Comment réussir le laché prise?

Note : 2

le 27.05.2015 par 42ans et alors

31 réponses / Dernière par 42ans et alors le 01.06.2015, 06h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Y a pas de "truc" à trouver, plus tu cherches le truc et moins tu vas le trouver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.05.15, 14h14 par Hypnoziss

"Je comprends pas, j'ai pourtant bossé dur pour lâcher prise."

Tu peux voir tes messages privés je t'ai répondu.

Quand on est angoissé, le secret c'est de comprendre et d'accepter que le stress, l'angoisse fait partie de nous. Et quand on peut le rejeter, on le fait. Quand on ne peut pas (ex: crise d'angoisse), il faut accepter de lâcher prise de laisser passer l'angoisse. Et se dire que la vraie réussite c'est d'avoir su être patient et d'avoir laissé passer la crise.

Mais je ne sais pas trop ce que tu entendais par angoisse. Tout dépend... Tu auras besoin de + que de la sophro si tu souffres d'un trouble anxieux. Mais la sophro (ou autre type de relaxation, lire ce que je t'ai copié collé) suffit si tu es juste stressé de nature. Et si c'est ça, il faut juste prendre son téléphone, prendre rendez-vous, y aller, et voir quel cours te convient.

Sur internet tu trouve beaucoup de choses, il y a de tout, comme le monde réel... c'est pas parce qu'il y a des professionnels que les méthodes proposés autre part sont nulle, moins détaillés ou pleins de conneries.

Un dictionnaire payant n'est pas mieux qu'une recherche google gratuite, pourtant le dictionnaire est fait par des professionnels. Arf, google aussi.
Arf, voilà, merci.

Nina je ne parle pas des pseudo professionnels de l'internet qui te vendent des trucs pour arrêter de fumer en 24h a 200 euros avec une technique mystique oubliée des mayas.

Je ne dis pas non plus qu'un professionnel ca sert a rien.

Juste relativiser l'idée comme quoi on est obligé dans tous les cas de passer par un professionnel, qu'on en serait dépendant des qu'on va mal. Mais on s'éloigne de la question puisque je pense que dans le cas de 42ansetalors ca pourrait effectivement être bénéfique.

Et il est évident que du yoga en groupe ca fait progresser plus vite. C'est comme un professeur : on peut apprendre la guitare seul ou accompagné, mais seul ca demande plus d'efforts et de rigueur.

Tout le monde n'est pas égal dans son apprentissage. L'autodidactique, ca existe.

Pour ma part, j'ai commencé à lacher prise, ou en tout cas à me relacher en allant faire des séances de kiné quand j'avais des douleurs dorsales.

Ca m'a fait un bien fou, juste 25 minutes toutes les deux semaines, de se poser, de se faire masser les zones douloureuses et puis de s'étirer.

D'autant plus que ca permet de déverouiller certaines zones du corps un peu tendu. J'ai essayé l'ostéopathie qui m'a fait le même résultat.

Aujourd'hui, je tente une autre approche, je suis suivi par une chiropractrice, au rythme d'une fois tous les mois et demi. C'est un peu différent, mais je reste dans le délire de soulager mon corps, de ressentir les douleurs et les tensions et de les évacuer.

Ensuite au quotidien, j'ai beaucoup plus de mal, je suis constamment à la recherche d'une activité ou de faire. J'ai beaucoup de mal à m'allonger si ce n'est pas pour dormir. Je suis un peu fou la dessus et je m'en rends compte.

D'où le besoin de pratiquer un sport régulierement. Pour mon cas, j'aime bien faire un bad ou un squash les matins quand j'ai le temps, ça me fait du bien pour la journée entière.

Sinon, un massage de sa copine, ou du sexe, c'est cool aussi... en général les deux se suivent.

Vinsanity, en anglais chiropractor c'est l'équivalent d'ostéo, tu pourrais m'expliquer la différence? Je savais pas qu'il y en avait en France...

Meme chez le kiné je suis tendu, c'est lui qui me fait la remarque a chaque fois

après coup, une fois qu'il me l'a dit, j 'arrive un peu a me détendre.
Ce n'est jamais naturel meme pour un massage, j'au viulu tester une fois un massage dans un salon et pareeil j'ai bien eu du mal a me détendre.

C'est dingue.

Imagine que j'étais un gars hyper tendu, au moins au niveau du dos, en ayant 24 ans et en étant assez sportif. Sans te faire offense, ce n'est pas bizarre d'avoir accumulé des tensions pendant 40 ans.

Maintenant, il faut accepter ça, on vit dans un monde assez exigeant, et le corps est fait pour compenser.

Alors l'ostéopathie, je sais qu'il y a plusieurs variantes. Les deux ostéopathes que j'ai eu travaillaient dans un calme profond, attendait que ma respiration baisse de rythme, et manipulait très légèrement certaines parties du corps (oreilles, pied, dos) quand je dis manipuler, c'est poser un doigts ou une main. Et elles faisaient de très légers mouvements, même l'impression qu'elles ne faisaient rien.

Par contre à la fin de la séance, t'es vidé, totalement cassé. C'est assez impressionnant. Faute de moyens à l'époque je n'avais pas continué dans le temps.


Là je bosse depuis un certain temps, donc je peux me payer un medecin du type. J'ai voulu essayer la chiropraxie, j'ai trouvé une jeune chiropractrice qui a étudié en asie pour voir ce que ça donne.

Au départ, elle te demande un bilan de toutes les douleurs et gênes que tu peux ressentir. Après c'est de la manipulation plus sportives et physiques. Ca fait craquer ici et là, ça appuie des points douloureux.

Maintenant, j'y retourne de temps en temps, on fait un petit bilan, on retravaille certaines zones.

Au final je vais mieux physiquement. Je suis un régime spécial aussi à cause de mes petits soucis de santé et globalement, je me sens bien globalement.


Après que tu fasses un sport, du yoga, ou que tu sois suivi par un kiné ou autre, il faut arriver à être régulier. C'est sur le temps que ça apporte.

Je joue au squash et/ou bad, en moyenne une fois par semaine pour évacuer un peu.

Ca m'aide pas mal.

Après tu prends peut être trop de caféine, trop de sucre rapide dans ton alimentation ?

le sport peut aider a lacher prise, la méditation, la relaxation, la discussion.

en fait il faut sans doute se servir de tout ca, meme a petites doses pour y arriver.

Seul on arrive pas a tout, c'est pour cela que vous tous par vos réponses contribué a prendre conscience de ce qu'il faut faire.

merci.

Sur Youtube je vous recommande le ASMR

Des jeunes femmes (généralement jolies mais ce n'ai pas le propos car au final on ne regarde que peu la vidéo), font des sortes de massages auditifs, elles utilisent des micros HD et elles chuchotent des choses et font des bruits avec des accessoires divers et variés.

Finalement ce sont souvent des "jeux de rôle" ou elles miment une séance de shampoing et de coiffure dans un salon, ou elles vous lisent des livres, ou simplement font des let's play d'objets divers. Peu importe au finale, le but c'est qu'en entendant le son particulier d'une voix humaine douce entre coupé de stimulus audio plus mécaniques, un effet de détente et de plénitude peu s'emparer rapidement de vous, pour peu que vous arriviez à vous détacher.

Je vous recommande si vous voulez essayer de privilégier le ASMR en langue étrangère, il vaut mieux ne pas comprendre consciemment ce qu'elles disent pour que les effets soient maximum, sinon on se concentre trop sur ce qu'elles racontent, et 1 ce n'ai pas le but, et 2 c'est souvent sans le moindre intérêt.

C'est dans l'esprit des bandes sonores de cascades d'eaux, de chants d'oiseaux etc.

Des sons naturel aléatoires et non rythmiques.

En ce qui me concerne, je m'en sert au boulot, quand j'ai des devis à faire sans être déconcentré, ou quand j'ai des périodes d'anxiétés qui m'empêchent de dormir.

Faites attention je pense qu'on peu facilement devenir accros par-contre.

Il vous faut une paire d'écouteurs et c'est tout (bon un casque c'est mieux mais pas nécessaire).

Bien entendu c'est un expédient utile mais ça ne doit pas entraver d'autres activités ou remplacer une vie saine, de plus ça ne marche pas nécessairement sur tout le monde ça dépend de la sensibilité de la personne, si elle est visuel auditive tactile etc (voir la PNL).

Bref ma petite astuce pour recharger les accus au taf et parfois quand une sieste est nécessaire le week end...

Tu sais, 42 ans, lacher prise, être dans l'instant c'est un cheminement de chaque jour et un apprentissage long.

Je ne crois pas qu'on se réveille un jour en ayant "laché prise", par contre s'habituer à relativiser, se recentrer, savoir ce qui est bon pour ca, ca peut être un exercice plaisant et quotidien.

bonjour,
j'y met du coeur et grace a tous vos conseils, la voix de la guérison et du bien etre n'est pas si loin, je vois le bout de la route, je m'en rapproche tous les jours.

Ca prendra le temps qu'il faudra et avec toutes vos bonnes volontés la victoire sera un aboutissement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre