Changement de style !

Note : 1

le 25.08.2015 par Molipa

7 réponses / Dernière par nist-r le 30.08.2015, 21h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonsoir (ou bonjour) à tous,
Depuis pas mal de temps j'aimerais bien changer de look pour m'habiller mieux (plus classe quoi) sans faire too much pour autant. Actuellement et depuis toujours je m'habille comme une grande partie des jeunes de mon âge, c'est-à-dire t-shirt jean pull ou polo. Depuis que je me renseigne j'ai découvert un certain nombre de site comme BonneGueule, BeauCamion etc (et bien sûr FTS)... Il faut vraiment que je refasse ma garde robe, puisque peu de vêtement que je possède corresponde à ma vision.
Après avoir lu pas mal d'article j'aimerais vous faire part de quelques-unes de mes questions:
  • J'aimerais acheter un beau chino (pas trop cher de préférence sachant que je n'ai pas un budget illimité), auriez-vous une marque à me conseiller ?
  • Je compte m'acheter des sneakers, les Nike Blazer sont-elles un bon choix ? Ou sinon de belles sneakers de préférences blanches à me proposer ?
  • Concernant les chemises, j'avais l'idée d'en prendre deux, une blanche et une bleu claire. Cela fait-il trop formel ? Je ne pensais pas mettre les chemises tous les jours mais de temps en temps.
  • Connaissez-vous une marque qui propose des polos de qualités ?
  • Enfin, j'aimerais bien m'acheter une montre dans ce genre là: http://charliewatch.com/collections/wat ... arlie-soma ça fait pas un peu too much ?
Pour l'instant, voilà les seules questions qui me viennent à l'esprit.
Merci d'avance,
Molipa

J'aimerais acheter un beau chino (pas trop cher de préférence sachant que je n'ai pas un budget illimité), auriez-vous une marque à me conseiller ?
Chez Dockers, environ 90-100€ le chino. Qualité incomparable, il te durera pas mal de temps. Evite le chino de chez Zara qui perdra sa couleur après 3-4 lavages (vécu).

Le pantalon est aussi une très bonne marque.
Je compte m'acheter des sneakers, les Nike Blazer sont-elles un bon choix ? Ou sinon de belles sneakers de préférences blanches à me proposer
Top de la qualité : national standard, mais prix un peu trop élévé pour toi. Tu peux t'en servir comme comparatif.

Sinon, Nike AC, Lacoste, Stan smith etc ...
Concernant les chemises, j'avais l'idée d'en prendre deux, une blanche et une bleu claire. Cela fait-il trop formel ? Je ne pensais pas mettre les chemises tous les jours mais de temps en temps.
Regarde du coté de Hast, qualité au top, environ 50€ la chemise. Quand tu auras le budget tu fonces chez melindagloss et tu achètes les yeux fermés.

Connaissez-vous une marque qui propose des polos de qualités ?
Ralph Lauren, uniqlo, COS. Mais je te conseille d'éviter en début de recherche de style. C'est souvent difficile à accorder correctement. Investi plutôt dans des t shirt qui te fit parfaitement, des uni, marinières, en matières chinés par exemple.

Enfin, j'aimerais bien m'acheter une montre dans ce genre là: http://charliewatch.com/collections/wat ... arlie-soma ça fait pas un peu too much ?
Absolument pas, elle est très élégante et simple. Tu peux aussi checker du côté de Daniel Wellington.

Sur ce, bon achats !!

Salut.

+1 pour vous deux depuis mon point de vue.

J'ai un chino de chez Célio. Il est super fin et me va bien. Je regrette pas l'achat. J'avais test un de la marque WE aussi, il m'allait bien. Mais comme les Dockers, il était épais à mon goût.

Idée. Essaye peut-être des desert boots au lieu des sneakers. Peut-être que ça te plaîra.

Image

Si l'image est trop grande, n'hésitez pas a le signaler :)

Niveau chemises, tu vises quoi ? Des chemises casual ou formelles ? Il me semble qu'en parlant de chemise blanche et bleu, tu pensais à des chemises formelles. Je m'avance beaucoup, mais je pense que tu peux juste avoir une chemise formelle pour les grandes ocass' genre mariages, gros anniv', etc... Et te prendre des chemises casuals (1 en chambray, 1 à carreaux 1 autres à carreaux de couleur différente, 1 casual blanche) et paf, ça le fait. T pourra et les porter direct sur le corps, et les porter ouvertes avec un tee en dessous, ça ajoute de la variété aux tenues.

Bon courage, tiens au courant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.08.15, 17h30 par Mephitoast

Pour les chinos, ceux de chez Asos sont top, pour peu cher. Pull&Bear de meme, un tout petit peu plus onéreux mais correct.

Pour les sneakers, essaye de mettre le prix sur des NS si tu peux, elles te dureront longtemps et elles vieillissent très bien.

Chemises: Hast.

Salut,
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu. :)
Mephitoast a écrit : Chez Dockers, environ 90-100€ le chino. Qualité incomparable, il te durera pas mal de temps. Evite le chino de chez Zara qui perdra sa couleur après 3-4 lavages (vécu).
Le pantalon est aussi une très bonne marque.
Je verrais pour le chino de Dockers alors. :)
Mephitoast a écrit :Top de la qualité : national standard, mais prix un peu trop élévé pour toi. Tu peux t'en servir comme comparatif.
Sinon, Nike AC, Lacoste, Stan smith etc ...
J'avais déjà pas mal entendu parler de National Standard et c'est vrai que leur sneakers sont vraiment jolie mais niveau budget ça risque d'être vraiment chaud. :/
Je pense que je vais me rabattre pour l'instant sur des sneakers Nike.
Mephitoast a écrit :Regarde du coté de Hast, qualité au top, environ 50€ la chemise. Quand tu auras le budget tu fonces chez melindagloss et tu achètes les yeux fermés.
C'était ce que je comptais faire. ^^
Hast j'en ai aussi pas mal entendu parler (que en bien).
Mephitoast a écrit :Ralph Lauren, uniqlo, COS. Mais je te conseille d'éviter en début de recherche de style. C'est souvent difficile à accorder correctement. Investi plutôt dans des t shirt qui te fit parfaitement, des uni, marinières, en matières chinés par exemple.
D'acc merci du conseil.
Mephitoast a écrit :Absolument pas, elle est très élégante et simple. Tu peux aussi checker du côté de Daniel Wellington.
Ah oui, j'aime bien aussi. Mais j'pense pour l'instant rester sur celle que j'avais vue. :-)
Mephitoast a écrit :Sur ce, bon achats !!
Merci beaucoup ! :D

------------------------------------------------------------------------
nist-r a écrit :Salut.

+1 pour vous deux depuis mon point de vue.

J'ai un chino de chez Célio. Il est super fin et me va bien. Je regrette pas l'achat. J'avais test un de la marque WE aussi, il m'allait bien. Mais comme les Dockers, il était épais à mon goût.
Salut nist-r,
Ce week-end je comptais aller faire les magasins de toute façon et là où je vais il y a un Celio, donc j'irais voir ça.
nist-r a écrit :Idée. Essaye peut-être des desert boots au lieu des sneakers. Peut-être que ça te plaîra.

Image

Si l'image est trop grande, n'hésitez pas a le signaler :)
J'y avais pas pensé mais pourquoi pas. J'essayerais ça aussi, pour regarde ce que ça donne. Mais je trouve que c'est plutôt une bonne idée. :)
nist-r a écrit :Niveau chemises, tu vises quoi ? Des chemises casual ou formelles ? Il me semble qu'en parlant de chemise blanche et bleu, tu pensais à des chemises formelles. Je m'avance beaucoup, mais je pense que tu peux juste avoir une chemise formelle pour les grandes ocass' genre mariages, gros anniv', etc... Et te prendre des chemises casuals (1 en chambray, 1 à carreaux 1 autres à carreaux de couleur différente, 1 casual blanche) et paf, ça le fait. T pourra et les porter direct sur le corps, et les porter ouvertes avec un tee en dessous, ça ajoute de la variété aux tenues.
Ouaip c'était plus des chemises formelles. Mais je comptais aussi m'en prendre une ou plusieurs casu. Quel est la différence entre une chemise blanche casu et une chemise blanche formelle ? ^^
nist-r a écrit :Bon courage, tiens au courant :)
Merci beaucoup, et oui pas de problème. :D

----------------------------------------------------------------------
hardofflas a écrit :Pour les chinos, ceux de chez Asos sont top, pour peu cher. Pull&Bear de meme, un tout petit peu plus onéreux mais correct.
Et bien j'irais voir ça. :p
hardofflas a écrit :Pour les sneakers, essaye de mettre le prix sur des NS si tu peux, elles te dureront longtemps et elles vieillissent très bien.
Ouaip mais elles sont trop chères. :(
hardofflas a écrit :Chemises: Hast.
Image

En tout cas merci beaucoup à vous trois !
Molipa

Molipa a écrit :Quel est la différence entre une chemise blanche casu et une chemise blanche formelle ? ^^
Franchement, je ne pourrais pas expliquer :/ Je sais juste que certaines chemises ne passeront pas avec des sneakers et seront nickelle avec des richelieu, et inversement.

En fait, je me demande si pour le formel/casual, la chemise blanche ne serait pas identique, et que seul la façon de la porter (ouverte, quelques boutons déboutonnés, manches retroussées, etc...) ne casualiserait pas une chemise formelle.

Si quelqu'un peut m'aider d'ailleurs ^^

Molipa a écrit:
Quel est la différence entre une chemise blanche casu et une chemise blanche formelle ? ^^
Franchement, je ne pourrais pas expliquer :/ Je sais juste que certaines chemises ne passeront pas avec des sneakers et seront nickelle avec des richelieu, et inversement.

En fait, je me demande si pour le formel/casual, la chemise blanche ne serait pas identique, et que seul la façon de la porter (ouverte, quelques boutons déboutonnés, manches retroussées, etc...) ne casualiserait pas une chemise formelle.

Si quelqu'un peut m'aider d'ailleurs ^^
Une chemise casual peut être porté à l'intérieur ou à l'extérieur du pantalon. Une chemise formel est beaucoup trop longue pour être portée en dehors du pantalon, visuellement ce n'est pas du tout harmonieux, ça fait tablier ...

Une chemise formel sera en popeline ou oxford en général, alors que la casual ira chercher dans des matières un peu plus spécifique : chambray, lin etc ..

Merci ^^

Sinon, pour les NS, t'as essayé de taper dans l'occas' ? Entre ceux qui se trompent de taille et ceux qui aiment pas, y'a moyen de pécho des paires presque pas portées à moins cher, nan ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre