Tinder: le paroxysme de l'internet dating

Note : 29

le 08.09.2014 par Mandeville

68 réponses / Dernière par Blusher le 03.09.2015, 16h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pareil, en terme de chiffres, c'est à peu près la même.

Et comme toi pour les critères sur les photos : pas de trop bling bling, pas de kekes, pas de mecs à moitié à poil ou qui collectionnent les selfies ( et encore moins avec les duckfaces), ou qui posent à côté de leur bouteille de vodka en boîte. Au final, le choix des photos est vraiment important, au delà des critères physiques, c'est le seul moyen d'en déduire un minimum sur la personne.

Pour moi le seul intérêt de tinder : ça donne la possibilité de rencontrer des personnes en dehors de notre cercle social ( et pour moi qui n'aime pas toucher au cercle social, c'est pas un détail), des personnes qui viennent de milieux pro/études/styles de vie différents du mien, rencontrer des hommes plus âgés que je ne trouve pas forcément dans les soirées que je fréquente ou dans mon cercle social. Après on s'en passe largement mais ça reste un outil intéressant et à tester au moins par curiosité.

C'est exactement ça pour moi en ce qui concerne les rencontres avec des personnes en dehors de tes cercles/endroits/milieux sociaux ou d'intêrets que tu fréquentes habituellement

Très curieuse de nature je ne me fie pas seulement aux intérêts des gens dans leur définition mais plus ce que ces intérêts leur apportent. De la tu peux en dégager des traits de personnalité voire des valeurs, qui dans l'idéal, correspondent aux tiennes
Ainsi je peux craquer sur quelqu'un qui fait un métier et a des intérêts qui n'ont rien à voir avec ce que je fais mais qui partage la même vision des choses sur ce que chaque élément peut nous apporter
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.09.15, 14h43 par amelia

A priori ce n'est pas pour moi donc, puis je n'ai pas trouvé le moyen de créer un profil sans passer par fb et ça m'ennuie un peu car mon fb n'est pas vraiment orienté sur la séduction et la drague...
Qu'entends-tu par là? Un profil FB n'a pas vocation a priori à être "orienté sur la séduction et la drague".

C'est négliger qu'énormément de gens sont en représentation et qu'il s'agit de montrer au monde à quel point notre vie est parfaite pour que les autres nous jalousent ou nous admirent...

Blusher a écrit :
A priori ce n'est pas pour moi donc, puis je n'ai pas trouvé le moyen de créer un profil sans passer par fb et ça m'ennuie un peu car mon fb n'est pas vraiment orienté sur la séduction et la drague...
Qu'entends-tu par là? Un profil FB n'a pas vocation a priori à être "orienté sur la séduction et la drague".
Je dirais que mes goûts et opinions ne sont pas forcément du goût de tout le monde,
que ça peu gêner et donc que dans certains contextes je préfère attendre que la personne me connaisse mieux avant d'en parler.
que je me suis donné du mal pour le rendre le plus privatif possible, et que donc l'ouvrir via une application dont je ne maîtrise pas les éléments de diffusion ne me branche pas.

Bref de toute manière ça ne marche pas avec moi, photos ou pas, annonce ou pas...

Je dirais que mes goûts et opinions ne sont pas forcément du goût de tout le monde,
Tu parles d'opinions politiques par exemple?

Selon moi c'est une question de perception, si c'est ce dont tu vois sur fb libre à toi,
Je n'ai cependant pas compris le lien immédiat entre "jalousie et admiration" avec "séduction et drague"

Enfin, si tu as envie, j'ai qqpotes qui eux préfèrent simplement se créer un autre profil dédié (avec des infos plus ou moins véridiques) pour utiliser tinder

Blusher a écrit :
Je dirais que mes goûts et opinions ne sont pas forcément du goût de tout le monde,
Tu parles d'opinions politiques par exemple?
Notamment en effet bien que j'évite de m'y étendre trop en général sur les réseaux sociaux, il arrive parfois que ça s'y retrouve, d'autant plus que ce sont des sujets qui m’intéressent et l'une des rares choses ou je m'implique vraiment en dehors de mon boulot.

Enfin bon le sujet n'est pas tourné vers moi de toute manière je voulais juste partager mon reward et expliquer pourquoi j'ai décidé d'arrêter, globalement car trop chronophage surtout en faite...

Enfin bon le sujet n'est pas tourné vers moi de toute manière je voulais juste partager mon reward et expliquer pourquoi j'ai décidé d'arrêter, globalement car trop chronophage surtout en faite...
Au-delà de ton cas particulier c'est pertinent. Je ne compte plus le nombre de coachés qui se sont fait tej' pour avoir partagé des opinions sur des sujets polémiques et clivants sur leur FB. Or, après un match Tinder la fille qui vous demande votre FB va justement chercher à établir si vos visions du monde sont plus ou moins compatibles et former ses hypothèses à partir de ce qu'elle y trouve.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre