La crise de la trentaine ?

Note : 0

le 25.04.2015 par fuoco

68 réponses / Dernière par voucny le 20.11.2015, 07h43

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
fuoco a écrit : D'autres avis ?
Bien sûr :D
fuoco a écrit : J'aimerais très franchement votre aide pour essayer de déchiffrer son comportement
Elle joue sur deux tableaux parce que :
1) tu lui permet de le faire en lui disant qu'elle peut revenir quand elle le souhaite.
2) c'est la façon la moins risqué pour elle de voir si ça marche avec l'autre, en cas de problème retour avec Fuoco.

Alors évidemment, si elle se mettait à t'ignorer le premier point ne serait plus valide d'où les signaux positifs afin de maintenir le contrôle.
fuoco a écrit : Et qu'attend t-elle réellement de moi ?
Que tu restes sous son contrôle et malheureusement tu fais ça plutôt bien.

Elle te dit qu'elle est prête à te montrer de vrais actes ?
Parfait, ignore là et ne réponds qu'à des actes concrets.

Si ça peut te motiver calcule le nombre d'heures que tu perds chaque semaine à cause de ça (entre le temps que tu lui consacres en vain, le temps où trop déprimé tu ne fais rien et le temps que tu passes ici à rédiger de beaux pavés) et regarde ce que tu peux accomplir.
Vu ce que tu nous racontes on doit facilement dépassé la dizaine d'heures...
Consacre ça au sport, hobbies et aux autres femmes, elle n'en sera que plus attirée.

Courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 11.11.15, 18h09 par Rickhunter
  • [0] Pas convaincu le 12.11.15, 09h54 par voucny

et bien donc elle est dans la manipulation ?
aucune sincérité là-dedans ...?
on est rendu sacrément loin là quand même ...
ca me parait gros quand même !!

j'aimerais bien voir sa tête si j'allais balancer ça à son " mec " :-/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 11.11.15, 18h09 par Rickhunter
  • [0] Non le 12.11.15, 09h54 par voucny

fuoco a écrit : Du point de vue psy :
- elle est dans la manipulation, avec lui comme avec moi. Car quand elle passe 24h avec moi il est complètement privé de nouvelles.
- Elle est perdue et joue sur deux tableaux. Sans penser a mal faire mais je ne pourrai pas l'en empêcher
- le fait de m'arrêter la est salutaire pour moi comme pour elle. La meilleure façon d'arriver a ce qu'elle se positionne
:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 12.11.15, 09h55 par voucny

Enfin ça datait du mois de mai ...

Et moi qui pensais qu'elle était revenue en ayant réalisé des choses ...
Je pense passer un petit coup de fil à son copain avant de me faire oublier totalement.
Et pourtant, je la sens sincère, je suis vraiment trop con ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 11.11.15, 18h37 par Rickhunter
  • [0] Immature le 12.11.15, 12h00 par The_PoP
  • [0] Absolument le 20.11.15, 03h20 par sokapok

Ba tu serais très con d'appelé son copain, ça t'apporterait rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.11.15, 18h35 par Rickhunter
  • [0] +1 le 11.11.15, 18h45 par RosieRosette

J'avais suivi tout ce topic depuis le début donc avant que tout le monde ne commence à jeter des cailloux sur la fille je me permets ce petit résumé factuel, fuoco corrigera si il n'est pas d'accord :

----------------------

Après avoir été mal dans son couple fuoco a quitté une première fois sa copine. Après quelques brêves rencontres il avait peur de la perdre et lui a demandé de revenir.

Peu de temps après les doutes sont revenus, elle ne l'attirait plus, il se posait plein de questions sur le fait de rester ou pas avec elle, il était de plus en plus froid avec elle, il étouffait chez lui.

Il décide de la quitter vraiment.

Il fait d'autres rencontres.

Il réalise d'un coup que c'est elle qu'il aime et qu'elle lui manque. Il veut tout faire pour qu'elle revienne.

Elle a bien morflé par la séparation, ne sait pas où elle en est, a peur de se laisser reconquérir pour souffrir encore plus si dans un mois il la requitte (ça c'est ce que Lulla et moi on analysait)

Il semble qu'autour d'elle les gens lui conseillent d'oublier fuoco pour le mal qu'il lui fait (tu le dis dans tes posts d'hier).

Elle rencontre un type "bien" et va vers lui.

Fuoco est terrassé de jalousie, et lui fait des reproches sur le fait qu'elle ne laisse pas une vraie chance à leur couple.

--------------------------

Quelques mois plus tard, que vois-je :

Tu continues de lui courir après (visites surprises, cadeaux)
Elle y est sensible, car elle, avant que tu la quittes, elle voulait rester avec toi.
Elle ne sait plus où elle en est.
Elle est perdue dans ses émotions.

Personnellement je plains cette fille. Tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle ai le courage de te fermer définitivement la porte. Tu lui fais tellement de procès que je ne vois pas comment un couple sain pourrait se reformer sur ces bases.
Et toi je te souhaite de travailler sur ta jalousie et ta mauvaise estime de toi qui t'a fait d'abord avoir besoin d'être avec une bombe pour te sentir exister, et ensuite rechercher frénétiquement la femme douce quand elle t'échappait.

Après si ça te permet de passer à autre chose tu peux te mettre en colère contre elle, lui mettre tous les torts dessus, la haïr etc... mais ça elle n'a pas besoin de le savoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 12.11.15, 10h29 par RosieRosette
  • [0] Absolument le 12.11.15, 12h02 par The_PoP
  • [0] Ca va mieux en le disant le 12.11.15, 13h05 par Rickhunter
  • [0] Bravo ! le 20.11.15, 03h21 par sokapok

Par certains aspects, je me reconnais à travers ton récit. Toutefois, pas à travers les aspects les plus flatteurs . Regret, jalousie, manipulation...

Pour le peu que je connais ( comme chacun ici ) de toi et de ta situation, tu as deux possibilités :
1) Tout mettre en oeuvre pour la récupérer, quitte à menacer, manipuler, tricher, tromper. Ton bonheur avant celui de son gars, ton bonheur avant son bonheur à elle. Moralement, c'est probablement craignos. A long terme, sûrement une impasse. Mais après tout, on est pas sur ce site par hasard. Si la solution à TON bonheur passe à travers ça, je peux pas le conseiller, je peux pas le recommander, mais je peux le comprendre. On est pas dans ta tête, pas dans ta peau.

2) Pour pas faire original, je dirais next. C'est ce que je recommanderais. A travers mon écran, bien loin de toi, bien loin de ta pensée. Pas forcement facile, mais le point de vue de la sagesse, de la morale. Toutefois, tout le monde ne sait pas être sage...

Voucny,

Je ne comprends rien à ce que tu me racontes.

As-tu fait l'apéro ?
Je pense que tu as lu, un peu plus qu'entre les lignes.

Je ne lui ai rien demandé.
C'est elle qui est revenue me contacter, qui m'a appelé, qui a voulu qu'on se voie.
J'ai un seul tort à la limite, si tu veux m'en trouver un, c'est celui d'avoir dit oui.

Je lui fais encore des cadeaux ? Ah bon, je ne savais pas, tu me l'apprends ...
Si tu fais allusion aux roses, c'était en juillet ... La dernière fois où je l'ai vue avant, donc.

Pour ma part, ma tête va beaucoup mieux.
J'ai profité de cette période pour bien me mettre au calme.
Et avec le recul, j'ai retrouvé mon calme et ma lucidité.
Et surtout, je suis certain que j'avais besoin de ça pour me rendre compte de certaines choses.
Et maintenant, si elle est plus heureuse ailleurs, je serais content pour elle. Sauf que visiblement, c'est loin d'être le cas.

J'ai relu ton post, effectivement je vois que c'est autant elle que toi qui a repris contact ces derniers mois. Effectivement je n'aurais pas du dire "des" cadeaux puisqu'il s'agit d'"un" bouquet. J'ai voulu éditer mon message mais je ne sais pas pourquoi le bouton n'est pas disponible.

Pour le reste évidemment on ne se connait pas, je ne comprends qu'à partir de ce que je lis, qui est donc forcément partiel.

Tant mieux si tu es plus calme et si tu as pu prendre du recul.

Mon point était juste de donner des éléments de nuance pour éviter le lynchage "facile" d'une fille à qui je trouverai injuste de faire porter toute la responsabilité de cette fin de relation.

C'est en ce sens que j'ai pris un ton un peu plus abrupt, qui t'a visiblement énervé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.11.15, 08h45 par fuoco

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre