Incompréhension

Note : 35

le 09.11.2014 par Lac

51 réponses / Dernière par lucie1 le 04.11.2015, 10h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
non pas du tout, tu souriais, t'avais pas l'air d'un psychopathe.

La première fois que j'ai vu mon chéri, il était troublé, il regardait ses pieds et il rougissait un peu, j'ai pensé "oh il est timide" et j'ai trouvé ça mignon.


Mais bon je devrais pas repenser à tout ça là...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 23.11.14, 22h10 par Lac
  • [+1] Constructif le 24.11.14, 15h40 par Blusher

La première fois que j'ai vu mon chéri (mon ex depuis ce matin...)
On peut faire d'un topic plusieurs, c'est pas gênant.

Les filles (Esty et toi Lucie) vous me troublez, vous savez ça ? Image

En fait, ça va bien dans le topic incompréhension..

Je comprend pas trop la. J'ai lu quelque chose il y a quelques jours, Lucie, ou tu parlais justement de ta relation (dans les méandres de ce forum ou les racines vont loin loin loin)

Tu disais un truc du genre "Oui, mais mon chéri je l'ai gardé parce qu'il a su me retenir" C'est pas tout à fait ça, y'a même rien au mot près, mais c'est l'idée (j'irai retrouver la phrase exacte).

Bon déjà dans la phrase que j'ai isolée du dis "mon chéri" naturellement et "mon ex" ponctué par des points de suspensions, ce qui fait penser, la tout de suite, à du regret, du remord.

Tu sais Lucie, on se connait pas, seulement la par messages interposés, et à la base en plus, je suis arrivé en tant que gros dépressif anonyme qui s'appelle Lac (méga-pseudo) parce j'avais les pieds à coté de mes pompes, et que ça faisait des semaines que je pagayais a contre-courant comme un débile pour une fille qui était même plus sur le même cours d'eau (regardez-ça si cette métaphore elle pas joliiiie)
J'veux dire part la que je suis pas encore très bien placé pour donner des conseils ou apporter une aide.

Comme Esty j'aimerai en savoir plus. Tu dis que voila, comme Esty, tu lui as fait la déclaration ce matin, que ça n'allait plus.. et que surtout c'était pas la première fois que ça n'allait plus.

Je tiens d'abord à te dire que ton histoire me touche beaucoup, d'autant plus que vous avez un enfant (et la pour moi ça change encore plus la donne)

J'aimerai que tu développes, s'il te plait, la raison de cette décision.
L'amour s'en est il vraiment allé ? Apparemment non ? Alors pourquoi de telle décisions ?

J'ai pas le droit, mais je te donne un bonbon de ton choix pour t'aider a te sentir mieux.


C'est sans doute très vrai, mais c'est pas dans l'optique pour le moment, car je m'en sens bien incapable.


Je te disais ça d'une manière générale, laisse des rencontres naturelles se faire d'elles mêmes et profites en pour te ressourcer, te reconstruire sans t'engager avec qui que ce soit, juste passer de bons moments, ou bien rester seul un moment pour digérer cette mauvaise passe et te reprendre en main avant d'autres rencontres.

@Lucie:
Mais bon je devrais pas repenser à tout ça là...


Oui effectivement, la marque que tu es peut être encore indécise et tranché entre le coeur et la raison...Prends d'avantage de recul tu en as besoin.

@gettheone

Des rencontres naturelles.. hmm
Faudrait me voir faire des rencontres en mode naturel, ca te donnerais une idée.
Si tu veux je pense pas être catastrophique. Je parle normalement, et je m'exprime bien. Mais j'arrive pas a emballer les conversations, j'arrive pas a apporter "du sang neuf" a la convers' quand je sens que le fil d'eau qui passe se tarit.
J'suis un mec assez introverti (il faudrait que je fasse mon MBTI) plutôt dans son monde.
Me reprendre un main et opérer un petit changement de fonctionnement serait en effet plus approprié je pense.

Lac a écrit :
La première fois que j'ai vu mon chéri (mon ex depuis ce matin...)
On peut faire d'un topic plusieurs, c'est pas gênant.

Les filles (Esty et toi Lucie) vous me troublez, vous savez ça ? Image

En fait, ça va bien dans le topic incompréhension..

Je comprend pas trop la. J'ai lu quelque chose il y a quelques jours, Lucie, ou tu parlais justement de ta relation (dans les méandres de ce forum ou les racines vont loin loin loin)

Tu disais un truc du genre "Oui, mais mon chéri je l'ai gardé parce qu'il a su me retenir" C'est pas tout à fait ça, y'a même rien au mot près, mais c'est l'idée (j'irai retrouver la phrase exacte).

Bon déjà dans la phrase que j'ai isolée du dis "mon chéri" naturellement et "mon ex" ponctué par des points de suspensions, ce qui fait penser, la tout de suite, à du regret, du remord.

Tu sais Lucie, on se connait pas, seulement la par messages interposés, et à la base en plus, je suis arrivé en tant que gros dépressif anonyme qui s'appelle Lac (méga-pseudo) parce j'avais les pieds à coté de mes pompes, et que ça faisait des semaines que je pagayais a contre-courant comme un débile pour une fille qui était même plus sur le même court d'eau (regardez-ça si cette métaphore elle pas joliiiie)
J'veux dire part la que je suis pas encore très bien placé pour donner des conseils ou apporter une aide.

Comme Esty j'aimerai en savoir plus. Tu dis que voila, comme Esty, tu lui as fait la déclaration ce matin, que ça n'allait plus.. et que surtout c'était pas la première fois que ça n'allait plus.

Je tiens d'abord à te dire que ton histoire me touche beaucoup, d'autant plus que vous avez un enfant (et la pour moi ça change encore plus la donne)

J'aimerai que tu développes, s'il te plait, la raison de cette décision.
L'amour s'en est il vraiment allé ? Apparemment non ? Alors pourquoi de telle décisions ?

J'ai pas le droit, mais je te donne un bonbon de ton choix pour t'aider a te sentir mieux.
:)

"Oui, mais mon chéri je l'ai gardé parce qu'il a su me retenir"
Oui, ça c'était au début de notre relation :)
Bon déjà dans la phrase que j'ai isolée du dis "mon chéri" naturellement et "mon ex" ponctué par des points de suspensions, ce qui fait penser, la tout de suite, à du regret, du remord.
Yep, mais j'ai édité mon message après et le "mon ex depuis ce matin" a disparu. Ce n'est pas du regret mais j'ai finalement décidé de ne pas compliquer mon post.
pour une fille qui était même plus sur le même court d'eau (regardez-ça si cette métaphore elle pas joliiiie)
Elle aurait été encore plus jolie si tu avais écris "cours d'eau" :) Orthographiquement parlant, c sûr, vous n'étiez pas sur la même rivière :)
J'ai pas le droit, mais je te donne un bonbon de ton choix pour t'aider a te sentir mieux.
Dans ce cas, ce sera un bonbon au chocolat avec du caramel mou dedans de chez Quality Street :)

"J'aimerai que tu développes, s'il te plait, la raison de cette décision.
L'amour s'en est il vraiment allé ? Apparemment non ? Alors pourquoi de telle décisions ? "
Je vais t'en parler par MP alors :)

Lac a écrit :On est d'accord Lucie que j'aurais du la faire fuir, hein ^^
Normalement ça fait peur aux filles ça.

Sans déconner :p

Satanés codes de bonne conduite..
Je donne souvent cet exercice:

"Donne moi des exemples de paroles et de comportements qui ferait d'un rdv amoureux un désastre assuré."

Passés les comportements moralement blâmables auxquels nous nous refusons bien évidemment, il en ressort qu'il faudrait vraiment forcer le trait et jouer le parfait neuneu asocial pour être assuré de ne pas plaire à la fille. Cet apprentissage paradoxal, que tu as pu expérimenter avec ton ex, devrait te faire réaliser qu'il y a de la marge avant de pouvoir être absolument sûr de se prendre un vent. D'ailleurs quand on y va "pour rire" avec la ferme intention de passer pour un boulet on découvre souvent que l'interaction est bien moins mauvaise qu'on aurait pu légitimement l'imaginer. Moins de pression, plus de fun sûrement...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 24.03.15, 01h33 par JamesK

Conclusion du jour :

Une fille à qui l'on plaît énormément, un tremblement de terre ne la ferait pas partir.

Une autre qui l'est moins, la moindre brise l'emporte.

"Autant qu'en emporte le vent" comme on dit :mrgreen: .

Bon ça bug sur les MP. Je ne suis pas sur mon ordi et je ne comprends pas pourquoi la page saute en permanence donc comme tu me le demandes gentiment, je vais te répondre ici (ça risque d'être brouillon, je n'ai pas le temps de rédiger le texte du siècle) :

Les trucs que je lui reproche en vrac :

- il ne fait pas d'efforts . On a 18-19 ans de différence et physiquement il pourrait faire des efforts car je suis moins attirée par lui, c'est l'objet de notre dernière dispute.

- au moindre problème il s'en va en claquant la porte ( et plus) retourne dans sa maison et fait du chantage affectif pour revenir, ce qui jusqu'ici a toujours marché.

- il ne semble pas vouloir s'engager plus que ça, or il est déjà dans l'engagement à minima . Il ne veut pas se marier et squizze toujours la discussion là-dessus or moi j'y tiens, ce n'est pas un truc auquel je peux renoncer. Le problème c que la maison dans laquelle on vit est à moi et lui se comporte comme un chat, il vient , il s'en va mais je ne me sens pas vraiment en couple. Je ne me sens pas en sécurité avec quelqu'un d'aussi insaisissable.

- financièrement c le même problème. Comme la maison est à moi, il ne veut pas m'aider à payer les frais, excepté pour les courses. Et il me verse une pension alimentaire pour notre fille alors qu'on est ensemble !

- donc je me retrouve à être seule pour faire des projets qui devraient être des projets de couple. Actuellement on rénove la façade, c lui qui fait les travaux mais moi qui paie pour les matériaux. On s'est disputé là-dessus car je n'ai plus de sous en plus, j'ai perdu mon travail récemment ( j'en ai retrouvé un autre depuis peu mais j'ai moins d'heures). Et là g eu l'impression une nouvelle fois qu'on était pas en couple mais que je faisais bosser un artisan chez moi et ça ne me plait pas du tout.

- aussi il est impulsif et parfois violent

- le problème c que j'ai une rivale, sa maison, qu'il rejoint au moindre problème. Par moment, je n'ai pas l'impression qu'on forme une petite famille. J'ai l'impression d'être sa maîtresse :/ Et ça je lui ai dit hier matin.

Mais là il y a un blocage. "Es-tu capable de changer lui ai-je dit ?" J'ai toujours cru qu'un jour ça changerait mais là je n'y croyais plus.

- Non, je suis comme ça
- Tu es trop indépendant pour moi alors

Financièrement sur le long terme ce n'est pas tenable pour moi. Puis il ne veut pas se marier, il ne veut rien léguer à sa mort à son épouse et à ses enfants. Or, il y a de grandes chances qu'il décède avant moi.

Et je voudrais vieillir avec quelqu'un. Or là je pourrais me retrouver veuve trop vite ou encore être en âge de profiter à 60 ans alors qu'il serait grabataire... Là g l'exemple frappant sous les yeux en plus puisqu'il y a 27 ans de différence entre mes parents et que ma mère à 53 ans doit promener mon père en fauteuil roulant qui a 80 ans... Et non vraiment, je ne veux pas de ça.

Je suis un peu tristoune pour tout ça. Ce qui me manque le plus, c'est nos retrouvailles le soir après le travail et la tisane au coin du feu après avoir mangé ou encore regarder un film tous les deux dans le canapé. Un bébé de 2 ans c mignon mais ça n'a pas beaucoup de conversation à part "pipi, caca..."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 24.11.14, 17h34 par Chymero
  • [0] Courage le 24.11.14, 22h19 par Terrigan
  • [0] Courage le 04.11.15, 09h48 par SweetyKID

On ne peut que saluer le courage et la franchise de Lucie 1.
Le post date un peu et j'espère que ça s'est arrangé.
C'est vrai que cette histoire de veuvage à un âge relativement peu avancé peut faire réfléchir.
Allez, courage A.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 04.11.15, 09h24 par The_PoP
  • [0] Chelou le 04.11.15, 09h51 par SweetyKID
  • [0] WTF le 04.11.15, 15h05 par Vinsanity

Quel est donc ce mystérieux nouvel inscrit qui connaît mon prénom ? Et qui se moque de moi en passant...

Pour information, sache que les choses se sont arrangées depuis. Merci de ta sollicitude en tout cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 03.11.15, 20h36 par The_PoP

Se moquer ? Absolument pas.
Je ne vois vraiment pas où j'ai écrit quelque chose qui pourrait laisser croire ça.
Je n'ai pas dévoilé ton prénom, seulement la première lettre.
Tant mieux pour toi si cela c'est arrangé, c'est tout le mal que je te souhaite.
Qui je suis... ? Quelle importance ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Foutage de merde le 04.11.15, 09h15 par voucny
  • [0] Du grand n'importe quoi le 04.11.15, 09h23 par The_PoP
  • [0] Craquage le 04.11.15, 09h52 par SweetyKID
  • [0] WTF le 04.11.15, 09h56 par Mr.Smooth
  • [0] Peu crédible le 04.11.15, 10h50 par Lenny2stras
  • [0] Arrête la drogue le 04.11.15, 15h05 par Vinsanity
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 04.11.15, 18h44 par Rickhunter

Pas d'importance, vraiment ? Pourquoi as-tu fait en sorte de me montrer que tu me connaissais ? ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre