Ai-je raté un coche?

Note : 0

le 04.10.2015 par Snow

13 réponses / Dernière par Snow le 10.10.2015, 10h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Exposé de la situation. Fille rencontrée sur AUM, on a eu une première date autour d'un verre qui n'a duré qu'une heure, car elle travaillait le lendemain. On avait prévu de se revoir, de son initiative.

Je lui ai donc proposé une date, et on s'est fait un billard. On s'est posé, et une espèce d'ivrogne est venu un peu nous coller, en me disant que j'avais de la chance d'être en compagnie d'une si jolie fille.

C'était plutôt amical au début, jusqu'à ce qu'il revienne et commence à être véritablement collant (du genre je me colle à deux centimètres de la nana pour lui parler et je me montre un peu trop tactile), je propose de bouger au billard pour sortir du traquenard. Elle accepte.

La partie se passe bien, cela me permet de multiplier les KINOS. Je l'emporte et on se pose sur la seule table de dispo. Le bar était blindé et on est assez éloigné l'un de l'autre. Je me décale un peu, pour être un peu plus proche d'elle.

On parle bien, elle est intéressante, même si elle ne me retourne pas toujours les questions, y'a pas de blancs, et je tente d'accrocher son regard. Elle a le regard un peu fuyant, j'ai le sentiment qu'elle est plutôt timide, et peu expérimentée. Ce qui est le cas, puisqu'elle me le confirme quand on se met à parler un peu de relations. Je sens qu'elle me regarde un petit peu plus à partir de ce moment là, quand je lui parle de ce que moi je recherche.

Je lui propose ensuite de marcher un peu, on se pose sur la place en centre-ville une vingtaine de minutes, on discute de tout et de rien. On est côte à côte, pas super proches, et elle ne me regarde pas trop quand on se parle.

Je lui fais un cube, on fait le retour, je la complimente sur son style, je lui demande de s'arrêter un moment pour que je vois mieux ses lunettes, mais elle ne fait que se retourner. Je la raccompagne à sa voiture. Elle me claque la bise, et me dit qu'on se recroisera sûrement.

Je suis un peu frustré après coup, elle me plaît bien, mais je sais pas, j'ai pas senti de tension qui aurait pu amener le KC. J'aurais sans doute du lui proposer de passer chez moi, surtout que quand on se dirigeait vers le centre ville, elle m'a dit un truc genre "Et toi tu habites par où du coup?".

J'aurais carrément pu lui proposer de visiter mon appart, mais sur le coup, j'ai trouvé ça un peu abrupte (pensée limitante), et n'ayant pas réussi à créer de tension entre nous, je vois pas trop ce que ça aurait pu changer, si ce n'est que peut-être l'ambiance aurait été un peu plus propice à s'embrasser.

Je lui ai envoyé un texto, en lui disant que j'ai passé un bon moment, et que c'est agréable de rencontrer une fille aussi intéressante. Et que je lui devais une revanche. On verra si elle me répond.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je sais pas si ça vaut le coup de faire une nouvelle date.

Vous en pensez quoi?

Que tu sauras qu'avec la réponse. Jusque là c'est de la lecture dans le marc de café au mieux. Mais il n'y a pas de raison qu'elle n'y revienne pas.
"Viens, je te montre", en réponse à sa question. C'est mieux que "tu veux visiter?" qui est lourd de sens. Là ça passe comme une réaction simple à un truc simple et ça engage dans l'action.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 04.10.15, 11h29 par Snow

Je rejoins Onmyoji, attends la réponse, tant qu'elle ne t'a pas signifié son refus d'aller plus loin dans le processus de séduction, pourquoi s'arrêter en si bon chemin si elle te plait bien ?

Il n'y a pas eu de tension durant le rendez-vous, bon ben soit, il peut y avoir plein de raisons à cela : le gros lourd, le fait que vous étiez éloignés à un moment, sa timidité, des barrières qu'elle se met toute seule etc.

Enfin bon, à ta place, je ne me formaliserais pas trop. T'as déjà remarqué qu'il n'y avait pas assez de tension, essaye d'en amener davantage la prochaine fois (s'il y a) et puis voila !

Sans pour autant la mettre mal à l'aise et de façon légère, as tu essayé de discuter de sujets coquins avec elle ? Ça pourrait peut être la rendre un peu moins réservée !

Merci pour vos réponses !

@Onmyoji
Que tu sauras qu'avec la réponse. Jusque là c'est de la lecture dans le marc de café au mieux. Mais il n'y a pas de raison qu'elle n'y revienne pas.
Je me suis un peu dévoilé avec le message, chose que je fais rarement. Mais je sais pas, je me dis que ça peut être une solution pour quelle se livre un peu plus elle aussi.
"Viens, je te montre", en réponse à sa question. C'est mieux que "tu veux visiter?" qui est lourd de sens. Là ça passe comme une réaction simple à un truc simple et ça engage dans l'action.
Je la note celle-là, elle me resservira. C'est vrai que j'ai pas l'habitude d'avoir l'appart à côté, faut que j'apprenne a utiliser cet avantage au mieux.

@RosieRosette
Je rejoins Onmyoji, attends la réponse, tant qu'elle ne t'a pas signifié son refus d'aller plus loin dans le processus de séduction, pourquoi s'arrêter en si bon chemin si elle te plait bien ?
C'est sûr que si j'ai pas de réponse à mon message, je saurai à quoi m'en tenir.
Enfin bon, à ta place, je ne me formaliserais pas trop. T'as déjà remarqué qu'il n'y avait pas assez de tension, essaye d'en amener davantage la prochaine fois (s'il y a) et puis voila !

Sans pour autant la mettre mal à l'aise et de façon légère, as tu essayé de discuter de sujets coquins avec elle ? Ça pourrait peut être la rendre un peu moins réservée !
On a parlé un peu de sexe, mais toujours de façon plus ou moins détournée. Le seul truc que je regrette en fait, c'est de ne pas avoir tenter de la ramener chez moi, je me dis que ça aurait été plus propice à un rapprochement.

Après durant la date, j'ai vraiment pas senti de moment où j'aurais véritablement pu tenter un truc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 04.10.15, 19h07 par RosieRosette

Je sais pas si tenter de la ramener chez toi aurait été été vraiment judicieux, surtout si y a pas vraiment eu de tension.

Et puis, il ne sert à rien de refaire le match. Redonne lui un nouveau rdv, et tu verras bien ! :D

Je sais pas si tenter de la ramener chez toi aurait été été vraiment judicieux, surtout si y a pas vraiment eu de tension.
C'est ce que je me suis dit.
Et puis, il ne sert à rien de refaire le match. Redonne lui un nouveau rdv, et tu verras bien ! :D
Je vais déjà voir si elle me répond, j'avoue que si ce n'est pas le cas, je vais prendre ça pour un manque d'intérêt de sa part, et je ne relancerai sans doute pas une nouvelle date. Pas envie d'être insistant, si la fille ne semble pas plus intéressée que ça.

Pareil que Venusian, inutile de t'en vouloir sur ce que tu pense avoir été un " ratage de coche ". Je pense pas que cela aurait changé la donne. Par contre, la complicité et la tension, c'est a toi de la créer. Mais tu peux aussi tomber sur une fille qui n'était pas réceptive, dans ce cas là, pas grand chose a faire au final. Attend la réponse, et rejoue le " match " au prochain rendez-vous.

Pareil que Venusian, inutile de t'en vouloir sur ce que tu pense avoir été un " ratage de coche ". Je pense pas que cela aurait changé la donne. Par contre, la complicité et la tension, c'est a toi de la créer.
La complicité était là clairement. Pour ce qui est de la tension, ça l'était moins, mais je pense que c'est surtout lié au fait qu'elle est assez timide et peu expérimentée. Je me dis que si elle est venue aux deux dates, ce que quand même je l'intéressais un petit peu.

Et difficile de créer de la tension quand la fille ne te regarde pas dans le blanc des yeux.
Mais tu peux aussi tomber sur une fille qui n'était pas réceptive, dans ce cas là, pas grand chose a faire au final. Attend la réponse, et rejoue le " match " au prochain rendez-vous.
Disons qu'elle ne rentrait pas forcément dans le jeu de flirt que je tentais d'instaurer. Elle ne répondait pas forcément aux compliments que je lui faisais. J'avais un peu l'impression d'être avec une pote.

Toute façon mon instinct me dit que je n'aurai pas de réponse à mon texto, au moins je saurai à quoi m'en tenir ^^

Perso (pour avoir été y'a pas tellement longtemps dans presque exactement cette situation :blbl: ), j'pense pas que t'ai loupé le coche, 1er rdv veut pas forcément dire a 100% que tu va pouvoir l'embrasser et finir avec elle dans ton appart.

Surtout qu'elle a l'air timide a premiere vue, c'est peut etre pas plus mal que tu l'ai joué "gentleman", et pas proposé d'aller a ton appart (je pense que ca aurait fait lourd et un peu bizarre a premiere vue, comme t'as pas pu avoir tant de proximité avec elle)


Vu qu'elle est pas experte comme elle te l'a dit, je pense que c'est une réaction normale que de pas se "donner" dès le premier soir.

Et évite l'overthinking, c'est a elle de jouer son tour maintenant Image
Elle te dit que vous vous recroiserez surement. Stay positive. Si elle veut te revoir, elle reprendra contact, et tu seras fixé Image
Si elle veut pas, t'auras pas grand chose a te reprocher a mon avis.

Le principal c'est que t'ai passé un bon moment, je pense pas qu'il faut que tu mettes la pression. Si ca lui a plu aussi, y'a de bonnes chances qu'elle revienne au contact.



(Ah, et aussi : c'est la 1ere fois que tu la voyais, t'avais peut etre deja l'objectif en tête de l'embrasser ?)

Et évite l'overthinking, c'est a elle de jouer son tour maintenant Image
Elle te dit que vous vous recroiserez surement. Stay positive. Si elle veut te revoir, elle reprendra contact, et tu seras fixé Image
Si elle veut pas, t'auras pas grand chose a te reprocher a mon avis.

Le principal c'est que t'ai passé un bon moment, je pense pas qu'il faut que tu mettes la pression. Si ca lui a plu aussi, y'a de bonnes chances qu'elle revienne au contact.
Tu as raison.
(Ah, et aussi : c'est la 1ere fois que tu la voyais, t'avais peut etre deja l'objectif en tête de l'embrasser ?)
C'est la seconde fois à vrai dire, même si la première fois ça n'a duré qu'une heure, donc ça ne compte pas trop. Donc oui ça me trottait dans la tête, et à un moment j'en ai eu envie, mais la disposition faisait que c'était compliqué.

Je lui laisse la main donc.

Aucune news de sa part, je crois que je peux définitivement nexter. Avec le recul, j'avais plus l'impression de sortir avec une pote que d'être en date. J'ai beau être autant séducteur que je veux, si la fille n'entre pas dans le jeu du flirt, je peux difficilement espérer qu'il se passe quelque chose.

La séduction ça se joue à deux, et j'ai parfois tendance à me foutre un peu la pression sur le fait que le KC repose sur mes épaules, et à prendre le résultat un peu trop à coeur, alors que ce n'est pas forcément toujours de ma faute.

Je vous tiendrai au courant de mes prochaines aventures. En espérant que ce soit un peu plus intéressant !

Oui, il y a des filles qui rentrent pas dans le jeu... ça fait partie du jeu.

Mais attention de pas utiliser cette excuse à chaque fois. Le jeu se joue à deux, effectivement, mais il faut aussi prendre du recul et savoir quand on s'est trop mis la pression et qu'on a tout simplement oublié de jouer.

En général, la fille qui est prête pour le kiss, elle envoie un minimum de signaux pour le faire comprendre au mec.

Si t'es tombé sur une qui n'est pas ouverte au jeu...ba t'y peux pas grand chose !

Ça peut aussi venir de toi qui n'a peut-être pas réussi à faire monter la tension, mais si tu y parviens avec d'autres filles, pas de raisons que ce fusse de ta faute.

Comme l'ont dit d'autres, le principal c'est que t'aies passé un bon moment :wink:

@Venusian
Oui, il y a des filles qui rentrent pas dans le jeu... ça fait partie du jeu.

Mais attention de pas utiliser cette excuse à chaque fois. Le jeu se joue à deux, effectivement, mais il faut aussi prendre du recul et savoir quand on s'est trop mis la pression et qu'on a tout simplement oublié de jouer.
Clairement.

@Armonica
En général, la fille qui est prête pour le kiss, elle envoie un minimum de signaux pour le faire comprendre au mec.

Si t'es tombé sur une qui n'est pas ouverte au jeu...ba t'y peux pas grand chose !

Ça peut aussi venir de toi qui n'a peut-être pas réussi à faire monter la tension, mais si tu y parviens avec d'autres filles, pas de raisons que ce fusse de ta faute.
J'ai bien réanalysé le truc, et je n'ai vraiment pas vu de signe. Surtout, j'ai fait la comparaison avec les autres dates où j'avais pu KC, et au niveau des signes d'intérêt, ça n'avait rien à voir.

Je pense simplement qu'elle n'était pas intéressé.

Conclusion : j'ai pas raté de coche, vu qu'elle m'en a pas donné. Cela me réconforte un peu. Rien de plus rageant que de manquer une fenêtre de tir :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre