Ai je fait le bon choix...?

Note : 0

le 12.11.2015 par dropthe

2 réponses / Dernière par laurenceladoor le 17.11.2015, 23h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous,
aujourd'hui je me sens mal,
je vais vous raconter le choix que j'ai fait hier soir et le contexte qui va avec, ne me jugez pas trop vite et donnez moi votre avis si selon vous j'ai fait ce qu'il fallait ou non...

J'ai rencontré une femme alors que je vivais a l'étranger pendant quelques mois, elle a tout de suite accroché, je lui ai plu très vite, moi elle me plaisait mais ce n'était pas le coup de foudre. Nous avons passer des mois a se voir en tant que relation non exclusive et un jour elle est partie...
Je lui ai proposé de venir me voir en vacances chez moi, elle l'a fait et j'ai réalisé que c'était surement les meilleures vacances de ma vie...
Par la suite elle m'a dit qu'elle m'aimait et je lui ai dit que moi aussi car nous avons passé des moments incroyables et très intenses.
Le problème c'est que nous ne pouvions pas faire autrement que d'être ensemble en relation a distance, alors nous l'avons fait.
C'est une femme simple, sensible et très honnête, nous étions très proche elle et moi, j'étais la pour elle et elle pour moi.
Cependant, après plusieurs mois de distance sans nous voir autre part que sur Skype, j'ai rencontré une femme, et j'ai couché avec elle, plusieurs fois, rien de sentimental, juste du sexe.
Après une longue période de distance nous nous sommes revu et c'était comme avant, des retrouvailles calines, torrides, intenses...
Parfois j'avais des doutes, le plus souvent après être resté chez elle pendant un long moment, le charme était moins présent, j'étais moins heureux d'être avec elle, je fantasmais de sexe avec d'autres femmes, je la voyais moins belle qu'avant...
La relation a continué ainsi, a distance jusqu'au prochaine vacances que nous avons passé ensemble, nous avons passé de très bons moments ensemble, il y a vraiment une bonne entente entre nous.
J'ai déménagé, je suis toujours loin d'elle, a peine plus proche, je me suis fait de nouveaux amis a qui je n'ai pas dit directement que j'étais avec quelqu'un et un soir, a une fête saoul, j'ai remis le couvert et je l'ai trompé a nouveau, au final ce n'était pas quelque chose d'un soir mais c'est devenu suivi, une fois par semaine environ, rien de sentimental de mon coté, juste du sexe...
Ma copine a distance devait venir me voir très bientot, et, plus ou moins sur un coup de tête, même si j'y ai pensé de nombreuses fois depuis le début de notre relation, je l'ai quitté.
Sur Skype, a distance je n'ai pas trouvé d'autres moyens, je lui ai brisé le coeur, c'est une femme magnifique intérieurement, tellement sincère et vraie, je lui ai dit que je ne pouvais plus de la situation, que je me sentais de plus en plus loin d'elle, que la relation a distance et les Skype ne me rendaient pas heureux.
Elle m'a demandé si je l'aimais, je lui ai dit que je ne pense pas, car sur le moment je ne voulais pas que ma décision devienne hésitante.
La vérité est que je tiens énormément a cette femme, je viens de lui briser le coeur, je lui ai menti une fois de plus sur la raison de la rupture, je lui ai fait perdre toute confiance en l'amour alors qu'elle mérite le bonheur et que je sais que je pourrais lui offrir le bonheur.
Si je l'ai fait c'est pour elle, et vraiment pas pour moi, j'étais tiraillé par l'idée qu'une femme aussi belle intérieurement et pure mérite mieux qu'un misérable trompeur et menteur comme moi.
Nous sommes 2 personnes très différentes elle et moi, elle s'imaginait toute sa vie en ma compagnie, avoir des enfants avec moi, alors que moi je ne parviens pas a regarder aussi loin, je ne suis pas assez mur, je ne vois que mon age et les moyens de profiter de la vie...
Je suis un "aventurier", j'aime beaucoup voyager, déménager dans des endroits nouveaux, rencontrer de nouvelles personnes, et avoir du sexe avec plus d'une personne.

Cela n'empeche pas qu'aujourd'hui je me demande si j'ai fait le bon choix, je pense a elle, anéantie de son coté, elle n'a personne pour la soutenir la ou elle habite, je voudrais etre la pour elle.
Et je pense a moi, avec toutes les dernières décisions que j'ai pris parce que j'étais avec elle, et je me sens seul aujourd'hui, je ne recevrais plus jamais de ses messages doux et amoureux, elle était la pour moi quoi qu'il arrive, et moi pour elle malgré mes mésaventures.

Son billet d'avion est toujours la, actif et possible a utiliser, elle pourrait très bien être avec moi dans quelques jours et on passerait une semaine incroyable, mais ça voudrait dire qu'on serait de nouveau ensemble et qu'après lui avoir brisé le coeur une fois en la quittant je pourrais très bien la détruire en la reprenant et en lui brisant le coeur a nouveau si elle découvrait que je l'ai trompé, ou si pour X raisons un jour je ne me sentirais plus heureux avec elle et je devais la quitter.

Je me sens mal également de lui avoir menti sur la raison de ma rupture, elle méritait la vérité, certes certaines choses étaient vraies, mais il est possible que je l'aime encore, je ne sais pas, je ne suis vraiment pas doué avec les sentiments...

Donnez moi votre avis sur ce que j'ai fait et ce que je devrais faire, objectivement biensur et sans me juger, je me déteste deja bien assez d'avoir fait ce que j'ai fait...

Merci

Bah tout simplement mon gars, je pense, mais bon c'est très fluctuant, que tu l'aimes tout simplement. Bah ouais t'es amoureux et du coup ça te fait bizarre parce que comme tu le dis tu ne sais pas y faire avec les sentiments.

Maintenant être amoureux, ça ne colle pas forcément avec la vie que tu te sens l'envie de vivre. C'est normal à 22-23 ans on est à un âge où on peut se permettre de prendre ses libertés, de se faire ses expériences un peu partout.
Mais voilà tomber amoureux, les sentiments se foutent complètement de ton mode de vie.

Alors maintenant t'as pas 36.000 options. Tu fais une introspection, sois tu te dis que cette vie que tu veux mener te convient et dans ce cas, tu ne lui donnes pas de faux espoirs.

Soit si comme tu le dis, c'est vraiment une fille exceptionnelle et qui te fait un truc différent des autres, alors dans ce cas-là tu peux la recontacter mais assume en revanche ce que tu as fait à côté avant de lui proposer la suite des événements si tu l'envisage avec elle. Parce que la reprendre alors qu'intérieurement tu ne pourras pas la regarder sans penser à tes secrets, je peux te jurer que ça va te bouffer à force si tu ne lui dit rien.

Mais c'est clairement à double sens. Maintenant tu sembles peu habitué à vivre constamment avec la même personne donc forcément on s'habitue et la nouveauté de la fille d'un soir disparait inévitablement. Mais y'a de très belles choses qui suivent derrière là-aussi. :wink:

"je pourrais très bien la détruire en la reprenant "

Tu ne détruiras pas des personnes possédant de bonnes valeurs. Perte de confiance, méfiance accrue certainement, une pénalité pour un temps variable selon les gens.
Au contraire, elles s'accrocheront à leurs valeurs car elles sont solides.

Si elle n'est pas une dépendante affective, ton attitude devrait lui suffire à ne pas revenir vers l'inconstance. C'est plus à elle de te reprendre.

Pour quelqu'un de stable, de suffisamment mature avec des valeurs, tu devrais galérer pour la récupérer. Sa confiance en toi s'est envolée.

Généralement, les quelques rencontres dans sa vie avec de telles personnes font mûrir. Celles-ci te font réfléchir vers une autre orientation plus constructive de tes relations pour l'avenir. Des gens au relationnel instable prennent positivement de ces rares personnes et malheureusement, ces dernières prennent aussi mais négativement.

A toi de lui renvoyer la balle si tu le peux. Faut pas se forcer et lui laisser plutôt la disponibilité de rencontrer un jour quelqu'un qui la mérite.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre