Maigrir en salle de sport.

Note : 0

le 29.09.2015 par BadGoodGuy

33 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 02.10.2015, 20h32

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voucny a écrit :J'aime bien faire des petits dej salés.
Tu pourrais donner des exemples de menus STP ?

Aux USA et dans les pays anglo saxons, il est assez courant de manger salé.
Par exemple, le matin aux US je mangeais souvent du bacon et des oeufs au plat. Et parfois un petit déjeuner plus "français).
T'as des protéines donc, des féculents et peu de sucres, mais en général c'est plus gras.
Image

Le truc aussi c'est que ça mets plus de temps à être préparé que se servir un bol de céréales.


Mon père prenait des "baked beans" je me souviens.

Image

Iskandar a écrit : Tu pourrais donner des exemples de menus STP ?
désolée ma réponse va pas faire rêver, mais en gros : les restes de la veille ^^
En fait si j'attends d'avoir vraiment faim pour manger il peut facilement être 11h donc mon ptit dej deviens une espèce de repas de midi.

Sinon tout simplement du pain, en remplaçant beurre/confiture par fromage charcuterie. C'est pas plus compliqué à préparer. Et des salades de crudités parce que j'adore ça.

Par contre comme le soulève justement Mr.Smooth, comme il faut bien se nourrir, un dej non sucré sera souvent plus gras, d'où l'importance d'être vigilant sur la qualité des graisses, de privilégier les graisses crues, et non transformées (hydrogénées etc).

Juste pour éviter les débats un peu secondaires:

-> va a la salle de sport faire 45 min de cardio 2 ou 3 fois par semaines.
C'est là que ça se fait et c'est la le nerf de la guerre. C'est là que tu te fait violence, là que tu te transformes activement et que tu avances.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 01.10.15, 17h10 par voucny

Une idée de petit déjeuner salé (c'est ce que je prends) :

- Des oeufs au plat
- Des flocons d'avoine, je rajoute de l'eau jusqu'à que ça soit recouvert, de la cannelle et je passe le tout deux minutes au micro onde
- Un thé vert avec un peu de jus de citron
- Un à deux fruits type pomme-poire-banane

Le seul truc un peu contraignant à préparer c'est les oeufs, le reste ça va aussi vite que de prendre des tartines ou des céréales !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 01.10.15, 17h10 par voucny

Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite. Pourquoi ne pas tout préparer le soir ? Ce serait bien, et ça m'aiderait à me poser tranquillement la matin.

De plus est-il vrai que manger gras le matin, n'a pas un grand impact sur la prise de poids ?
Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?

Pour ce qui est de la bouffe de midi, je peux improviser un repas devant le lycée, qui me fera pas trop grossir, et qui me nourrira "convenablement". En plus y a un grand supermarché à côté, donc ça vaut mieux que le fast-food.

Et pour ce qui est du sport, vu que j'ai du temps libre, je peux faire du cardio tous les soirs sans problème, vu que je ne suis pas très occupé. Donc 45mn/jour toute la semaine serait bon ?

Et de votre propre expérience personnelle, que faites vous quand vous avez un coup de mou ou bien quand vous perdez toute motivation ? Après chacun sa motivation, mais comment maintenir la flamme ?

Sur ce...

Non pas tout les jours, ça sert vraiment à rien, surtout si t'es pas sportif.
Ton corps et ton métabolisme supporteront pas.
Commence déjà 2 ou 3 fois/sem, tiens toi y fermement et après tu verra.

BadGoodGuy a écrit : Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?
Ça ce n'est pas seulement gras. C'est gras ET sucré. Je n'aime pas taxer certaines nourriture de mauvaises, mais voici néanmoins qq conseils :
Le jus d'orange, c'est du sucre rapide, et peu de nutriment car pasteurisé. Idée: remplacer par un fruit frais: nutriments préservés notamment les vitamines, absorption du sucre ralentie par les fibres, fibres qui participent aussi à la satiété.
Les viennoiseries sont grasses, très cuites et sucrées. Pourquoi ne pas les garder comme un plaisir occasionnel ?

Un détail supplémentaire pour bien comprendre ce que je dis sur gras / sucre: les féculents c'est des sucres.

Pour la cardio 2 ou 3 fois par semaines c'est largement suffisant. Go go go

BadGoodGuy a écrit :Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite.
Te lever plus tôt ? (Non, non !!!! Pas taper !!!!!! Je recommencerai plus !!!!! )
Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite. Pourquoi ne pas tout préparer le soir ? Ce serait bien, et ça m'aiderait à me poser tranquillement la matin.

De plus est-il vrai que manger gras le matin, n'a pas un grand impact sur la prise de poids ?
Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?

Pour ce qui est de la bouffe de midi, je peux improviser un repas devant le lycée, qui me fera pas trop grossir, et qui me nourrira "convenablement". En plus y a un grand supermarché à côté, donc ça vaut mieux que le fast-food.


:?

Plus globalement, je te le redemande, peux-tu nous donner le détail de tes démarches jusque-là pour perdre du poids ? Es-tu allez voir un médecin ? As-tu réfléchi sur tes habitudes alimentaires ? Etc...

Oui,

j'ai réfléchi sur mes démarches alimentaires, mais je n'ai pas encore vu de médecin. Je voudrais bien me lever plus tôt, mais déjà que je peine à dormir le soir, alors rien que de me lever à 7h avec une sorte de gueule de bois, c'est déjà chiant, donc faudrait plutôt que j'essaie de mieux dormir le soir, et je pourrais peut-être me lever plus frais et plus tôt le matin.

Sinon j'ai lu toutes vos réponses, et je vous remercie d'avoir coopéré !

Alors, je suis peut-être pas le mieux placé pour te donner des conseils à ce niveau (le destin a décidément un grand sens de l'humour...) ... :?

Bon, mais vu ce que tu dis, faudrait que tu ailles demander conseil à un médecin. Parce que tu cumules difficultés de sommeil, problèmes de poids et d'alimentation. Et tu veux rajouter du sport par-dessus. Tout le monde sera d'accord, il y a un lien sport-alimentation-poids-sommeil.

Bon, mais tu t'es déjà penché sur tes difficultés à dormir ? C'est lié à quelque chose de précis ? Thé ou café le soir ? C'est ancien ?

Sachant qu'il y a de grosses chances que justement, le sport t'aide à dormir mieux et plus tôt.

Ensuite, outre sur l'alimentation, faudrait peut-être que tu t'intéresses aussi à tes rythmes de sommeil. Quand une personne lambda écrit:
Voucny a écrit :Pendant la nuit, le corps commence par utiliser les glucides disponibles, pendant environ 6heures. Au bout de ce temps, il n'y a plus de glucides directement disponible donc il passe en légère cétose, c'est à dire qu'il utilise des graisses pour fonctionner.
C'est pour ça qu'on peut recommander aux gens cherchant à réguler leur poids de bien respecter ce jeune nocturne.

Dans la journée, au bout de 6 heures sans manger, on ressent d'une part la faim et d'autre part l'hypoglycémie.

On ne ressent pas la faim et l'hypoglycémie dans son sommeil.

Il n'est pas systématique d'avoir faim au réveil et c'est quelque chose à respecter : pour réapprendre à bien identifier les signaux faim/rassasiement, on peut, le matin, attendre d'avoir réellement une sensation de faim pour manger. Si entre temps on est déjà parti de chez soi il faut anticiper en emmenant quelque chose à manger.

Ensuite, comme on ne ressent pas forcément les symptômes de l'hypoglycémie, on n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucres pour commencer la journée. C'est donc un bon moment pour diminuer les sucres rapides. Personnellement si je ne prends pas de sucres rapides le matin je vais en avoir moins envie/besoin pendant la journée. J'aime bien faire des petits dej salés.
Ou
BadGoodGuy a écrit : De plus est-il vrai que manger gras le matin, n'a pas un grand impact sur la prise de poids ?
Le sous-entendu tellement évident 80% du temps que personne ne le précise jamais, c'est que tu as dormi 8H...

En plus, quand tu écrit ça:
Mais maîtriser ses fringales, c'est chaud, mais j'apprends à me contrôler. Mais j'ai aussi une question d'ordre capitale, est-ce que le petit-déj est vraiment important pour la perte de poids ? Car le matin je me sens toujours rassasié malgré que j'ai l'estomac vide. Quand je mange le matin, je vomis, donc je peux compenser juste en buvant un jus d'orange ? Parce que j'ai vraiment pas d’appétit le matin.
Outre que tes vomissements sont encore une raison supplémentaire d'aller voir le médecin, ton sentiment de satiété est peu être lié à la distance à ta collation ou à ton repas précédent. Genre, si t'as bouffé un truc moins de 4H avant, t'étonnes pas si...

Ensuite, fais super attention à tes rythmes. Bref, écoute-toi et corrige ce qui va pas. C'est con, mais pour te donner mon exemple. Il y a trois semaines, j'ai remarqué un truc assez con.

Ça fait au moins 5 ans que j'ai constaté que j'ai tendance à avaler de la malbouffe en début de soirée (le seul point que jusque-là je considérais comme déséquilibré dans mon alimentation).

Depuis 2 - 3 mois, j'ai changé mon alimentation et surveillé un certain nombre de trucs. Et c'est comme ça que j'ai constaté qu'en fait, le vrai souci, c'est qu'en début de soirée... j'ai faim ! Mais vraiment. Et ce qui était vicieux, c'est que je ne me rendais pas compte à quel point. Je veux dire, je peux sauter 1 petit-déjeuner. C'est désagréable, mais c'est faisable. Et encore, c'est même pas sûr, j'ai pas réessayé depuis mon changement d'alimentation, et j'avais déjà constaté que si je mange moins que d'hab pendant 3-5 jours, ça devient impossible. Mais bref. Dans la même veine, je peux retarder mon déjeuner de 4 - 5 heures. Très désagréable, mais faisable.

En revanche, de manière assez étonnante, c'est plus compliqué en début de soirée, une heure où pourtant je ne suis pas sensé manger. Mais genre, quand je me suis levé le matin, on va dire que quand on arrive vers 18H30, je dois manger un truc, et vite (ça veut dire dans les 10 minutes...). Le truc, c'est que je ne ressentirai pas ça sous forme de faim impérieuse, voire de vraie faim tout court. D'où que ce n'est que très récemment que j'ai réalisé. Mais du genre, tilter, alors que je suis déjà à la moitié de mon paquet de biscuit, que la situation me permettait tout-à-fait de prendre un fruit. Que j'avais même intérêt à prendre un fruit, parce que c'est dans mes habitudes, parce que c'est aussi bien moins cher. Pourtant... Et le pire, c'est que cette anecdote m'arrive aujourd'hui, alors que je suis parfaitement conscient du problème.

H.S.:
En plus y a un grand supermarché à côté, donc ça vaut mieux que le fast-food.
En fait il est bel et bien probable que ce soit équivalent au fast-food. A une époque, je me retrouvais ponctuellement à devoir déjeuner au super marché. Et c'est quand j'ai commencé à changer mon alimentation que j'ai remarqué à quel point il est compliqué (voire impossible) de se nourrir mieux que dans un fast-food dans un supermarché si t'as pas accès à une cuisine... Et dans mon cas, quand je fais le bilan, je me rends compte qu'à chaque fois que j'y passais, ça devait pas être mieux qu'à McDo en fait... voire pire...


Pour en revenir à ce que je disais, je ressens juste de la fringale. Alors qu'en fait, c'est probablement le moment de la journée où mon cerveau se démène le plus violemment pour bouffer. C'est en faisant attention aux rythmes que j'ai constaté par exemple que je peux passer devant un distributeur automatique sans avoir envie d'acheter quoique ce soit, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Sauf vers ce moment de la journée. Et même différer ma faim, je ne peux pas. Faut vraiment que je sois dans un endroit où la bouffe m'est non accessible. Genre en plein milieux d'un cours ou d'un cours de sport. Là, je n'aurai pas de difficulté à différer. Sinon... Et une fois que j'ai réalisé ça, j'ai aussi réalisé que même si j'avais envie de junk-food, des fruits par exemple réglaient directs le problème. Mais comme je le disais plus haut en parlant de paquet de biscuit, ça va tellement vite que même en étant conscient du problème, je l'ai réduit, pas annihilé.


Pour conclure, le coeur de ce post, c'est ça:
Mr.Smooth a écrit :La clé c'est juste de comprendre qu'on ne change pas de corps en réparant un mode de vie pas adapté, mais en adoptant un mode de vie sain et sportif.
Smooth l'a écrit en se concentrant surtout sur la bouffe et le sport, les vrais trucs qu'il avait à corriger. Mais l'implicite, c'est que ça allait pour lui aux autres niveaux (je pense au sommeil là surtout, mais pas que). C'est pas encore ton cas. Donc aller en salle est un début, mais si tu te contentes de ça, tu contenteras de panser un problème, pas de le régler.

Mais ce qui est bien, c'est que la solution paraît compliquée. Parait. Généralement, il y a surtout un ou quelques gros bouchons à faire péter. Et souvent, il sont pas si résistants qu'on le croyait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.10.15, 19h54 par BadGoodGuy

Oui il est clair qu'il faut que je voies un médecin, mais je connait parfaitement la raison de mon manque de sommeil. Je gamberge trop sur mon problème social que j'ai actuellement, et j'angoisse beaucoup de ce qui va se passer demain matin (Cercle vicieux quand tu nous tiens...). Un psy seul peut m'aider et j'ai mon deuxième RDV, lundi prochain le soir. Au moins je ne raterais pas les cours et je le ferais pendant un temps libre.

Pour ce qui est de l'alimentation, il faut clairement que je trouve un compromis (là ou le nutritionniste rentre en scène) entre ce que je vais pouvoir bouffer, et ne pas pouvoir bouffer, mais j'ai aussi un problème persistant, du fait que je veux des résultats rapides, ce qui me décourage encore plus...

Pour ce qui est de ma motivation, c'est quelque chose que je peux puiser à travers toute cette haine et peine que j'ai pu endurer, et je peux parier tout ce que je possède sur cette terre (dont mon âme Image ) que 70% de mon problème relationnel et social, est lié à ce problème de poids. Sachant que, il est quasi impossible d'être aimé et d'aimer si l'on ne s'aime pas soi-même, et à vrai dire je ne me sens pas dans bien dans ma peau. Raison de plus de me bouger, je pense que le déclic, je l'aurais dès les résultats positif du premier mois de ma transformation.

Et pour conclure, je sais très bien que m'inscrire dans une salle de sport, ne résoudra rien à mon problème car l'alimentation représente 70% des résultats d'une perte de poids, donc l'alimentation faut la prioriser et le sport c'est largement faisable.

BadGoodGuy a écrit :mais j'ai aussi un problème persistant, du fait que je veux des résultats rapides, ce qui me décourage encore plus...
C'est ici la plus grosse bourde que tu pourrais faire, d'autant plus si tu es perfectionniste. Quand on a jamais fait de sport, vouloir gravir l’Everest d'entrée de jeux, c'est pas possible. Tu va devoir dépasser tes limites, mais les dépasser progressivement, par palier. en te fixant des objectifs sportif intenable, tu va te mettre un coup au moral. Et tu semble actuellement fragile, tu dois absolument partir sur un programme réalisable et réfléchis, qui prend en compte cet aspect.

@Sebz

C'est exactement ça, j'ai un côté perfectionniste, je veux toujours me comparer aux meilleurs alors que je n'arrive pas à faire mieux qu'un mec banal. Je veux toujours être meilleur que les autres alors que je n'ai aucune expérience, j'ai tendance à tout prendre à la légère... Me fixer des objectifs abordables que j'étendrai par la suite, cela me serait plus favorable.

Sur ce... ✌️

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre