Changer d'université pour viser le meilleur Master

Note : 3

le 14.10.2015 par Tomxx

2 réponses / Dernière par Snow le 15.10.2015, 11h51

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir,

Je suis actuellement en première année de Droit dans une université de province plutôt bien réputée (Lorraine) mais j'aimerais venir étudier en L2 à Paris d'une part parce que j'aime cette ville et d'autre part car les facultés les plus réputées (Assas, Dauphine) offrant les meilleurs Masters de Droit des Affaires s'y trouvent.

Je souhaiterais avoir quelques informations pour m'aider à choisir où aller (ou rester à Nancy) car je ne sais pas si les classements que j'ai pu trouver sur Internet sont pertinents (SMBG pour les licences et SMBG/L'étudiant pour les masters).

En clair, s'il y a des connaisseurs des études de Droit, mes interrogations sont:
Est-ce que cela vaut la peine de changer de licence pour mieux préparer un Master ? Image
Quelles sont les meilleurs licences de Droit (ou du moins les plus reconnues) ?
Quels sont les meilleurs Master de Droit des Affaires ?

Merci d'avance :mrgreen:

J'ai pas fait d'études en droit, mais je peux au moins répondre à cette question :
Est-ce que cela vaut la peine de changer de licence pour mieux préparer un Master ?
Faire une licence dans une moins bonne université ne t'empêchera pas d'intégrer un master parisien. Moi en tout cas, cela ne m'a pas bloqué et pourtant ma fac n'était pas mais alors pas du tout cotée. Ce sont plutôt ton excellence universitaire, ta motivation et l'adéquation de la formation avec ton projet professionnel qui seront étudiées.