Papillonnage: vouloir et pouvoir

Note : 26

le 01.10.2015 par Bald_Soprano

41 réponses / Dernière par Blusher le 13.10.2015, 10h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Penelope a écrit :
Lulla a écrit :
ça a l'air con dit comme ça mais: est-il nécessaire/obligatoire/fatal de l'imaginer?

Ne serait-il pas possible d'accepter le fait que ça puisse exister sans pour autant donner dans les projections à ce sujet?

En ne dévoilant pas où, quand, et avec qui par exemple?

Edit: c'est une vraie question en fait hein!..Je ne prétends pas que ce soit une solution, encore moins qu'elle soit envisageable et intelligente..
Mais c'est justement le fait de ne pas en parler qui fait imaginer les choses!

On imagine seulement ce qu'on ne connait pas.
Oui ça se tient c'est clair.

Après c'est peut-être aussi une histoire de personnes, de tempéraments, de vécu, et il est possible que cette "ignorance" assumée tienne d'une certaine forme de "déni".
C'est un peu en ce sens que je disais ne pas savoir si c'était la meilleure solution.

Mais si certains ont besoin de tout savoir de façon très transparente (y'a t'il des limites et quelles sont-elles?), je reste assez convaincue que d'autres peuvent très bien s’accommoder d'une certaine forme d'opacité à ce sujet.
C'est le jardin de l'autre, ça lui appartient, il y cultive ce qui lui plaît, et il n'y a pas lieu d'aller marcher sur ses plates bandes.

Sinon tout à fait ok avec Blusher, je pense que cette histoire de "menace" pour le couple joue un rôle fondamental dans l'acceptation et sur le regard qu'on pose sur les relations que peut avoir l'autre.

J'ai repensé à ce topic en tombant là-dessus (Humour):

http://www.theonion.com/article/man-dis ... ys-k-36092
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 13.10.15, 14h07 par Bald_Soprano

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre