les 3 Openings.

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Puis dans le genre débile, y'a AASHI & SSIPAK

[youtube][/youtube]

Des barres de rire j'vous dis :mrgreen:

Toujours en film avec une bonne OST, PAPRIKA
[youtube][/youtube]

Et puis AKIRA !!

[youtube][/youtube]

Ah, puis une petite perle, des petites histoires toutes mignonnes qui m'ont vraiment fait vibrer dans leur narration.
5 centimètres pas seconde
[youtube][/youtube]

Pour les films, j'ai un trou y'en a d'autres, mais je les mettrai plus tard.
Je cite pas les films Miyazaki ou du studio Gibli, y'en aurait trop :D

Pour ce qui est des séries, les 4 OAV de AFROSAMURAI attention, c'est assez gore. Pour public averti. Du pur bonheur en barre, avec une OST faite avec la RZA. Des animations à couper le souffle.

[youtube][/youtube]

Tiens, je pense aussi à TRIGUN, un gand blond avec son manteau rouge et son gros pistolet qui fait toujours de la merde un peu à la City Hunter. Le déroulement de l'histoire est pas mal, ça se laisse regarder assez facilement.

Y'a BLACK LAGOON aussi. Un homme d'affaires japonais qui se fait kidnapper par des pirates de Kuala Lumpur, puis devient leur associé. Psychologiquement très intéressant, et bien foutu.

En ce qui concerne les mangas papiers j'ai eu quand je l'ai lu un énorme coup de coeur pour I"S, une histoire d'amour qui évolue, de ses balbutiements à ses remises en question de couple. Dessiné si je me souviens bien par le mec qui a fait VideoGirl AI et Zetman. J'ai rarement autant vibré émotionnellement que sur ce manga.

Puis vient KATSUO, L'arme humaine. Un jeune collégien timide, la tête de turc de sa classe va devoir apprendre à se battre d'après les conseils de son ami bagarreur, qu'il a rencontré sur le net. Complètement obsédé par les filles et son envie de pécho qui l'aveugleront, il se propulse rapidement chef de gang.. un peu contre son gré. Enfin.. je sais pas trop comment le décrire, c'est juste du ridicule tout du long et des grosses crises de rire. Histoire de se faire une idée du personnage, la couv' du tome 1

Image

Sans oublier les BATTLE ROYALE, la version papier est juste énormissime. ON plonge au plus profond de la personnalité et des psychoses des personnages, bien plus à mon avis que dans le film. Puis les dessins sont un régal.

Après dans le genre bizarre, ou trouve BLAME!. L'histoire est floue, dans un univers immense. Le fil conducteur est très dur à suivre (voir hardcore à comprendre pour les derniers volumes), mais bon voilà, ça se laisse manger sans faim. Du moins on aime ou on aime pas, y'a pas de juste milieu en général. Mais c'est vraiment un régal de voir ce que peut faire comme dégâts un émetteur de positrons dans une mégastructure :mrgreen:

KENSHIN a déjà été cité, mais je le refais. De plus les deux OAV sont magnifiques.

On a aussi MONSTER. J'ai pas lu les mangas, mais la série déboite. Une histoire policière qui va emmener un médecin à faire des choix cruciaux dans l'ordre de ses opérations malgré les ordres supérieurs. Puis qui vont l'emmener dans la solitude afin de découvrir ce qui se cache derrière le mot qui fait trembler tout le monde en Bavière: Monster. Du très, très très bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 04.05.14, 22h59 par Terrigan
  • [+1] Merci ! :) le 18.05.15, 11h14 par wayl

Shinsekai Yori (From the New World)

Une série manga passionnante qui suis les pérégrinations d'un groupe d'enfants puis d'adolescents vivants dans un village isolé.

Dans ce monde, tout humain possède une capacité psychokinétique, mais est incapable de violence. Pas de guerres, pas de conflits, pas de pollution. Le paradis ?

La série est fascinante pour son apparente bonhomie qui cache une horreur psychologique intense.

Dans la société idéale qui est la leur, tout le monde est gentil, attentif, souriant... pourtant, des enfants disparaissent.

Pire, le souvenir de ces disparus se dérobe lui aussi à leur anciens camarades.
Qui se mettent à vivre dans la terreur quand ils s'en aperçoivent... sans rien pouvoir en montrer au reste des adultes.

Pire encore, une fois devenus adultes, ils vont devoir accepter ce secret et vivre avec...

Autre aspect intéressants, les protagonistes ne sont profondément PAS des héros.

http://en.wikipedia.org/wiki/From_the_N ... 28novel%29
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 03.05.14, 08h08 par Onmyoji

Un seul titre JOJO’S BIZARRE ADVENTURE !

« Jojo est une oeuvre qu’on ne peut résumer en un seul mot. C’est sa qualité et son défaut »
Hirohiko Araki – Auteur

Je pense sincèrement que c'est le manga le plus d’addictif qui excite ! Et je vous recommande l'animé sorti en 2012 incroyablement fidèle aux manga !

Il y a aussi une super série abrégé française ! qui et juste a mourir de rire ! xD

[youtube][/youtube]

Yo ! Petite sélection d’animé :


Psycho-Pass:

Image

J'en suis à la moitié et c'est stylé,dans le genre S-F avec intelligence artificielle qui contrôle les moindres fait et gestes.

On suit des enquêteurs dans un futur proche où l'on peut connaitre l'état mental d'une personne par simple lecture de son "Psycho-Pass" et juger ainsi de son potentiel danger pour la société.

C'est bien fichu,l'animation est agréable et le cocktail enquête/action/horreur m'a séduit,je recommande ! :)


Darker than black


Image

Là,on se balade du côté du fantastique,avec une intrigue "X-men",c'est à dire une lutte entre humain et mutant. Petite différence,les mutant alias les "Contractants" n'ont, au départ, pas de sentiment et fonctionnent uniquement pour leur intérêts perso, ce qui les rend plutôt intéressant dans la mesure ou l'on suit leur évolution.

C'est pas mal,le premier épisode démarre sur les chapeaux de roues et hormis quelques passages mou,on ne s'ennuie pas. Approved


Faut que je me mate Evangélion.

Mushishi

Dans le japon éternel (des éléments modernes et d'autres traditionnels), cet anime nous fait suivre les périgrinations de Ginko.

Ginko est Mushishi. Ce terme pourrait être traduit par 'exorciste', mais cela ne rend pas hommage a la spécificité de son métier.

Il ne combat pas les Mushi (esprits), il tente de maintenir l'harmonie entre eux et les humains.

Ses apparitions s'apparentent souvent à une sorte de psychanalyse sauvage (ou psycho magie à la jodo) destinée à libérer ce qui est enfouis, ou accepter ce qui ne peut être retenu.

Une très belle intrigue, lente et subtile.

hormis les classique deja cités comme , DBZ , CDZ , One piece , shippuden ect...
en ce moment je suis sur

Kuroko no basuke , un manga sur le basket

et Kekkai sensen
5 episodes pour le moment ça à l'air pas mal mais c'est long à partir à mon gout
Il y a trois ans, une brèche séparant la planète Terre du monde des morts s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruit la ville de New York est rebaptisée Jerusalem’s Lot, où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire, et où certains humains peu scrupuleux exploite ces nouvelles capacités pour leur profit.
Alors que les humains et démons cohabitent depuis des années dans un monde en proie au chaos et à la folie, un groupe menace de percer la bulle et déverser le chaos du nouveau Jérusalem sur la terre entière. Pour empêcher un tel désastre de se produire, un groupe de surhommes, les mystérieux supers agents de Libra (Klaus Rineberts, la femme loup-garou Frau Jane et le majordome momie Gilbert), sera envoyé pour arrêter cette menace.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La liste est longue :) :
-Code geass
-Death note
-mawaru pinguindrum (Ovni)
-Toppa gurren lagann
-Black cat
-Vision d'escaflowne (le film)
-Evangelion2.0
-Gundam unicorn/00
-School days
-Mitsudomoe
-Bleach
-Saint seya:Lost Canvas
-Shingeki no Bahamut
-Shingeki no Kyojinn
-Colorfull
-Tokyo Ghoul


Etc...

Si quelqu'un a vu ceux cités qui sont listés et souhaite en débattre c'est avec grand plaisir.

GTO
High School of the dead
Dragon ball z
Death Note
Full metal alchemist
City Hunter
Gurren Lagann
Soul Eater

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Jokest a écrit : High School of the dead
:blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:
Nan sérieux .

J'étais au lycée! ^^

Je l'ai mis pour vous celui-la, il fait pas parti de mes manga d'exception. ^^

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un manga facile où tout est prétexte pour frôler/dépasser l'érotisme (avis perso),
Bon j'te le cache pas que j'l'ai vu aussi, c'est juste une bonne raison pour augmenter les ventes de sopalin. :blbl: :P :oops: :blbl: :oops:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre