[Q] Vos 3 citations préférées

Note : 20

le 14.01.2007 par Fireoflove

159 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 28.11.2015, 18h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ahah ! Plein de bonnes citations, ça fait plaisir !

Permettez moi de vous booster avec ces 3 suivantes :

Souflé par mon grand-frère...
- A quoi ça sert d'être normal quand on peut être soi-même ?

Souflé par mon optimisme réaliste...
- 100% des gens qui ont réussi ont tenté.

Souflé par cette conviction dans mes tripes...
- L'intelligence sans ambition est une arme sans munition.
3 citations. L'une en cas de coup dur, l'autre pour notre naturel, la dernière pour se booster.
- "The greatest test of courage on earth is to bear defeat without losing heart." (Robert Green Ingersoll)
- A quoi ça sert d'être normal quand on peut être soi-même ?
- 100% des gens qui ont réussi ont tenté.

De moi:
Si chacun partage, tout le monde y gagne!
De Don Manuel Aquilo:
LA vérité n'existe pas car chacun à SA vérité, mais il arrive qu'elles s'entrecroisent!
Une dernière que j'adore, je ne me souviens plus de l'auteur mais assez populaire:
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps!

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s’ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d’attendre que le temps passe. Ils n’ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
-Je sais plus


Si je n'ai pas gagné, c'est que la partie n'est pas encore finie.
-De moi


Et ma préférée pour la fin:

La vie est à ce point insipide, qu'il nous faut nous en distraire à tout prix...
-Réplique tirée du film "Les Savates du Bon Dieu" (dans mon top 3 de mes films préférés)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 20.04.14, 17h48 par WTAFFF

" Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "
- Lino Ventura, Les Tontons Flingueurs

" Un riche n'a pas besoin de dire qu'il est riche "
- Mystery, The Game

" Même si c'est pas sûre, c'est quand même peut-être "
- Jacques Brel

Et celle là, elle est vraiment fatale... Voilà compagnons !

"Ces gens là" est effectivement une très belle chanson.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

" La drague est une continuation de la lutte des classes par d'autres moyens " F.Beigbeder

" Je pense donc je suis "
Every day i see my dream

Ce qui ne me passione pas m'ennuie
-
Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute.
(Laclos, Les Liaisons Dangereuses)


- Nous avons tout le temps de faire ces choses, toutes ces choses. Je veux dire, à ta sortie du collège et tout, et si nous devions nous marier et tout. Il y aura un tas d'endroits merveilleux où aller...
- Non, il n'y en aurait pas. Non, il n'y aurait pas du tout d'endroits où aller.
-
Et puis, juste pour montrer combien j'étais cinglé, au sortir de cette grande embrassade, je lui dis que je l'aimais et tout. C'était un mensonge, bien sûr, mais le fait est, j'étais sincère au moment où je le lui dis.
(JD Salinger, L'attrappe Coeur)


Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.
(Kung Fu Panda)
Soyez à leurs pieds. A leurs genoux... Mais jamais dans leurs mains. - Talleyrand

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
"Admire les gens qui te critiquent, car, prisonniers de leurs jalousies, ils t'admirent."

"Le mot dans ta bouche est ton esclave, celui qui en sort est ton maitre".

Le premier qui m'est venu a l'esprit lorsque j'ai vu ce sujet :

Proverbe arabe
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Sénèque
"On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie."


Orelsan - la terre est ronde
Tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l'attendre ici.

La citation qui m'aide a avancer dans chacun de mes projets :
Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. Sénèque

« Crois tes yeux et pas tes oreilles. » (Soljenitsyne)

« La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour. » (Lao-Tseu)

« Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités. » (Camus)

- "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi." Proverbe Arabe

- "En fait on s’en fout que l’amour dure 3 ans ou 2 jours, ce qui est important c’est l’intensité de ce dernier donc moi ça me dérange pas d’être amoureux 2 jours si c’est vraiment… Je préfère être exalté pendant 2 jours que de me faire chier pendant 3 ans et me dire : "voila je suis en couple depuis 3 ans.'' Alexandre Astier

- "Pour une vie d'aventure, faut une indépendance de cœur pas mal plus prononcée que la moyenne des singes". Je ne sais plus

"Success is a journey, not a destination. So stop runnin'." -Anonymous.

A la base je cherchais des citations sur la paresse pour rigoler et faire de l'auto-dérision puis je suis tombé là dessus.
Après avoir passé les deux premiers trimestres de cette année scolaire à me forcer à m’améliorer en tout très vite, maintenant que j'ai arrêté de me torturer avec tout ça et que je commence ENFIN à reprendre gout à ce que je fais, ce genre de citations ne m'a jamais semblé aussi appropriée. :)
Plus qu'une blague poétique sur la paresse j'y vois aussi une ode à la vie et à ses plaisirs. Enjoy!

[youtube][/youtube]
Trad : Si tu fais bien les choses, on ne se doutera pas que tu aie fait quoi que ce soit.
God entity (Futurama)


Bien souvent les gens, même méchants, sont plus naïfs, plus simples, que nous ne le pensons. Nous aussi, d'ailleurs.
Dostoïevski, Les Frères Karamazov


...J’avais à perdre d’abord le respect, puis le mépris de moi-même. Il fallait continuer à fixer le chaos avec l’espoir tantôt s’allumant, tantôt s’éteignant, de trouver au-delà de ce chaos la nature de l’innocence. Chaque homme éveillé à sa pleine conscience doit suivre une fois au moins ce sentier désertique – mais ce serait peine perdue que d’en parler à d’autres.
Herman Hesse, cité par Jacques Brenner dans la préface de Siddhartha

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"You save yourself or you remain unsaved". Ce qui veut dire, tu te sauves toi-même ou tu demeures insauvé.

"La plus grande des vengeances est de réussir la ou on croyait que l'on échouerait". Au lieu de se concentrer sur ceux qui veulent nous nuire, c'est mieux de se concentrer sur ses objectifs, ses projets, son bonheur et c'est là qu'on obtient "vengeance" en quelques sortes.

"People will forget what you did but never how you made them feel" celle la est de Maya Angelou. Les gens vont oublier ce que tu as fait, mais jamais comment tu les as fait sentir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 02.01.15, 09h49 par Onmyoji
  • [+1] Like ! le 03.08.15, 08h13 par FK

Accepte tout ce qui vient à toi et qui est tissé dans la trame de ta destinée, car quoi d'autre pourrait convenir le mieux à tes besoins ?
Marc Aurèle.

Cette citation est d'une puissance insoupçonnée, et n'est pas du tout fataliste comme on l'a souvent dit, mais un appel urgent à vivre, une définition universelle du bonheur.

Tres belle citation, en effet. Tous les plus grands maîtres spirituels disent a peu pres la même chose, c'est juste souvent plus simple de se boucher les oreilles.

Celle que j'aime en ce moment :

"Quand l'élève est pret, le maître arrive" - Jean Sairien

Yahska a écrit :-
- "En fait on s’en fout que l’amour dure 3 ans ou 2 jours, ce qui est important c’est l’intensité de ce dernier donc moi ça me dérange pas d’être amoureux 2 jours si c’est vraiment… Je préfère être exalté pendant 2 jours que de me faire chier pendant 3 ans et me dire : "voila je suis en couple depuis 3 ans.'' Alexandre Astier
Si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver la vidéo de cette citation, ou d'où elle viens, je lui serait éternellement reconnaissant !

note : Yahska, ne se rappelle plus de quelle vidéo il s’agit.

Paraît que l'homme descends du singe... sauf qu'y en a beaucoup qui n'ont pas trouvé l'échelle !
- Combien de temps a duré ta dernière relation ?
- Tout juste un an..
- Et vous vous voyiez souvent ?
- Une fois par an..
Babass

Femmes et brebis doivent être rentrées avant la nuit
Auteur inconnu

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre